Starcraft II

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

PFFFFFFFFFFF Comment déprimer un fan de starcraft en deux en trois mouvement.. Lui Monter un video du gameplay de SC2 -.- No Mais Serieu pour moi ca va être Sénar. et Cinématique (Si possible sans refilé de la tune a Billzard qui va l'utilisé pour détruire l'autre mythe (diablo)), pour le game je reste sur BW-.-
il ont montré ca (en premier) a des Koréan (LA GROSSE ERREUR).. Et le nombre d'applaudissment voulait tout dire-.- Voila la stratégie ca veux plus rien dire, celui qui a le plus gagne-.- Après c'est 3d. c'est moche c'est lent. C'est du bon Warcraft3 ou C&C. De la merde quoi-.-
Mais bon c'est qu'une première impression peut-etre va-t-elle changé... lol.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Je vois que beaucoup de monde aime les carriers. ^^
Non, c'est pas possible qu'ils les virent. C'est aussi une unité culte puisque Tassadar a buté l'Overmind à bord du carrier Ganthritor.
Zut, en fait, toutes les unités sont cultes :/
nataku a écrit :Abusé le temple volant là o_o
Clair! Le Protoss mothership, il fait peur. Le trou noir!!! :shock:
Enfin, il faut savoir que l'on peut en avoir qu'un et qu'il coûte un prix de taré. De toute façon, je suis persuadé que les Terran ou les Zerg auront eux-aussi une unité bourrin comme celle-ci à la manière de Warhammer 40000.
YunYun(LePanda) a écrit :il ont montré ca (en premier) a des Koréan (LA GROSSE ERREUR)..
Je ne comprends pas l'erreur qu'ils ont fait. Les Coréens sont, et de très très loin, les joueurs les plus passionnés de StarCraft.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Je savais que les optimistes trop enthousiastes, ça existait, mais c'est bien la première fois que je vois un pessimiste pareil :???: Mais bon je vais en profiter pour passer du mode "optimiste enthousiaste" à celui "d'optimiste modéré" et soumettre quelques uns de mes doutes :

--- les graphismes : c'est le moteur de Warcraft III, les couleurs de Warcraft III, les cartes de Warcraft III. Ca va pas avec l'univers de Starcraft je trouve, il faudrait qu'ils travaillent beaucoup plus l'aspect visuel de leur titre (ça sera sans doute fait, mais sait-on jamais)!

--- la description que j'ai lu du nouveau "vaisseau amiral" des Protoss et de certaines de leurs armes (distorsion du temps, création de trous noirs), associée au fait qu'un des "pros" à la tête du projet a aussi bossé sur C&C 3, me laisse penser qu'on aura droit aux "super armes" de destruction massive, et je trouve que ça ne colle pas trop avec le style de cette série, Warcraft compris.
Voila la stratégie ca veux plus rien dire, celui qui a le plus gagne
C'est vrai que les vidéos donnent cette impression, mais j'attends d'en voir plus! Dans le résumé de l'événement que j'ai trouvé sur Gamespot, ils disent qu'ils comptent garder l'aspect "grosse armée" de Starcraft... or j'ai beau n'avoir jamais joué à ce jeu sur le Net, je n'avais pas l'impression que Starcraft privilégiait de "grosses" armées...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Perso n'importe quel moteur aurait fait l'affaire.

Le jeu aurait bénéficié des graphismes de BloodWar avec les nouvelle unité de maintenant je serait quand même en train de sauter partout de joie.

Je joue pas à se genre de jeu pour ça (même si je crache pas deçu soyons franc).
associée au fait qu'un des "pros" à la tête du projet a aussi bossé sur C&C 3
Ha je comprend mieu l'integration des Tripod alors :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Byakugan a écrit :Je ne comprends pas l'erreur qu'ils ont fait. Les Coréens sont, et de très très loin, les joueurs les plus passionnés de StarCraft.
Justement ils doivent ce dire que Blizzard ce fou de leur geule en ce moments, ils ont fait vivre le jeu pendant plus de 10 ans et en remerciments il ont un jeu qu'ils vont forcément trouvé tous pourri. Juste un Exemple, Dans la tete d'un fans de StarCraft, Warcraft3 ca existe pas. Parce que c'est de la merde. Y'as pas moyen de jouer stratégie, y'as pas de micro, les units 3D sont ingérables, l'emplacement sur la map change rien, la position des units aussi, pas de wall.. La Blizzard vient de renvoyé le genre de jeu STR 10 ans en arrière, et accésoirement birsé tout les esoiprs des gens qui aimais StarCraft pour autres choses que son l'univers SF et son Sénar. C'est pas un jeu de Stratégie mais un jeu d'aventure a ce point. En plus comme la noté Sannom, c'est le moteur de WarCraft, du réchauffé mais en plus mal réchauffé, on est plus dans un univers de magicien d'avion en bois et d'armée a pied et a cheval.. c'est de vaissaux et des unités motorisé, qui bouge a 2km/heures et qui sont pas du tout maniable (a cause de la 3d), ca veux plus rien dire.. Après comme ca suiffit pas de pas capter ce qui ce passe dans les fight 3d, il ont rajouté plein de rayon lumieux pour moin bien capter encore. Il rajoute des capacité pour que les units "charge" tout seul tellement c'est ingérable d'attaqué tout seul(pour les zealots.) alors la gallère quand tu veux battre en retraite ou attqué une cible bien précise dans un tas d'unité ennemis (ou pire quand tu veux battre en retrait avec celui qui a plus de vie et attaqué avec les autres) enfin gerer quoi.. Des unités qui passe facile les collines et qui par la même "kills Easy" l'avantage stratégique du terrain.. Franchement a ce compte la c'est la plus grosse armée qui gagne et c tout. Autant faire le fight dans une arène de gladiateurs. Comment tu veux que les Korean donc ceux qui ont trouvé toutes les stratégie et les coups pute et qui qui kiffe trop le mirco de SC-BW aime SC2.. Ce jeu il aura une durée de vie de 2 jours, le temps de finir les missions pour voir les Cinématique et c'est tout, aucun challenge et un mode multi-joueurs mort.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

YunYun tu t'emballes là :lol:

T'as été déçu et ça osbcurci ton jugement j'ai l'impression... :???:

Comment peux-tu juger d'autant de choses avec seulement 3 vidéos de 2 minutes, qui plus est d'une qualité exécrable...

En plus, y a plusieurs points qui m'ont fait rire (Enfin rire... Sourire plutôt :mrgreen:)...

Je cite :
Dans la tete d'un fans de StarCraft, Warcraft3 ca existe pas. Parce que c'est de la merde. Y'as pas moyen de jouer stratégie, y'as pas de micro
C'est archi faux ça... Etre fan de l'un n'empêche pas l'autre... War3 c'est loin d'être de la merde...
Et ça se joue au contraire énormément avec la micro, a cause des sorts et des Héros... :grin:

Tu parle aussi de la vitesse de jeu, qui t'as paru plus lente...
Regarde bien la vivacité de déplacement des unités, tu verras que c'est faux... Rien que la vitesse à laquelle atterrissent les bâtiments et les Bombes m'a fait tiquer...
Le jeu est bien plus fluide...

Après, tu note le point des effets de lumière qui rendent le tout bordélique... Là je suis d'accord avec toi, point trop n'en faut...
Mais bon, là ça va encore... A par les boucliers et les lasers, y a pas grand chose franchement... :???:
Des unités qui passe facile les collines et qui par la même "kills Easy" l'avantage stratégique du terrain..
Là aussi, c'est un point à surveiller, t'as pas tord... Mais je pense que chez Blizzard, ils savent ce qu'ils font... Ils essayent d'innover un peu avec ça... Ont va pas leur reprocher avant d'avoir vu ce que ça donne quand même, non ? :lol:

Bref, tu t'emballe un peu je trouve...
Moi je trouve que globalement et pour l'instant, d'après ce qu'on a vu, le jeu répond à ce que j'en attendais...
Un peu déçu des putains de graphismes cartoons de Blibli, mais si ça permet de faire tourner le jeu sur plus de machines, alors pourquoi pas...

Juste dommage, parce qu'on pourrait avoir de ces unités magnifiques ! :love:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Tu parle aussi de la vitesse de jeu, qui t'as paru plus lente...
Regarde bien la vivacité de déplacement des unités, tu verras que c'est faux... Rien que la vitesse à laquelle atterrissent les bâtiments et les Bombes m'a fait tiquer...
Le jeu est bien plus fluide...
Carrement, sans parler des protoss qui se teleporte, ça va assez vite, et les Zerg en arrivé de masse, ils entourent les protoss en micro seconde.

Après pour le côté cartoons, je vois pas ou est le problème, sauf si on adhère pas se style là, c'est un graphisme comme un autre il est pas forcement moin bien (et c'est pas les inconditionnel de Worms qui vont contredire sur se point), après, tout va dependre si c'est bien exploité ou pas.

Pour se qui est des effets de lumières et l'ambiance général du niveau, faut pas tout de suite assasiner le jeux sur se point, on a vu qu'un niveau quand même....
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

C'est vrai que Yunyun s'emballe un peu :???: Taxer Warcraft III de "pas stratégique" alors que le nombre d'unités est carrément plus limité que dans Starcraft et que les améliorations au niveau du gameplay rendent les différents pouvoirs plus faciles à utiliser, c'est quand même fort!
Mais bon, là ça va encore... A par les boucliers et les lasers, y a pas grand chose franchement...
Ceux qui vont jouer les Protoss n'ont pas intérêt à être épileptique, c'est sûr! Quand même, elle est vachement changée cette race, je me demande si les autres races auront un équivalent du Mothership.... quoique les Terran ont la bombe nucléaire, ça ira bien... par contre les Zergs... Kerrigan a intérêt à mettre à profit son origine particulière!

D'ailleurs concernant Kerrigan, vous ne trouvez pas qu'ils ont en trop fait pour les artworks? Elle ressemble à une succube, alors que si j'ai bonne mémoire elle est quand même moche après sa transformation (par contre je viens enfin de comprendre avec quoi elle frappait : ses ailes!), les cheveux en pique et pas en cascade!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

MDR, Sannom...

Moi qu'adore Kerrigan, j'me la suis toujours imaginé un peu succube justement... :lol:
J'aime bien son nouveau style... Faut dire aussi qu'avant, fallait plus l'imaginer qu'autre chose... :kamool:

Ptet que comme elle a vieilli, ses cheveux Zergs ont poussés, on sait jamais hein... :mrgreen:

D'ailleurs en parlant de ça, même Zeratul a beaucoup changé pour le peu qu'on le voit...
M'enfin, lui aussi fallait surtout l'imaginer... :lol:

Je pense plutôt qu'avec la technologie actuelle, les persos ressemblent justement plus à la vision originel des auteurs...
M'enfin c'est que mon avis :mrgreen:
(Un peu comme pour Xan Kriegor de la série UT, pour ceux qui voient)



EDIT : Cette image me travaille :

Image

On dirait que Kerri est dans un truc en ruine et en feu, comme si c'était un champ de bataille...
Comme si elle avait perdu un combat et qu'elle était vulnérable... Bizarre...

Soit ça, soit elle dort dans un endroit Zerg bizarre... :mrgreen:

RE-EDIT :
J'ai fait un screen d'une video, on voit une autre planète...
Ca permet de voir un peu niveau effets de lumière ce que ça peut donner sur une autre map :

Image

Voila, pour ceux qui auraient peur des graphisme :siffle:
Dernière modification par R'iryh le dim. 20 mai 2007, 20:31, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

D'ailleurs en parlant de ça, même Zeratul a beaucoup changé pour le peu qu'on le voit...
Oui mais quand même, Kerrigan c'est au niveau du visage qu'elle a changé, et ça on le voyait bien quand même.

Concernant Zeratul, j'avais déjà vu des artworks de lui, donc ça ne me surprend plus vraiment... déjà à l'époque j'avais été surpris parceque j'étais persuadé qu'ils (les Templiers Noirs) maniaient des lames physiques, pas des lames psioniques comme les Zealots.

En tout cas, si on joue Zeratul, je me demande si on le trouvera toujours aussi monstreux au niveau des dégâts :lol:

EDIT : heu elle est où Kerrigan dans ton image? J'ai du mal à voir... et j'imagine mal Kerrigan dormir... je ne me rapelle plus si Raynor a fait définitivement une croix dessus d'ailleurs?
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Sannom a écrit :heu elle est où Kerrigan dans ton image? J'ai du mal à voir... et j'imagine mal Kerrigan dormir... je ne me rapelle plus si Raynor a fait définitivement une croix dessus d'ailleurs?
Euh, j'ai tellement fait d'edit... :mrgreen:
Elle fait tout l'artwork, si tu la voie pas, y a un problème...
Elle est allongée et semble pensive... Alors j'me pose des questions. :mrgreen:

Et pour Raynor, j'me souviens qu'il l'avait mauvaise après le dernier combat... Je pense qu'il la considère comme complètement perdu maintenant, mais je pourrais pas être catégorique...

C't'histoire, c'est un peu comme Sasux et Naruto finalement... On sait pas si Kerri/Sasux reviendront un jour dans le droit chemin... :lol:

Ca semble bien mal parti pour les deux, mais c'est souvent quand on semble persuadé d'un truc que y a un petit twist scénaristique bien sentit :mrgreen:

En ce qui concerne Zeratul et sa puissance, j'me souvient de la dernière mission Protoss du jeu original...
Je crois me rappeler qu'il avait fait dans les 300 morts à lui tout seul... :kamool:
Non, non, sa puissance était pas légèrement abusé... :lol:

100 pts de dégats à la lame psionique... Là où un bâtiments de défense avait 300 pts de vie et où un Ultralisk en puissance en faisait 400...
Mouahahah... Que de souvenirs ! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Hum. J'avais vu ce magnifique Screen ou on parfaitement bien que les zealots vont ce cachés sous les "Collos" (leur nom d'après la video me smeble) et surtout que la colline sert a rien -.-
Ensuite, j'ai pas été claire, mais pour moi y'as une différence entre fans de Starcraft pour son scénar et son univers et être fans du jeu lui-même en particulier de son game-play. Personnelement j'aime les 2. Mais j'ai l'impression en lisant les postes que certains son bcp interessé par l'univers et moin par le game-play, d'ou les réactions plutot positives.
Puis de nouveau y'as Stratégie et Stratégie, Genre dans SC-BW, selon le cas, une unités suiffie a te tué alors qu'une armée d'un autre type d'unité ce ferait massacré par ta défense, ou tu peu perdre un armée surpuissante en 2sec parce qu'elle etais mal placé ou parce que tu construisait un patiment pendant l'attaque, alors que dans WC3 une unité qui touche au corps a corps tu la voir pendant 5 seconde sur t'as minimap avant qu'elle puisse attaqué. LOL. Dans WC3, l'armée la plus puissante "sur le papier" gagne tout le temps (et cela indépendament de la dispositions des unités, et le micro) et je met au défi qq'un de me prouvé le contraire (donc dans une game ou un replay-.-). Bien sur en début de partie, il y a un minimum d'aspet stratégie et de micro mais tellement négligeable en comparaison de SC-BW.
Après y'as Micro et Mirco j'ai bien ri aussi quand on me parle de gerer les heros dans WC3 -.- Ben dans StarCraft, Déja t'as 3 type d'unités par race qui ont des abilités sauf que tu peu en faire des dizaine de ces unités alors immaginez, Sans compté que dans StraCraft, geré les unités sans abilités et bcp plus facile (cela a cause de la 3d) et bcp plus important (en fait essentiel mais bon) car la différence de puissance avec les "unités qui ont du mana" est moindre.
Ensuite ca m'as fait rire, les mother-ship toss, haha j'arrete le temps et je fait le rayon dévastateur, oups merde il a reculer de trois pas ca cert plus a rien-.-
Bon pour la fluidité et la vitesse suffit de jouer a BW et matter la video pour ce faire une idée (prenez une Vulture upragdé et comparé j'en tu 100 des zealots version SC2 avec un peu de temps et une map sans trop d'obstacles-.-)
Par contre je suis d'accord la bomb nucleraire est tombé vachement vite mais c dommage je trouve pas que ce soit un avantage.. Autant dans BW (bon déja fallait y allé pour que l'adversaire est le temps d'en faire..) Mais surtout dans le pire des cas 95% du temps tu repérait l'endroit killait le ghost ou sauvait les meubles. Autant la tu peu rien faire (a part si ce sont des unités qui sont visée-.-)
Bon après Zeratul ouai il est puissant, bon un tank mode siège upgradé fait 85 de dommages et il touche en groupe-.-
Mais comme je l'ai dit dans mon premier post, je vais m'interessé au Scénar et aux Cinématiques, pour le jeux (et c'est mon avis), ca va etre de la pure doube (pire que WC3 qui est déja aun game-play tout pourri) a 98%.

Edit: Exemple de micro: (en gros tu dois prendre dans ton groupe de mutal une larve zerg ou un overlord pour qu'elle bouge de manière groupée.)
http://www.youtube.com/watch?v=NbAKat2N ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=vB6V3G9v-PU
Highlights Et celle-la il faut la matter en entier:
http://www.youtube.com/watch?v=9Xeq_eVZ ... ed&search=

Le jour ou on voit ca dans SC2 ou WC3...

Edit2: Pour la vulture c'etais pour mettre en avant la lenteur des zealots, surtout qu'un fois sur l'unités a attanqué les autres prennent 10 minutes pour contourné le permier arrivé..
Ben La 3d et la vitesse change tout pour moi, j'ai tester les 2 (donc WC3 et BW) et y'as pas photo, y'as un moment c'est impossible de fait les mêmes manoeuvres. Suffit de comparé des videos... Et Blizzard a clairement laissé de coté la stratégie de positionnement (du terrain notament). C'est du bourrinage. Mais ptetre qu Sc2 va gardé l'essence de Sc comme tu dit.. mais j'y crois qu'a 2%-.-
Dernière modification par YunYun(LePanda) le dim. 20 mai 2007, 22:21, modifié 3 fois.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Hem, hem... J'ai du mal à comprendre tout ce que t'ecrit YunYun, mais je vais tenter une reponse... :mrgreen:

Bon, tu m'as tout l'air d'avoir un bon niveau de jeu à Starcraft déjà...
Savoir que le Tank Arclite fait 85 pts de dégats upgradé est un signe, ne ment pas ! :lol:

Globalement, quand je parlais de micro avec les Héros War3, je voulais dire une micro de sorts, en considérant bien sur qu'il faut aussi gérer sa petite armée et ses sorts à elle aussi...

Enfin, comparer StarCraft et War3 me parait bien hasardeux... :???:
L'un joue sur la micro des unités alors que l'autre joue sur la micro des sorts et capacités des unités (D'où la naissance du DotA, d'ailleurs)...

Et j'ai pas l'impression que Star2 se jouera comme un War3...
Ca restera StarCraft... :???:

Ensuite, je comprend pas trop cet exemple :
Bon pour la fluidité et la vitesse suffit de jouer a BW et mapper la video pour ce faire une idée (prenez une Vulture upragdé et comparé j'en tu 100 des zealots version SC2 avec un peu de temps et une map sans trop d'obstacles-.-)
Déjà, qu'est-ce qui te dit que la vulture ne sera plus là dans Star2, et qu'elle ne sera pas aussi rapide que dans Star1, si ce n'est plus ? :lol:

Moi je pense pas que le gameplay sera si différent du premier... Ca va changer oui, c'est certain...
Mais je me souviens que lors de la sortie de BW, y avait que 6 unités en plus, et pourtant, fallait revoir toutes les stratégies qu'on connaissait... :roll:
C'est plus le fait que va y avoir de nouvelles unités qui va changer la donne, pas vraiment le fait de la 3D (qui change pas grand chose à mon goût), ni la 'vitesse' du jeu...

EDIT :
Ah oui j'ai vu tes videos... Oui, j'ai beaucoups de replay de ladder comme ça... Toi tu parle de l'art de l'hardcore gamer à garder grouper ses unités volantes par exemple, pour un effet d'attaque maximal...

Ou encore une gestion de 4/5/6 groupes de Zerglings en attaques simultanées, couplés à 2/3 mutalisks pour le "harrassement" de l'autre côté de la map, c'est bien ça ?

C'est sûr qu'on voit pas ça dans War3 :lol:
Mais je suis sûr que ça va rester dans Star2, parce que c'est l'essence même du gameplay de haut level Starcraft...

Ils peuvent pas enlever ça... Et pis quand je vois les nouveaux traqueurs Templiers noirs qui se téléportent là, bah j'me dit que va y avoir des dizaines de nouveaux petits coups de pute possible grâce à ça, bien au contraire...
Un peu comme le drop d'une Reaver Protoss par Shuttle dans le camp ennemi au tout début d'une partie ! :kamool:

RE-EDIT :
http://pc.ign.com/articles/790/790186p1.html

Pour toi YunYun, ça va t'intéresser... Ca dit que le Gameplay Star2 NE sera PAS comme celui de War3 (lent), mais bien axé ProGamer comme StarCraft...
Lis bien tout l'article, ils parlent de l'importance du positionnement des unités notamment et du Fog of War entre autre...
C'est très intéressant... :columbo:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Yunyun a raison sur un point : j'attends Starcraft 2 surtout pour l'histoire, car je dois bien dire que je n'ai jamais joué à Starcraft sur le Net, j'ai un peu joué à Warcraft 3 mais pas des masses...

Pour le Time Shield du Mothership... ça me rapelle bien le pouvoir suprême du prêtre troll dans Frozen Throne, en plus adapté vu que le Mothership peut tirer à assez bonne distance...

Par contre c'est sûr que si Starcraft est comme tu dis, plutôt basé sur la gestion des positionnements et moins sur les pouvoirs, ça pourrait m'intéresser tiens. Mais dans Warcraft il y a certains héros qui demandent un bon maniement sur ce plan-là aussi... même si il y a un truc qui colle pas en fait : ceux qui doivent bien se positionner sont les plus gros et les moins mobiles...
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

YunYun(LePanda) a écrit :
Byakugan a écrit :Je ne comprends pas l'erreur qu'ils ont fait. Les Coréens sont, et de très très loin, les joueurs les plus passionnés de StarCraft.
Justement ils doivent ce dire que Blizzard ce fou de leur geule en ce moments, ils ont fait vivre le jeu pendant plus de 10 ans et en remerciments il ont un jeu qu'ils vont forcément trouvé tous pourri. Juste un Exemple, Dans la tete d'un fans de StarCraft, Warcraft3 ca existe pas. Parce que c'est de la merde. Y'as pas moyen de jouer stratégie, y'as pas de micro, les units 3D sont ingérables, l'emplacement sur la map change rien, la position des units aussi, pas de wall.. La Blizzard vient de renvoyé le genre de jeu STR 10 ans en arrière, et accésoirement birsé tout les esoiprs des gens qui aimais StarCraft pour autres choses que son l'univers SF et son Sénar. C'est pas un jeu de Stratégie mais un jeu d'aventure a ce point. En plus comme la noté Sannom, c'est le moteur de WarCraft, du réchauffé mais en plus mal réchauffé, on est plus dans un univers de magicien d'avion en bois et d'armée a pied et a cheval.. c'est de vaissaux et des unités motorisé, qui bouge a 2km/heures et qui sont pas du tout maniable (a cause de la 3d), ca veux plus rien dire.. Après comme ca suiffit pas de pas capter ce qui ce passe dans les fight 3d, il ont rajouté plein de rayon lumieux pour moin bien capter encore. Il rajoute des capacité pour que les units "charge" tout seul tellement c'est ingérable d'attaqué tout seul(pour les zealots.) alors la gallère quand tu veux battre en retraite ou attqué une cible bien précise dans un tas d'unité ennemis (ou pire quand tu veux battre en retrait avec celui qui a plus de vie et attaqué avec les autres) enfin gerer quoi.. Des unités qui passe facile les collines et qui par la même "kills Easy" l'avantage stratégique du terrain.. Franchement a ce compte la c'est la plus grosse armée qui gagne et c tout. Autant faire le fight dans une arène de gladiateurs. Comment tu veux que les Korean donc ceux qui ont trouvé toutes les stratégie et les coups pute et qui qui kiffe trop le mirco de SC-BW aime SC2.. Ce jeu il aura une durée de vie de 2 jours, le temps de finir les missions pour voir les Cinématique et c'est tout, aucun challenge et un mode multi-joueurs mort.


Bon j'ai pas lu tous tes posts, trop long, tu parles trop, espace un peu les phrases XD

Mais je ne suis vraiment pas d'accord, le gameplay n'est en rien renvoyé dans le passé, ou alors tu n'a pas tout compris, Starcraft c'est Starcraft, là tu voudrais un gameplay de War3 amélioré, mais tu fais une fixette là dessus, ce ne sont pas les même jeux et quand Warcraft se diversifie, Starcraft garde ce qui avais fais son succès.

A moins que tu es dit le contraire, que Star ressemblera à War, mais alors c'est pas le cas...du tout . Faut me comprendre, mon cerveau est supplanté par tant de mots se succédants. En même temps ce que j'ai dit avant n'allait pas à l'encontre de de ce que je dis mnt, enfin bref :lol:

Et puis je vois pas le rapport avec le moteur de jeu ><
Répondre