Ouai la cinématique de Heroes of the Storm elle m'avait pas plus non plus, c'est super fadasse.
Pour la cinématique de LOTV, le classique se retrouve à cause des protoss, c'est la race qui possède le plus de FX en apparition, rien que l'armure d'un Zelote avec ses lames et ses yeux qui brille pompe pas mal de temps de rendu là ou un zergling ou un Ultralisk reste essentiellement de l'organique, ceux qui font de la 3D comprendrons que le shader de l'armure du Zelote c'est long à calculer et dans la cinématique ils sont
tous en armure + les FX de partout et le SSS, là ou dans la première cinématique de SCII 90 % du temps était affiché un bout de l'armure d'un seul Terran. (pour HOTS, l'armure des Terrans sont pas de la même facture que la première, et ils ont super bien cheaté sur les plans de camera et le matte painting)
Quant à L'Archon à lui seul, il a dû être un casse tête à concevoir et à rendre.
( FX des haut templier, FX de fusion, FX de l’apparition de l'archon, FX shoot sur les zergling, FX d'auto-destruction contre l'ultralisk) et avec tout ça on oubli la probe et les Fx qui l'accompagne notamment pour créer le Pylon, le FX du bouclier du Zelote qui fonce sur le baneling et le FX du Pylon à la fin)
Non vraiment re-regardez attentivement la finesse et la qualité de rendu de l'armure des protoss.
edit:
Bon surtout qu'on aura droit à d'autre cinématique comme avec Zeratul vs Kerrigan:
https://www.youtube.com/watch?v=rgatL2LQKLI
Et la cinématique de fin qui sera awesome, je préfère avoir un finish à la hauteur de la saga plutôt que le trailer promotionnel absorbe à lui seul trop de budget.