Imogen Heap

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Imogen Heap

Message par Kisame »

Salut à tous !

Je me décide enfin à créer un topic sur une chanteuse que j’adoooore au plus haut point !

Il s’agit mesdames et messieurs d’Imogen Heap
Image

Pour commencer, voyons sa biographie :
Imogen Heap, née Imogen Jennifer Jane Heap est une chanteuse anglaise née à Essex, le 9 décembre 1977. Les fans la surnomment affectueusement immi. Elle est immergée précocement dans le monde de la musique, commençant à programmer sur Mac dès l'âge de 12 ans et à écrire ses propres textes au même âge. Très tôt, elle commence à apprendre le piano, le violoncelle, la clarinette, mais aussi d'un instrument plus atypique, le mbira (ou plus couramment nommée piano à pouces).
A l'âge de 17 ans, Imogen signe un contrat avec le label indépendant Almo Sounds. Elle fera ses premiers pas sur scène en 1996 au concert donné à Hyde Park, à Londres, entre The Who et Eric Clapton. Elle sort son premier album, iMegaphone (une anagramme de son nom) en 1998 au Royaume-Uni et au Japon notamment.
Voilà pour les début d’Imogen. Il faut maintenant parler des deux albums qui ont vraiment marqué sa carrière.

Frou Frou - Details

Image
En 2002, elle s'associera avec Guy Sigsworth pour former le groupe de pop Frou Frou. Le nom du groupe est issu d'un poème de Baudelaire, que Guy admire particulièrement. En Août 2002 sort officiellement Details, en coopération avec la maison de disque Island Records. Malgré de très bonnes critiques, l'album reste un semi-échec commercial, ne se faisant remarquer qu'en 2004 après que le titre Let Go ait servi de bande originale au film Garden State de Zach Braff ( :love:). Leur dernier titre produit servira aussi de bande originale, puisque ce ne sera qu'autre Holding Out For A Hero, une reprise de Bonnie Tyler, pour le film Shrek 2. Fin 2003, Guy et Imogen annoncent la séparation du groupe : il n'y aura pas de second album.

Speak for youself

Image
En 2003, Imogen annonce sur son site la sortie prochaine de son deuxième album solo, Speak For Yourself. La production restera difficile. En effet, peu encline à travailler avec des majors de l'industrie du disque, Imogen décide de créer sa propre maison de disque, qu'elle baptise Megaphonic Records, en hommage à son premier album.
Speak For Yourself sort le 18 juillet 2005, porté par le titre Hide And Seek.Lle succès commence à se faire connaître; les copies de l'album se vendent rapidement, à la fois dans les boutiques de disques indépendantes, et grâce au site Internet de l'artiste. Le premier single est donc Hide and Seek, titre original totalement a capella, où la voix seule d'Imogen est déformée par un vocodeur.

Voilà, notre ami Wiki a bien travaillé, je vais le laisser un peu souffler ;)
Imogen Heap est donc une de mes artistes préférés, toutes ses chansons sont une pure merveille pour les oreilles et je ne me lasse pas de les écouter. Je vous en met quelques unes pour vous rendre bien compte.

Iomogen heap en solo
Hide and seak

Goodnight and go

Speeding cars

Frou Frou
Let go (BO de Garden state)

It's good to be in love

Breathe in


voilà, en espérant que ça vous plaise, j'essaierais de bien faire vivre ce topic, il me tient à coeur ;)
Dernière modification par Kisame le dim. 12 août 2007, 23:30, modifié 1 fois.
Image
Lynix
Etudiant à l'académie
Messages : 98
Inscription : dim. 18 mars 2007, 18:12
Localisation : Sélénia

Message par Lynix »

Alors la, chapeau, je ne connaissais pas du tout, franchemment c'est super agréable, j'aurais pas pensé quelle faisait ce genre de musique, jte remercie, en découvre des artistes tout les jours ! j'adhere totalement c'est vraiment super, et la toute premiere chanson que ta mise ma mise les larmes aux yeux tellement j'ai trouver sa beau, merci beaucoup Kisame ! tu as de bon gout musicaux !!


EDIT: Nan sérieux, c'est a faire chialer sa voix et la musicalité, c'est affreux sniff
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Excellente idée ce topic!

ça va faire découvrir cette artiste à des gens qui comme moi il y a peu ne la connaissent pas encore :happy: (oui c'est un peu le but du topic mais il est toujours bon de le rappeler)

j'en connais assez peu d'elle mais merci à kisame et akenéhi qui chacun son tour m'en a dit du bien, et je dois reconnaitre que vosu avez bon goût :happy:


Par contre je connaissais et aimais déjà bien frou frou (c'est horrible ce nom me fait toujours penser à christine bravo :roll:)
Lynix
Etudiant à l'académie
Messages : 98
Inscription : dim. 18 mars 2007, 18:12
Localisation : Sélénia

Message par Lynix »

j'aime bien Angry Angel, Good Bye And Go et Hide And Seek, elles sont superbe ^^
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Elle m a l air physiquement intelligente! Ou comme dirait un ami de l internat que je vais l ecrire en blanc pour pas choquer ce qui n aurait pas l idee de surligner le texte : vaginalement squattable.

Sinon, je ne connais pas tout, faudra que j aille faire un tour sur radioblog ce WE.
Image
Répondre