Itachi devient il aveugle ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Itachi devient il aveugle ?

Oui
32
74%
Non
11
26%
 
Nombre total de votes : 43

Venorium
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:29

Message par Venorium »

Je crois bien que ca lui fait du mal aux yeux :-)
c'est pour ca qu'il a dit a kakashi : "kakashi, pas possible, vous avez..."
et ce juste apres que kakashi lui ait demander jusqu'à quel point sa vue aurait baissée.
Le seul cas où kakashi demande ça, cela serait ds le cas où celui-ci aurait le MS et donc connaitrait ses effets néfastes.

Donc je pense aussi qu'Itachi laisserait son sharingan activé tt le temps, non pas pr avoir un style mais parce qu'il ne voit peut etre rien?
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Sur ce coup ci, quand même, je pense que c'est la trad de Kana qui est la plus précise. Pourquoi? A cause de ces parodies anglo-saxonnes, qui représentent Itachi avec des énormes lunettes... Ou carrément aveugle (cherchez Fun With Akatsuki sur Youtube... Excellent) Comme celle-ci, par exemple, orientale (chinois, japonais, coréen?? J'en sais absolument rien...):

Image

Il semblerait donc que nos voisins plus ou moins lointains aient compris la même chose que Kana. Je ne vois pas trop d'autres explications quant à leur prolificité... Je ne dénigre en aucun cas le travail des teams françaises, mais la loi du nombre a sans doute raison, et tout le monde peut se tromper...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

C'est du japonais, Anko.M, donc il y a au moins un Jap qui l'a compris comme le traducteur de Kana.

Voici une conversation à propos de l'épisode Shippûden 13:
kibamaru a écrit :
Flyers a écrit :En theorie, les trad HQ du manga papier, traduisaient par : jusqu'où va le pouvoir de tes yeux.

La vue qui baisse, ca fait un peu geek. :lol:
bah il me semble que c'est aussi la trad kana
Gingitsune a écrit :C'est litérallement ce qu'il dit, おまえは視力… どこまで 落ちてる, "Ta vue, jusqu'où elle a été réduite", mais c'est peut-être qu'une façon de parler. Si on revise la scène:

- Kakashi explique les effets du mangekyô.
- Itachi complimente Kakashi pour son sens de l'analyse.
- Kakashi ajoute qu'en plus d'utiliser beaucoup de chakra, l'oeil court un lourd risque.
- Itachi est impressionné que Kakashi ait saisit tout ça après une seule attque.
- Kakashi réplique "Ta vue, jusqu'où elle a été réduite".
- Itachi, confu, lance "Kakashi, impossible, tu ..."

Donc, soit le mangekyô reduit la vue et Itachi est étonné que Kakashi ait pu dévoloppé le mangekyô, soit Kakashi sous-entend "idiot, j'avais le sharigan activé, bien sûr que je connais tout les effets du mangekyô sharingan" et Itachi est étonné qu'on puisse lire le mangekyô avec un sharingan simple (n'ayant jamais lui-même vu de mangekyô à l'oeuvre alors qu'il n'avait qu'un sharingan simple). Personellement, j'opte pour la deuxième option jusqu'à ce qu'on ait d'autre indice pour la première.

Edit:Quoique, le bout avec "l'oeil court un lourd risque" et le "Ta vue, jusqu'où elle a été réduite" porterait plutôt à croire la première solution ... :???:

Re-edit:Surtout que Kakashi utilise la forme passive 落ちてる, alors que la forme active, 落ちる, est habituellement utilisée dans les cas de figure ... :???:

Re-re-edit: Ok, Kakashi, t'as achevé de me convaincre, je saute dans le bandwagon de la première option. ^_^
Kakashi Hatake a écrit :non la logique c'est comme Kakashi a devellopé le MS, il sait c'est effet et donc il sort ca a Itachi. Qui alors comprendre que Kakashi l'a devellopé d'ou son

- Itachi, confu, lance "Kakashi, impossible, tu ..."

Le scantrad nous a berner et on était passé a coté de cette scene y a 2ans, qui aurait pu faire discuter ( et on aurait peut etre comprit que kakashi avait le MS, et pas besoin d'attendre de le voir :P)
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

En même temps, ce n'était pas Itachi, ce jour là :roll: C'est aussi un petit détail qui peut avoir son importance...

Le MS était surement à 30% lui aussi... après, qu'il perde peu à peu la vue, du moins la qualité de sa vue (il n'est pas obligé de devenir aveugle hein...) mais bon, lancer un MS avec des lunettes, de suite, ça le ferait moins...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

Je pense moi aussi que la vue d'itachie est en train de baisser , c'est en quelque sorte le revers de la médaille , on a comme le dit anko , en plus de la trad de kana , plein de parodie (dont certaine jap ) qui en parle après , itachie va t'il devenir aveugle ???????????

ca expluiuerais peut etre son éventuelle futur défaite
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

si d'aventure, itachi perdait à cause de sa baisse de vue ça serait vraiment dommage... je préfèrerais nettement voir itachi perdre "à la loyale". Un bon 1vs1, sans "triche", un vrai duel pour qu'on voit enfin un ninja battre itachi sans utiliser d'aide extérieur (bon battre itachi tout court serait une première, mais pour sa mort, si mort il y a :twisted: , ça serait mieux dans les règles de l'art....)
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Y'a pas de place (en théorie) pour la loyauté dans le monde des ninjas... par définition, le ninja c'est celui qui agit furtivement, dans l'ombre, qui se cache... des "vrais" ninjas y'en a pas des masses dans ce manga, à part Kabuto et Deidara... :???:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

T'exagère là ^^
Kakashi nous a montré qu'il en été un vrai avec Kakuzu, son attaque par derrière je crois que c'est le plus belle exemple quand même...puis je parlerai même pas de la fois ou il arrive derrière Kabuto en angle mort (ya pas plus pro) lors de l'examen (ha ba si c'est fais), il passe largement avant deidara ou Kabuto...
Dernière modification par nataku le mer. 20 juin 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Il est déjà Aveugle non? Il était aveuglé par son désir de pouvoir !

Tuer tout son clan pour se tester j'apelle cela être aveuglé

:lol:
Image
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

palmocorse a écrit :si d'aventure, itachi perdait à cause de sa baisse de vue ça serait vraiment dommage... je préfèrerais nettement voir itachi perdre "à la loyale". Un bon 1vs1, sans "triche", un vrai duel pour qu'on voit enfin un ninja battre itachi sans utiliser d'aide extérieur (bon battre itachi tout court serait une première, mais pour sa mort, si mort il y a :twisted: , ça serait mieux dans les règles de l'art....)

je suis entièrement daccord mais je pnse vu la puissance de ce perso qu'a moin d'un handicap on ne le voit pas perdre ( un peu comme oro ) parce ce que de mon point de vue la seul personne + forte que lui c'est le chef de l'aka
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

c'est sur qu'un 1vs1 je vois pas grand monde le battre (peut-être jiraiya mais pas la peine de relancer le débat, le chef de l'aka... voir encore un ou 2 surdoudés d'autres pays...)
Maintenant sasuke n'est pas bête, il dit lors de la rencontre avec naruto que itachi est trop fort pour lui, pourtant il part à sa rencontre... il a une idée derrière la tête avec la formation de son équipe hebi !!!!
Suigetsu en rapport avec kisame parrait logique, karin va jouer un rôle aussi avec sa capacité qu'on découvrira (à priori elle peut détecter le chakra...) et surtout juugo, il aura le plus gros rôle je pense, du fait qu'il est l'origine du sceaux maudit et qu'il est le dernier recruté.... :roll:
Maintenant naruto et/ou sakura peuvent l'aider (le fuuton de naruto + le katon de sasuke peut faire mal notament), ainsi que kakashi avec son MS !!!!
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Gingitsune »

Je relisais la scène où Madara dérobe les yeux de son frère, et je remarque qu'il est tordu sur son futon, comme souffrant, qu'il tend une main tremblante, comme si il avait d'autres problèmes de santé, au-delà de sa vue qui baisse. Ce n'est pas sans rappeller un autre utilisateur du mangekyô qui était atteint d'une maladie mortelle, Itachi. Vous croyez que c'est lié au mangekyô ou que c'est une faiblesse génétique comme celle qui a emporté Kimimaro?
- traductore tradditore –
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par sevee »

Gingitsune a écrit :Je relisais la scène où Madara dérobe les yeux de son frère, et je remarque qu'il est tordu sur son futon, comme souffrant, qu'il tend une main tremblante, comme si il avait d'autres problèmes de santé, au-delà de sa vue qui baisse. Ce n'est pas sans rappeller un autre utilisateur du mangekyô qui était atteint d'une maladie mortelle, Itachi. Vous croyez que c'est lié au mangekyô ou que c'est une faiblesse génétique comme celle qui a emporté Kimimaro?
Théorie intéressante, l'une comme l'autre. Si Madara récupère après la transplantation, c'est donc que sa dégénérescence générale pouvait être liée à l'utilisation prolongée du mangekyô. Comme Itachi et sa mystérieuse maladie.
Mais ce n'est que l'une des versions de l'histoire racontée par Itachi, puisque Madara affirme dans l'autre version que son frère lui a volontairement proposé ses yeux. Si Itachi est le menteur, ce souvenir que tu cites peut être faux, et Madara pouvait être bien portant, quoique aveugle.

Il y a aussi une incertitude quand à la mort du jeune frère de Madara. De quoi est-il mort ? Je me doute bien que vous prendre les yeux doit pas faire du bien mais on peut vivre sans normalement. Or Madara sous-entend que son frère en lui donnant ses yeux s'est sacrifié, avec un joli gros plan de lui mort. Donc un Uchiwa sans ses yeux en meurt ?
http://www.onemanga.com/Naruto/399/05/
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par konito »

Ou un Uchiwa sans ses yeux, se suicide. :trans:
Moi ces histoires de yeux, j'y comprends plus rien, entre ce que raconte Itachi et Madara, je ne sait plus sur quel pied danser. J'ai toujours du mal à rassembler ce qu'on sait concrètement sur le mangekyu.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Gingitsune »

Mais ce n'est que l'une des versions de l'histoire racontée par Itachi, puisque Madara affirme dans l'autre version que son frère lui a volontairement proposé ses yeux. Si Itachi est le menteur, ce souvenir que tu cites peut être faux, et Madara pouvait être bien portant, quoique aveugle.
C'est vrai que la scène est peut-être une dramatisation d'Itachi, mais peut-être que c'est Itachi qui laisse des indice à son frère sans s'en rendre compte. Madara a probablement montrer la scène à Itachi à un moment (Itachi disait qu'il était l'élève de Madara) et Itachi la remontrer à son frère, soit tel quel si c'est ainsi que Madara lui a montré ou Itachi l'a légèrement modifié pour démoniser Madara. Mais je crois que le bout où Madara se tord de douleur ou de désespoir dans son lit est exacte.
Il y a aussi une incertitude quand à la mort du jeune frère de Madara. De quoi est-il mort ?
Hum, bonne question... est-ce qu'un Uchiha pert automatiquement la vie si on lui arrache les yeux comme un jinchûriki si on lui arrache son démon... :columbo:
- traductore tradditore –
Répondre