Itachi devient il aveugle ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Itachi devient il aveugle ?

Oui
32
74%
Non
11
26%
 
Nombre total de votes : 43

Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Bon... Ben je vais reposter le post que j'avais mis dans un autre topic, ou du moins un bout... Car je pense que c'est le cas.
Je vais encore parler d'autre chose, et je sais que plusieurs d'entre vous l'ont remarqué: Avec la traduction officielle, ce que dit Kakashi à Itachi lors de leur combat dans le T29 devient: "A quel point ta vue a-t-elle baissé?"

Ce qui me fait me demander, immédiatement: Et si le Sharingan, dans sa forme ultime, bouffait les yeux de son possesseur? Peut-être n'est-ce pas pour la frime qu'Itachi laisse toujours sa faculté héréditaire activée, mais bien parce qu'il n'y voit plus rien sans, tant sa vision a été abîmée par les utilisations répétées du Mangekyou. Ca n'aurait plus rien d'un luxe, comme on en avait l'impression. De plus, ça explique quantités de parodies en anglais sur le net, qui représentent Itachi avec de grosses lunettes, et que j'avais toujours eu du mal à interpréter...
Peut-être Kakashi s'en est-il aperçu parce que le Mangekyou a le même impact sur lui... Jusqu'à quel point peut-il utiliser le MS sans le payer très cher?
FFNPA Team: PEACE Attitude!
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Voila tout est dit Anko. + 1
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Il a peut-être pas besoin de lunette, Itachi, peut-être que le Mangekyô abîme la vue d'une autre façon. Ça peut être des taches noires qui bloquent une partie du champ de vision (les cellules photo sensible meurent), les yeux qui ne s'adapte plus à la distance entre l'oeil et les objets (le christalin ne s'étire moins bien), les muqueuses de l'oeil perdent leur transparence, etc. Plusieurs maladies de l'oeil cause un baisse de la vue sans que des lunettes puissent corrigé le problème.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Si c'est le cas, j'espère que ça n'aura pas de répercussion sur ses combats parce que sinon... :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

nan mais autant le Ms fait perdre la vue, mais itachi s'en fout du fait qu'avec son sharingan, ilpeut à peu près voir normalement !!!
ça expliquerait le fait qu'il garde le sharingan toujours activé... :roll:
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

ca expliquerai peut etre pourquoi Kakashi cache son oeil.. et le montre uniquement quand il doit utiliser son sharingan..ca le preserverai et le reposerai.. :???:

je suis sur qu'un jour kakashi le devoilera.."tu ne t'es jamais demande pourquoi j'ai toujours cache mon oeil.."

alors qu'a priori, il n'y a aucunes raisons de le faire sauf si le sharingan lui etait nocif..
No stress, fulltime
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

nan si kakashi cache le sharingan, c'est parce qu'il ne peut pas le désactiver du fait qu'il n'est pas un uchiwa, et donc ça lui boufferait du chakra. l'oeil étant caché, il n'utilise plus de chakra puisqu'il ne voit plus rien...

Moi je disais que le MS rend au fur et à mesure aveugle, et que du coup, itachi étant quasiment aveugle, il est obligé de vivre avec le sharingan à 3virgules pour pouvoir voir. ça expliquerait pourquoi itachi a toujours le sharingan activé...
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Pour Kakashi, ça le rend plus cool aussi de cacher son oeil héhé.
Faut quand même bien avouer que sans son beandeau et sans sa veste de juunin, il est kawaiii le Kakashi :oops:

Pour le sharingan je trouverais quand même ça ballot qu'utiliser le MS fasse baisser la vue.D'autant qu'il y a déjà des jutsus pour neutraliser la vue comme le brouillard de Zabuza que personne n'a réutilisé.
Et puis Itachi a montré qu'il était malin.Je ne l'aime pas mais je vais le défendre héhé.Il aurait souvent pu se passer du MS.Pkoi l'utilise t'il sur Kakashi puisqu'au final il ne le tue pas?Soit il n'y arrive pas, soit il n'en a pas envie, mais c'est quand même bizarre de montrer à quelqu'un comme Kakashi son plus puissant dojutsus, comme s'il voulait que Kakashi l'apprenne.
Ou alors je me fais des idées, et Itachi est un gros niais trop sûr de ses yeux.Je me demande à qui s'applique le commentaire de Deidara quand il parle du sharingan: Oro, Sasuke, Itachi,Kakashi, les quatre? :roll:
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

palmocorse a écrit : Moi je disais que le MS rend au fur et à mesure aveugle, et que du coup, itachi étant quasiment aveugle, il est obligé de vivre avec le sharingan à 3virgules pour pouvoir voir. ça expliquerait pourquoi itachi a toujours le sharingan activé...
Oui, c'est exactement ça... Au début on se dit: Mais c'est un malade ce mec, il active tout le temps son Sharingan... Il bouffe toute son énergie... Ca doit être pour la frime, les Uchiwa sont bien connus pour ça...

En fait, peut-être que non... Peut-être qu'il est obligé de compenser parce qu'il ne voit plus rien sans...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Message par djk »

Itachi est loin d'ête un idiot.Si il active son sharingan en permanence,en sachant que ça lui bouffe continuellement du chakra,c'est qu'il ne doit pas avoir le choix.
A moins que ce soit une sorte d'entrainement en continu ou encore pour être l'affût de tout danger mais je pense pas vu que c'est le seul possésseur de sharingan en vie à le faire.
Le sharingan serait donc un élément de la contrepartie de la puissance des Uchiwas...mais je pense qu'il y'a quelquechose d'encore plus gros dérrière tout ça.C'est pas le "clan maudit" pour rien.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je ne sais pas bien s'il y a une réelle raison cachée derrière la phrase de Kakashi.
Et si c'était simplement une boutade, pour piquer au vif notre petit Uchiha et se moquer de lui à un endroit où il n'attend pas la moquerie, en l'occurence son point fort, la vue?
Cette hypothèse me parait bien probable ^^
Image
The FFNPA's Raaly fan!
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

d'un autre côté la trad Nmt dit "jusqu'où va le pouvoir de tes yeux..." donc pas question de perte de vue ici.
Après l'anime et les erreurs on commence à avoir l'habitude... :roll:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

sauf qu'il n'y pas que dans l'anime mais aussi dans la trad kana
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Bah les deux phrases peuvent vouloir dire la même chose, sauf que celle de la Narutotrad peut être très mal interprétée :???: Si Kakashi le dit avec un ton ironique, c'es juste pour signifier à Itachi qu'il ne touve pas ses yeux si redoutables que ça finalement! Même chose pour la trad de Kana d'ailleurs...
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Dans la version Kana, Kakashi dit à Itachi qu'il "fait courir à ses yeux un risque important", je ne crois pas qu'il puisse y avoir d'ambiguité. :/
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Répondre