Itachi devient il aveugle ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Itachi devient il aveugle ?

Oui
32
74%
Non
11
26%
 
Nombre total de votes : 43

Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Itachi devient il aveugle ?

Message par Kazekage le 3e »

Naruto tome 29 , page 75 :

Kakashi Hataké : Itachi jusqu'a quel point ta vue a elle baissé ?
Itachi a la mine extrémement surprise.

Alors a votre avis chers amis Itachi Uchiwa devient il aveugle ? est ce qu' utiliser le sharingan peut avoir certains cotés néfastes ?

Moi personellement je pense qu'Itachi devient aveugle petit a petit , et c'est sans doute pour cela qu'on le voit toujours en mode sharingan évéillé.
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

Il me semble qu'il a été dit je ne sais plus trop où que le Chat Rin Gan était néfaste pour la vue, peut-être dans l'un des dernier anime...
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Je crois que oui, que ce sera l"excuse" de Kishi pour expliquer la future défaite de Itachi... "il n'était pas à 100%, il était presque aveugle..."

Une petite pirouette pour que les fans ne soient pas trop dégoutés que Itachi se fasse battre par quelqu'un... ;-)
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Moi je crois que oui, mais comme on nous rabache depuis le début que c'est un génie, il sait quand même ce qu'il fait, il sait que Sasuke lui court après... Donc il trouvera un moyen de se battre à armes égales avec Sasuck. Je ne me fais pas de souci pour lui.

(Ceci n'est nullement un message d'encouragement pour Itachi :razz:).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

d'un côté le manga semble nous dire que le côté "néfaste" du MS est qu'il rendrait aveugle, mais bon ça reste assez ambigüe et je pense que si c'était le cas itachi l'utiliserait moins voir plus du tout (sauf cas extrème)... or à chaque fois qu'itachi était là il l'a utilisé sans forcement en avoir besoin (contre sasuke par exemple).
Quand on voit l'état de kakashi après une utilisation, si en plus il devient aveugle ça serait du suicide sur la longue... :roll:
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

je crois que oui aussi.

en fait il est diabetique c'pour qui voit rien :lol:

Nan serieusement,ce n'est pas le sharingan qui rend itachi de + en + aveugle. je m'explique..

c'est a partir du moment ou kakashi a developpe son Mangekyu sharingan durant son entrainement, qu'il a remarque que sa vue diminuait a chaque fois qui l'utilisait.

en gros: c'est simple, est ce que la vue est alteree a cause de l'utilisation du sharingan normal (c'est pour ca que kakashi cache son oeil pour le reposer?)ou a cause du lutilisation du Mangekyu'sharingan?

Parce que le Sharingan, kakashi l'a depuis deja bien des annees, et il n'a pas mentionne ce fait (vision qui qui baisse) a itashi quand il se sont vu a Konoha..

ce jutsu pompe enormement de chakra, que ce soit itashi ou kakashi, apres il sont en piteux etat.. ca metonnerai pas quil doit bien defoncer les yeux apres..
No stress, fulltime
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Après c'est ptet philosophique la phrase de Kakashi, mais de totue façon, seul quelqu'un avec le MS peut comprendre sinon Itachi n'aurait pas réagit comme ça.
Ca serait ridicule quand même pour un Uchiwa de devenir aveugle lol, eux qui comptent beaucoup sur leurs yeux :P
D'ailleurs j'ai aps encore compris pkoi Kakashi n'utilisait pas la technique du brouillard de Zabuza quand il se battait contre Itachi.Kakashi a toujours son nez, lui.
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Endoh a écrit : Ca serait ridicule quand même pour un Uchiwa de devenir aveugle lol, eux qui comptent beaucoup sur leurs yeux :P

Justement, c'est pas ridicule, c'est plutot bien vu de la part de Kishi : Toute arme même la plus redoutable a un point faible. Dans ce cas précis, le MS est une épée à double tranchant (cf Shiryu :lol: ) Et son utilisation est aussi dangereuse pour celui qui s'en sert que pour sa victime ! ça tient la route, il fallait bien un contre-poids à tant de puissance !
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Ce serait quand même bizarre qu'une personne intelligente comme Itachi utilise le MS alors qu'il n'y est pas obligé...
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Ca serait ridicule quand même pour un Uchiwa de devenir aveugle lol, eux qui comptent beaucoup sur leurs yeux :P
Cela serait génial.

J'attends beaucoup le moment où Kishi dévoilera la malédiction de ce clan.
J'espère qu'elle sera tout aussi importante que l'incroyable avantage que procure le Sharingan.
C'est peut être un élément de réponse.
Ils deviennent aveugle s'ils utilisent trop cet oeil magique et puis à leur mort, ils vont en....enfer. :twisted:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

kishi n'a peut-être pas encore décidé pour la malédiction des uchiwa, autant si tu fais une grosse collecte avec tous les anti-uchiwa et que vous envoyez l'argent à kishi, il réalise ton/votre rêve... :lol:

Mais bon le sharingan normal a priori n'a pas d'effet secondaire (déjà on serait au courant, puis le byakugan n'en a pas etc....)
Pour le MS, le fait qu'il bouffe beaucoup de chakra est déjà un pseudo effet secondaire, maintenant de là à rendre aveugle pour équilibrer? déjà si ça équilibre il n'a plus d'intérêt, n'offre plus d'avantage... ça servirait à rien de l'avoir... et puis ensuite comme dit plus haut, itachi ne l'utiliserait pas à mauvaise escient comme il le fait si de tels effets secondaires étaient ressentis.
De même kakashi aurait dit à naruto ou sakura un truc du genre "je ne peux utiliser cette technique qu'en utlime recours car elle me fait perdre la vue quand je l'utilise"...

Enfin de toute façon on en saura plus lors du fameux sasuke vs itachi... avant pendant et/ou après !
Image
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Attendez ça me semble trop illogique pour que ça soit vrai.

Si la vu devait baisser à chaque fois qu'on utilise le MS alors Itachi doit être aveugle depuis belle lurette.

Explication, Itachi commence à utiliser le MS à partir du moment où il est à Konoha, contre les 3 poulets déjà, contre Sasuke avant de partir. Vous me direz c'est normal, puisqu'il vient d'acquérir cette capacité. A ce moment là, il a 13 ans.

4 ans après, de retour à Konoha, il fout une taulée à Kakashi en utilisant le MS, alors qu'il en avait vachement pas besoin, un bon Genjutsu, et du Ninjutsu de très haut niveau aurait largement suffit.

Le must, Sasuke qui est une brêle à ce moment là, goute aussi au MS, alors qu'un simple Genjutsu aurait suffit.

Après, pour sortir du crapaud, évidemment, c'était obligé, mais pourquoi avoir utilisé autant de MS sans qu'il en soit forcément obligé, alors qu'il saurait que sa vue baisse.

Illogique.

Tout ça pour dire que soit Kishi a reçu trop de lettres qu'il a décidé d'essayer de baisser la force du Sharingan, ou sa vue n'est pas du tout en baisse, et j'éspère que c'est le cas. :happy:
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Samkuragi a écrit :Attendez ça me semble trop illogique pour que ça soit vrai.

Si la vu devait baisser à chaque fois qu'on utilise le MS alors Itachi doit être aveugle depuis belle lurette.
On ne sait pas vraiment si la vue baisse à chaque fois qu'il utilise le MS, mais peut-être qu'à partir d'un certain niveau, il y a un réel danger. Kisame le met déja en garde lorsque Itachi utilise le MS contre Sasuke, il lui dit que c'est dangereux pour lui de l'utiliser trop souvent (dans la même journée je crois) Jusqu'ici on ne savait juste pas en quoi c'était dangereux, maintenant, grace à Kakashi on y voit plus clair : le danger c'est pour ses yeux, il risque, à la longue, de devenir aveugle... mais là on y est pas encore ! Sa vue a peut-être baissé mais il n'est pas encore aveugle ! Y'a de la marge ! Il n'a qu'à chopper les lunettes que Kabuto a enlevé et il verra peut-être mieux... ;-)


A mince, je crois que Kabuto à détruit ses lunettes... Dommage Itachi !
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

moi je pensais à un truc: quand kakashi utilise le MS, on voit que ses yeux sont "super irrigués", il doit faire un super effort au niveau des yeux pour utiliser le MS, genre concentrer beaucoup de chakra dans les yeux ou autre et peut-être qu'en le maitrisant mal, il risque de perdre la vue, mais seulement en cas d'accident. Le fait de répéter l'utilisation du MS augmenterait donc ces risques...

Mais encore une fois je vois mal un truc du genre tu perds un 1/10 à chaque utilisation... :roll:

Et puis si ça vue baissait, il mettrait des lunettes comme kabuto par exemple !!!
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

De toute facon , c'est pratiquement inéluctable, à toute technique ultime son revers de la médaille, c'est un fait.

Entre Kizame qui le met en garde , Kakashi qui dit jusqu'où sa vu a baisser , ce jutsu est à double tranchant.

Le fait qu'il utilise en permanence le sharingan , fait penser comme certains l'on dit , que Itachi doit avoir une vu trés basse et qu'en utilisant le sharingan cela lui permet de voir .

Il faut pas se leurrer , si Naruto utilise TROP le Rasen Shuriken son bras est mort, Si Kakashi utilise trop le MS il peut se retrouver dans le coma, ect ect ect .

kISHI laisse beaucoup trop d'indices .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Répondre