Itachi devient il aveugle ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Itachi devient il aveugle ?

Oui
32
74%
Non
11
26%
 
Nombre total de votes : 43

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Gingitsune »

En tout cas, Itachi l'a pris au premier degré.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par nataku »

C'est sur, de toute façon si il y a un point qui ce regroupe avec la version d'Itashi et de Madara c'est que le MS rend aveugle au fur et a mesure, la ou c'est différent c'est manière dont Madara a pris les yeux de son frère, et je me rappel pas que Madara est parlé de tuer son meilleur ami pour obtenir le MS mais plutôt dû à un entraînement intensif avec son fréro.

Par contre la ou je suis un peu perdu c'est le temps que ça arrive, Itashi possédé le MS depuis pas mal d'année , il me semble que Madara et son frère ont prospéré pas mal ensemble avec le MS, mais Sasuke subit les effets immédiatement apparemment.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Gingitsune »

C'est pas dit noir sur blanc que Madara et Izana ont tuer leur meilleur ami, mais c'est fortement suggéré:

http://www.onemanga.com/Naruto/386/05/

Remarque la case du bas où on voit du sang giclé.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par nataku »

Hmm ça veut dire que chacun avait son propre meilleurs ami, ça me laisse perplexe surtout qu'on les voit toujours que tout les deux mais ça reste la version d'Itashi .

----
Je viens de relire la version de Madara il semble dire qu'il tue son meilleur ami.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Cyborg »

Cela ne veut pas dire que cela soit fait exprès. ;-)
S'ils s'entrainaient sur des techniques mortels (et on peut facilement supposer que les ninjas médecins n'était pas si nombreux à cette époque), ça peut arriver qu'un meilleur ami, avec qui tu t'entraines souvent, finisse mort sur un super duel d'attaques pas assez contrôlées justement.
Après, il suffit qu'un des 2 frères le fasse pour que le second le tente aussi (donc tuer volontairement son meilleur ami), et zou, ils ont trouvé le secret du MS.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Endoh »

Lol ça serait quand même stupide vu que le clan Uchiwa était en guerre contre tout le monde.
Tuer des ninjas à l'entrainement, et donc réduire ses forces, ça me parait bizarre si c'est involontaire.

Jpense plutôt que Madara était tellement avide de pouvoir qu'il a zigouillé son "pote" ( comment Madara peut il avoir des potes d'ailleurs :grin: ) pour l'autopsier et lui voler ses techniques.
Ou alors ils sont au courant, tout simplement. Après tout , les Uchiwas font parti d'un clan. Il ont donc tous un ancêtre commun. Ptet qu'au côté de Rikoudou, il existait un autre ninja surpuissant : le premier utilisateur du sharingan et que les pouvoirs de ce mec ont été dispatchés parmi ses descendants.
Ca expliquerait pourquoi Itachi et Sasuke, qui sont frères, ont les mêmes techniques MS, alors que l'oeil d'Obito c'est kamui. Après tout, y'a deux branches dans la famille des Hyugas. Y'avait ptet deux branches chez les Uchiwas aussi. D'un côté : Tsukiomy, Amateratsu, Susanoo. De l'autre, Kamui, X, Y.

Enfin moi, j'y crois à l'ancêtre Uchiwa surpuissant dont les pouvoirs ont été dispatchés afin que personne ne devienne aussi fort (voir dangereux)
On tue pas son meilleur pote et on arrache pas les yeux de son frère au pif. Devait y avoir une prophécie ou un truc dans le genre.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par justice »

Rikoudou est l'ancêtre de tous les ninja, avant lui il y'avait rien, pas de ninjutsu, pas de doujoutsu et forcement pas de sharingan .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Gingitsune »

Peut-être aussi que la salle secrète du temple existait déjà et quelle contenait déjà les instruction pour obtenir le mangekyô.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Cyborg »

Ils ont construit le village sur l'ancien village des Uchiwa? :roll:

Je trouve qu'à ce sujet, les "clans" concervent une connotation "mobile" en comparaison des villages cachés. Mais c'est un pur a priori de ma part. ;-)

Ensuite, l'histoire des deux familles dans le clan Uchiwa ... pourquoi 2 et pas 1 ni 5 ? Les possibilités en terme de théorie deviennent infinies dans ce cas. :fou:

Faut vraiment que je me relise le premier post du topic, pour voir dans quelle mesure on fait avancer la question...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Gingitsune »

Je pensais pas à la même pièce sous le même temple, je pensais à une salle secrète aménagée dans le temple du clan de l'époque, puis déménagé à Konoha par la suite.

Mais c'est vrai que c'était pas trop clair comme explication.

Edit: Comment j'ai pu oublié un "pas" aussi critique... :shock:
Dernière modification par Gingitsune le mer. 25 févr. 2009, 14:40, modifié 1 fois.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Endoh »

Cyborg a écrit :Ensuite, l'histoire des deux familles dans le clan Uchiwa ... pourquoi 2 et pas 1 ni 5 ? Les possibilités en terme de théorie deviennent infinies dans ce cas. :fou:
Parceque chez les Hyugas, il y a deux familles, et que les Hyugas étaient autrefois liés aux Uchiwas.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Cyborg »

Endoh a écrit :Parceque chez les Hyugas, il y a deux familles, et que les Hyugas étaient autrefois liés aux Uchiwas.
Je viens d'y repenser : chez les Hyuuga, les 2 familles sont séparées "officiellement". Il n'y a pas de différence "génétique", en soit.

Donc c'est pas une raison pour qu'il y ait une différence chez les Uchiwas, et encore moins le même genre de différence...

Pour revenir à la question de Gingitsune :
Gingitsune a écrit :Mais je crois que le bout où Madara se tord de douleur ou de désespoir dans son lit est exacte.
On sait que Kimimaro avait une maladie, ce n'était pas forcément le cas de tout son clan. Si?
Ensuite, Madara a trouvé le moyen de ne plus mourir. Alors une maladie, quelle qu'elle soit, ne devrait pas avoir plus de prise sur lui que le temps et le poids des années, non?
Gingitsune a écrit :Hum, bonne question... est-ce qu'un Uchiha pert automatiquement la vie si on lui arrache les yeux comme un jinchûriki si on lui arrache son démon... :columbo:
On a tout simplement aucune info à ce sujet. La seule extraction qu'on voit est celle d'Obito, dont on est sûr du consentement, et un seul oeil a été extrait.
Même si ça ne serait pas "logique".
Le bijuu, lui, semble être lié plus "profondément" qu'un simple organe, même pas vital en plus. :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Gingitsune »

On sait que Kimimaro avait une maladie, ce n'était pas forcément le cas de tout son clan. Si?
J'avais l'impression que c'était une maladie qui courrait dans la famille, mais ça fait longtemps que j'ai pas lu cette partie de l'histoire peut-être que mes souvenirs sont inexacts.
Le bijuu, lui, semble être lié plus "profondément" qu'un simple organe, même pas vital en plus. :langue:
Fallait sous entendre la théorie du tengu, comme quoi les sharingan sont les yeux d'un ancêtre démon tengu qui aurait été à l'origine du schisme entre Hyûga et Uchiha. Donc, comme les yeux viennent d'un démon, si on les enlèvent, ça fait comme un jinchûriki et son démon. Enfin, c'était mi-sérieux tout ça. ^^;
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Endoh »

Gingitsune a écrit :Fallait sous entendre la théorie du tengu, comme quoi les sharingan sont les yeux d'un ancêtre démon tengu qui aurait été à l'origine du schisme entre Hyûga et Uchiha.
Hey mais ça confirme ce que je dis :columbo:
Les tengu ( référence DOA2) c'est pas des gens pas beaux avec une gros nez???Car il me semble en avoir déjà vu dans Naruto. En couvertures ou en chapitres je sais plus.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Itachi devient il aveugle ?

Message par Gingitsune »

Exactement, il y en a à l'entrée du temple du feu. Enfin, avait, ils ont été un peu abimés. ^^;
- traductore tradditore –
Répondre