Akatsuki & Mythologie, théorie bidon?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Alzeir
Etudiant à l'académie
Messages : 55
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:22

Message par Alzeir »

GreenRr a écrit :
Autant certains s'entêtent à croire le tableau de NMT & le reste, alors que ce n'est qu'une des sources d'inspirations, autant j'hallucine quand je vois certains affirmer qu'il y avait 10 membres dans l'Akatsuki.

Jiraya le dit, c'est écrit noir sur blanc, à sa création cette organisation ne regroupe que 9 ninjas.

Certes il y a 10 doigts, et alors ? Ils ont réussis à prendre Ichibi en étant 9, alors pourquoi ils auraient besoin de partager le fruit de leur travail avec une dixième personne ?

Je ne vois pas où est le problème dans le fait qu'après qu'Oro soit partit, l'Akatsuki ait accepté un nouveau membre, pour être de nouveau 9 membres.
Tu nous sors le noir sur blanc si possible?
Et puis, même si c'est le cas, ils étaient neufs au début, et? Le nombre max de membres, ça doit être dix, point.
Et oh, comme par hasard, le machin truc a 10 doigts aussi ! Quelle coincidence !

Ou alors Kishi est un imbécile qui fait des conneries grosses comme des maisons, sans aucune logique.

Ou encore mieux: ils sont tellement forts que allez rien à foutre, pour un boulot de 50, on se contentera de la présence de 40 personnes, ça va être facile après tout hihi...
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Le truc avec les 4 premiers est fortement plausible.
C'est tiré d'une légende shintoïste-bouddhiste qui dit qu'il y a 4 gardiens du Japon (à la base c'est de la Chine mais ça a été repris par les jap), un pour chaque direction: les shijins.
Chacun est associé à une couleur,un élément,une direction et une saison.
On a donc:
-le dragon bleu pour l'est, le printemps et l'eau
-l'oiseau rouge (ou phoenix) pour le sud,l'été et le feu
-le tigre blanc pour l'ouest, l'automne et le métal
-la tortue noire pour le nord, l'hiver et la terre

Par contre il y a pas d'ordre de puissance donc je crois pas que le classement soit valable pour ça et je vois pas ce que sont les autres divinités
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Jcroyais que Kishi s'etait juste inspiré de DBZ? :grin:

Blague a part, vu le peu que l'on sait sur l'Aka, tout ne restera que speculation pendant un moment ;)
Malakian
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Malakian »

Comme on le dit depuis le début l'auteur s'est INSPIRE de cette légende. Après je pense qu'il l'a modifiée comme il le voulait, c'est son droit en tant qu'auteur. C'est comme si on disait que les chevalier du zodiaque sont inspirés à 100% des légendes grecques... moi dans la mythologie je n'ai jamais entendu parler de chevaliers aux armures d'or... ok :dehors:

EDIT: Scuse D-Kon, merci pour le lien
Dernière modification par Malakian le mer. 14 sept. 2005, 11:20, modifié 1 fois.
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Malakian a écrit :Comme on le dit depuis le début l'auteur s'est INSPIRE de cette légende. Après je pense qu'il l'a modifiée comme il le voulait, c'est son droit en tant qu'auteur. C'est comme si on disait que les chevalier du zodiaque sont inspirés à 100% des légendes grecques... moi dans la mythologie je n'ai jamais entendu parler de chevaliers aux armures d'or... ok :dehors:
Déjà primo c'est pas de chevalier mais des saints,
chevalier c'est la trad française non fidèle :non:
C'est pourquo le titre original est Saint Seiya (aucune histoire de chevalier là dedans, sait pas pouquoi les occidentaux ont introduit ce terme....)

Ensuite, si on vérifie les saints dans la mythologie ils ont pas vraiment existé sauf dans la version appelée hypermythe créée au Japon par la Shueisha (une maison dédition de Manga), que va approuver Kurumuda pour créer l'univers de son manga Saint Seiya,
Dans ce mythe, Athéna mène des guerres saintes contre plusieurs dieux dont Ares, Poseidon etc.... même des dieux qu'on a jamais vu dans saint seiya, et où elle est entourée de ces famuex saints,

tout ça pour dire, que C'est l'hypermythe une version modiifiée de la mythologie grecque qui a inspiré Kurumada
;-)
Aussi cette version modifiée où il y a des éléments d'autres mythologies autre que la grêcque, elle a servi à 100% à l'auteur mais pas la mythologie grêcque en elle-même :grin: :razz:

Donc comme tu voulais dire il n'y a pas de saints munis de cloth dans la mythologie grêcque mais dans l'hypermythe oui :grin: 8-)

NB: Ceux qui veulent lire l'histoire de l'hypermythe qui est très complète et où il y a des guerres qu'on a jamais vu dans ce manga, allez sur ce site, puis dans la section hypermythe:
http://www.saintseiya.com/
The power of the zero ban no jutsu xD
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Surtout qu'Asgaard c'est vachement grec :grin: :grin: :grin:
Piou
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 16:56

Message par Piou »

bah kuru c'est inspiré de toutes sorte de legendes de lamytholgoe grecque a la nordique en passant par l'eurasienne la bouddique et meme la sud americaine dans certains cas.

Il c'est inspiré et a modifié pour le bonheur des fans.
questions et reponses a la con no jutsu
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

sérieux sil ya une hierarchie bien établie au sein de laka je trouverai ça bidon.....déja au départ je pensais kil yavait pas de chefs, que les décisions se faisaient démocratikement et jai été déçu kan on a commencé a parler de "chef de laka"
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Piou a écrit :bah kuru c'est inspiré de toutes sorte de legendes de lamytholgoe grecque a la nordique en passant par l'eurasienne la bouddique et meme la sud americaine dans certains cas.

Il c'est inspiré et a modifié pour le bonheur des fans.
Non,
relis mon post,
il s'est inspiré de l'hypermyth,
c'est pas pareil,
l'hypermythe est déjà une version modifié et un mix de plusieurs mythologie.
Surtout qu'Asgaard c'est vachement grec
Asgard c'est seulement dans l'animé,
dans le manga nada ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

ben apparament pour les prochaines extraction ils vont devoir se débrouillé a 6 (sauf si ils recrutent) mais la question que je me pose c'est pour l'extraction de gaara, ils disent que sa allait prendre plus de temps sans oro, si sa se trouve c'est pas parceque sa fait un membre en moins mais parceque oro était ptetre un gars tres utiles pour ce genre de chose, ce que je veut dire c'est que ils n'auront aucun probleme sans ces 2 la (pour moi parmit les faibles)

PS: j'espere que vous m'avez pigé et que avez pas laché en cour de route
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

kibamaru a écrit :ben apparament pour les prochaines extraction ils vont devoir se débrouillé a 6 (sauf si ils recrutent) mais la question que je me pose c'est pour l'extraction de gaara, ils disent que sa allait prendre plus de temps sans oro, si sa se trouve c'est pas parceque sa fait un membre en moins mais parceque oro était ptetre un gars tres utiles pour ce genre de chose, ce que je veut dire c'est que ils n'auront aucun probleme sans ces 2 la (pour moi parmit les faibles)

PS: j'espere que vous m'avez pigé et que avez pas laché en cour de route
6 ou 7,
je dirais 7 parce que je pense qu'ils étaient 9 sans oro :mrgreen:
The power of the zero ban no jutsu xD
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

ah oui erreur de calcul
Image
Répondre