Incohérence dans les combats

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Nan mais là on est pas dans un topic pour dire si on aime ou on aime pas la tournure, le scénario etc... mais pour dire si c'est cohérent ou pas !!

Je vois pas en quoi le fait que la tournure ne plaise pas à une personne, signifie qu'elle est incohérente :roll:
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Merci pour ces remarques constructives!! :lol:
C'est vrai qu'avec le mal que j'ai à poster, j'aurais du développer encore plus, et aller moins à l'essentiel, à savoir que l'incohérence selon moi, réside dans le fait que, comme je l'ai dit précédemment, l'Arc Hidan/Kazuzu, fait grosse tâche dans le scénario déroulement global de Naruto. Voilà, c'est peut-être plus clair?

On voit des combats, où ce sont des capacités spécifiques qui font la différence, et puis d'un coup, on a deux abrutis réputés forts (puisque Akas) et bénéficiant chacun d'une forme d'immortalité qui ne font qu'une apparition dans le Manga, sans aucun passé et qui se font tuer facilement. ça sert à quoi de nous faire croire que ces mecs sont immortels, si c'est pour se faire avoir comme ça? A rendre les héros plus forts?
Sérieusement, la montée en puissance de Naruto, son entrainement, et son apogée avec cette technique, tout ça pour quoi?
Pour qu'au final on nous sorte qu'il ne doit plus utiliser une telle technique!! super!
on a un combat juste prétexte à nous montrer une technique terrible qu'on ne reverra sans doute pas. Kishi avait du prendre quelques vacances et confier ça à des stagiaires, c'est pas possible!!

Bref, Kishi s'est carrément rattrappé avec l'arc suivant, donc c'est pardonné!! (Kishi si tu me lis... :lol: )
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

attends zanji "les 2abrutis" qui se font tuer "facilement", faut remettre les choses dans leur contexte aussi !!!
Déjà ils sont pas "réputés forts", ils le sont. ils ont battu les "moines shaolins de konoha", battu le village de nibi (nibi inclus), asuma épaulé de 3chunnins a perdu la vie, bref ils ont été à la hauteur de toutes les attentes là dessus !!!!

Après pourquoi hidan perd? Il se bat contre quelqu'un dont l'atout principal est l'intelligence, ce qui est surement le pire des ennemis qu'il peut avoir vu qu'il n'est pas très futé, deplus shika connait déjà SA seule et unique technique (à se jour) a pu analyser son style de combat etc... Il était trop sur de lui, il l'a payé...
Par contre kakuzu après avoir largement dominé kakshi et 2chunnins se fait avoir par naruto. D'un côté il sait que c'est un jinchiruki, de l'autre naruto arrive tout blessé et n'est qu'un "gamin" aux yeux de kakuzu... La encore il sous estime son adversaire (il n'imagine même pas qu'il puisse faire le rasenshuriken avec un clone) et il l'a payé...

Les 2 pseudos immortels étaient trop sur d'eux, c'est pour ça qu'ils sont morts!!!
Compare les autres teams: sasori disait à deidara de faire gaffe (il lui faisait la réfléxion qu'il s'était pas assez préparé face à gaara par exemple)
Idem pour itachi avec kisame (tu pourrais être blessé face à kakashi, jiraiya est trop fort pour nous).
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Sasori et Deidara étaient aussi pas mals dans le genre "sûr-d'eux", la différence c'est qu'ils avaient un peu plus d'argumentation. Sérieusement, déjà que j'avais trouvé leur prestation vraiment risible, mais après le dernier combat de Deidara, ya pas photo!! Hidan et Kazuzu n'étaient que des alibis pour justifier une évolution de Naruto et de Shikamaru. Et plus on a de recul, plus je trouve celà maladroit.

Il y avait vraiment matière pourtant. Hidan était vraiment interessant je trouve. On n'a rien vu d'eux, pas d'histoire, pas de technique de folie, Hidan est au fond d'un trou et tout le monde s'en fout...

Bref, on sent que Kishi voulait sans doute passer à autre chose. :???:
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Bon puisque Naruto a utilisé une stratégie et une technique imparables, en bon fan-boy, j'espère qu'il va one-shooté Pain et la nana, ainsi qu'Itachi, Sasuke et Kabuto. Comme ça on aura un bon shonen bien original!!
Tu trouves qu'un one-shot dans un shônen est moins original qu'un combat de six chapitres ? Euh, pas vraiment, je crois justement que la tournure du combat n'était pas assez "shônen" pour certains avec Kakuzu qui dévoile des technique secètes de la mort et qui donne du fil à retordre à ses adversaires jusqu'à ce que Naruto s'énerve et lance sa technique ultime qu'il gardait en dernier recours. :roll:
pas d'histoire
Ca c'est pareil, c'est devenu la grande mode dans les shônens de vouloir rendre les méchants intéressants en nous foutant des flash-backs sur leur passé, mais je trouve ça vraiment bidon et facile, heureusement qu'on en a moins dans la deuxième saison.
D'ailleurs, Hidan est l'un de mes personnages favoris du manga, j'aime ce mystère qui gravite autour de lui et de ses pouvoirs, une explication sur son immortalité m'aurait un peu déçu je pense, comme quoi...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Lionheart a écrit :
Bon puisque Naruto a utilisé une stratégie et une technique imparables, en bon fan-boy, j'espère qu'il va one-shooté Pain et la nana, ainsi qu'Itachi, Sasuke et Kabuto. Comme ça on aura un bon shonen bien original!!
Tu trouves qu'un one-shot dans un shônen est moins original qu'un combat de six chapitres ? Euh, pas vraiment, je crois justement que la tournure du combat n'était pas assez "shônen" pour certains avec Kakuzu qui dévoile des technique secètes de la mort et qui donne du fil à retordre à ses adversaires jusqu'à ce que Naruto s'énerve et lance sa technique ultime qu'il gardait en dernier recours. :roll:
Exactement, je l'ai dis plus haut.
La plupart des combats c'est le méchant est super fort, le héro sort un truc de fou pour le batttre, le méchant s'en sort, il a son flash back entre temps et on a le droit à son ultime technique, puis le gentil gagne... :roll:
La naruto débarque, tout le monde s'attend à un combat long, à un flash back sur kakuzu, mais nan naruto le bas rapidement, et moi je dis tant mieux !!!


Hidan était pas un perso intéressant, il ne pensait qu'à son Jashin... rien de bien beau à approfondir (ok on sait rien de ses origines, et alors on est vraiment obligé de tout savoir sur tous les persos?).
Pour kakuzu je regrette un peu en revanche, car avec son ancienneté, ses capacités (5éléments maitrisés) on aurait put avoir quelquechose de sympa...

Mais encore une fois rien d'incohérent !!!!
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Bah si justement, en comparaison du reste du manga c'est quand même incohérent. Ce genre d'arc, ça ressemble un peu aux HS, avec des persos au background inexistant et qui se font clonisé puis rasenganisé... :roll: Bon là il ne s'agit que de Kazuzu. D'ailleurs à y réfléchir, je trouve que la partie Hidan tient beaucoup mieux la route, car il a eu 3 combats (la jinchuriki, Asuma, shika) où il a utilisé 3 fois la même technique... en gros le mec était assez limité donc, qu'il se fasse avoir par Shikamaru (même si verser du sang sur une lame en mouvement, tout en l'esquivant et en se coupant la joue relève de l'exploit pour un mec comme ça, mais bon) est plutôt logique.

Mais je n'en démord pas :lol: , Kazuzu n'a pas vraiment eu sa chance dans le Manga, il s'est fait zapper aussi vite qu'il est apparu. Comme Sai finalement, sauf que lui est encore vivant. :???:

Je qualifie ceci d'incohérence, car selon moi, cet arc fait tâche. Il ne s'agit donc pas pour moi de quelquechose de cohérent avec le reste. D'ailleurs scénaristiquement, qu'est ce que ça a apporté? Naruto et Shika plus fort? bof. L'Aka se fout totalement du sort de ses 2 compères, et du coté des autres (Orochimaru, Danzou, Sasuke), rien.

Evidemment certains vont y voir des trucs de fou, mais à part une technique super destructrice (c'est le cas de le dire, Naruto se détruit avec) inutilisable, je ne vois rien. Et puis après les dernières techniques de Deidara, je crois qu'on peut relativiser.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Hidan tient beaucoup mieux la route, car il a eu 3 combats (la jinchuriki, Asuma, shika)
on a vu kakuzu combattre le meme nombre de fois que hidan
contre la nana, on a vu kakuzu se protéger de la nana transformé a main nue, hidan on le voit étalé sur le sol avec des pic dans le corp

on peut pas dire qu'on les a vu combattre la

contre apres y a eu les moines mais la on a rien vu non plus

contre la team asuma on a aussi vu kakuzu se battre, il a cogné asuma et il s'est occupé des 2 autre chunin ou junin de la team

d'ailleurs c'est la seule team qu'on a vue se battre en équipe et c'est eux qui sont mort, ça on pourrait dire que c'est une incohérence, on nous dit que c'est le taf d'équipe qui compte et on voit principalement du solo
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

L'arc en lui-même ne servait à pas grand chose si ce n'est développer certains personnages. Mais dans ce cas, l'auteur aurait pu zapper bien des passages inutiles à l'histoire...
Et puis ça me gaverait un peu que tous les personnages aient un "background", il faut bien des méchants de base vraiment méchants qu'on doit battre, je sais pas, au moins pour aérer l'ensemble du manga, qui commençait à s'alourdir avec les histoires de Sasuke et des bijûs...
Bref, perso j'ai adoré cet arc mais bon. :roll:

PS : niquel, ça rame plus. 8-)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

L'arc en lui-même ne servait à pas grand chose si ce n'est développer certains personnages. Mais dans ce cas, l'auteur aurait pu zapper bien des passages inutiles à l'histoire...
2 personnages du côté "gentil" ont été développé. C'est tout.
C'est l'arc où le nombre de figurants était le plus important (il ne faut pas oublier les 20 brigades qui ne servent finalement à rien).
L'arc actuel, c'est à peu prés dans la continuité pour l'instant.
Sasuke prend trop de place lorsqu'il est mis en avant alors que quand c'est Naruto, il y a une action en parallèle.
Kishi en fait beaucoup "trop" sur Sasuke.

Pour ce qui est des incohérences dans les combats, je crois qu'il est inutile fianlement de rechercher dans les détails.
Cela revient au même problème que le rapport de force.

Les combats ne dépendent pas de l'environment ou des qualités/faiblesses des opposants mais de la trame scénaristique et de la popularité des personnages concernés.
Le coup du Genjutsu sur Manda, le coup du sang sur la faux de Hidan, j'en passe et des meilleurs.
D'ailleurs, concernant le Sharingan et les techniques de l'Ombre, il y a des faiblesses qui ne paraissent plus (comme par magie).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
L'arc en lui-même ne servait à pas grand chose si ce n'est développer certains personnages. Mais dans ce cas, l'auteur aurait pu zapper bien des passages inutiles à l'histoire...
2 personnages du côté "gentil" ont été développé. C'est tout.
C'est l'arc où le nombre de figurants était le plus important (il ne faut pas oublier les 20 brigades qui ne servent finalement à rien).
L'arc actuel, c'est à peu prés dans la continuité pour l'instant.
Sasuke prend trop de place lorsqu'il est mis en avant alors que quand c'est Naruto, il y a une action en parallèle.
Kishi en fait beaucoup "trop" sur Sasuke.
:lol: fallait que t'arrive à casser sasuke :lol:
Sasuke est mis en avant mais là il y a beaucoup de choses en parrallèle (entre les histoires au seins de l'aka, l'apparition de kabutorochi, les teams de konoha...).

L'arc kakuzu a mis en avant shika, a fait tué un perso "gentil" assez important et a permis à naruto de beaucoup évolué... il est loin d'être un passage "pseudo hs",, même si c'est vrai que kakuzu avait pas mal de possibilité de développement, mais c'estle choix de l'auteur...
Image
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

dans le cas d'hidan et kakuzu, je vois pas trop ou se trouve l'incoherence car pour:

Hidan on sait qu'il a les attaques les plus lentes( il le dit lui meme) mais des qu'elle est performé il devient quasiment invincible. son defaut vient justement de la confiance qu'il a de son jutsu et de sa pretendu quasi immortalité. ainsi en tombant sur un adversaire connaissant ses defauts, akatsuki ou pas il se fait forcement avoir.

Kakuzu: encorele sindrome d'immortalité.lui comme il a plusieurs coeurs se permet de ne quasiment jamais se mettre en position defensive,il pert un coeur rapidement par kakashi mais ne prend pas garde, puis face à naruto, il attaque sans pour autant avoir pris des precautions defensives et cela meme apres avoir determiné la capacité destructive de cette attaque, simplement parcequ'il se dit qu'il lui reste encore deux coeur.

dans le cas de sasuke vs deidara, moi je voudrais savoir, quel est pour vous selon les classes de ninja (genin, chuunin, junin, sanin ou hakage) le niveau de sasuke parce que là, meme kakashi dit qu'il est pas sur de vaincre dede seul, ce qui reviendrait à dire qu'il a le niveau d'un sanin le sasuke. et ya aussi le fait que le sharingan permet de tout faire quelque soit l'adversaire, un petit coup de sharingan et l'affaire est close ( alors la team hebi elle sert à quoi, il a pas besoin d'eux pour se faire itachi vu comment il a ridiculisé dede)
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

euh je dirais qu'itachi avait ridiculisé deidara, sasuke lui l'a battu mais il a pris très chère !!!
Donc à priori pas encore au niveau d'itachi, à moins qu'il ait (et il a surement) un plan !!!

Pour le sharingan je dirais pas que c'est incohérent, mais plutôt que ça devient abusé car il a deplus en plus de pouvoir... mais bon beaucoup trop de mystère autour du sharingan et des uchiwa pour trop s'avancer, j'attends les explications de kishi sur toutes ces questions... (uchiwa madara, l'attitude d'itachi, le MS de kakashi etc...)
Image
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

Itachi s'est battu avec l'ancien dede, celui qui ne savait rien du sharingan et donc qui ne pouvait pas cerner le genjutsu.

alors que pour sasuke, dede s'etait entrainé à vaincre le genjutsu, avait developpé de nouvelles techniques et malgré cela sasuké avait toujours un coup d'avance sur lui malgré les blessures qui sont dues à un petit tattonnement de la part de sasuke pour trouver la bonne technique pour ne pas le tuer et reussir à lui soutirer des infos.

donc pour moi il s'est litteralement fait torché le dede d'ou la question sur le veritable niveau de sasuke.
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

donc pour moi il s'est litteralement fait torché le dede d'ou la question sur le veritable niveau de sasuke.
C'est évident d'ailleurs.
Deidara ne s'était pas préparé contre Gaara et pourtant il a gagné sur les terres du Kazekage.
Deidara s'était préparé à affronter Sasuke, et au final, il n'arrive même pas à le blesser gravement en se faisant exploser.
Une fin pitoyable, d'un ninja qui n'a pas de Sharingan qui a voulu se mesurer à une divinité supèrieure. :lol:

Le véritable niveau de Sasuke, entre celui de Kakashi et d'Orochimaru.
Pour au final, arriver au niveau au dessus d'Orochimaru.
Pour le sharingan je dirais pas que c'est incohérent, mais plutôt que ça devient abusé
Palmo, tu trouves que les pouvoirs du Sharingan sont abusés. Enfin, tu commences à ...ouvrir les yeux.:siffle:
Moi, cela ne me gène pas tant que par la suite, j'apprends qu'il y a une "grosse" (big, big) malédiction.
Répondre