Incohérence dans les combats

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Incohérence dans les combats

Message par Itachi-Kun »

Je créais ce post parceque je trouve qu'il y a de plus en plus de "manipulation" dans les rapports de force de la part de Kishimoto dans des buts scénaristique.
Alors que dans first-gen, je n'ai relevé aucune incohérence flagrantes (Dites moi si je me trompe), j'en ai relevé pas mal dans next et dans pas mal de combats !
Liste des combats :
- Entrainement Kakashi, Naruto et Sakura : rien à dire

- Gaara Vs Deidara : rien à dire

- Sasori Vs Chyio et Sakura : Le combat commence bien avec la grand-mère et la chunnin qui évitent des milliers d'aiguilles, c'est plus de l'ésquive, c'est de la magie.
Ensuite, Sakura fait exploser une rune juste à coté d'elle sans plus de dégats que ça. Alors soit la puissance des runes explosives est quantifiables, soit Sakura est dur comme du fer.
Sasori qui ne se protège pas quand Sakura a attrapé le long câble et s'apprête à le frapper.
Les 10 marionnettes de Chyio qui tiennent tête aux 100 marionnettes de Sasori (!!!)

- Sasuke qui s'infiltre dans l'esprit de Naruto et qui contrôle un Bijuu (!!!). C'est un pouvoir du Sharingan dont on n'était pas au courant, Il semblerait que Shodaime ne soit pas le seul à contrôler les bijuus.

- Shikamaru et Kakashi Vs Hidan et Kakuzu : vous savez de quoi je veux parler, c'est du coup du sang de Kakuzu déposé sur la faux de Hidan. En y réfléchissant bien, Shikamaru pouvait effectivement battre Hidan mais le coup de la faux, c'est quand même énorme.

- Naruto Vs Kakuzu : Alors là, c'est le summum. Kishimoto n'a pas usé d'un power-up pour ce combat mais d'un power-down pour Kakuzu. Il est devenu bête, il a pas vu le piège basique de Naruto ("Je t'attaque par devant au début puis par derrière aprés) et il est devenu lent alors qu'il a montré être plus rapide que Kakashi, du coup impossible d'éviter le Rasengan de Naruto alors qu'on a vu depuis le début du manga que pour une attaque de ce type marche, il fallait que l'adversaire soit immobilisé (Kakashi Vs Zabuza, Sasuke Vs Gaara, Naruto Vs Kabuto et Naruto Vs Itachi immobilisé par Kakashi) ou surpris (Kakashi Vs Kakuzu) quand l'adversaire n'est pas immobilisé, c'est facile à esquiver (Naruto Vs Kabuto, chap 304). Mais là, Kishimoto avait besoin de faire réussir cette attaque à Naruto alors Kakuzu est devenu faible dans un besoin scénaristique.

- Sasuke Vs Deidara : on a vu dans le combat Kakashi Vs Zabuza que le sharingan avait des limites et ne pouvait pas voir dans le brouillard par exemple. Là, Sasuke peut même plus, il peut voir sous terre.
Il résiste à 2 explosions C2 prise de plein fouet (!!!) en y perdant simplement une aile, bon c'est un peu tiré par les cheveux mais passons.
Et évidemment, le top du top, l'invocation+genjutsu sur un serpent géant+rentrage dans la bouche du serpent+renvoie du serpent dans sa dimenision en quelques dixième de seconde alors que l'explosion a déjà commencé et le tout avec le peu de chakra qu'il lui restait.


Alors, je sais pas ce qu'il lui passe par la tête à Kishimoto depuis next gen mais les incohérences dans les combats sont quasi-systématique maintenant et ça gâche l'histoire. Ca décrisibilise l'histoire...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

un topic qui lance des polémiques? ça va être du jolie !!! :lol:

pour le combat sasori vs chyio et sakura j'ai pas tout suivi, mais pour le coup des 100 marionnettes contre les 10, je suis pas du tout d'accord.
Déjà chyio tiens tête qques instants puis est complétement dépassée... ensuite contrôlé 10marionettes est plus simple que d'en contrôler 100, et elles ont pas les même qualités. La marionnettes du kazekage devaient valoir plusieurs marionnettes !!!!
Je vois pas d'incohérence... :roll:



Sasuke qui s'infiltre dans l'esprit de Naruto et qui contrôle un Bijuu (!!!). C'est un pouvoir du Sharingan dont on n'était pas au courant, Il semblerait que Shodaime ne soit pas le seul à contrôler les bijuus.
Il a pas contrôlé kyuubi !!! Il a pu contrôler une partie de son chakra, rien à voir !!!



je vois pas non plus en quoi le coup du sang déposé sur la faux d'hidan est incohérent... rien de bien compliqué à faire....




pour le naruto vs kakuzu, c'est pas un power down de kakuzu, c'est juste qu'il a sous estimé naruto, et sous estimé les plus jeunes, ce qui causa sa perte... kakashi lui explique avant de l'achever !!!



Et pour le sharingan de sasuke face à deidara, tu compares à kakashi qui n'a qu'un sharingan implanté, il n'est pas un uchiwa il ne peut donc pas utiliser le sharingan au max !!!!



Alors, je sais pas ce qu'il lui passe par la tête à Kishimoto depuis next gen mais les incohérences dans les combats sont quasi-systématique maintenant et ça gâche l'histoire. Ca décrisibilise l'histoire...
t'es bien dur, tes incohérences n'ont rien d'incohérent... un topic pas très utile que tu nous as fais là !!!
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

palmocorse a écrit :un topic qui lance des polémiques? ça va être du jolie !!! :lol:

pour le combat sasori vs chyio et sakura j'ai pas tout suivi, mais pour le coup des 100 marionnettes contre les 10, je suis pas du tout d'accord.
Déjà chyio tiens tête qques instants puis est complétement dépassée... ensuite contrôlé 10marionettes est plus simple que d'en contrôler 100, et elles ont pas les même qualités. La marionnettes du kazekage devaient valoir plusieurs marionnettes !!!!
Je vois pas d'incohérence... :roll:
Il semblerait que la puissance d'un marionettiste se juge au nombre de marionettes qu'il peut contrôler, donc sans perte d'efficacité par marionnette sinon, il n'y a pas de puissance supérieur.
Donc, quand tu dis que c'est plus simple pour Chyio de contrôler 10 marionettes que pour Sasori d'en contrôler 100 est faux.



Sasuke qui s'infiltre dans l'esprit de Naruto et qui contrôle un Bijuu (!!!). C'est un pouvoir du Sharingan dont on n'était pas au courant, Il semblerait que Shodaime ne soit pas le seul à contrôler les bijuus.
Il a pas contrôlé kyuubi !!! Il a pu contrôler une partie de son chakra, rien à voir !!!
Comme Yamato et Shodaime quoi, ils peuvent contrôler une partie du chakra des yumas mais pas entièrement, ce serait trop facile sinon.


je vois pas non plus en quoi le coup du sang déposé sur la faux d'hidan est incohérent... rien de bien compliqué à faire....
C'est pas déposé le sang qui est complique, c'est le déposer et que Hidan (Qui rivalise avec Asuma et Kakashi en taijutsu, excusez du peu...) ne voit rien.


pour le naruto vs kakuzu, c'est pas un power down de kakuzu, c'est juste qu'il a sous estimé naruto, et sous estimé les plus jeunes, ce qui causa sa perte... kakashi lui explique avant de l'achever !!!
J'ai pas l'impression que Kakuzu a sous-estimé Naruto lorsqu'il a vu le Fuuton-Rasengan..je cite "Alors c'est ça la puissance du Jinchuriki de Kyubi ?"


Et pour le sharingan de sasuke face à deidara, tu compares à kakashi qui n'a qu'un sharingan implanté, il n'est pas un uchiwa il ne peut donc pas utiliser le sharingan au max !!!!
Est-ce que tu es en train de supposer que Kakashi ne peut pas voir le chakra sous terre parce qu'il n'est pas un Uchiha ? Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?
Et puis, il me semble que Kakashi a quand même un certain contrôle du sharingan vu qu'il a réussi à maitriser le MS...


Alors, je sais pas ce qu'il lui passe par la tête à Kishimoto depuis next gen mais les incohérences dans les combats sont quasi-systématique maintenant et ça gâche l'histoire. Ca décrisibilise l'histoire...
t'es bien dur, tes incohérences n'ont rien d'incohérent... un topic pas très utile que tu nous as fais là !!!
Pas de problème mais va falloir avancer des arguments un peu plus sérieux que ce que tu as dit plus haut...
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Message par SysEur »

Euh pour ce qui est du fait que Kakashi ne peut pas voir a travers le brouillard, je pense que ca viens simplement du fait que c'est un brouillard "artificiel" créé par Zabuza par le biais d'un jutsu et qui je pense contient du chakra.

(Il est donc plus difficile de voir le chakra de quelqu'un a travers un nuage de chakra que a travers le sol)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Itachi-Kun a écrit :Il semblerait que la puissance d'un marionettiste se juge au nombre de marionettes qu'il peut contrôler, donc sans perte d'efficacité par marionnette sinon, il n'y a pas de puissance supérieur.
Donc, quand tu dis que c'est plus simple pour Chyio de contrôler 10 marionettes que pour Sasori d'en contrôler 100 est faux.
Il n'est dit nulle part qu'i lles contrôle aussi bien que s'il en avait 10... :roll:
deplus j'ai aussi parlé de qualité des marionnettes, elles ne sont pas toutes aussi fortes, donc rien ne dit que celles de chyio ne sont pas beaucoup plus fortes que celles de sasori.
Et enfin malgré cela sasori prennait largement l'avantage, chyio était dépassé par le nombre !!!
Pou rjustifier ne prend pas un argument sur 3, c'est trop facile... :roll:




Comme Yamato et Shodaime quoi, ils peuvent contrôler une partie du chakra des yumas mais pas entièrement, ce serait trop facile sinon.
Comme yamato et Shodaime? c'est dans le scan 450 ça, nan? :lol:



C'est pas déposé le sang qui est complique, c'est le déposer et que Hidan (Qui rivalise avec Asuma et Kakashi en taijutsu, excusez du peu...) ne voit rien.
Faux, déjà hidan rivalise pas du tout avec asuma ou kakashi en taijutsu, il se décrit d'ailleurs comme le plus lent de l'aka "excusez du peu"... je vois pas comment hidan aurait pu voir...
au moment où la lame arrive sur shika il met ça main comme pour se protéger et à ce moment, au lieu que la lame touche le visage de shika, elle touche le tube contenant le sang de kakuzu !!!!



J'ai pas l'impression que Kakuzu a sous-estimé Naruto lorsqu'il a vu le Fuuton-Rasengan..je cite "Alors c'est ça la puissance du Jinchuriki de Kyubi ?"
kakuzu se méfie de l'attaque de naruto car elle est puissante, mais il le sous estime complétement, pas naruto en particulier, mais tous ses shinobis de konoha qu'il considère comme, je cite "une bande de gamins"....




Est-ce que tu es en train de supposer que Kakashi ne peut pas voir le chakra sous terre parce qu'il n'est pas un Uchiha ? Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?
Et puis, il me semble que Kakashi a quand même un certain contrôle du sharingan vu qu'il a réussi à maitriser le MS...
je m'appuies sur rien , je supposais, mais la effectivement c'est pas justifié.
On peut aussi dire qu'il ne voyait pas zabuza dans le brouillard, car c'est un jutsu et donc le brouillard est composé de chakra dont on ne peut voir à travers (sinon aucun intérêt dans la technique). bon encore une fois c'est écrit nul part, mais le contraire non plus...



Pas de problème mais va falloir avancer des arguments un peu plus sérieux que ce que tu as dit plus haut...
je me permets de te retourner le compliment... :roll:
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

palmocorse a écrit :
Itachi-Kun a écrit :Il semblerait que la puissance d'un marionettiste se juge au nombre de marionettes qu'il peut contrôler, donc sans perte d'efficacité par marionnette sinon, il n'y a pas de puissance supérieur.
Donc, quand tu dis que c'est plus simple pour Chyio de contrôler 10 marionettes que pour Sasori d'en contrôler 100 est faux.
Il n'est dit nulle part qu'i lles contrôle aussi bien que s'il en avait 10... :roll:
deplus j'ai aussi parlé de qualité des marionnettes, elles ne sont pas toutes aussi fortes, donc rien ne dit que celles de chyio ne sont pas beaucoup plus fortes que celles de sasori.
Et enfin malgré cela sasori prennait largement l'avantage, chyio était dépassé par le nombre !!!
C'est normal que ce soit dit nulle part puisque c'est sous entendu...si je jongle trés bien avec 3 balles de tennis et que j'en prends une 4ème mais que j'ai beaucoup plus de mal à tenir un jonglage qui dure, je ne suis pas plus fort pour autant. Par contre, si un mec arrive à tenir avec 4 balles sans problèmes, c'est qu'il est plus fort que moi.
Avec les marionnettes c'est pareil, quand il est dit "La puissance d'un marionnettistes se juge au nombre de marionnette qu'il peut contrôler", c'est sous-entendu que chaque marionnette est contrôlé avec la même précision.

Comme Yamato et Shodaime quoi, ils peuvent contrôler une partie du chakra des yumas mais pas entièrement, ce serait trop facile sinon.
Comme yamato et Shodaime? c'est dans le scan 450 ça, nan? :lol:
Vu la difficulté qu'a Yamato à contrôler Kyubi lorsqu'il y a seulement quelques queues, je n'imagine pas quand il est totalement libéré...

C'est pas déposé le sang qui est complique, c'est le déposer et que Hidan (Qui rivalise avec Asuma et Kakashi en taijutsu, excusez du peu...) ne voit rien.
Faux, déjà hidan rivalise pas du tout avec asuma ou kakashi en taijutsu, il se décrit d'ailleurs comme le plus lent de l'aka "excusez du peu"... je vois pas comment hidan aurait pu voir...
Hidan rivalise avec Asuma en taijutsu, tu sais quand il le blesse et récupère son sang, pendant qu'Asume n'a pas réussi à le toucher ?
Et il rivalise aussi avec Kakashi par la suite, c'est en dessin, c'est pas compliqué à voir.
au moment où la lame arrive sur shika il met ça main comme pour se protéger et à ce moment, au lieu que la lame touche le visage de shika, elle touche le tube contenant le sang de kakuzu !!!!
Oui merci, j'ai bien vu comment ça s'est passé mais c'est pas en m'expliquant l'action que tu vas m'expliquer comment Hidan n'a pas pu voir Shika laisser du sang sur son arme.
J'imagine qu'un utilisateur d'une lance comme ça doit sentir quand il blesse, il doit sentir comme il légère résistance à un moment...là, nan Hidan n'a rien senti en plus de n'avoir rien vu.
Quite à faire avaler du sang de Kakuzu à Hidan, il aurait mieux fallu faire en sorte que Shika le force à avaler ce sang aprés avoir immobilisé Hidan, ça aurait été beaucoup plus crédible.


J'ai pas l'impression que Kakuzu a sous-estimé Naruto lorsqu'il a vu le Fuuton-Rasengan..je cite "Alors c'est ça la puissance du Jinchuriki de Kyubi ?"
kakuzu se méfie de l'attaque de naruto car elle est puissante, mais il le sous estime complétement, pas naruto en particulier, mais tous ses shinobis de konoha qu'il considère comme, je cite "une bande de gamins"....
Ouai ouai, Kakuzu ne sous-estime pas l'attaque de Naruto mais sous-estime Naruto...
Si je dis que Zidane a un superbe toucher de ballon, qu'il voit super bien le jeu, a une bonne frappe de balle etc etc, tu crois que je suis crédible si je dis que finalement, c'est un footballeur médiocre ?

Est-ce que tu es en train de supposer que Kakashi ne peut pas voir le chakra sous terre parce qu'il n'est pas un Uchiha ? Tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?
Et puis, il me semble que Kakashi a quand même un certain contrôle du sharingan vu qu'il a réussi à maitriser le MS...
je m'appuies sur rien , je supposais, mais la effectivement c'est pas justifié.
On peut aussi dire qu'il ne voyait pas zabuza dans le brouillard, car c'est un jutsu et donc le brouillard est composé de chakra dont on ne peut voir à travers (sinon aucun intérêt dans la technique). bon encore une fois c'est écrit nul part, mais le contraire non plus...
C'est un peu ça ton problème, tu as une situation et tu cherche à tout prix une explication même la plus tordue.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Avec les marionnettes c'est pareil, quand il est dit "La puissance d'un marionnettistes se juge au nombre de marionnette qu'il peut contrôler", c'est sous-entendu que chaque marionnette est contrôlé avec la même précision.
Hmmm… C'est pas faux, cependant lorsque je relis le chapitre, y'a deux choses qui sautent aux yeux.
D'une part, Chiyo se fait petit à petit submerger et si on se fie à ses dires, elle se rend compte qu'ils sont trop nombreux pour elle et sait que le combat lui sera défavorable par la suite, c'est pourquoi elle demande à Sakura (qui en quelque sorte, est un onzième marionnette qu'il ne faudrait pas oublier si on veut faire la comparaison entre les forces en présence; Par conséquent, il est plus juste de dire que Chiyo, ses dix marionettes et Sakura font jeu égale pendant un cours laps de temps et non pas juste Chiyo et ses dix marionettes) de mettre fin au combat en attaquant le marionettiste.
D'autre part, on a l'impression que les dix marionettes de Chiyo sont plus complète que les cent de Sasori, qui font un peu générique il faut le dire. Prenons par exemple la marionettte avec des trous dans le crâne qui balancent des cables et qui se farcit cinq marionettes d'un coup.
D'ailleurs, je trouve que Kishi fait plutôt preuve d'une certaine cohérence à ce moment. Je veux bien que Sasori contrôlent 100 marionettes d'un coup mais je peine à croire qu'il puisse leur faire faire autant de chose en même temps qu'à une seule marionette en même temps. Le cerveau humain a ses limites, et s'il peut accomplir des taches répétitives sans trop se tromper, introduire de l'imagination (par imagination, j'entends une stratégie variant selon les mouvements adverses) à chacune de ses marionettes en même temps, malgré tout le bien que je pense du cerveau humain, et ben, il peut pas.
Jongler avec cent balles c'est une chose, jongler avec chacune de ses balles en lui donnant l'impression qu'elle est unique en est une autre.
- Sasuke qui s'infiltre dans l'esprit de Naruto et qui contrôle un Bijuu (!!!). C'est un pouvoir du Sharingan dont on n'était pas au courant, Il semblerait que Shodaime ne soit pas le seul à contrôler les bijuus.
Pour le coup du Sasuke qui contrôle un bijuu, je crois qu'il y'a exagération. D'une part, ce n'est pas à un bijuu en liberté qu'on a affaire mais à un bijuu déjà en train de se fritter avec son receptacle qui refuse de le laisser sortir, et déjà enchaîner par un double seau. Ça change pas mal la donne et il est difficile de parler de "contrôle" à proprement parler. Par ailleurs, Sasuke ne fait que dissiper l'esprit de Kyuubi, sans plus.
Par ailleurs, Sasuke pénètrant dans l'esprit de naruto n'a rien d'anormal en soi (Itachi adore ce petit jeu et l'a déjà prouvé à plusieurs reprises).
- Shikamaru et Kakashi Vs Hidan et Kakuzu : vous savez de quoi je veux parler, c'est du coup du sang de Kakuzu déposé sur la faux de Hidan. En y réfléchissant bien, Shikamaru pouvait effectivement battre Hidan mais le coup de la faux, c'est quand même énorme.
J'ai aussi trouvé le coup un peu gros mais de là à parler d'incohérence… A la limite, c'est Hidan qui fait de la peine. Idem pour Kazuku.
Mais les explications donné précédemment suffisent plus ou moins (je précise plus ou moins mais de toute façon, l'important, c'est que ça reste plus ou moins cohérent. Toutes les histoires ont leur petits problèmes à différent niveau. Un exemple ? Naruto qui plante trois fois son exam mais qui se retrouvent avec des personnes de son âge.) A cela, j'ajouterai le fait que si on veut vraiment expliquer pourquoi Hidan n'a pas fait gaffe à l'absence de résistance, on pourrait arguer qu'il y en a eu une avec la petite fiole en verre. D'ailleurs, on peut même dire que je ne suis pas certain que l'on sente grand chose lorsqu'on balance une faux au bout d'un corde avec l'intention d'érafler l'adversaire (je peux pas confirmer, j'ai jamais essayer) la force centrifuge prenant largement le dessus sur les quelques microNewtons de résistance opposé par quatres cellules se battant en duel.

Pour Kazuku, il est vrai qu'il souffre d'un power-down mais bon, Naruto a été assez ingénieux même s'il ne ressort qu'une vieille technique déjà usité avec Neji. Ça reste assez passable mais pas trop incohérent. Surtout si on tient compte du fait qu'il s'est fait déjà fait tuer deux fois.


Pour le coup des bombes sous terre, c'est plus compliqué que ça en a l'air. Si on fie au chapitre 361, on voit qu'elle sont enfoncées à quelle profondeur ? Dix ? Peut-être quinze centimètres ?
En admettant que les photons type chakra (pure invention mais facilitent l'explcation) s'étompent après cinq mètre dans un brouillard d'une densité extrème, par ailleurs crée par l'intermédiaire d'un jutsu laissant sans doute des résidus de chakra, est il anormal de penser qu'ils puissent encore être visible par un sharingan après avoir été enfoncé d'une dizaine de centimètre dans le sol ?
Après, chacun est seul juge mais à mes yeux, ça n'a rien de vraiment anormal. Si ça n'était pas le cas, je peinerai à comprendre comment le sharingan fait pour distinguer les flux de chakra à travers le corps humain, et ce, alors qu'il sont distant de quelques mètres.


Tout n'est pas parfaitement cohérent dans le manga. On pourrait arguer sur l'âge d'Itachi, ne changeant pas d'un pouce avec les années qui s'écoulent et ce depuis ses seize ans, peut-être le résidus d'un syndrôme type Saint-Seiya. On pourrait aussi débattre sur le manque flagrant de curiosité de Naruto, ne s'interrogeant jamais sur ses origines.
Cependant, dans l'ensemble, Naruto se tient assez bien, et même s'il ne résiste pas à certain écueil (l'imbécillité de certain membre de l'Aka), trahissant probablement l'envie de Kishi de ne pas s'attarder sur certain détail de l'histoire ou de ne pas voir s'éterniser certain combat ou encore de concilier suspense, classe des personnages et explosions de folie, donnant peut-être un sentiment de bacler à certain passage (notamment la fuite de Sasuke même si ce dernier semblait avoir prévu le coup avec Suigetsu) dans l'ensemble, le manga s'en sort plutôt bien et je trouve un peu hasardeux de parler d'incohérence alors que, pour la plupart, il ne s'agit que d'un manque d'explication ou de détail laissé à l'appréciation des lecteurs.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Je suis assez d'accord avec Lebibou, "incohérence" est peut être un peu fort même si je rejoin certaine de tes critiques Itachi-Kun.

Je commençais a apprécié Kakuzu, il nous avait révélé son vrai pouvoir qu'une seul fois et voilà qu'il disparait, puis voilà comment il perd aussi.
J'aurai aimé que Naruto nous face un vrai combat, un combat comme Sasuke/Deidara, un combat charismatique.
Surtout qu'au final la technique de Naruto se révèle dangereuse (je la trouve grotesque, son aspect et la manière de touché nul etc...), il monté en flèche avec se jutsu puis hop il regresse d'un coup.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Itachi-Kun a écrit :
palmocorse a écrit :
Itachi-Kun a écrit :Il semblerait que la puissance d'un marionettiste se juge au nombre de marionettes qu'il peut contrôler, donc sans perte d'efficacité par marionnette sinon, il n'y a pas de puissance supérieur.
Donc, quand tu dis que c'est plus simple pour Chyio de contrôler 10 marionettes que pour Sasori d'en contrôler 100 est faux.
Il n'est dit nulle part qu'i lles contrôle aussi bien que s'il en avait 10... :roll:
deplus j'ai aussi parlé de qualité des marionnettes, elles ne sont pas toutes aussi fortes, donc rien ne dit que celles de chyio ne sont pas beaucoup plus fortes que celles de sasori.
Et enfin malgré cela sasori prennait largement l'avantage, chyio était dépassé par le nombre !!!
C'est normal que ce soit dit nulle part puisque c'est sous entendu...si je jongle trés bien avec 3 balles de tennis et que j'en prends une 4ème mais que j'ai beaucoup plus de mal à tenir un jonglage qui dure, je ne suis pas plus fort pour autant. Par contre, si un mec arrive à tenir avec 4 balles sans problèmes, c'est qu'il est plus fort que moi.
Avec les marionnettes c'est pareil, quand il est dit "La puissance d'un marionnettistes se juge au nombre de marionnette qu'il peut contrôler", c'est sous-entendu que chaque marionnette est contrôlé avec la même précision.
C'est bien jolie ton petit paragraphe, mais si tu parlais pas à côté ça serait plus utile...
pour reprendre ton exemple, compare un jongleur qui jongle avec 100balles (c'est pas réaliste je sais :lol: ) et un qui jongle avec 10.
celui qui jongle avec 100 balles, jonglera forcement plus facilement avec 10 (il pourra jongler les yeux fermés, avec une main etc...).
Donc la sasori ne peut pas utiliser des marionnettes vraiment spécialisés comme son kazekage car il en utilise 100 en même temps, c'est pour ça qu'elles n'attaques qu'avec des épées... :roll:
ET ENCORE UNE FOIS, sasori prennait largement l'avantage, chyio était dépassé par le nombre !!!
donc je vois toujours pas où est l'incohérence ici... :roll:



Vu la difficulté qu'a Yamato à contrôler Kyubi lorsqu'il y a seulement quelques queues, je n'imagine pas quand il est totalement libéré...
Ah bon? j'ai pas vu ça, il contrôle facilement naruto en mode 4queues.... lorsqu'il a du mal c'est pour l'entrainement de naruto, mais c'est du à la fatigue du fait qu'il doit le faire souvent.... Mais rien à voir avec sasuke qui se contente de le repousser :lol:



Hidan rivalise avec Asuma en taijutsu, tu sais quand il le blesse et récupère son sang, pendant qu'Asume n'a pas réussi à le toucher ?
Et il rivalise aussi avec Kakashi par la suite, c'est en dessin, c'est pas compliqué à voir.
Contre asuma c'est pas du taijutsu, c'est du maniment d'armes, et contre kakshi il se contente d'essayer de l'attaquer en traitre avec kakuzu pour qu'au final kakashi s'en tire tranquille alors qu'hidan dit qu'il est balèse... mais c'est pas vraiment le problème !!




Oui merci, j'ai bien vu comment ça s'est passé mais c'est pas en m'expliquant l'action que tu vas m'expliquer comment Hidan n'a pas pu voir Shika laisser du sang sur son arme.
J'imagine qu'un utilisateur d'une lance comme ça doit sentir quand il blesse, il doit sentir comme il légère résistance à un moment...là, nan Hidan n'a rien senti en plus de n'avoir rien vu.
Quite à faire avaler du sang de Kakuzu à Hidan, il aurait mieux fallu faire en sorte que Shika le force à avaler ce sang aprés avoir immobilisé Hidan, ça aurait été beaucoup plus crédible
Bà si t'as vu, je vois pas où est le problème... vu la "blessure" de shika, il aurait à peine du l'éffleurer, je vois pas comment il l'aurait senti, la peau c'est tout mou... :roll:
après on est pas obligé d'aimer la mise en scène mais je vois pas d'incohérence !



Ouai ouai, Kakuzu ne sous-estime pas l'attaque de Naruto mais sous-estime Naruto...
Si je dis que Zidane a un superbe toucher de ballon, qu'il voit super bien le jeu, a une bonne frappe de balle etc etc, tu crois que je suis crédible si je dis que finalement, c'est un footballeur médiocre ?
tu parts loin avec Zizou... mais reste un peeu dans naruto quand tu parles de naruto, ça t'éviteras de partir trop loin.
c'est pas parce qu'un ninja a une grosse technique qu'il va être fort en ninjutsu, taijutsu, genjutsu etc... kakuzu voit naruto débarquer avec sa grosse technique de bourrin, il fonce tête baissé avec ses clones, kakuzu craind donc la technique mais pas son utilisateur... il ne doit pas se faire toucher par le jutsu, mais vu que c'est naruto, "un gamin" qui l'utilise, il ne fait pas assez attention, car il ne pense même pas une seconde qu'il puisse se faire avoir par ce "gamin"...



C'est un peu ça ton problème, tu as une situation et tu cherche à tout prix une explication même la plus tordue.
en même temps tu compares kakashi qui voit pas à travers le brouillard de zabuza, kakashi qui n'est pas un uchiwa, le brouillard qui est un jutsu avec sasuke qui voit à travers le sol face à deidara, sasuke qui est un uchiwa, le sol qui est un élément... bref tu essayes de chercher des problèmes là où il n'y en a pas...



après lelibou résume assez bien...

Ya pas d'incohérences, certains choses sont assez "abusés" à la limite (comme hidan qui se fait avoir bêtement, idem pour kakuzu) mais aucun rapport avec de l'incohérence...
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Autant j'ai pas envie de parler d'incohérence dans Naruto, autant j'ai quand même trouvé l'arc Hidan-Kazuzu bien ridicule!! :lol:
2 mecs immortels qui n'apparaissent que le temps d'un arc (jamais vu avant à part en ombre, et encore, si on compare les silouhettes, Kazuzu faisait 4m de haut à l'époque de first-gen). Oubliez l'expérience au combat, les deux Aka sont des guignols qui se font avoir par 2 gamins, dont un sortait d'un entrainement très éprouvant!!

Le coup de la fiole de sang ça passe pas et ça sera jamais crédible pour moi. Et puis je veux bien qu'Hidan soit lent, mais Shikamaru c'est pas non plus le maître du Taijutsu!!
Quand au Rasen-Shuriken top-discrétion fait 2 fois de suite sans l'aide de Kyubi, contre un Kazuzu en mode boulet qui est incapable d'esquiver une attaque téléphonée l'année dernière... c'est vrai que des clones c'est super dur à abattre!! et puis Kazuzu n'est pas le roi de l'esquive, soit, mais un mec comme ça aurait du avoir une défense digne de ce nom, à défaut d'être rapide et "un peu" intelligent.

Bon, j'attend les fan-boys de Naruto au rapport, qui vont encore une fois tenter de m'expliquer le génie de ces stratégies!! :lol:

Dernièrement, on a eu l'invocation genjutsuisé instantannée, mais même ça ça me parait pas aussi ridicule que l'arc précédent.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Et puis je veux bien qu'Hidan soit lent, mais Shikamaru c'est pas non plus le maître du Taijutsu!!
Arrêtez de confondre le taijutsu et la dextérité, ça n'a rien à voir.
La permutation est une technique de faible niveau accessible à tous les ninjas n'est-ce pas ? Combien de mouvements en une fraction de seconde, en moins de temps qu'il n'en faut pour que l'adversaire remarque ce qui s'est passé ? Ce n'est pas la peine d'être un as au corps à corps pour maîtriser ce genre de diversions. :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Message par zanji »

Bah oui, et éviter un coup de faux (avec 3 lames et une corde...) tout en s'égratignant la joue, et en versant du sang sur l'une des lames sans que l'adversaire ne puisse rien voir, c'est à la portée de tout le monde!!

Quand je parle de Taijutsu, je parle surtout de vitesse de mouvement et de déplacement. Sasuke s'est bien entrainé au Taijutsu pour augmenter sa vitesse (pour le chidori).
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Bah oui, et éviter un coup de faux (avec 3 lames et une corde...) tout en s'égratignant la joue, et en versant du sang sur l'une des lames sans que l'adversaire ne puisse rien voir, c'est à la portée de tout le monde!!
Ca l'est tout autant que sortir une bûche de son sac, s'y substituer et se foutre derrière l'adversaire. :lol:
Et puis on était bien avertis sur le fait qu'Hidan n'était pas très prudent.
En fait, on pourrait même supposer que Shikamaru a effectué les trois mouvements simultanément.
Quand je parle de Taijutsu, je parle surtout de vitesse de mouvement et de déplacement. Sasuke s'est bien entrainé au Taijutsu pour augmenter sa vitesse (pour le chidori).
Lorsque Gaara est descendu sur la zone de combat au moment de son combat contre Lee, c'était une bonne vitesse de déplacement, pourtant Gaara n'est pas un spécialiste du taijutsu. Ca prouve que l'on peut être rapide sans posséder les coups qui vont avec
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Incohérence dans les combats

Message par mangotaku »

- Sasori Vs Chyio et Sakura : Le combat commence bien avec la grand-mère et la chunnin qui évitent des milliers d'aiguilles, c'est plus de l'ésquive, c'est de la magie.
MAgie ???? quelle Magie explique moi ca ??
Ensuite, Sakura fait exploser une rune juste à coté d'elle sans plus de dégats que ça. Alors soit la puissance des runes explosives est quantifiables, soit Sakura est dur comme du fer.
Et Tsunade a fait casser la terre devant oro et Kabuto c'est quoi ca ???
Sasori qui ne se protège pas quand Sakura a attrapé le long câble et s'apprête à le frapper.
Les Marionnettistes ont leur peur point faible, ils sont faible au combat corps à corps. A ton avis pkoi sasori cache dans son Huriko ???? tu n'as pas encor compris ca ????
Les 10 marionnettes de Chyio qui tiennent tête aux 100 marionnettes de Sasori (!!!)
Non CHiyo ne tient pas la TEte aux 100 marionnettes de Sasori, c'est une question de stratégie : Chiyo a fait attirer les 100 marionnettes vers elle afin de laisser une ouverture à Sakura qui lui permet contre attaquer Sasori avec le jutsu de ouf !
- Naruto Vs Kakuzu : Alors là, c'est le summum. Kishimoto n'a pas usé d'un power-up pour ce combat mais d'un power-down pour Kakuzu. Il est .......l'adversaire n'est pas immobilisé, c'est facile à esquiver (Naruto Vs Kabuto, chap 304). Mais là, Kishimoto avait besoin de faire réussir cette attaque à Naruto alors Kakuzu est devenu faible dans un besoin scénaristique.
Non Je penese tu n'as pas compris le type de combat Kakuzu
Avant que Kakashi découvre son point fort, Kakuzu a tellement habitué d'utiliser son corps transforme en statue de doton quand il recoit des coups ! Souviens toi un shinobi de konoha avec ses corbeaux qui attaque avec son katana, Il a fait koi Kakuzu ? au lieu d'esquiver, il se transforme en statue de doton ! mais quand meme il exagere non ? une bombe d'accord mais un katana :shock: on peut l'esquiver. EH ben non
Et à force d'utiliser cet jutsu de doton, on perd l'art de s'esquiver DOnc résultat : Il ne laisse pas aux adversaire de faire combat corps à corps mais combat à mi distance
hélas pr lui, il est tellement prudent qu'il n'a pas remarqué le piège de Naruto
Relis les combats de Kakuzu tu comprendras mieux
- Sasuke Vs Deidara : on a vu dans le combat Kakashi Vs Zabuza que le sharingan avait des limites et ne pouvait pas voir dans le brouillard par exemple. Là, Sasuke peut même plus, il peut voir sous terre.
Il résiste à 2 explosions C2 prise de plein fouet (!!!) en y perdant simplement une aile, bon c'est un peu tiré par les cheveux mais passons.
BEn je pense que c'est le sceau maydit qui rend le corps plus résistant, je ne sais pas que tu as remarqué mais Juugo avec son sceay maudit a frappé de plein fouet à Sasuke ! 2 fois !et malgré ca il s'en sort indemne alors ??? Qu'est ce que tu dis ca ?
évidemment, le top du top, l'invocation+genjut csu sur un serpent géant+rentrage dans la bouche du serpent+renvoie du serpent dans sa dimenision en quelques dixième de seconde alors que l'explosion a déjà commencé et le tout avec le peu de chakra qu'il lui restait.
Et alors ! ds un combat, il y a tjs une surprise !
Celui qui sait mieux utliser son cerveau, il s'en sort vivant ! tout est permis ds un combat ! Regardez Kakuzu, pr survivre il vole les coeurs des autres pr ca il faut penser ! A part lui Ki pense ca ???? personne
Alors, je sais pas ce qu'il lui passe par la tête à Kishimoto depuis next gen mais les incohérences dans les combats sont quasi-systématique maintenant et ça gâche l'histoire. Ca décrisibilise l'histoire
Mai snon, c'st plutot toi qui a trop abusé l'alcool !
tu cherches tjs avoir raison ! tu poses les question stupides alors que la réponse est dans ce manga !
Relis le Itachikun
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

contre un Kazuzu en mode boulet qui est incapable d'esquiver une attaque téléphonée
en meme temps a part yamato tout les autres ninja étaient aussi tombé dans le pieges alors qu'ils étaient que spectateur
Bon, j'attend les fan-boys de Naruto au rapport, qui vont encore une fois tenter de m'expliquer le génie de ces stratégies!!
c'est pas parce que tu défend un perso que t'es un fan boy mais c'est clair qu'avec un message comme ça tu va surement les voir arrivé

et pour le coup de la fiole, je tient quand meme a rappelé que shika s'était préparé, il attendait un attaque de la part de hidan c'est pas comme si il avait fait ça sur un coup de tete
Image
Répondre