Nouvelle tuerie en vue : F.E.A.R

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Oli
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : mer. 03 août 2005, 10:42
Localisation : Bretagne

Nouvelle tuerie en vue : F.E.A.R

Message par Oli »

Tremblez tous, voici le renouveau du fps
F.E.A.R (ou First Encounter Assault Recon) debarque sur nos pc cet automne !!
L ambiance sera
pour vous donner 1 apercu du jeu, voici 1 gallerie d' images :

***EDIT*** TROUVE DES IMAGES MOINS LARGES
AU PASSAGE, LIS LA CHARTE

:charte:
***

Merci à ***supprimé*** pour les images :D
" Si on mettait les cons en orbite, t aurais pas fini de tourner " -- Michel Audiard --
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

Ce jeux a l'air terrible, les marines ont l'air trop puissant puis 5 min aprés se font rétamer par une fillette qui n'a pas d'arme. Rien qu'en passant à coté elle les explose.

Allez voir le site du jeux fait en flash, c'est une tuerie d'ambiance

J'ai trop hate qu'il sorte........
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

ouais j'avais vu la demo de ce jeu il a l'air enorme au debut c'est réaliste et tout mais apres la fille en question nous la joue a la sadako ^^
en plus de sa tres jolie

PS à oli: pourait tu upploader tes images via imageshack pour avoir des miniatures et que sa deforme pas le forum ainsi que retirer le lien avant qu'un modo passe :wink:
Image <= Neji's Gallery
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

il a l'air terrible ce jeu, vivement que je puisse le tester (j'espere que je le ferais passer mieux que sur ces images :?)
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

sorry pour le dble-post mais c'est juste pour signaler que la démo du jeu est dispo (elle pese 622 mo enjoy :siffle: )
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1 ... -a-r-.html
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

c'est pas trop mon type de jeux mais il donne grave envi de joué en plus il est trop beau
Image
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

ouai pour la taille de simages pas sur qu'elle respecte la charte, cepandent il faut avouer que ce jeu a l'air magnifique!

Le jeux de lumières et tout...


A quand l'adaptation sur psp? :roll:
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

A quand l'adaptation sur psp?
jamais j'espere, je m'explique :
l'interet de ce genre de jeu sur PC c'est surtout de pouvoir tirer parti des grosses config pour afficher des graphismes quasiment photoréalistes et surtout la qualité du gameplay clavier-souris.
maintenant on perds déjà beaucoup du plaisir de jeu en passant sur console de salon avec seulement deux sticks pour remplacer les fleches+la souris, seulement un stick sera jamais aussi précis qu'une souris.
en passant sur PSP non seulement on perdrait beaucoup niveau graphismes (meme si la PSP affiche des graphismes équivalent à la play2 a ses debuts) mais en plus avec seulement un stick je dis pas que ça serait injouable (coded arms est loin d'etre injouable mais cela vient beaucoup de la visée automatique, de plus avancer avec les boutons et viser au stick aurait été un choix plus judicieux) et la visée automatique dénaturerait un peu l'esprit d'origine du jeu, et meme en l'incluant on serait quand meme obligé de baisser le niveau de l'intelligence artificielle qui d'apres ce que j'ai vu est une des plus évoluée qu'on ait vu
donc F.E.A.R. sur PSP désolé mais ça serait pas terrible car c'est pas le genre de jeu a se preter au gameplay console, et pis j'pense pas que ça soit à l'ordre du jour

et sinon en ce qui concerne les graphismes j'attends de le voir tourner chez moi car la il me parait pas Immenssement beau (enfin bon il faut dire que je suis un peu trop habitué à far cry)

edit : ah ben on se comprend alors
Dernière modification par G.L.K. le dim. 07 août 2005, 14:57, modifié 1 fois.
Image
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

Nan mais je plaisantait ^^


Moi aussi j'aime pas les fps sur console je trouve sa injouable, rien n e vaut le clavier souris.

j'ai acheté coded arms pour la curiosité et s'est vrai qu'on se prend vite au jeu! Mais bon le concept est là il manque pu que le scénario parceque là c'est un peut mort le scénar.


Sinon pour en revenir au sujet, On pourrais avoir plus d'ino sur le jeu, le scénario, qui on incarne le but? patati patata?


plz....
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

alors je viens de télécharger la démo, outre le fait qu'il faille une config énorme pour y jouer (perso j'ai un p4 3.2 ghz, avec 1024 de ram en dual et une ati radeon 9800 pro, le jeu passe en 800x600 avec tous les effets graphiques en médium et rame pendant les gunfights), on constate que l'intelligence artificielle est tres évoluée (le mot est faible), petit exemple : trois garde, j'avance accroupi pendant que l'un fait sa ronde et je le tue, les deux autres se mettent à couvert, je continue à avancer et je me me mange une grenade, je me leve pour essayer d'en avoir un et je le voit se lever à son tour, pour faire tomber une armoire afin d'etre totalement à couvert, je cours donc vers eux pour esperer leur faire la peau et la un d'eux passe par dessus les remparts et me tue, j'étais au niveau de difficulté minimum... paix à mon ame
à noter que dans fear on voit nos pieds et que les graphismes dépassent ceux de doom3 (les ressources systemes conssomées aussi d'ailleurs)
sinon le scénario j'ai pas trop capté c'est tout de l'english

donc c'qui m'as finalement le plus marqué c'est l'IA exceptionelle (en mode super-dur le jeu doit etre infinissable) et le fait que j'ai eu raison de commencer à économiser pour ma nouvelle CG :roll:

edit : en fait j'avais pas cerné deux trois options donc en fait sur la config citée, ça passe nickel sans ramer avec absolument tous les détails en médium et la résolution en 1024x768
Dernière modification par G.L.K. le lun. 08 août 2005, 01:59, modifié 1 fois.
Image
mouton
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 22:04
Contact :

Message par mouton »

yeap ca promet ce jeu , ca fera un peu de changement parceque c'est un tout petit mort en ce moment :p sinon je crois que la taille des images est trop grande :p
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

bon alors j'ai fini la démo, et j'peux vous dire que ce jeu va etre une pure bombe, IA tres poussée, graphismes plus que magnifiques, gameplay du tonerre, ambiance tres bien pensée et scénario qui à l'air pas mauvais meme si j'ai rien pigé, dommage que la démo soit si courte car ça met vraiment l'eau à la bouche (c'est dur d'attendre jusqu'à l'automne)
Image
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

J'ai aussi fini la démo elle est assez courte malheureusement mais c terrible. C oprressant, je me suis vu sursauté de ma chaise à plusieurs reprises. C vraiment super. L'IA des ennemis est bien faite, qd un meuble tombe il l'evite ou passe par dessous pour venir te tuer. Les ennemis se planquent et ne t'attaquent jamais tête baissé.

Enfin j'ai hate qu'il sorte car l'histoire est terrible et je veux savoir qui est cette petite fille qui me harcéle :twisted:
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Bon, en lisant le topic je me suis dis qu'il fallait le tester quand même ce jeu.

Après les déceptions qu'ont été les mythe DOOM 3 et HL², voici un outsider qui va faire du bruit.

Intro très cinématisée, servie avec une bande son exceptionnelle (aussi bon que du MGS). Niveau gameplay rien à dire, c'est du très bon.

Graphiquement on atteint les sommets avec gestion de lumières incroyable, un moteur physique excellent. Niveau configuration, je l'ai fait tourné en 800x600 avec la configuration par défaut, et ça éblouie déjà la rétine sans ramé (j'ai un p4 3.02c, 1g dual DDRAM, ati radeon 9600 xt). Je pense qu'en visant plus haut dans les graphismes ça doit être un régal pour les yeux mais une vraie souffrance pour la machine.

Quand on joue, ambiance garantie, le scénario à l'air vraiment travaillé, on a du gore mais ce n'est jamais gratuit. Au niveau de la dynamique de l'environnement, on a toujours des ptits bruits de cannette ou clé qui tombent quand on les bouscules, un jeux de lumière incroyable, qui setr encore plus l'ambiance malsaine et mystérieuse (digne de RING, avec cette fille mystérieuse).

Au niveau des dogfights, le jeu montre ce qu'aurait du être HL². Des ennemis intelligents, qui vous contournent, se planque, savent balancer des grenades. Vraiment j'ai été bluffé.
Les décors ne sont pas épargné par les fusillades, les murs explosent, les caisses se retrouvent criblées et laisse s'échapper une fumée qui cache totalement la visibilté (pensez à ce que ça peut donné en multi).

On a également droit à un bullettime tu plus bel effet (l'explosion de la grenade en bullet time a de la gueule).

Tout ça sachant que je n'ai joué qu'à la démo!!!!!!

L'outsider FEAR met la barre très haute, avec un scenario digne HL², un graphisme mieux utilisé que DOOM 3, une ambiance survival horror, des cinématique du niveau d'un MGS, du style à la max payne.

FEAR emprunte à tous les grands dans un mélange explosif.

A savoir que le titre est développé par monolith, déjà connu pour la série des excellent NOLF (no one lives forever) et shogo ( un vieux de shoot de robot inspiré des mangas tel qu'evangelion).

On ne peut qu'espérer le meilleur pour ce jeux.

Vivement ça sortie, il va enfin me réconcilier avec mon PC. (auquel je n'ai pas touché pour le jeu depuis HL²)
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

meric pour le lien de la demo GLK sinon j'ai revue des images et il est sublime et sa l'air vraiment attirant

***edit: heu j'ai un probleme avec la demo sa me di de prendre le cd original en m'envoyant sur une page web :???: , quelquun serait quoi faire?***
Image <= Neji's Gallery
Répondre