Ame, le village de la pluie

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Ame, le village de la pluie

Message par Gingitsune »

Puisque le village caché de la pluie est au centre des intrigues de ces derniers chapitres, faisons un retour sur les info dont on dispose.
Naruto fanbook a écrit :Ame (Pluie)
独自の技を数多く生み出す秘境。
忍ひとりひとりの能力を限界まで高め、独自の術を次々と編み出す隠れ里。
また暗殺術も発達しており他国からの以来も多い。
Cette région reculée produit de nombreuse techniques originales.
Un village caché où on crée de nouveau jutsu, où on pousse les limites de chacune des habiletés shinobi.
De plus, les jutsu de meutre développés à partir de jutsu provenant d'autres pays sont nombreux.
C'est le village ninja d'un pays flanqué par trois grandes puissances, le pays de la terre, le pays du vent et le pays du feu. Ce fut souvent le champ de bataille de ces trois puissances, un peu comme le pays du village de Kusa dans le Kakashi Gaiden pour Konoha vs Iwa. On dit qu'il y a beaucoup de réfugiés et qu'une guerre civile qui divise le pays.

Le village d'Ame fait officiellement partie des alliés de Konoha et Suna, comme Kusa et Taki (Oto aussi dans le temps, mais je doute que ce soit le cas depuis la mort de Sandaime). Le village lui-même est constitué de gratte-ciels assez nombreux, c'est peut-être le signe d'une ancienne puissance tombé en disgrâce.

On remarque que les effectifs du village sont assez importants à l'examen des chûnin:
Konoha -> 87 (29 teams) [28 sans la team secrête d'Oto]
Suna -> 30 (10 teams)
Ame -> 21 (7 teams)
Kusa -> 6 (2 teams)
Taki -> 6 (2 teams)
Oto -> 3 officiels + 3 officieux (2 teams) [on sais que Team Kabuto était elle aussi une team Oto]

Ame a l'air nettement plus populeuse que Kusa, Taki ou Oto. Aucune de ses teams ne se sont rendues en finale, mais on se souviendra de la team lucky/unlucky qui a donné du mal à Team 7 par deux fois et de feue la team des parapluies qui avait l'air assez forte, mais pas assez pour résister à Gaara. Sans être un des cinq gros villages, Ame semble être un village de taille intermédiaire.

Ce village a aussi produit son membre Akatsuki, Pein. On remarque d'ailleurs une statue sur l'un des édifices qui a les mêmes yeux que Pein laissant croire que se famille est bien établie dans le village. Il a d'ailleurs le pouvoir de faire pleuvoir et peut sentir les intrus par celle-ci. Peut-être le jutsu qui a donné le nom du village ...
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

On remarque que les effectifs du village sont assez importants à l'examen des chûnin:
Konoha -> 87 (29 teams) [28 sans la team secrête d'Oto]
Suna -> 30 (10 teams)
Ame -> 21 (7 teams)
Kusa -> 6 (2 teams)
Taki -> 6 (2 teams)
Oto -> 3 officiels + 3 officieux (2 teams) [on sais que Team Kabuto était elle aussi une team Oto]
Concernant cela, je ne pense pas que les autres villages déploient (ou envoient plutôt) leurs teams de futurs ninjas dans un autre pays.

Sandaime dit bien que cela permet aussi d'évaluer le niveau de chaque village.
Mais peut être que les autres kages n'ont pas la même politique (ne voulant pas montrer leur niveau) et envoient le strict minimum (les équipes B en fait).
Le village d'Ame fait officiellement partie des alliés de Konoha et Suna, comme Kusa et Taki
Il faudrait savoir ce que cela signifie tout de même "allié".
Suna, à part avoir dépêcher 3 ninjas pour prêter assistance à Konoha, ils n'ont pas fait grand chose.
De son côté, Konoha leur a permis de sauver leur kage (alors que de leur côté, ils sont responsables de beaucoup de dégats à Konoha).
C'est le village ninja d'un pays flanqué par trois grandes puissances, le pays de la terre, le pays du vent et le pays du feu. Ce fut souvent le champ de bataille de ces trois puissances
Voilà pourquoi Pein est au courant de "l'esprit du feu" et justement si Konoha est à l'origine de l'affaiblissement de ce village, il voudra sans doute se venger de Konoha.

Enfin, j'espère que ce nouveau village va permettre de donner de nouveaux horizons au manga (plus développé que Suna, je l'espère).
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Concernant cela, je ne pense pas que les autres villages déploient (ou envoient plutôt) leurs teams de futurs ninjas dans un autre pays.Sandaime dit bien que cela permet aussi d'évaluer le niveau de chaque village. Mais peut être que les autres kages n'ont pas la même politique (ne voulant pas montrer leur niveau) et envoient le strict minimum (les équipes B en fait).
D'un autre côté, le tournoi final est organisé à l'intention des clients des villages ninja. Peut-être que Team Gaara n'aurait pas été envoyée au tournoi si ça n'avait pas été de l'attaque contre Konoha, histoire de garder un as dans sa manche, mais il faut quand même de tes équipes B puissent bien parraître. Le fait que Taki n'ait que 2 équipe B pour impressionner les clients montre clairement que le village manque de moyen.

Enfin, c'est évidemment la stratégie d'Oro, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour tous les villages. C'est pas tout les villages qui peuvent asservir leurs ninja par la force et la peur, Oro a pas besoin de client puisque ses ninja ne sont pas payer, juste nourris, logés et blanchis. Et il serve de cobaye quand ils sont pas en mission. Les ninja de Konoha ont une vie, eux, et ça prend des clients pour ça.
Le village d'Ame fait officiellement partie des alliés de Konoha et Suna, comme Kusa et Taki
Il faudrait savoir ce que cela signifie tout de même "allié".
C'est comme un traité de paix, c'est un accord bilatéral de ne pas se tapper dessus.
Suna, à part avoir dépêcher 3 ninjas pour prêter assistance à Konoha, ils n'ont pas fait grand chose.
De son côté, Konoha leur a permis de sauver leur kage (alors que de leur côté, ils sont responsables de beaucoup de dégats à Konoha).
Suna est responsable de beaucoup de dégats à Konoha, mais il semble que Tsunade met toute la faute sur Orochimaru, puisqu'il tirait les ficelles et qu'il a tué le Kazekage. Les deux villages étaient en état de crise, ils ont décider de travailler ensemble pour se reconstruire plutôt que de prolonger le conflit.

Quand aux missions de soutient de Team Gara et Team Kakashi+Gai, j'ai aucun doute que ce sont des missions régulières payées, de la sous-traitance en quelque sorte. C'est pas le moment d'être chiche quand la sécurité du village est en danger.
Enfin, j'espère que ce nouveau village va permettre de donner de nouveaux horizons au manga (plus développé que Suna, je l'espère).
J'espère que ça va aider à développé ce qu'on sait déjà, on pourrait en apprendre plus sur Suna, Konoha et Iwa via l'histoire d'Ame. Les trois pays frontaliers entre le pays de feu et le pays de la terre ont l'air d'être allié à Konoha (Ame, Taki et Kusa) mais il y a peut-être des villages ninja alliés à Iwa entre le pays du vent et le pays de la terre. Ce srait la cause de la guerre civile au pays du village d'Ame, où les pro-Iwa et les pro-Konoha+Suna s'affrontent.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

En tout cas, se pays nous offre une architecture que j'apréci pas mal.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Suna est responsable de beaucoup de dégats à Konoha, mais il semble que Tsunade met toute la faute sur Orochimaru, puisqu'il tirait les ficelles et qu'il a tué le Kazekage.
Enfin, toute la faute, ce n'est pas seulement Orochimaru. Suna a pris ses propres décisions.
Enfin, ce n'est pas la peine de continuer le conflit (ils sont gentils à Konoha).
Toutefois, maintenant, il serait nécessaire que Suna aide Konoha (car d'un côté, Sandaime est mort par leur faute, de l'autre, Konoha a sauvé Gaara).
D'ailleurs, l'Akatsuki est un problème suffisamment préoccupant pour que Suna intervienne.

Enfin, c'est plus un problème konohanien (Orochimaru avant, Itachi et Tobi qui est en plus le chef).
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

En tout cas, se pays nous offre une architecture que j'apréci pas mal.
C'est plus classe que Konoha ou Suna, c'est clair. ^_^

Mais ça traduit peut-être un manque d'espace ou une limitation sur l'étendue que peut occuper le village. D'ailleurs Jiraiya semble être sorti d'un lac à proximité du village, peut-être qu'il sont situé sur une île ou une presqu'île.
Enfin, toute la faute, ce n'est pas seulement Orochimaru. Suna a pris ses propres décisions.
Mais Oro a tué le Kazekage qui a pris la décision de s'associer à Oto pour attaquer Konoha. À la fin de l'aventure, ni Konoha ni Suna avait de kage. Tsunade a dû juger que Suna n'était pas près de se ré-associé avec des alliés aussi puissant que douteux. Donc Konoha, nouvelle administration, s'est allié à Suna, nouvelle administration.
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Il est clair que l'architecture de ce pays est sans doute liée a sa superficie. D'ailleurs cette architecture est assez inquiétante... en effet, ces hauts batiments peuvent aussi refléter des problèmes sociaux .

Au pied de ces batiments, j'imagine bien la pauvreté, la violence et la colère... Malgré le faite que ce pays parait assez avancé (vue son architecture), je ne peux m'empêcher de penser que cela est du a un passé prospère du village qui entretenait des relations de bonnes relations avec ses voisins, et pour je ne sais quelle raison fut le coeur des conflits(Geograhpiquement mais peut-etre aussi politiquement). Sas doute une partie de la population est tournée vers le passé(Nostalgie) et d'autre ayan été directement ou indirectement impliqué dans les affrontement est tourné vers un futur un peu plus sombre telle la vengeance... De toute façon, quand on regarde Pein on not une certaines tristesse(qui devient colere) qui s'exprime via son jutsu qui fait pleurer le ciel ;-) D'ailleurs le village de la pluie, rien que part son nom, exprime une certaines morosité.

Et désormais un pays déchiré, qui n'a plus tellement de loi, apart sans doute celle du thalion.
Sinon, en effet, on dirait que ce pays est entouré d'eau, ou partiellement ! Si c'est le cas, cela est sans doute due au climat, d'ou la Pluie.

C'est pourquoi, ce serait sympa que Kishi nous explique le pourquoi du comment ... Le fonctionement Géopolitique plus précis, ainsi que l'histoire de certains villages :arrow: en tout cas ce village parait le plus riche en histoire ! D'ailleurs, en comparaison avec suna, on ressent tout de suite une certaine attraction, de par le mystère qui l'entoure ;-)
Dernière modification par Gladia le lun. 27 août 2007, 18:32, modifié 1 fois.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Pour la pluie et l'eau autour je pense que c'est plus de la strategie, un peu comme la fôret pour Konoha ou le sable pour Suna.

D'ailleur je trouve que seule Konoha fait acceuillant, j'ai pas trouvé cas Suna on pété la joie.

Sinon j'espère que se village ne sera pas Mugenjô à la Get Backer non plus.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Suna ne pète pas la joie certes, mais ne dégage pas non-plus d'aura mystérieuse...
Quand je vois Suna, je pense a un pays pauvre(zone aride)assez archaïque vu l'architecture ... Un village où les journée parraisse interminable, ou l'on reste terré chez soi. Un pays à l'arrêt, un pays mort.

Aucun vestigue laissant penser à une quelconque prospérité passée.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Avec le chapitre 368, on constate qu'il n'y a pas d'île ou de presqu'île, Ame est contruit directement sur le plan d'eau (enfin, sur des pilotis). La route ne se rend pas à Ame, ils voient l'ennemi venir de loin (à mois d'avoir une armée de Suigetsu).
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Heureusement pour Ame que Sanbi passait pas dans le coin.
Parce que comme disait Mac Mahon, que d'eau que d'eau.

Niveau village, Konoha est de loin le plus beau pour l'instant.Il est verdoyant, il y a du soleil, il y fait bon vivre ( sauf par temps de Kiuby)
Répondre