The Golden Compass

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: The Golden Compass

Message par Yiliboo »

:up: :up: :up:

Je viens de voir le film :happy: (et de me farcir tout le topic par la même occasion :mrgreen: )

Je suis assez surprise de toutes ces réactions négatives/pas convaincues. J'avoue que moi, j'ai bien aimé. Faut avouer, depuis mes "supplices" du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter, j'attends beaucoup moins des adaptations que mon naïf moi-même de 2001 qui s'attendait à ce que ça soit exactement comme je l'imaginais du début jusqu'à la fin :redface: Le choc a été si rude, qu'après, mon effort était de voir le film comme un film, pas comme un livre filmé. Du coup, je trouve The Golden Compass super cool \o/ Et pourtant je n'avais pas fait abstraction du livre, pour une fois. Mais je l'ai pas relu juste avant (hein Yoruiichi :mrgreen: THE mauvaise idée :lol: ) Donc pour moi le film tenait bien en haleine et était fidèle en tout point que j'ai compris et que je me rappelais. En clair si il y avait des incohérences, c'était des trucs que je me rappelais pas (genre l'histoire de Iorek, déjà je me rappelais mais grosso modo, et pis quand Lyra racontait à Iofur j'ai pas tout saisi j'avoue :mrgreen: donc si tu dis qu'ils l'ont changé, Yoru, jte crois, c'est juste que j'ai pas capté ^^)
Un truc que je me rappelais, c'est que Lyra ne maîtrise pas l'aléthiomètre tout de suite. Mais j'imagine que c'était pas si important? C'est le seul truc qui clochait d'après ce que je me rappelle.
En tout cas moi j'ai bien aimé, j'attends le suivant avec impatience, et je vais de ce pas relire la série (du coup je vais détester les opus suivants :lol: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Répondre