idée pour un Versus Litterature (ah ah ah)

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

J'en suis les amis !

Ch'ais pas encore quel livre je vais représenter mais bon, l'idée me botte.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

C'est cool, on est de plus en plus nombreux! Si tous ceux qui se sont proposés se maintiennent, y'a moyen de faire un super tournoi.
(et y'en a même certains qui ont participé sans que je le leur demande, ca m'émotionne tellement)

Et comme il me semble que le plus fun c'est de participer, je crois qu'on peut s'en foutre du 2^n participants, y'aura toujours moyen de magouiller.

Enfin, si je compte pour l'instant les participants annoncés, il y aurait en sûr : Guts, Aizen, Napalm, Kisame, Jade, sevee et moi.
Avec peut etre en plus Coco, Yili.
Il reste Istari qui a pas trop dit s'il voulait participer ou pas.

Enfin, faudra sans doute faire un autre topic plus clair avec les regles et tout pour les inscriptions "officielles" et l'annonce du livre champion de chacun. Mais avant ça, faudrait justement fixer les règles.
Alors best seller ou pas best seller? Contraintes stylistiques ou pas?

Ce serait cool que chaque participant potentiel dise à quel condition il participe et s'il a par contre des préférences.

Genre moi, je participe dans tous les cas, mais je préfererais qu'il n'y ait aucune contrainte, ni sur le choix du bouquin ni sur le style (ce qui voudrait dire pour Jade que ouais si on s'en sent capable on pourrait faire la présentation en image)

Ca aiderait beaucoup à fixer les règles... Merci d'avance.
Puis des non encore participants à ce topic peuvent se manifester aussi bien sûr. Ce serait cool même...
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

pyjama a écrit :[...] Genre moi, je participe dans tous les cas, mais je préfererais qu'il n'y ait aucune contrainte, ni sur le choix du bouquin ni sur le style [...]
voilà tout pareil, jpense vraiment que les best seller ne doivent pas être interdit. Après niveau style, pas de contrainte non plus, laissons libre court à notre imagination !
Image
Akhésa
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv. 2007, 13:23

Message par Akhésa »

L'idée me motive bien !

Mais comme je suis pas certaine d'avoir le temps d'y participer, j'ai préféré m'abstenir de tout commentaire jusqu'à maintenant (pis bon, ya aussi l'option où j'aurais pas d'inspiration et toussa... ou pire encore, pas de bouquin :lol: )

Fin bref, Pyj, tu peux me ranger dans les "peut-etre" avec Coco et Yili.

Et pour les règles, pareil que toi, pas de contraintes!
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je suis partisan, du "pas de contraintes" et "tous les coups sont permis" :mrgreen: .
Comme ça je pourrai parler du mémoire hyper passionant que Guts est en train de rédiger :siffle: .
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Pas de contraintes, tous les coups sont permis, best-sellers aussi... voila voila.

Akhésa, si tu sèches sur le choix du bouquin, tu devrais défendre "L'amant rêvé" en collection Harlequin Audace... Je crois qu'avec un minimum d'implication, tu devrais convaincre toutes les filles qui participe(ront) au versus de voter pour toi :lol:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je veux bien essayer .. mais je pense que j'ai besoin d'un peu beaucoup de temps pour faire une présentation :mrgreen:

Déja choisir le livre euuuh... (Coco me dit le programme TV)

Mais l'idée me parait sympathique en fait ^_^
(Et pis aussi pour aider un peu la pauvre section et le pauvre concours de pyjama parce que 2^n participants ça fait beaucoup)
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ça on peut dire que c'est u retour gagnant :bravo:


pyj à peine rentrée, la voilà déjà en train tchou tchou et oui c'est nul ^^' de nous pondre de nouvelles idées plus rebondissantes les unes que les autres (référence au bond pour sauver la terre et aux bonds de ce cher lapinot, mais aussi et surtout au Bond, james Bond -__-)


J'aime beaucoup l'idée de ce topic de sauvetage de section en détresse (je ne suis pas allée vérifier si la section littérature NMT figurait dans la liste des 200 nouvelles espèces en voie d'extinction )

Par contre c'est clair (sans e ^^) que ça va pas être de la tarte (sans pomme) à organiser....


Comme la plupart, je veux bien faire preuve de bonne volonté et d'entrain (le même qu'en début de post, le tchou tchou)

et j'essaierai moi aussi de faire une présentation, sachant que j'ai aucune idée de quel livre je pourrais présenter, mais ça me botte (de 7 lieues) d'essayer \o/
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Fais gaffe au surménage Iori quand même :mrgreen: .
Post strictement inutile j'en conviens :siffle: .
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

J'en suis!

Je vais probablement manqué un peu de temps cette année mais j'ai aussi une bibliothéque volumineuse qui menace réguliérement de me tomber sur la tête.
Ce serait bien dommage...

Trés bonne idée d'ailleurs et je pense également que l'on devrait conserver les best-sellers, ne serait-ce que pour en dire le plus de mal possible. Si quelqu'un ose présenter DaVinci Code ou Harry Potter, cela me permettrait surement d'éclairer mes mornes journées en m'acharnant sur autrui... :razz:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Je suis partant aussi
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Si je peux me joindre au duel, je proposerai "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, car il faut tout de même que le genre thétral soit représenté dans ce versus, et quoi de mieux qu'une pièce mi-classique mi-moderne comme celle-ci?
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Objectivement il me semble impossible de participer à ça avec aussi peu d'accès à un PC que ce que j'ai maintenant... Désolée ça me branchait vraiment en plus >__<
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

oula c'est en train de sombrer cette idée :shock:

Bon ben désolé mais des perspectives de voyages au bout du monde ou pas à organiser ne me permettront pas de participer aussi activement que je l'aurai souhaité :cry:

Enfin qui sait peut-etre pourrais-je rédiger ma présentation avant d'etre surbooké :roll:
hunterkyo
Aspirant ninja
Messages : 238
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:44

Message par hunterkyo »

si les délai sont pas trop court je participe.
ImageImageImage
Répondre