l'orphelinat

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

l'orphelinat

Message par shinzo »

Image



Réalisé par Juan Antonio Bayona
Avec Belen Rueda, Fernando Cayo
Film espagnol, mexicain
Titre : El Orfanato

trailer : http://www.lorphelinat.com/#

Synopsis : Laura a passé les plus belles années de son enfance dans un orphelinat au bord de la mer, choyée par l'encadrement et entourée d'autres orphelins qu'elle aimait comme ses frères et soeurs.
30 ans plus tard, elle retourne sur les lieux avec son mari Carlos et son fils de sept ans Simon, avec l'intention de restaurer l'orphelinat abandonné et d'en faire un foyer pour enfants handicapés. La nouvelle demeure et le cadre mystérieux qui l'entoure réveillent l'imagination de Simon, qui se met à évoluer dans un écheveau de récits fantasmagoriques et de jeux pas si innocents que ça...

__________________

Etant adepte des univers fantastique et autres à la mexicaine, j'attend perso beaucoup de ce film, proche de l'échine du diable de del toro (producteur d'ailleurs), cette première oeuvre de son réalisateur a une atmosphère et une esthétique intéressante. Alors a voir.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: l'orphelinat

Message par Rilakkuma »

Une autre bande annonce ici et un article intéressant sur dvdrama http://www.dvdrama.com/news-20318-l-orp ... -2007-.php

Moi aussi, j'ai très envie de découvrir ce film. En plus, il y a Geraldine Chaplin. :oops: Rendez-vous dans quelques mois pour en discuter. :grin:
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: l'orphelinat

Message par Akenehi »

Petite remontée de topic avant la sortie la semaine prochaine de ce film !
J'ai vu la bande annonce il y a quelques temps et elle m'avait bien plus ! J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un nouveau Guillermo Del Toro xD
On se retrouve la semaine prochaine pour un avis \o/

En prime l'affiche du film \o/

Image
Si seulement ils avaient mis "ne racontez pas la fin" sur l'affiche de 6ème sens -___-'
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: l'orphelinat

Message par Rilakkuma »

Ah oui, la semaine prochaine, déjà. :hein:
Enfin "déjà"... le Temps passe effroyablement vite. J'irai le voir à coup sûr car le monde de l'enfance me touche particulièrement, et quand il est mâtiné d'horreur, ça ne peut que me plaire.
Je viens de rererevoir la bande annonce, rah Geraldine Chaplin. :love:
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: l'orphelinat

Message par shinzo »

oh oh,

GRAND PRIX Longs Métrages / Festival de Gerardmer 2008 :yes:

http://www.horreur.net/news-682-Festiva ... mares.html
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: l'orphelinat

Message par NewKel »

La plus grosse claque que j'ai reçu à Gerardmer... déjà, je m'y attendais quand même un peu.. film espagnol (il confirme d'ailleurs que ceux ci sont au dessu du lot) produit par Del Toro (hiiiii)..

Enfin, un film, qui part son ambiance ou plutôt son trailer, pourrait rappeler les autres, mais qui le supplante sur de nombreux points. Les espagnols ont le chic pour produire des films "soit disant" d'épouvante mais qui sont en réalité de réels drame à forte valeur émotionnelle
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: l'orphelinat

Message par Akenehi »

Quel film ! Mais quel film ! :love:
Du début à la fin on est complètement immergé dans l'histoire, et quelle histoire ! Franchement j'ai rien à redire, c'est très bien mené de bout en bout. On a pas le temps de s'ennuyer et quelques moment sont franchement angoissant :

SPOIL

- Tomas dans le couloir avec les bruits de sa respiration erf ça fout un peu mal à l'aise ... :/
- La surprise de l'accident de voiture était bien surtout la "résurrection" de la main xD
- Le passage avec Geraldine Chaplin est sans doute celui qui m'a le plus angoissé parce qu'on s'attend à voir des choses mais non on voit rien on entend juste les cris des enfants mais rien d'autre
- L'attente de Laura lors du jeu 1,2,3 Soleil à la fin

J'ai beaucoup aimé la fin,

SPOIL

pas de happy ending à l'américaine "youpi j'ai retrouvé mon enfant sain et sauf et j'ai buté tous les méchants enfants mwahahahaha !!!!"[/color] xD Plus qu'un "film d'horreur" c'est un véritable drame qui se déroule sous nos yeux. La séquence où tout s'éclaire et que Laura a elle-même menée à la mort de son enfant laisse un goût amer ^^"

Franchement allez-y ça vaut son pesant d'or :mrgreen:
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: l'orphelinat

Message par Gr0d0d0 »

Super film, à ne pas manquer pour tout les amateurs de fantastique, et même les autres.

Ne loupez pas ce film, déja que j'ai loupé "The Mist" qui n'ai resté qu'une semaine en salle :evil:
Répondre