"dark cloud 1"(ps2), un jeu oublié ...

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

aimez-vous ce jeu (dark cloud) ?

oui, trop fort, il est original
2
67%
si, mais c'est pas mon préféré
0
Aucun vote
non, c'est pour les enfants de 9 ans, un peu nul
0
Aucun vote
pas du tout, vive "p.e.s.6" "hitman" "g.a.t"
1
33%
les jeux innocents (compte de fée) c'est pas mon truc, vive l'horreur et les jeux sanglants
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

"dark cloud 1"(ps2), un jeu oublié ...

Message par yakushi_temari »

Bienvenue sur mon 1er topic
tout d'abord, j'aimerai vous préciser que je ne peux pas vivre sans les jeux vidéo
ce qui me plaît dans un jeu en général c'est : sa 3D, son histoire, sa musique, son genre (aventure et horreur), sa bonne production et autres ...

l'histoire est intéressante, pas la peine de l'écrire, aller là, tout est expliqué en détail : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

ça musique que j'ai vraiment aimée est finalement sur mon PC ...
à chaque ennui, je l'écoute et je me rappelle du bon vieux temps, et les meilleurs moments que j'ai passés avec ce jeu, cet air si calme et doux, la vie de le héros de l'histoire et celle de son village est entre les mains du joueur, il faut savoir prendre les choses en mains dès le début pour une réussite assurée de cette aventure ...

une photo de "dark cloud" pour ceux qui ne le connaissent pas :
Image
Image

ce jeu est extraordinairement beau, c'est le joueur lui même qui dirige l'histoire : met un pseudo pour le héros (moi c'est "Harry"), s'occupe de sa santé (trouver un anti-poison) et de ses armes, reconstruit son village détruit, à sa propre manière et choisit un chemin pour avancer (faut être chanceux là :lol: )
je n'ai joué que le 1er (sur ps2) et je peux vous assurer (moi qui aime les jeux d'horreurs 8-) ) que c'est un jeu d'aventure fantastique (dans le genre de "Jack and Daxter" mais 1000 fois mieux) , il est légendaire, merveilleux, original, magnifique et pour tout publique ... mais qui, malheureusement, a été oublier ou pire, effacer de la mémoire des autres ...

voilà sa belle musique envahissante et ensorcelante, profitez de l'offre gratuite du forum et de la gentillesse de "yakushi-temari", du temps qu'elle a dépensé pour ces recherches avec amour (je sais je sais, je suis merveilleuse) :lol: :
http://www.rpgdreamer.com/dc/dcmusic.html
"new game" et "music box" c'est les meilleurs, écoutez-les

aussi : http://bluelaguna.net/music/dcost/mp3s.php
là, c'est "dark cloud main theme" et "the spirit king", les autres aussi sont extra, mais les préférables sont ceux que j'ai citées
"enregistrer la cible sous" et le tour est fait ;-)
en cas de problème je suis vivante, ok ? enfin, je crois ... (pour l'instant, Kabuto n'est pas encore mort :lol: )

merci de bien vouloir poster vos avis sur ce jeu, de me donner des renseignement que j'ai oublié à son sujet ...
bonne participation ;-)
LoNgUe ViE à KaBuTo ;-)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

D'ailleurs la seconde image provient du 2 (Dark Chronicle pour les intimes).

Dieu sait ce que j'y ai joué à ces deux jeux, à fouillés les niveaux de donjons, quelques fois d'une difficulté aberrante d'ailleurs :lol:
Deux vrai petit bijoux, tu as énoncé les points forts mais il y a quand même un sacré point faible:

-Faire un donjon, c'est long, très très long, ça en devient vite lassant il faut donc en faire petit à petit, et je parle pas du donjon bonus de Dark Cloud aux 100 étages, jamais eu le courage de le faire entièrement.

Mais ces soft apportent beaucoup d'originalité dans l'ensemble et toutes les petites quête annexes sont très plaisantes à faire (le 2 surtout ^^)
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Message par yakushi_temari »

D'ailleurs la seconde image provient du 2 (Dark Chronicle pour les intimes).

je ne l'ai pas joué pour le savoir ;-)
difficulté aberrante d'ailleurs

pas vraiment, je le trouve facile mais faut être intelligent pour le gagner non ?
dommage, le CD m'a laissé au milieux du jeu, mais j'ai l'intention de l'acheter une autre fois, lorsque je serai en vac bien sûr ;-)
jamais eu le courage de le faire entièrement.
quand on veut, on peut ;-)
c'est la même chose avec "Jack and Daxter", il est si long, si difficile qu'il est ennuyeux, mais bon je l'ai gagné 8-)
Faire un donjon, c'est long, très très long, ça en devient vite lassant il faut donc en faire petit à petit, et je parle pas du donjon bonus de Dark Cloud aux 100 étages
il y a toujours dans tout les jeu des parties difficiles, ennuyeuses, longues ... sinon, trop beau pour être vrai ;-) il faut passer par ce genre de stages ...
t'as construis le petit village ?
moi 60% c'est tout :oops:
LoNgUe ViE à KaBuTo ;-)
Répondre