Iron-man

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: Iron-man

Message par shinzo »

- "Spiderman 2" :-) pas mal effectivement.
- "Batman begins" :???:
- "Hellboy" :-|








Edit 2: Vivement "Dark Knight" pour remettre Nolan sur un bon chemin. ;-)



sur ceux.
Dernière modification par shinzo le ven. 27 févr. 2009, 18:53, modifié 15 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Iron-man

Message par Radaj »

Tient entre la deuxième bande annonce et celle là, le passage final avec le tank n'est pas le même, beaucoup plus réaliste dans le dernier quand même :twisted:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Iron-man

Message par Itachi-san »

Bon bon je sors de la salle, visuellement c'est une claque 8-) Pas grand chose à dire de ce côté-là.

Scénaristiquement, je suis un peu surpris, le film est bien moins centré sur Iron Man que sur Tony Stark au final (il faut attendre une bonne demi-heure pour voir le brouillon de la fameuse armure et une autre demi-heure pour voir le modèle fini). Je sais pas si c'est comme ça dans le Comics mais c'est un aspect que j'ai bien apprécié.

Je l'aime beaucoup ce Tony Stark, il a le sens de la formule et de la répartie et au moins il est direct :mrgreen: Et enfin un super-héros qui cherche pas à cacher son identité, faut dire qu'il peut difficilement être plus célèbre qu'il ne l'est déjà à la base :hein:

Après pour le grand méchant j'ai pas été trop surpris, le vieux conseiller puait le traitre à 12 kilomètres à la ronde :mrbrelle:

Le thème est assez intéressant et la réponse peut-être pas si évidente que ça : faut-il désarmer le monde pour le rendre inoffensif ou le surarmer pour garder une force de dissuasion ? Finalement on peut dire que Stark et le vieux sont dans le schéma "même objectif, pas les mêmes méthodes", même si c'est pas forcément super-fin.

Je ne m'exprimerai pas sur la fidélité à la BD vu que je ne l'ai jamais lue. Le film en lui-même m'a plu en tout cas. Y a quand même quelque trucs un peu abusés comme la traduction orale automatique de la vidéo, avec l'intonation et tout :lol:

PS : Ah un autre truc qui évite un peu de ridicule à la fin, le héros et la jolie fille tombent pas dans les bras l'un de l'autre "comme de par hasard", même si c'est un peu grillé Stark garde son ironie :grin:

M'étonnerait pas qu'y ait une suite en tout cas... les films comme ça ont toujours une suite... la bande annonce de Hellboy 2 était sympa au passage :razz: Celle de Ken le Survivant aussi :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Iron-man

Message par Heaven smile »

Itachi-san a écrit : M'étonnerait pas qu'y ait une suite en tout cas... les films comme ça ont toujours une suite...
La scène finale d'après générique annonce clairement la couleur. Restez jusqu'à la fin (il y a un guest risquant d'être important pour la suite).

Sinon le film est pas génial (mais j'y reviendrais).
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Iron-man

Message par Itachi-san »

Tiens, je suis pas resté après le générique, j'ai pas vu -__-''
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Iron-man

Message par DesLife »

Je l'ai vu hier. Mon avis ?
C'est une grosse daube. :lol2:

J'ai tout pris au second degré du début à la fin et je dois vous dire que je me suis bien marré. :mrgreen:
"A quoi bon être en vie si on a pas de raison de l'être ?" => :kamool: J'ai explosé de rire avec ses phrases philosophiques en carton. :grin:

Je passerai la trame du "grand gentil américain qui va taper les sales terroristes afghans" qui est je dois dire digne... d'un film américain (ça veut tout dire), mais par contre attention coeurs sensibles : LE GENTIL IL SE FAIT TRAHIR PAR SON COPAIN. :shock: :shock: :shock: zOMG !!! (Si ! Si !) J'arrive pas à m'en remettre je m'y attendais pas du tout ralala mais quel coup de théâtre, quel génie scénaristique :cry:

Enfin bref, la seule surprise pour moi dans ce film c'est qu'il se tape pas sa secrétaire à la fin. (En même temps quand on s'appelle Pepper...)

Une grosse bouse bien fumante mais je regrette pas mon ticket, des barres de rire :mrgreen:

Points positifs (ouais y'en a) :
- la bande son ! Tout simplement énorme du début à la fin, et puis l'intro... Back in Black quoi !
- l'acteur de Tony, qui assure pas mal je dois dire.

Par contre je suis pas resté après le générique moi.
Image
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Re: Iron-man

Message par Heinz »

Comment ça Deslife t'es pas resté jusqu'a la fin ???!!! :shock: :shock:

Mais on a bien dit que c'était vachement important si tu voulais aller voir la suite (Iron-man-2-qui-tue-sa-mort-va-sauver-le-monde-4-fois) !!!! :siffle: :lol:

:dehors:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Iron-man

Message par R'iryh »

Han, ben moi je l'ai trouvé très bien ce film :razz:

C'est adapté d'un comics, donc c'est du niveau d'un comics :roll:

Vous vous attendiez à quoi ? De la réflexion Matrixienne ? (Pub subtile inside pour mon topic Speed Racer)

Le scénar' et les évènements sont pas plus débiles que ceux qui se passent dans Spider-Man ou dans X-Men.
C'est en fait exactement les mêmes archétypes de réflexions (moisis) Américaines qu'on retrouve ici...
C'est valable pour tous les comics en fait... Forcément pisque c'est Américain à la base :roll:
Y a quasiment toujours de l'eau de rose (avec une rousse) et du préchi-précha dans un comics, vous êtes au courant au moins ?

Sinon, faut passer dans la catégorie 'Seinen' des comics les gens, ceux qui seront jamais adaptés en super production américaine de pour-toute-la-famille :lol:
Seulement en films électrons libres...
Genre Spawn... :siffle:

Pour un comics, moi je trouve que ça dépote bien, que le héros est relativement crédible (en armure et humainement) et que y a un bon rythme.
C'est du ultra classique vu et revu sinon...
Mais ça me paraissait évident dès le départ :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Iron-man

Message par DesLife »

R'iryh, je me souviens pas avoir dit que j'attendais quoi que ce soit de ce film. :redface: Je m'attendais à un film de ce niveau, ni plus, ni moins, et je savais à quoi m'en tenir.
D'ailleurs j'ai même dit que je regrettais pas mon ticket :redface: (d'ailleurs merci de me faire penser à Spawn, j'avais complétement oublié ça)

Edit : oui c'est une bouse, et alors ? :lol: Ca m'a pas empêché d'apprécier ! :razz:
Dernière modification par DesLife le sam. 03 mai 2008, 19:04, modifié 1 fois.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Iron-man

Message par R'iryh »

Ben t'as dit que c'était une bouse :sad:

Moi je trouve pas plus que les autres adapt' de comics :mrgreen:

Pis ça s'adressait po qu'a toi mon injonction, d'abord ! :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Iron-man

Message par Heaven smile »

J'emboîte le pas à ce mauvais publiciste (rodé pour Speed Racer :mrgreen: )de Riri (fuck ton pseudo :mrgreen: ). Je suis d'ailleurs nettement plus proche de l'avis de ce dernier que de celui de Deslife.

Non, Iron Man n'est pas une bouse. C'est un blockbuster tout à fait honorable, remplissant son contrat. Rien ne déborde. C'est là qu'est à mon sens le problème. Tout me paraît beaucoup trop convenu. Le film, bati autour d'un scénario cousu de fil blanc, évite, grâce à un humour sympathique - sans être transcendant -, de nous faire sombrer dans l'ennui. Ce premier opus nous présente les origines de ce héros tendance super, survole des personnages, et oppose un Stark ultra charismatique à un bad-guy ultra-reloud (Bridges est ultra ringard).
Downey Jr ne fait que confirmer (pour ceux qui auraient oublier) qu'il est un acteur extrêment talentueux, classe et cynique. Il donne réellement vie au personnage de Stark. Avare en action et peu palpitant en ce qui concerne les tourments du super-héros, Iron Man souffre quelques peu sur la durée (les fans-boy dans la salle étaient comme des dingues donc Favreau à dû bien faire son taff niveau références mais vu que j'y connais rien, je ne peux me prononcer). Toujours est-il que les intentions sont là, il y a du travail derrière le projet, c'est indéniable. Certaines séquences sont de toute beauté, et le caméo de Morello en soldat Afghan est bien fun.
Idem pour la gentille ironie du réalisateur vis à vis de l'impérialisme U.S et du pouvoir des médias. Se pose également une question intéressante sur la necessité de l'armement.

L'Audi R8 est mortelle.

Sympathique mais totalement dispensable. Ce genre de films, c'est plus ma came.
Dans le genre premier opus de comics réellement intelligent et intéressant, le Hulk d'Ang Lee est indétronable.

Amis du soir, bonsoir.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Iron-man

Message par nataku »

J'en viens, et je suis du même avis qu'Heaven.

Je suis même surpris, je m'attendais à un film du niveau des 4 Fantastiques mais il est bien supérieur, je pense que Robert Downey y est pour beaucoup, très plaisant de le voir jouer.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Iron-man

Message par Gr0d0d0 »

Vu deux fois au ciné

la deuxième s'était pour accompagner une amie qui ne l'avait pas vu, et par plaisir aussi :mrgreen:

Le film est carré, divertissant et bien rythmé. Les effets visuels un régal; La bande son sympathique.

Coté personnage, c'est la naissance d'un héros, normal qu'on s'attache plus à Tony Stark qu'à Iron-man. Pour le méchant, Obi n'est pas assez fouillé et son opposition à Stark vient un peu tard je trouve;

Un très bon film, chaudement recommandé.

Concernant l'épilogue, voilà les projets en chantier pour les licences marvel:
http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6839

je compléterai en ajoutant que Matthew McConaughey est pressenti pour le rôle de Captain America.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Iron-man

Message par Itachi-san »

Captain America c'est déjà fait !

Ça laisse rêveur :dehors:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Grumpy
Etudiant à l'académie
Messages : 55
Inscription : ven. 07 mars 2008, 21:50

Re: Iron-man

Message par Grumpy »

Pour moi, c'est un des Marvel que j'ai préféré !

- la B.O est très bien,
- l'acteur principal est très bon,
- et puis au final, ça se laisse regarder facilement :mrgreen:
* 14 février : Saint Valentin, saint patron des amoureux (celui qui allume la flamme de l'amour ^^)
* 15 février : Saint Claude, saint patron des amateurs de pipe (celui qui souvent la rallume !!)
Répondre