sweeney todd

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

sweeney todd

Message par shinzo »

Image
Déjà un travail magnifique sur cette pré-affiche.

sortie en salle : 23 Janvier 2008

casting :

- réalisé par Tim Burton 8-)

- avec Johnny Depp, Sacha Baron Cohen, Helena Bonham Carter :love: ( :arrow: dans Fight Club)
- genre : Musical, Thriller
- film américain.
- durée : 1h 55min.
- année de production : 2007
- compsiteur : Stephen Sondheim

site officiel : http://www.sweeneytoddmovie.com/

synopsis : Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après".

______________________

Avis :Enfin le retour de Burton après le psychédélique et non moins magique Charlie, Burton nous gratifie d'un retour à Ses amours dans temps, l'horreur made in Hammer, "Dracula", "Frankenstein" etc... Cette ambiance lugubre d'un Londres endormi ou somnolent, ici mise en avant par le regard d'un maître en la matière Dante Ferreti d'ailleurs collaborateur de Scorsese sur "Gang Of New York". Le génie d'un tel réalisateur est d’évoluer constamment dans un univers imaginaire fruit de sa propre vision du monde qu'il entoure ou de la connaissance de conte, légende, film d'horreur de son enfance à Fairbanks etc...
Le jeune Burton déjà auréolé par la première vision cinéma du Dark Knight (d'après l'oeuvre de Miller) ce retrouve sur le devant de la scène international à peine sorti dans un sens de la "longue" et non fructueuse période chez Disney et n'ayant sur son CV qu'un film décalé et coloré sur la vie de Pee Wee Hermann, un court métrage en Stop Motion (Vincent) ainsi qu'une oeuvre exceptionnellement lugubre et originale sur la mort "Beetlejuice" (à voir absolument). "Edward aux mains d'argent" sera sans doute le chef d'oeuvre absolu de son réalisateur, un conte pur, mélancolique et simplement envoûtant et émouvant avec cette prestation et création unique de Depp sous les traits d'un personnage inventé par Burton. Puis viendront des œuvres telles que "Ed Wood" (bio) ou encore "Mars Attacks!" Mais pour ma part le véritable génie de Burton s’exprimera entièrement dans ce qui est pour moi, son œuvre la plus parlante et représentative de cette univers : "Batman Returns" (chef d’œuvre !).
"Sleepy holllow", l’œuvre qui actuellement reste la plus reconnue du publique grâce entre autre, à cette créativité gothique proche d'œuvre Anglo- Saxonne et romantique ou par la prestation très acteur muet de Depp une nouvel fois excellent. Je passe bien sur la bouzz Planète truc, ou encore le mélo "Big Fish" pour en venir à une autre oeuvre de référence actuel, un autre chef d’œuvre incontournable : « l'étrange noël de monsieur jack » conte de noël, magique, unique, grandiose, pas trop de terme pour qualifié cette œuvre à part : achat rapide DVD collector ultime ^^, une mise en scène principalement autour du peuple d'halloween et de son maître des citrouilles en la personne du mythique Skellington qui désire ardemment contrôler Noël, (scénariste/ producteur uniquement, la réa est de Henri Sellick), ou Burton retrouve comme il le fera sur Les Noces Funèbres, la technique du Stop Motion. Burton nous livre son univers sombre à la limite du cauchemar avec des teintes de poésie et une créativité sans égale pour le bonheur des yeux.

Maintenant pour ne pas en dire d'avantage sur ce grand réalisateur (sinon je fait un bouquin au pire) que j'affectionne particulièrement, je vous dirais seulement que sa dernière œuvre et une adaptation d'une comédie musicale très populaire en Angleterre ^^, à vous de voir, bienvenu dans ma magie.




Edit/ Dante Ferreti collaborteur de Scorsese sur Gang of New York et ici sur l'oeuvre de Burton sera aux oscars .


__________________________________________________________________________________________________________________
Dernière modification par shinzo le lun. 28 juil. 2008, 19:15, modifié 4 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Le flim que j'attends le plus à l'heure actuelle.
Merci pour le trailer en tout cas. J'attendais sa sortie depuis un bout de temps et maintenant je suis comblé! Visuellement, ça ressemble pas mal à Sleepy Hollow avec ses teintes très sombres entrecoupées de fulgurences hyper-colorées qui tranchent avec le reste.
Tim Burton qui retrouve en plus une nouvelle fois ses acteurs fétiches, ça ne peut que être bon. Sa seule erreur a été "la planète des singes", le reste c'est que du (très) bon.

Petite correction: ce n'est pas l'adaptation d'une pièce de théâtre mais d'une comédie musicale.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Pareil l'un des films que j'attend, j'adore les decors de Tim Burton, visuellement c'est ce que je recherche (rien que l'affiche ça met une claque) et j'aime le jeu d'acteur de Depp ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

+1
Le film que j'irai voir dès qu'il sortira.
L'affiche m'a scotchée quand je l'ai vue, elle est vraiment super bien faite et le mélange noir&blanc rouge toujours aussi efficace.
Un film qui s'annonce dans la plus pure tradition burtonnienne, vivement la sortie !

(en plus y a Alan Rickman aussi dedans >___<)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Jolie affiche en effet.

Après, je n'ai jamais été un grand fan de Burton donc mon impatience en ce qui concerne la sortie du film est plus que modérée. Encore du Burton quoi...et puis concernant le jeu de Deep...(j'ai énormément de mal désormais).

Mais ça peut être fun :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

affiche grand format pour ceux qui souhaite s'en faire un wallpaper: ;-)


http://www.aintitcool.com/images2007/sweeneylarge.jpg
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Dommage que le style me repugne, car l'histoire aurait pu etre bien, un film a oublier de mon coté merci burton...
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Burton a d'ailleurs faillit perdre les droits sur le montage final, étant d'après les critiques américaines très violente, aux sujet d'un corp remplie de farce humaine un truc comme ça, entre autre (j'adore ^^)

edit/ exact Deathborn autant pour moi, faute de frappe, en + je les mis dans la presentation.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: sweeney todd

Message par Rilakkuma »

La chanson Epiphany interprétée par Johnny Depp ici et la version de George Hearn par là.

Vivement que j'aille le voir ce film. :bierre:
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: sweeney todd

Message par Yoruiichi »

Je viens de voir le trailer, ça m'a l'air d'être encore une sacrée collaboration entre Burton et Depp.
On peut dire qu'ils auront apporté leur pierre à l'édifice cinématographique ces deux là.
Encore un film qu'il faut que j'aille voir quand je serais en France.
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: sweeney todd

Message par Akenehi »

Un film que j'attends avec impatience.
Il y a tous les ingrédients pour que j'accroche, vivement la sortie ! :mrgreen:

Pleins de nouvelles affiches :love:

Image Image

Image Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: sweeney todd

Message par DesLife »

Bon je suis allé voir ce film cet aprèm, et je dois dire que j'ai vraiment été emballé ! :grin: Je ne savais absolument rien de ce film en allant le voir (j'aime bien aller voir un film qui a l'air prometteur dans cet état d'esprit, et quand je vais voir un film de Burton je sais que j'ai très peu de chances d'être déçu) d'ailleurs je n'ai appris qu'hier que c'était une comédie musicale... j'ai vraiment adoré. Mais je m'attendaus pas à un taux d'hémoglobine aussi élevé :lol: Enfin ça me dérange pas du tout. :-)

SPOIL

J'ai adoré la scène d'ouverture, avec la chanson No Place like London :grin: On découvre directement la bizarrerie de Sweeney... enfin, j'ai à peu près tout aimé dans ce film, la prestation de Depp est excellente.

Bref je conseille fortement ce film. :grin:
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: sweeney todd

Message par pierre75018 »

Tout simplement sublime, les chansons sont prenantes, lhumoir noir de burton est présent et les acteurs sont splendide!
Un film à allé voir car il y en a peux comme ca!
La mort n'est que le commencement.

Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: sweeney todd

Message par Corsicasse »

uhm je suis en plein conflit, je sais pas si je dois allé le voir ou pas celui là . Je savais pas que c'était une comdédie musicale :???: bon malgrès qu'on m'ai dit qu'il à des scènes de boucheries j'ai tout de même un peur que ça casse l'ambiance de les voir chanter tout à coup :shock:
Répondre