En attendant les Jutsus

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: En attendant les Jutsus

Message par istari »

Sinon, ça prend quelle direction? Istari se charge de tout ou y'a un partage des catégories? Et Shika il en pense quoi?
Oula nan mais nan ..

Déja Shika si il vient il aide !
Et ensuite j'utiliserais habilement mes amis du forum pour leur faire faire des taches ingrates ...
Bref, modo de l'année je sais pas .. je trouvais ça fun ... Je tirerais à pile ou face pour savoir si on le fait

Sinon pas de nouvelles idées pour les jutsus ?
On commence lundi ?
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: En attendant les Jutsus

Message par COCOTOUCH »

En tout cas il faudrai des votes en mp pour eviter les votes "moutons " de l'année derniére :razz:
Et cela dés les selections d'ailleurs , voir pas de selections du tout \o/
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: En attendant les Jutsus

Message par istari »

Pour eviter de donner des idées aux gens qui savnt pas quoi voter ?
Genre comme ça on réduit le nombre de participants .. pas con...

Mais bon , l'idée est bonne .. Faut juste faire énormément de pub .. Vous savez faire ça les amis non ?

Je tiendrais un compte des gens qui ont voter et tout .. Comme ça vous pourrez pas dire "je l'ai envoyé" quand ce sera pas vrai :D

Bon vous votez quoi mp ou pas mp ?
Sachant que par mp on fait tout en un tour ... directement le gagnant .. et hop
Ou alors des sélections puis renouveau des mps ...

Ou alors !!! et ça j'aime bien ...
Des mps de sélection
PUis un versus
puis un vote

Puis un gage à chacun des participants..

Euh non
Un mp pour les sélection et un topic pour le vrai vote

Alors ?
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: En attendant les Jutsus

Message par COCOTOUCH »

Bon vous votez quoi mp ou pas mp ?
Sachant que par mp on fait tout en un tour ... directement le gagnant .. et hop
Je suis pour \o/ !
Deja ça ira plus vite et c'est pas plus mal avec les fétes vacances toussa qui arrivent , et au moins ça ressemblera a des vrai votes a bulletins secre toussa , donc plus de surprises ^^
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: En attendant les Jutsus

Message par Yoruiichi »

Moi, je serais pour les sélections par mp et le vote final sur le fofo.
Comme ça tu peux jeter un sort à qui à pas voter pour toi :lol:
Parce que direct le gagnant par MP, j'aime pas. Je sais pas pourquoi, mais c 'est comme ça ^^
Enfin voilà quoi.
Sinon, pour les catégories, rien à redire.
Et puis, je garderais bien celle du modo, histoire de, quoi... :siffle:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En attendant les Jutsus

Message par Aizen »

J'aime pas le vote par MP, cela enlève tout le côté communautaire du forum.
Et puis bon chacun vote en son âme et conscience, après si d'autres votent comme le pote ou la copine, tant mieux (ou pis) pour eux.
Les justsus faut que ça soit fun :redface: , c'est pour ça qu'un vote des modos ça pourrait être marrant :boulay1: .

Il y aurait de la rivalité, il se tirerait dans les pattes, il y aurait du sang entre eux :twisted: .
Je mets une pièce sur Jade cette anée qui fut d'une présence remarquable... surtout ces derniers mois :siffle: .
Qui a dit que c'est trop simple de voter pour les absents :hein: ?
Bon ok... alors je vote pour Heaven qui n'a jamais posté en dehors de la section cinéma (et sans doute modo mais bon comme on peut pas voir ?).
Ou alors ya Gohan qui doit nous faire des topcis sur les groupes qu'il aime depuis... 2 ans :hein: ?
J'aime bien Guts aussi, il a ses chances, partir 1 an à la Réunion... aucune conscience professionelle :redface: .
Ou Motirres, qui a attendu 7 ans avant de passer en phpBB 3 et qui nous a gratifié de magnifiques plantages durant toute l'année (fais pas genre c'était pas ta faute, il faut un coupable c'est toi :redface: ).
Ou Kakashi_ mais alors Kakashi_ c'est plus compliqué parce qu'il part avec un handicap majeur, ses tongs... oui oui, même lorsqu'on ne les as pas vu elles restent légendaires. Mais je suis sûr qu'il y a d'autres choses hein :dispute: .
Ou Raaly, le seul admin qui n'ait jamais posté l'un de ses deux smileys depuis qu'il s'est inscrit :-) ou :grin: (si si je vous jure, faîtes rechercher vous verrez :boulay1: ).
Bon, comment ne pas citer Rila, la traductrice qui ne traduit plus :bierre: .


Non, vraiment je l'aime bien ce jutsu :redface: .
Je vais me faire plein de potes je le sens... :boulay3:
:fayot:
:dehors:

(j'adore le mode avec les smiley à côté :banane: :dance: :banane: :dance: :banane: :dance: :banane: :dance: , je ne me suis jamais autant amusé :redface: ).
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: En attendant les Jutsus

Message par pyjama »

Nil Sanyas a écrit :Pyjama qui s'énerve :shock: Comment c'est trop violent :pleur:
C'est pas que je m'enerve, c'est juste que je dis ce que je pense.
Bref, je suis pour le retrait de la catégorie modo. Mais c'est tout.

Sinon, je serais plus pour des votes par mp et des elections en un tour. J'avoue que je sais pas pour qui voter pour la plupart des catégories et que cette année un vote mouton m'aurait été utile, mais ça aurait le mérite d'aller plus vite.

Ou alors on fait le premier tour avant Noel et ses vacances, et le deuxième tour en janvier...

Puis je reconnais que j'aimais bien aussi les votes en blanc sur le forum. Evidemment que je ne les ai pas lus, mais j'aimais bien "deviner" qui avait voté pour qui et tout... La convivialité toussa comme le dit Aizen.
Par contre dans un vote direct par mp, les gens oseront peut etre plus voter pour la personne à laquelle ils pensent vraiment...

Le truc, c'est qu'il faudrait un topic ou le Gentil Compteur de Vote marque qui a voté au fur et à mesure pour que les gens se disent que "mince quand même, c'est pas civique de pas voter et tout le forum va le savoir..." Vous voyez l'idée? Et faire de la propagande toussa bien sûr.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: En attendant les Jutsus

Message par iori »

oula ça commence à bouger par ici! saycool \o/

Pour l'aide pas de soucis, je veux bien participer (bon ok j'étais pas comprise dans les "copains du forum à qui tu demanderais de l'aide mais je m'impose :lol:)

d'ailleurs si je peux me permettre une petite remarque: ce serait cool qu'il y ait des "nouveaux" pour participer à l'organisation, histoire d'étendre nos horizons, mais bon je ne me fais pas d'illusion, vu le nombre de personnes motivées par ce topic, on risque de se retrouver avec les même participants ^^'


Pour l'histoire de quels tours on fait ou pas: j'aimais bien le principe des votes publics,...
OK les votes étaients rarement objectifs, et très moutonisés, mais au moins ça rendait le premier tour vivant, là où le second ne devait l'être que pour les "compteurs de votes".
Disons que c'est pas des votes suffisament serieux pour qu'on respecte le secret je pense, et puis c'est tellmenet plus fun les posts en blanc :fou:

A propros du justsu modo ou non justsu:

heuu si ça les dérange tant que ça les modos d'être classés devant tout le monde, ben autant ne pas les embêter ^^'
En fait je les comprends assez: pour tous les jutsus on est théoriquement tous "jutsuables" alors que là ça se joue juste entre une poignée de personnes, qui plus est des personnes qui forment une "équipe", et c'est jamais très bon ce genre de mini compétition, fusse-t-elle sans réel impact.

enfin bref je me comprends, et je les comprends, et c'est formidable tant de compréhension ça m'émeut (et pas mheuu nan mais ho je suis vache mais c'ets pas une raison ^^')

A part ça , ben.....rien je crois.
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: En attendant les Jutsus

Message par Yiliboo »

Moi j'aime bien le système avec un seul tour en mps... Et on m'a même pas obligée a dire ça hein :mrgreen: Juste que les votes moutons, c'est un peu bof je trouve (même si c'est que grâce à ça que j'ai pu avoir un jutsu xD Nan j'crache pas dans la soupe >__<)
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: En attendant les Jutsus

Message par Kakashi_ »

Moi je tenais à dire que je suis totalement contre la proposition de Coco :lol: :lol: :lol:

Pour moi c'est l'anti-esprit des jutsus incarné. On s'en fout des résultats, c'est pas un championnat du monde. Le but c'est de se marrer et si on fait tout par mp c'est complètement naze, on perd tout l'intérêt du truc :eek: Et en plus comment tu veux motiver des nouveaux si tout se fait par mp et qu'ils ne voient même pas une trace de ces votes...

Et puis très franchement, les votes moutons, on s'en fout. Comme je le disais, c'est pas un championnat du monde donc hein, ça a pas une importance capitale. Et puis si les gens sont pas capables de voter par eux-mêmes, tant pis pour eux.

Enfin moi je trouvais ta proposition nulle. Au moins c'est dit :mrgreen:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En attendant les Jutsus

Message par Aizen »

Je serai même pour un vote intégralement fait sur le forum :redface: .
Si les jutsus devaient être sérieux, cela se saurait :fou: .
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: En attendant les Jutsus

Message par COCOTOUCH »

:cry: tout le monde est contre moi :humm:

public ou privée de toute façon ça changera pas beaucoup le nombre de participant ( qui a dit pas beaucoup :siffle: )

Enfin bref par contre l'integral sur le forom cela enléve d'office une soirée de resultat car ils seront deja connus :razz:
Mais bon pour ça faudrai voir avec le gerant qui est ..... Qui est-il ? D'où vient-il ?Formidable robot ....... :dehors:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: En attendant les Jutsus

Message par pyjama »

Au contraire, moi j'aurais tendance à croire qu'il y aura peut être plus de votants si les votes sont "secrets" vu que les forumeurs auront pas de complexe à voter pour qui ils veulent. Enfin, je suis pas sure, je maitrise pas la psychologie, mais peut etre, non?

Le truc, c'est que j'avoue que c'est plus fun de faire des votes en blanc sur le forum avec interdiction de les lires. Parce que ça augmente notre rebellitude, et c'est bon pour notre moral.

Bref, les deux ont leur avantage.

Et comme le dis Coco, le fait de faire un seul tour en blanc, ca retire le principe de la Grande Soirée des Jutsus. Mais je sais pas si c'est si grave...

En gros, toussa ça m'est égal je crois. Mais ce post est quand même carrément vital.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: En attendant les Jutsus

Message par iori »

au contraire pyj! je pense que les votes par mp mobilisent moins de monde (enfin c'est qu'un avis perso qui n'engage que moi et c'est déjà pas mal )

Cela dit je me base sur mon exemple pour penser ça, même si c'est vraiq ue je suis rarement représentative de l'opinion générale :roll:

Par exemple pour le tournoi de kits: je zappe systématiquement d'envoyer mon mp de participation, ou même de vote, parceque je ne vois pas si les autres y pensent, et qu'à la longue je ne suis plus très sûre d'avoir participé/voté.
Oui c'est confus mais toujours est-il que quand c'est direct sur le forum ben voir quand les autres participent, ça motive (pas toujours je l'avoue)

Par contre c'est certain que les votes sont plus influencés quand on voit ceux des autres.

Mais je me dis que l'expérience de l'an dernier pourrait nous servir de "leçon" en évitant de moutonniser nos votes (au moins pour les gens qui avaient déjà voté l'an dernier)

Je crois franchement que la partie la plus "palpitante" des jutsus avait été le vote "public", même si sur le coup je m'étais dit que "beurk mais je veux pas que tout le monde sache pour qui je vais voter moi'.

C'est compliqué toussa mais d'un autre côté c'est pas l'éléction de miss mirabelle donc ça va je crois qu'on peu décompresser :fou:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En attendant les Jutsus

Message par Aizen »

Votez en blanc si cela vous chante mais votons sur le forum...
Ca sert à ça un forum non :mrgreen: ?
A ce qu'un maximum de personnes participent et à ce que cela soit visible par le plus de personnes possibles ;-) .
Répondre