En attendant les Jutsus

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

En attendant les Jutsus

Message par ShikamonculHIHIHI »

Salut a tous les NMTien bien que peut présent ses temps-ci sur le fofo je n'oublie pas que Novembre arrive et qu'avec le mois de novembre arrive le début des votes pour les jutsus 2007 :grin: .

Donc pour ceux qui ne connaissent pas le principe je les invite a consulter la partie du fofo Jutsus d'or 2006 ou d'attendre Novembre que j'explique ça en détail et pour les autres je vous propose de venir débattre ici de ceux que cous souhaiteriez comme amélioration pour cette nouvelle année.

Donc comme l'année dernière début des votes 1ere ou 2eme semaine de Novembre pour le 1er tour.

A vous pour me proposer de nouvelle catégories; pour vous proposer par avance pour le fics jutsus et pour toute autre remarque ou idée sympa ^^.
Image Arigato G.L.K
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pas d'idées (pour l'instant) mais il me semble - mes 25 ans m'ont peut-être fait perdre la mémoire - qu'on avait eu l'idée l'année dernière d'interdire aux vainqueurs de l'édition 2006 de se représenter, histoire de varier toussa.

Après, à voir si tout le monde est d'accord avec cette idée et tout :jap:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Après, à voir si tout le monde est d'accord avec cette idée et tout
d'accord :razz:
A vous pour me proposer de nouvelle catégories
Le jutsu du membre qui fait le plus de faute d'orthographe ,(un bon jutsu pour toi Shika :dehors: )
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

houla j'avais pas pensé qu'on était si près de la fin d'année :lol:

même chose que nil, j'avais pensé que ce serait bien de ne pas pouvoir voter pour les ex jutsutés.

Même si on n'aurait sans doute pas voté pour les mêmes.

(ouaiii à moi le jutsu de la fan fic de l'année...... comment ça faut écrire pour l'avoir???? naaaaaaaan un rêve qui s'effondre -__-)


petite idée au passage: le jutsu de la présentation de l'année c'est bien mais c'est souvent pas facile du tout de se souvenir de tout le monde toussa, on pourrait pas plutôt le remplacer par un truc général genre "découverte de l'année" : le petit nouveau (ou nouvelle) qui nous a marqué (même si là de suite j'ai pas d'exemple en particulier)

Et vu que les irl se multiplient, pourquoi pas un justu de celui/celle qu'on rêve de voir en vrai (au moins ça sera un jutsu où on risque pas de voter pour une personne qui fait toutes les irl ^^')

enfin j'en sais rien hein, c'est juste des idées en vrac

ah si pour les modos on pourrait presque faire "la plus belle paire de fesses, mais là encore c'ets pas très juste pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de s'exposer à la lumière de la lune ^^')

ce sera tout pour le moment


ps:
on remarquera que ce sont toujours les mêmes qui sont au taquet pour suivre les jutsus: on ne change pas une équipe qui gagne :lol:

ps bis: Shika,si t'as besoin pour compter les points toussa, n'hhésite pas à demander.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

ah si pour les modos on pourrait presque faire "la plus belle paire de fesses, mais là encore c'ets pas très juste pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de s'exposer à la lumière de la lune ^^')
Ou au contraire ça les possera peut étre a le faire :lol: :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi, je propose le jutsu du plus poilu.


Comment ca je propose un truc où je suis sûr de gagner?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Deja, moi je vais donner quelques remarques. Et une opu deux obligations.

On va commencer par les impositions (qui en soit releve du bon sens, mais on sait jamais) :

- Quitte a différez un peu le début, revoir legerement l'organisation des jutsu. L'an dernier, pour une premiere fait "a l'arrache" c'était pas mal.
Mais fort de l'expérience de l'an passé, il faut réfléchir pour faire mieux. Par exemple, que les énnoncé soit convenablement respecté. (genre pour les vérouillage, on vote non pas pour un vérouilleur, mais pour le vérouillage).
- LA deuxieme choses, qui est a la fois la suite de la premiere. Désenclavez les votes. Tout le monde ne votera pas, c'est une certitude. Cependant, il ne faut pas que les énoncés ou les réponses soient "élitistes".
Tout les sondage devront être appréciable pour n'importe quel personne du forum. Tout ce qui releve un minimum du délire personnel doit etre banni, nous sommes ici nsur un forum, nous récompensons les gens du forum et pas le gars qui nous a payé l'apero (et dans une moindre mesure, c'est valable sur le forum, mais c'est un autre pooitn dont certains entendront parler prochainement je pense).
Le copinage, bien qu'inévitable, doit être limité.

Je sais que ce n'est pas forcement évident. Mais si tout les "habitués" se limitent dans les réponses des topics, Cela peut permettre a des gens plus "timide", ou a des faibles posteurs d'avoir envie de participer. SI ils ne comprennent pas la moitié des posts, ils ne viendront pas.



Maintenant dans le chapitre des remarques.

- Le jutsu du plus beau vérouillage n'a pas réeellement lieu d'être cette année. Parce que vu le nombre trés restreint de vérouillage en 2007, je ne susi pas sur que ca se justifie. Aprés, vous faites ce que vous voulez.
- Dans le cas ou seraient reconduis la plus belle filles ou le plus beau mecs. Mettre a jour la "listes" du trombi avant, et posé les liens directement dans le topic du jutsu qui va bien. Ca évitera les impasses.
- Dans tout les cas, je pense que les énoncés doivent contenir le maximum d'information pour facilité la recherche et donc évité les impasses.
- Les réponses devraient être si possible justifié dans l'ensemble.
- NE pas oublier de préciser que se sont les jutsus 2007 et donbc qu'il ne faut se reporter qu'a cette année la.
- Je en pense pas qu'empecher ceux qui ont deja été nommé soit une bonne chose. Suivant le sujet ca peut se justifier, mais je pênse pas que ca debvrait etre systématiques.



Je ne sais aps qui sera le comité directeur des jutsus de cette année, mais je ne pense pas que mes collegue s'opposeront a donné les accés de modération aux personnes concerné comme nous l'avions fait avec shika.

Voila, j'en oublie peut etre, mais ca fait deja plusieurs choses
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

sans vouloir fayotter, je suis supra d'accord pour l'histoire des énoncés à bien expliciter histoire d'être d'accord sur ce que doit représenter la personen à qui on remet le prix.

Et aussi d'accord pour l'histoire des private jokes qui, bien que souvent très spirituelles et très drôles, ont pour effet nefaste d'exclure du monde pour comprendre le pourquoi du comment ...

Du coup faudrait peut être essayer d'intéresser plsu de personnes aux jutsus, mais dès la préparation (genre maintenant)
Comment, ça j'en sais fichtrement rien, mais bon faudrait demander leur avis aux gens qui sont els plus discrets (bon ok pas les 0 posts non plus )

APPEL A CANDIDATURE: tu as entre 1 et 1000 posts, tu aimes ton forum, viens y toi aussi préparer les jutsus, qui sait tu es peut être toi aussi le jutsu de l'année \o/


ps: idée de jutsu: ce serait possible de donner une récompence à la personne qui fait le plus d'efforts dans ces posts: niveau aurtograffe , syntaxe, toussa

(ouai je propose des trucs dont je suis exclue d'office, c'est ça aussi, être nulle ^^')
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Merci a tous moi aussi de mon côté je réfléchit aux améliorations a apporter. Moi aussi comme Momo je pense qu'on ne doit pas interdire de voter pour les anciens vainqueurs et dans l'ensemble je suit tout a fait d'accort avec le maitre du Ravin. Notamment pour les verrouillage qui on briller par leurs absence en 2007.

Cette année je propose que les 2 tours soit a butin secret sa devrait limiter le copinage.
Image Arigato G.L.K
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

ShikamonculHIHIHI a écrit :Cette année je propose que les 2 tours soit a butin secret sa devrait limiter le copinage.
Ok, mais faut payer combien ? Je peux prendre des commissions ? :dehors:

+1 pour les présentations explicites toussa.

Après, je sens que c'est ultra utopique de croire qu'il n'y aura pas de copinage, mais surtout, cette année 2007 n'a pas été fantastique, du coup, je sais pas qui va ressortir (hormis pour tous ceux qui ont organisé les versus, qui méritent tous la palme à mes yeux :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

pour les fan fics, on remet ça ?
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Bon il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites et glissées et qui me semblent être fortes intéressantes (cette formule ça le fait trop je trouve nan ?)

Je suis assez d'accord sur l'inintérêt du jutsu d'or verrouillage. cette année rien à signaler, activité du forum lgtps affaiblie par serveur de m*e*r*d*e *:evil:

Pourquoi ne pas créer un jutsu de l'inscrit de l'année ? condition : s'être inscrit depuis janvier 2007. critères : bon esprit, présence, idées, etc. comme ça c'est un jutsu où ce sont les vétérans qui votent (surtout vu le principe mais bon ceux inscrit récemment peuvent voter aussi !) et ça varie un peu l'horizon des gens à être élus. De la même façon, créer un jutsu du vétéran : conditions : présence récente et régulière, nombre de posts conséquents, nbre années de présence > 1 an, taux de post/jour conséquent ; critères : représenter l'esprit du forum, capacité à intégrer les nouveaux inscrits ou à éviter de les faire se sentir légèrement hors propos, etc. Pas mal de choses à définir mais bon c'est faisable. et là ce sont justement les nouveaux qui votent et les autres aussi :mrgreen: ! Peut-etre n'y aura t-il pas beaucoup de votants mais bon çapeut être sympa non ?

Après selon moi on peut supprimer pas mal de jutsus : jutsu d'or, jutsu d'honneur, otaku, cultivé(e), et donc verrouillage.

Après pourquoi se cantonner à récompenser des personnes seulement alors qu'on pourrait récompenser le chap de l'année, l'idée/initiative sur le site ou forum de l'année (bon ok là ça revient à dire à kelkun qu'il a eu une bonne idée), le pseudo le plus tordu, le topic le plus débile ou énervant (versus qd tu nous tient à coeur...), etc

bon vala idées en vrac mais idées tout de même :grin:

A vos réactions
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Pour le Jutsu de l'avatar le plus horrible, je vote Guts :redface: .
Sinon pour la reprise des jutsus, je trouve cela être une bonne idée, après est ce qu'il faut vraiment changer toutes les catégories comme le souhaite Guts... je ne sais pas trop, ça me convainc pas. je trouve ça sympa d'avoir un suivi d'une année sur l'autre :langue: .

Limite un palmarès :kamool: .
Et puis après on créera des Grands Chelem et des Master Series et ce sera cool :redface: .


***edit Guts : tu voudrais un jutsu esprit de contradiction aussi non ? :siffle: ***
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

je sais pas si il faut supprimer autant de choses, mais faut évoluer le principe et pas tomber dans la routine, cd'est une certitude.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

En même temps, une routine avec juste une deuxième édition, ça va encore :mrgreen:

Faut ptet pas tomber dans le 'renouvèlement' à tout prix et vouloir trop en faire...
En rajouter un peu d'accord et virer les 'pas trop utiles' bien sûr... Mais de là à tout changer, :shock:

Tout l'art de la chose va être de trouver un juste milieu :lol:

Des jutsus d'avatars ça me parait bien cool... Mais un avatar du moment, comme ça, c'est sûr que y aurait un petit concours d'engagé entre membres 'fabriqueurs' de set, ce serait rigolo.

Globalement les nouveaux thèmes énoncés par Guts ont l'air d'être à creuser aussi...
J'aime bien ses idées (sauf celles de virer trop de trucs)...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre