Page 1 sur 4

I Am Legend

Publié : mer. 24 oct. 2007, 20:34
par nataku
Image

Réalisateur: Francis Lawrence (Constantine)
Acteurs: Will Smith....
Date: 19 Décembre 2007


Trailer:
http://www.worstpreviews.com/trailer.php?id=568&item=1 (ça devient interressant vers le milieu :mrgreen: )


Synopsis:


A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier homme sur Terre, organise sa survie...

--------------------

Le premier trailer m'avait pas spécialement embalé, mais j'avou tout, le 2ièm ma bien plus.

Je suis loin d'être fan de Will Smith puisque Will Smith fait son, Will Smith pour la plupart de ses films et j'y adhère pas spécialement....

Par contre je n'est jamais lu le roman, et je n'est jamais vu le premier film avec Charlton Heston, donc peu pas comparer....en revanche j'ai vu Constantine donc je m'attend pas à ce que "Je suis une Legende" soit une superbe adaptation puisque Constantine en était très loin.

Voilà si certain on lu le bouquin ou vu la première adaptation pouront faire un meilleur avis.

ps: Le chien le meilleur ami de l'homme, dans se film c'est du concret 8-)
ps2 avec la musique de Clint Mansell pour The Fountain ça depote

le titre c'est "Death Is The Road To Awe" pour ceux qui cherche.

Publié : mer. 24 oct. 2007, 22:53
par mangotaku
Eh ben c'est serait génial de conduire seul dans une grande ville inhabiité !

Ca va etre chaud !!!

C'est qui les énnemies ? kes mutants ? ou les vampires ?

je n'ai pas lu le bouquin non plus
on verra lros de la sortie

Publié : mer. 24 oct. 2007, 23:10
par Nil Sanyas
Le film a du potentiel, et j'aime bien Willou, au moins, on sait à quoi s'attendre.

Alors comme souvent, on a :

- Will qui fait de la muscu
- Will qui mange
- Will qui court
- Will qui baise (enfin ça pas vu dans le trailer)
- Will qui se lave (pareil)
- Will qui parle tout seul

Bon, Will quoi :mrgreen:

Film de spectacle, qui normalement est bon pour sortir l'été, mais l'hiver pendant les fêtes ça marche aussi :lol2:

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 12:58
par Rilakkuma
Je viens de voir le trailer et c'est un peu dans le style de "28 jours plus tard", très dépaysant (c'est le cas de le dire :-))
Ca ne devait pas être évident pour Will Smith de jouer seul durant le tournage (enfin, ce n'est pas aussi pire que Cast away)
Nil Sanyas a écrit : - Will qui baise (enfin ça pas vu dans le trailer)
Mais il est tout seul avec son chien... :mrbrelle:

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 13:02
par Nil Sanyas
Pas au début :mrgreen:

(puis avec un chien ça marche aussi :dehors: )

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 13:02
par guiguizmo
Rilakkuma a écrit :
Nil Sanyas a écrit : - Will qui baise (enfin ça pas vu dans le trailer)
Mais il est tout seul avec son chien... :mrbrelle:
La zoophilie c est pas fait pour les chiens, euh, j'ai rien dit ...

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 13:39
par Gaara
Il m'a l'air bien sympa ce film, façon avec will smith on est tres rarement déçu, au final sa presence rattrape toujours un scenario de bouse, bien que la le scenario je le sens bien.

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 15:05
par Heaven smile
Sympatoche ce trailer (surtout comparé au premier...). Dommage que l'on ait cette impression de déjà vu lors de l'évacuation de la ville dans la première moitié du Trailer (28 Days, 28 Weeks, War of th Worlds). Will Smith errant de cette manière dans les rues, sa peut être sympa. Très sympa même au vue de certaines scènes. Toujours est-il que je ne suis pas un grand fan de Mr Smith, et encore moins du précédent long de Francis Lawrence (Constantine était quand même relativement mauvais même si la mise en scène était correcte).

Au vu de ces quelques nouvelles images, je dirais que les CGI ont l'air...relativement moches. Niveau ambiance par contre, le film semble assurer.
Le concept est bon et le nouveau trailer m'intrigue. Je vais y aller, c'est certains.

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 23:07
par zanji
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
stop!!

Puisque je suis le seul à avoir lu le bouquin (et l'ai adoré), je préfère vous dire que l'histoire n'a rien à voir avec 28 jours/semaines plus tard et autres films zombiesques... Franchement ya pas spécialement d'action dans le livre. C'est justement le quotidien d'un homme seul au monde!! :???:

Richard Matheson, l'auteur du livre est passionné par un univers chaotique où les hommes survivent aux vampires (je dis ça parce que j'ai lu d'autres trucs de lui)... bon ça donne une idée de l'histoire sans révéler grand chose!! Je tiens juste à dire que la fin est énorme (c'est le genre de fin que j'aime en tout cas).

Bon sinon, je dois avouer que comme pour Constantine, le choix de l'acteur est curieux, compte tenu de la description physique du héros dans le bouquin. M'enfin, on verra bien.

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 23:18
par nataku
Ouai j'ai un pote qui ma fait un peu le topo du bouquin aujourd'hui, ça te rejoins Zanji.
Pour le film falait quand même le rendre attractif je pense, donc pimenter un peu le quotidien du personnage.

Publié : ven. 26 oct. 2007, 01:16
par Heaven smile
Quand je fais référence aux 28, notamment, ce n'est qu'au niveau de la forme, du traitement de l'image et de la représentation de l'homme seul dans un monde chaotique. Je ne compare absolument pas le fond, dont au passage, je n'ai pratiquement aucunes informations.

Publié : ven. 26 oct. 2007, 11:18
par pyjama
Rassure toi Zanji, t'es pas encore seul au monde et y'en a d'autres qui ont le bouquin sur ce forum. Même plusieurs (au moins deux quoi)

Bref, oui, le bouquin est génial. Un film qui s'en inspire a moyen d'être génial aussi. D'ailleurs, il me semblait que ça avait déjà été fait, mais je suis pas sure du tout.
Le hic, c'est que Will Smith dans le rôle, ça m'enthousiasme que très très moyennement. Je sais pas si c'est à cause de Independance days, de Bad boys ou de Men in black, mais j'ai du mal à le voir dans ce genre de film sans que ça tourne au film catastrophe d'aventure "il-est-le-dernier-homme-mais-heureusement-qu'il-est-trop-fort!(et-en-plus-il-est-trop-drole)".

Je viens juste de regarder la bande d'annonce histoire de savoir de ce que je parle, et je trouve que la première moitiée, sans le début, le moment où il se balade dans la ville vide comme un pauvre malheureux, a l'air d'assez bien respecter l'ambiance du bouquin. C'est assez contemplatif comme histoire. Mais la fin, ça a l'air d'être "du Will Smith" et ça me fait plus peur.

Enfin, faudra voir, y'a moyen de faire un bon film sur cette histoire. A condition que le réalisateur ne s'enflamme pas sur les effets spéciaux et les zombis au détriment du travail de son personnage...

Publié : ven. 26 oct. 2007, 11:30
par Raaly
Même si Will Smith le fait très souvent il est également capable d'interprété un role sans tirer toute la couverture pour lui, un exemple ? le film qu'il a fait avec ce très grand monsieur qui est sur l'avatar de hevean, donc ne pas perdre complètement l'espoire.

Et dire qu'au USA, y aura les 5 premières minutes de the dark knight diffusé avant le film...pffffff...rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller...mais bien sur en france nous on y aura pas le droit :rage:

Publié : ven. 26 oct. 2007, 21:15
par Radaj
Bref, oui, le bouquin est génial. Un film qui s'en inspire a moyen d'être génial aussi. D'ailleurs, il me semblait que ça avait déjà été fait, mais je suis pas sure du tout.
The Last Man On Earth, que j'ai zieuté sur le net hier, pi quelques années plus tard, Le Survivant avec Charlton Heston, plus connu, mais moins fidèle, dont 28 s'inspire pas mal au niveau du contexte ;-)

Publié : lun. 29 oct. 2007, 18:20
par shinzo
Je suis assez restreint dans le faite de parler de Constantine du réa, étant un film agréable à voir une fois comme tripe visuel à gros effets (pour l'enfer) mais sans aucun rapport avec l'ambiance de Hellblazer dont il est (avec des pincettes) l'adaptation, donc je m'abstiendrais, avec tous blockbuster.

ps/ on peut effectivement y voir un parallèle avec 28 de Boyle dans le concept de "seul au monde" effectivement, d'ailleurs au début j'ai cru à l'adaptation du roman, mais je préfère l'approche de Boyle que celle-ci, que je sens vide.

affaire de goûts.