Versus Littéraire: Un ouvrage ultime!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Versus Littéraire: Un ouvrage ultime!

Message par COCOTOUCH »

En effet contrairement a mes petit camarades je vais soutenir le livre ultime !

Celui qui contient toute les references des toute les autres oeuvres !

Ce petit bijoux c'est : LE DICTIONNAIRE

En effet aussi appelé l'internet du pauvre il permet de connaitre l'origine , la nature et l'utilisation de tout les mots de notre belle langue !!

Souvent surnomé "petit" ( petit larousse , petit robert ) il reste souvent trés imposant!

Bien sur il y a beaucoup de suite a succés comme le dictionnaire des synonymes , les dictionnaire des noms propres ,dictionnaire de langues.......

Pour conclure rapidement je ne dirai qu'une seul chose " Le dico c'est beau "

:dehors:

Edit : je détaillerai peut étre plus tard ....ou pas :lol:
En tout cas je trouve que c'est un bon 6000 eme post :lol:
Dernière modification par COCOTOUCH le ven. 26 oct. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

ET pour Coco hiphiphip HOURRA!!!
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

le zouave a écrit :l'internet du pauvre
Nan, mais alors là...
MDR :kamool: :kamool: :kamool:

On reconnait bien là notre bon vieux forum de geeks atteints :lol:

Nan, mais sérieux Coco, tu t'es engagé, tu le présente maintenant !
Résumé, nom de l'auteur, date de parution, inspirations philosophiques de l'auteur, dénouement (snas trop spoiler la fin), enfin tout quoi...

Et t'as pas intérêt à te louper, parce que tu tiens un des plus gros best-sellers au monde ! :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Tiens, je l'ai ce livre !

Par contre, j'avoue ne pas l'avoir lu intégralement :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

il y a un autre monstre dans le meme genre, voir quand meme un peu plus puissant et c'est l'encyclopédie ^^.

On le dit grand et costaud et la théorie veut qu'elle accueille une douzaine de tomes au moins au format grand ^^.

Bonne lecture...

:arrow: :arrow: :arrow:
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Comme dit l'autre, c'est un bouquin intéressant, mais y'a trop de personnages :siffle: :siffle:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Je viens juste de comprendre que c'était ton 6000eme post! Oui, il me faut du temps parfois. Ca m'étonnait aussi que tu sois pris de compassion au point de présenter un bouquin.

Bref, très joli 6000eme post puisque je te considère dans le versus maintenant. Merci pour ta participation!

Puis c'est vrai que le dictionnaire, c'est un livre très important...
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

alors voilou un concurrent sérieux pour le sversus! les autre sn'oint qu'à bien se tenir!

Quoique on pourrait pinailler sur la présentation qui n'est pas forcément à la hauteur, mais bon faut pas trop en demander aux personnes âges (de rien coco c'est gratis exprès pour toi :lol:)

En plus c'est pourri parceque les quelques pauyvres reflexions presque pas drôles que je comptais faire sur les personnages pas faciles à suivre et sur l'encyclopédie que c'ets plus mieux, ben elles ont déjà été faites....


Pourfinir, ce serait mentir que de dire que j'ai appris le dico par coeur parce que bon ça se voit un peu comme un smiley au mileu d'un post que j'ai pas un vocabulaire ultra développé



Bonne chance pour les versus, en tout cas tu viens sans doute de faire l'un des sujets de la section littéraire uqi a le plus de réponses en peu de temps! c'est un cygne!: heuu insigne, arfff :sad: un signe!!!!


(vais chercher un dical pour savoir comment écrire ^^')
Répondre