DBZ, le film !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: DBZ, le film !

Message par justice »

Hate de voir la partie Boubou, ça semble prometteur :lol:
Je crois qu'on va avoir l'age d'or du détournement avec ce film .

Pour le film, j'ai regardé les 20 premières minutes et le combat de "Goku" pour pécho chichi :kamool:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: DBZ, le film !

Message par lebibou »

Bon, j'ai vu et... Franchement, n'aller pas au cinéma pour le regarder. Ne souiller même pas votre ordi pour le regarder. Faîtes comme si ce film n'avait jamais existé.

Si je dis ça, ce n'est pas parce que l'adaptation est mauvaise. L'adaptation, en soit, je peux passer outre et ça ne me gène pas qu'il y ait une adaptation, si le film est bon. Ce qu'il n'est pas. Mais alors pas du tout.

Tout s'enchaîne super vite, le film ne pose strictement aucun enjeu. Piccolo veut détruire le monde mais ça ne se voit pas du tout. Contrairement au manga où il attaquait le gouvernement mondial et où il imposait un règne de la terreur, rendant épique son affrontement avec Goku, là on ne ressent rien du tout. Il pourrait se battre pour la dernière biscotte ou le dernier pot de nutella, le film serait identique.
On ne ressent rien en regardant ce film, si ce n'est de la consternation. Pas qu'ils aient détruit la mythologie lié à DB. Ça, je le redis, je m'en fous. Mais juste que le film est mauvais, enchaîne les clichés, les personnages sont sans saveur, ça va trop vite, aucune émotion, Goku a une gueule de têtard (un peu comme celui qui joue Hitman tiens).

'fin bref. Tiens, s'il devait me rappeler un film, ça serait Mortal Combat 2. Aussi pourri j'ai envie de dire.

Pour résumer le film en quelques mots, c'est une vrai merde.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: DBZ, le film !

Message par Endoh »

est il aussi consternant que la légende de chun li?
Ou peux t'on au moins rire de cette ignominie?
Autant y'a des adaptations franchement ratées qui font rire tellement elles sont mauvaises mais on va dire qu'il faut le voir au second degré ( street fighter avec van damne)
Autant y'en a qui s'inspire seulement d'une license pour en faire quelque chose d'infame, d'ignoble, que même la moquerie ne peut rattraper ( la légende de chun li)
Bon je parle de street fighter car le jeu vient de sortir et parce que j'ai vu la légende de chun li (qu'ont ils fait de Vega et Bison :pleur: ) , mais bon.

Je vais regarder cette adaptation avec des potes. On verra bien si ça passe ou pas.
Après j'ai vu des affiches sur les arrêts de bus, et j'avoue que Bulma et l'autre chinoise ne me laissent pas indifférent :columbo:
a vois si ça suffira
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: DBZ, le film !

Message par pierre75018 »

Quand meme, tu te demande comment ils ont pu faire ce film, ca doit etre s'en regarder le manga quoi.
Yamcha sert a rien , il ne se bat meme pas alors que bon normalement il a un bon petit niveau au tout debut du manga.
Chichi et bulma serve seulement a montrer leur plastiques...
Tortue genial a rien de genial :boulay1:
Piccolo nous sort 3 boules de feu et se fait battre, jamais vu un mechant se faire latter si vite
Goku est super beau en singe...
Bref avant le film on se dit ( ouai Peut etre que y'aura quelque chose de bien ) mais apres l'avoir vu on se dit ( avec un peu de chance il s'arreteront la).
Bref je lui met un bon 2/10
La mort n'est que le commencement.

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: DBZ, le film !

Message par Kakashi_ »

En même temps, depuis le temps qu'on le dit, faut pas être étonné :mrgreen:
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: DBZ, le film !

Message par pierre75018 »

Il y a toujours un espoir kakashi ^^
La mort n'est que le commencement.

Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: DBZ, le film !

Message par kito »

Je me souviens d'un super passage dans le manga; quand Picollo tire au sort le numéro d'un état et préviens leurs habitants qu'il va tout détruire dans peu de temps et que dans 1 ans il aura détruit tous les états.

ça a été conservé?
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: DBZ, le film !

Message par lebibou »

En même temps, depuis le temps qu'on le dit, faut pas être étonné :mrgreen:
Possible. Mais j'ai pour habitude de ne pas juger un film sur des images ou sur un simple teaser de quelques secondes. Si c'était le cas, alors Max Payne aurait dû être un bon film.
Et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas opposer aux adaptations, même si elle ne respecte pas l'oeuvre initial à la lettre. Par exemple, faire de Goku un adolescent, ça ne me gêne pas. Le manga fait 42 tomes, la partie piccolo fait quelques tomes mais bénéficie en plus des tomes précédents qui ont servi à introduire les personnages. Donc qu'on adapte de manière à ce que ça tienne dans un film de 1h30/2h, ça ne me choque pas. D'autant que, comme je l'ai déjà dit il y a pas mal de temps, DB, ça reste super kitch. Le coup du touche pipi pour vérifier que c'est un garçon, ça passe dans les manga mais dans un film, c'est juste grotesque.
Mais là, la seule chose que je critique, c'est la qualité intrinsèque du film. Qui est pourri.
Je me souviens d'un super passage dans le manga; quand Picollo tire au sort le numéro d'un état et préviens leurs habitants qu'il va tout détruire dans peu de temps et que dans 1 ans il aura détruit tous les états.

ça a été conservé?
Je me souviens d'un super passage dans le manga; quand Picollo tire au sort le numéro d'un état et préviens leurs habitants qu'il va tout détruire dans peu de temps et que dans 1 ans il aura détruit tous les états.

ça a été conservé?
Non.

À part Goku, et encore, personne n'est au courant que Picollo existe. D'autant que le temps d'image du personnage est de dix minutes à tout casser, qu'il combat une fois, et que dans son combat, son action se résume à tirer une boule de feu.
Et pis, c'est tout.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: DBZ, le film !

Message par Kakashi_ »

Tiens, je devrais aller le voir en danois après un apéro, ptètre que là ça pourrait être fun :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: DBZ, le film !

Message par Itachi-san »

Pour ceux qui ne voudraient pas risquer 5 à 10 euros
*bon OK j'enlève le lien*

Passé le premier quart d'heure je dirais qu'on s'habitue… mais alors le début ça ressemble encore moins à Dragon Ball que ce que j'imaginais :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: DBZ, le film !

Message par Guts Rendan »

Tu feras gaffe mais en cliquant sur lien, ya mon antivirus (avast!) qui a coupé la connexion pour tentative d'intrusion :redface:
Paranos passez votre chemin, imprudents bon film :mrgreen:

Et Itachi-san les liens directs c'es très moyen et pas du tout chartique :roll:
Le warez c'est le mal :redface:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: DBZ, le film !

Message par Itachi-san »

C'est nouveau ça ? :hein:

Ouais bon en tout cas le film est… court :shock: Je dirais même bref, y a pas une scène qui dure plus de deux minutes ! Du coup rien n'est développé.
Les combats sont pour la plupart totalement illisibles, c'est filmé avec les pieds. Les effets spéciaux sont de qualité, on va dire, aléatoire…
L'univers est très mal situé, au début on est apparemment quelque part aux États-Unis, genre lycée californien lambda, sauf que Goku vit au milieu d'une bambouseraie. Et puis dès la rencontre avec Roshi c'est comme si on changeait d'univers, y a plus que des déserts et des montagnes :hein: Au passage Kame House est… un peu différente du manga on va dire…
Le Kamehaha ressemble à une danse techtonique :kamool:
Le Mafūba… Roshi en parle 10 secondes, l'utilise pendant 10 secondes et échoue. Voilà, c'était le redoutable Mafūba :hein:
La transformation/détransformation de Goku en Ōzaru (qui est pas très Ō comme saru…) ===> :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Le combat et le Kamehameha final ===> :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Bref, on ne sait pas d'où sortent ces "dieux", ni pourquoi ils voulaient détruire la Terre, ni dans quel but les sages ont créé les Dragon Balls, et on sait encore moins comment Piccolo s'est démerdé pour se libérer. Quand à Gokū on nous explique vite fait ce qu'il est mais c'est tellement bâclé et mal joué que l'effet de révélation (j'ose pas dire de surprise) tombe totalement à plat. Yamcha ne sert pas à grand chose, Mai ne sert à rien, et la façon dont Goku traverse le lac de lave est… spéciale :lol:

En bref dans DBE on rit beaucoup, et à la fin on s'interroge sur le sens de la vie… « quels évènements tragiques ont conduit des gens censés à produire cette chose ? » :hein: DBE ça ressemble plus à un téléfilm en fait. :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: DBZ, le film !

Message par Guts Rendan »

Itachi-san a écrit :C'est nouveau ça ? :hein:
Eh bien je viens de vérifier, ce n'est certes pas précisé dans la charte mais disons que ça rejoint ce que l'on a toujours refusé : les liens vers les sites de DDL illégaux de manags.

Les autres confirmeront ou pas ;-)


*** edit de Kakashi_ je confirme. ***
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DBZ, le film !

Message par Heaven smile »

Finalement loin de la purge infâme annoncée, Dragon Ball est un film qui aime rire de lui et souhaite emmener le spectateur dans un univers haut en couleurs, à la fois comique et tragique. James Wong, ici surprenant, transfigure le matériel de base,prenant ainsi à contre pieds le fan désireux de trouver sur pellicule une transcription fidèle. La note d'intention du réalisateur et, par extension, de l'ensemble de l'équipe ayant travaillé sur le projet, se trouve révélée dans l'intitulé même du film : Evolution. Conciliant immaturité adolescente et sombre réalité, ce long métrage parvient - certes, avec difficulté - à nous tenir en halène, et ce, grâce à un rythme soutenu, des personnages charismatiques, et une intrigue simple mais pas inintéressante. Bien que doté d'innombrables défauts, il demeure divertissant.

Certes, Dragon Ball : Evolution ne tend pas à révolutionner un univers cinématographique actuellement au ralenti, mais il offre néanmoins un petit sursaut d'atypisme dans cet océan consensuel. Petit film généreux, il ravira surtout les plus jeunes et permettra aux plus âgés qui le consentent, de retrouver une âme d'enfant.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: DBZ, le film !

Message par Itachi-san »

Finalement loin de la purge infâme annoncée
C'est pas trop une purge parce qu'il dure qu'1h10 surtout… :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre