The Dark Knight

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Dark Knight

Message par nataku »

Je me pose une petite question:

SPOIL

A la fin Harvey est il vraiment mort? je me demande si en fait il l'on pas mis à d' Arkham et ils ont fait croire au peuple qu'il était mort, après tout Harvey le heros est vraiment mort, mais en tant que double-face l'est il vraiment?

J'imagine bien un 3 avec une évasion de psychopathe et un double face sous la manche dans une cellule à part, mais bon...

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Aiolia
Aspirant ninja
Messages : 183
Inscription : dim. 07 août 2005, 22:58

Re: The Dark Knight

Message par Aiolia »

Pour Harvey/Two-Face, oui, il est mort, ça a été confirmé plusieurs fois ! ;-)


Comme je le disais dans ma review quelques pages plus tôt, Hush (ou Silence en français) me semble tout indiqué pour coller à l'atmosphère des Batman de Nolan.

Un Hush qui recruterait l'Epouvantail, Falcone guéri du gaz de Crane avec toute la pègre revenue à sa botte et un Sphinx tout juste arrivé, ça serait le pied pour moi. :mrgreen:

Avouez qu'un Hush/Riddler/Epouvantail :

ImageImageImage

Ca claquerait plus qu'un Chapelier Fou/Killer Croc/Poison Ivy (par exemple) :

ImageImageImage

dans l'univers réaliste de Nolan, non ? ^^
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: The Dark Knight

Message par NewKel »

Exactement Aiolia, Hush+Riddler ça fonctionne bien, ça s'inscrit dans l'univers de Nolan et c'est lié dans les comics, sauf que... au lieu de Falcone guéri (surtout que son personnage dans Begins ne m'a pas convaincu).. je verrai plutôt (éventuel troisième 'bad-guy') soit:

- Black Mask devenant chef de la pègre
- Les flics, notamment par l'intermédiaire du Sergent Cort (futur Night Scourge)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Dark Knight

Message par nataku »

C'est sur que pour "le chapelier fou" tu nous sort sa version Leprechaun ça fait moins rêvé :siffle:

Il existe avec une taille normal, et là tu habille genre comme Heizenhoeim dans l'illusionniste, ou comme un Lupin de nuit ça passe tranquille.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Aiolia
Aspirant ninja
Messages : 183
Inscription : dim. 07 août 2005, 22:58

Re: The Dark Knight

Message par Aiolia »

NewKel a écrit :- Black Mask devenant chef de la pègre
- Les flics, notamment par l'intermédiaire du Sergent Cort (futur Night Scourge)
Black Mask, c'est sûr que ça pourrait le faire... Après, j'ai peur aussi que ça fasse trop surcharger en vilains avec Hush et le Riddler + L'épouvantail en troisième round... Tu me diras, on a bien eu le Joker, Double-Face et Maroni qui est tout de même assez important comme vilain, dôôônc bon... ^^
nataku a écrit :Il existe avec une taille normal, et là tu habille genre comme Heizenhoeim dans l'illusionniste, ou comme un Lupin de nuit ça passe tranquille.
Mais, même comme ça, je trouve que... Je sais pas, j'ai rien contre les personnes de petite taille, mais je trouverais ça ridicule...
Mais bon, si tu veux, je remplace le Chapelier par le Pingouin avec son imposant cigare semblant vouloir composer quelque chose et son parapluie mitrailleuse. :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Dark Knight

Message par nataku »

Bha pour le Pagouin je pense que Burton à fait le tour du personnage d'une très belle manière, je pense pas qu'il est quelque chose de nouveau et de mieux à raconter que la version de Burton.
Mais, même comme ça, je trouve que je sais pas, j'ai rien contre les nains, mais je trouverais ça ridicule...
Mais comme je te les dit, il existe des version de lui avec la taille de batman, dans un des dessin animé d'ailleurs tu peux le voir assez grand.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: The Dark Knight

Message par NewKel »

Apparemment Nolan n'aime pas le Pingouin, de plus, le Pingouin comics est quand meme assez.. commun, c'est surtout Burton qui en a fait un grand personnage.

Et apparemment Nolan souhaiterait adapter un personnage n'ayant jamais été montré à l'écran (ça n'empeche pas qu'il en montre d'autres qui, eux, l'ont déjà été).. d'où.. Huth, Bane ou Black Mask
Aiolia
Aspirant ninja
Messages : 183
Inscription : dim. 07 août 2005, 22:58

Re: The Dark Knight

Message par Aiolia »

En ce qui concerne le Chapelier, j'avoue que j'ai pas souvenir de l'avoir vu en taille normale... Faut dire que c'est pas mon vilain préféré donc my mistake... ^^

Pour ce qui est du pingouin, je suis tout à fait d'accord avec vous, Burton a donné la meilleure adaptation possible du personnage donc je ne vois pas pourquoi on y reviendrait surtout que Nolan avait bien dit qu'il voulait autant faire apparaitre le Pingouin que Robin dans ses prochains films, donc affaire classée pour lui.
A vrai dire, je trouve que le Pingouin et le Chapelier jouent dans la même catégorie, ils colleraient parfaitement avec le Gotham de Burton mais très mal à celui de Nolan à mon avis.

En fait, pour moi, il y a trois catégories de personnages :

- Les personnages "passe-partout" (c'est à dire ceux qui s'intégreraient à n'importe quel univers). Exemple : Le Joker, Two-Face, Sphinx, Catwoman (quoique j'ai encore du mal à la voir dans un Nolan), Black Mask, ect...

- Les personnages introduisibles dans un univers à la Burton uniquement : Le Pingouin, le Chapelier Fou, Clock King, Poison Ivy, Sewer King...

- Les personnages inadaptables à part si on veut faire un Batman ultra-folklo : Gueule d'Argile, Mr Freeze, Man-Bat, Killer-Croc, Anthony Romulus...

Et, ensuite, il y a ceux qui à première vue se feraient transférer directement dans la deuxième voir troisième catégorie mais que Nolan a pû rendre réaliste en transformant complètement son aspect physique ou ses méthodes comme l'Epouvantail.
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: The Dark Knight

Message par [:.Napalm.:] »

wala j'ai trouve un bon site ac les persos de bbatman

http://www.batmantas.com/
Image
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: The Dark Knight

Message par NewKel »

Après, je pense qu'en transformant totalement un perso, on peut en adapter dans n'importe quel univers..

Genre Gueule d'argile => un expert en deguisement style Ethan Hunt dans M-I.

Sinon... Un truc intéressant auquel je viens de penser... Un croisement entre les personnalité d'Azrael et Man Bat.
Je m'explique:
Man Bat est à la base un fan boy de Batman qui peut se transformer en chauve souris et perde le controle de lui-même, mais il souhaite combattre l'injustice.
Azrael pourrait être quelqu'un ayant les facultés du personnage de comics, voulant remplacer Batman (après que ce dernier ait été déchu à la fin du 2).

Ainsi, Azrael deviendrait un veritable héros pour Gotham, plongeant Batman dans une solitude extrème, seulement voilà, Azrael (ne se soumettant pas à la meme discipline que Batman, et n'hesitant pas à tuer les criminels) perdrait petit à petit controle de lui meme.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça pourrait développer des enjeux intéressants et pourrait tendre vers une rédemption de l'homme chauve-souris.
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: The Dark Knight

Message par Deathborn »

Aiolia a écrit : - Les personnages inadaptables à part si on veut faire un Batman ultra-folklo : Gueule d'Argile, Mr Freeze, Man-Bat, Killer-Croc, Anthony Romulus...

Et, ensuite, il y a ceux qui à première vue se feraient transférer directement dans la deuxième voir troisième catégorie mais que Nolan a pû rendre réaliste en transformant complètement son aspect physique ou ses méthodes comme l'Epouvantail.
Pour Killer-Croc, je trouve qu'il pourrait facilement s'intégrer dans une optique "cirque de Freak" avec le Pingouin en le mettant pas trop en crocodile comme il semble être devenu dans la BD (un peu comme dans le vieux DA de la Warner qui a bercé mon enfance). Après tout, c'est juste un gars avec une maladie de peau. Pas forcément lui donner un rôle hyper important mais il peut faire un très bon sbire.
Image

Poison Ivy, je la vois bien aussi. C'est une empoisonneuse qui utilise des toxines de plantes. C'est pas irréaliste pour l'univers de Nolan. Faut juste pas l'habiller avec une robe en feuilles... Pis une éco-terroriste, ça colle pas mal à l'époque.
Image
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: The Dark Knight

Message par [:.Napalm.:] »

c'est vrai que killer croc ffearait un bon sbire

je le vois bien a 4 pattes attaches par une laisse, pres a sauter sur batman

comment ca , ce role a ete pris par les rott de joker ??

edit : putainnn, je viens de me rendre compte d'unt ruc en parcourant les bios des mechants,

ra's al ghul, c'est de l'arabe. ca veut dire la tete du demon.

a part cca, moi je verrais bien aussi, le ventriloque
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Dark Knight

Message par kito »

Hush, le mec qui ne déteste pas Batman, mais Wayne !!!
Alors imaginez un film avec Hush qui veut démonter Wayne et de l'autre côté Bane qui veut démonter Batman, le tout manipuler par un Riddler qui veut juste savoir qui est ce Batman ...
Ça, ça tuerai.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Dark Knight

Message par nataku »

On monte un scénar avec ça et on l'envoi à Hollywood? :mrgreen:

Ha vos fanfic :dehors:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Dark Knight

Message par kito »

Bah si ça peut nous empêcher d'avoir Angelina Jolie en Catwoman... :redface:
_______________
Répondre