Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par istari »

Euh ...

Est-ce qu'il n'y aurait pas un changement par rapport à avant aux niveaux des cookies qui se rappellent quels sujets ont été lus et quels sujets ne l'ont pas été.

Explications :
Avant si on se connectait au forum lundi et qu'on lisait 50 % des topics, quand on revenait les mardi les 50% autres % étaient considérés comme lus aussi.
(Disparus les petits dossiers oranges)

Et maintenant j'ai l'impression que les topics que je ne lis pas .. Reste non lus même quand je me délogges, même le lendemain ... etc....

Est-ce que j'hallucine ?
Est-ce que je travaille trop et que vous ne comprenez plus ce que je dis ?
Avez vous déja compris ce que j'ai dis un jour ?
Guts a t'il plus de poils entre les fesses que Kakashi_ ?
Le _ y est il pour quelque chose ?
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par COCOTOUCH »

Est-ce que j'hallucine ?

Non ou alors moi aussi

Est-ce que je travaille trop et que vous ne comprenez plus ce que je dis ?

Non car ça voudrai dire que moi aussi je travaille trop XD

Avez vous déja compris ce que j'ai dis un jour ?

Oui grace a l'alcool !

Guts a t'il plus de poils entre les fesses que Kakashi_ ?

Bien sur que non il a des fesses de bébé !

Le _ y est il pour quelque chose ?

:shock: :shock: la pas compris :lol:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Nil Sanyas »

Le _ de Kakashi_

Sinon, je vois pas pourquoi le forum te disait auparavant que t'avais lu des posts que t'avais pas lu.

J'aurais donc tendance à conclure que maintenant ça marche bien, et que ça déconnait avant :ange:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Yiliboo »

Nan mais genre, si je vais jamais dans la section euuuh Jeux Vidéos, ben avec l'ancienne version, si depuis ma derniere visite sur le fofo (ou je n' étais PAS allée en section jeux vidéos) il n'y a pas eu de posts en Jeux Vidéos, ben ca fait comme si yavé pas eu de nouveaux posts. Alors qu'ici, ben ca sera toujours signalé comme si yavé de nouveaux posts, parce que je vais JAMAIS les voir. Meme si le dernier nouveau post date de 2002.

Je pense que c'est ca le truc. Sauf que je m'exprime encore pirement qu'Istari, donc c'est encore moins clair... :happy:


Et je pense que le _ est la preuve que Kakashi_ a plus de poils aux fesses que Guts :jap:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Nil Sanyas »

Zarbi, ça ne me le fait pas... :hein:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par COCOTOUCH »

Nil Sanyas a écrit :Zarbi, ça ne me le fait pas... :hein:

On de te dire que ça le faisait plus Nil , donc normal ^^
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par istari »

Autre chose de sympa :

La gestion des derniers messages postés depuis la derniere fois qu'on est passé marche mieux.
Cette fois il prend en compte que les messages qu'on a lu il y a quelques minutes sont définitivement lus. Quand on revient 2 mins après et qu'on reclique sur le ti truc orange à gauche il nous ramene juste devant le message qu'on a pas encore lu.

Si vous comprenez toujours pas c'est normal ... C'est difficle à comprendre euh à expliquer.

Bref toussa pour dire : c'est mieux qu'avant
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par bourrinos »

Hoho...Il suffit qu'on s'absente deux semaines (pour cause de Livebox naze) et voila comment on retrouve son forum préféré... Le design est sympa, mais un peu trop de vert à mon gout (lyonnais inside)... :mrgreen:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par istari »

(Je vous l'ai dis que j'adorais cette nouvelle version de php ?)
Non parce que la réduction, de la taille des url de façon automatique oO C'est genial...

Ca fait pareil pour les images et tout ?
Enfin .. il se passe quoi pour les images ?

Et les avatars et banniere ça marche le truc de la limitation ?

Momo ... je crois que je vais changer d'avis ^^
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Byakugan »

Ouais enfin phpBB 3 n'invente pas grand chose. D'ailleurs, je trouve que cette version reprend beaucoup de fonctions de Invision Power Board (en moins évolué mais plus léger) :razz:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par R'iryh »

Rhô, Byakygan, le rabat-joieeeee !!! :lol:

Comment il se la joue jeconnaistout/jesuisunboss (rayez la mention inutile) ! :siffle:

@Istari : Toi je sens que t'as fait ton chieur et que tu trouvais que phphBB3 ça servais à rien, nan ? :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Mottires »

Rien a voir avec ca riryh ^^

Istari, si t'as besoin d'un coup de main, tu sais ou me joindre xD


Sinon byakugan, Effectivement, Beaucoup des nouvelles fonctions sont reprises de IPB, mais en même temps, personne ne peut réinventer la roue. Un forum reste un forum, le premier qui trouve une bonne innovation se fait copier par les autre. C'est normal, et c marche dans tout les domaines.

Par exemple, la protection anti robot intégré par défaut a PHPBB3 est la plus éfficace que j'ai vu a ce jour, et je ne doute pas qu'on retrouve quelque chose de similaire dans une prochaine version de IPB. Les roles seront donc inversé.

Par contre, au niveau organisation pure (je parle pour les admins) bb3 est 100 fois au dessus de IPB qui est une vrai merde a ce niveau. en plus au dernieres nouvelles, IPB c'est payant!



Sinon en ce qui concerne les images, y a rien de révolutionnaire en effet. phpBB3 se sert d"un programme du serveur nommé ImageMagick, cette apllication a la charmante particularité de pouvoir agir sur les images en vérifiant leur taille et en l'adaptant aux besoins (redimenssionement par exemple). C'est trés pratique, mais pas nouveau.
Defaut de se mode de fonctionnement, ca demande un peu de ressource machine si c'est mal réglé ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Kisame »

heuuu juste un petite question...

Le problème du loginage automatique c'est reglé ou pas ? parce que pour moi ça ne marche toujours pas...

Pourtant j'ai bien cliqué sur "effacer les cookies" (meme sur effacer les galettes bretonnes), j'ai aussi remplacer l'url dans mes favoris mais rien n'y fair :cry:
Donc ai-je loupé un post super important ou estce que le problème existe toujours ?

ah oui sinon, je vous ai dis que j'adorais le nouveau fofo ?? (vert powaaaaaaaaa)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Mottires »

Normalement c'est réglé

Faut juste éffacé les cookies et utilisé de préférence http://forum.narutotrad.com
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Kisame »

OK ça a l'air mieux avec ton lien momo, merci beaucoup m'sieur :jap:
Image
Répondre