Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par pyjama »

Juste pour rappeler qu'il y a toujours un problème avec les messages privés. Déjà, leur mise en page bug, l'avatar se place sous la signature ce qui rend les choses étranges.
Mais plus problématique : je viens de me rendre compte que quand le dossier "messages recus" est plein, ben il peut plus en recevoir. Oui, je sais que ca semble logique, mais avant les vieux messages étaient supprimés quand des nouveaux arrivaient. C'est apparement plus le cas. Du coup j'ai supprimé manuellement une 15 de messages, mais il continue de me marquer Vous avez actuellement un message en attente car le dossier est plein. Nettoyer les messages en attente… ils seront reclassés dans les dossiers adéquats si l'espace nécessaire est disponible alors que y'a de la place partout maintenant.
C'est étrange...
Surtout qu'il me marque un message dans le texte, mais que j'ai un petit (3 nouveaux messages) là haut...

Bref, y'a encore des bug avec les mp. C'est tout ce que je voulais annoncer.

Puis y'a toujours le problème que quand on clique sur un lien, il n'ouvre pas une nouvelle fenêtre mais change celle là, ce qui n'est pas très pratique.

A part ça, ce nouveau forum est foooooooooooormidable.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Gohan82 »

pour ce qui est du vidage automatique de la boite mp c'est rétabli ^^

(et pour le reste j'attendrai de plus etre au boulot ou bien quelqu'un d'autre s'en chargera :P)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par istari »

Dans messages privés
Réglages des options


Si le dossier est plein:
Supprimer les anciens messages
Déplacer vers le dossier:
Refuser les nouveaux messages (dans l'attente d'espace disponible)
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par pyjama »

J'ai trouvé toussa Ist. J'ai changé les coches et tout, mais j'ai toujours un message en suspension dans la netosphère qui veut pas atteindre ma boite... C'est super mystérieux.

Enfin, merci pour les modif Gohan! Super efficacité d'ailleurs, même pas 5 mn après mon rouspétage. Ca a pas l'air de régler mon bug, mais au moins ca simplifie vachement que les messages se suppriment tousseul sans qu'on ait à les relire pour les supprimer. Parce que supprimer soi-même un mp, c'est toujours un petit déchirement...

EDIT : je comprends rien, je recois visiblement à nouveau les messages. Sauf que y'en a au moins un (et peut etre trois vu qu'il m'affiche trois) que je n'ai pas recu, mais les nouveaux mp qu'on m'envoie je les recois.

Enfin, c'est pas tres grave. J'espere qu'il n'y avait rien de vital dans ce mp perdu, mais heureusement des mp vitals c'est assez rare...
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Deathborn »

pyjama a écrit : je comprends rien, je recois visiblement à nouveau les messages. Sauf que y'en a au moins un (et peut etre trois vu qu'il m'affiche trois) que je n'ai pas recu, mais les nouveaux mp qu'on m'envoie je les recois.

Enfin, c'est pas tres grave. J'espere qu'il n'y avait rien de vital dans ce mp perdu, mais heureusement des mp vitals c'est assez rare...
Si jamais c'est le mien que t'as pas reçu, je peux rte le renvoyer vu que je l'ai encore dans mes messages envoyés. Mais c'est rien de vital: je te remercie juste et fait mumuse avec les nouvelles fonctions du forum. :mrgreen:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par pyjama »

Ouais, y'a des chances que ce soit celui là qui se soit perdu. Et c'est vrai qu'il est assez vital. Mince alors.
Nan mais ce qui m'énerve surtout, en plus de pas avoir recu un mp vital, c'est que maintenant mon affichage bug et me marque que j'ai trois nouveaux messages alors qu'en fait j'en ai aucun. Ca me fait un ascenceur émotionnel constant quoi.

Enfin, je vais survivre. Mais ca va être dur.

Par contre Deathborn, pour info, est ce qu'il te marque que je l'ai recu ce mp ou pas?

Puis de rien, c'est un plaisir de faire mumuse avec les nouvelles fonctions du forum :ange:
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Deathborn »

pyjama a écrit : Par contre Deathborn, pour info, est ce qu'il te marque que je l'ai recu ce mp ou pas?
Heuuuu.... comment on fait pour voir ça? :boulay1:
Puis de rien, c'est un plaisir de faire mumuse avec les nouvelles fonctions du forum :ange:
CARREMENT! Je suis fan des nouvelles couleurs!
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par pyjama »

Est ce que ton message est toujours dans ta boite d'envoie? Ou il est passé dans les messages envoyés ?

N'empeche, c'est vite chiant ces couleurs aussi. C'est mignon, hein, mais ca aide pas à la rapidité postale...
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Deathborn »

SPOIL

Yep, il est considéré comme envoyé.

Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par pyjama »

Ok, c'est vraiment bizarre, mais je crois que je le recevrais jamais alors.

Histoire de rentabiliser ce post, je viens de remarquer un autre truc de ouf : quand un forumeur est connecté au forum, y'a une petite pastille verte qui se met en haut à gauche de ses posts. Comme ça, on sait direct que l'auteur est connecté et qu'on peut l'insulter par mp si on est pas d'accord avec lui. C'est génial!
Nan mais sérieux, même si j'envoie pas beaucoup de mp d'insultes, je trouve ça gadget mais chouette cette petite pastille...
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Byakugan »

R'iryh a écrit :Rhô, Byakygan, le rabat-joieeeee !!!
Allons, allons, si j'étais rabat-joie, je dirais que la bannière n'est pas encore adaptée à ma résolution d'écran gargantuesque (1920x1200). :twisted:

Image

Là, c'est fait! Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Kakashi_ »

Il est chiant lui :langue:

Eeeeeeeeh c'est vrai qu'on avait pas pensé aux utilisateurs qui avaient une résolution HD :mrgreen: Je pensais pas qu'il y en avait parmi nous à vrai dire :grin:

Vois ça avec Rudrik si tu veux qu'on arrange ça ;-)
Image
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Rudrik »

Faut vraiment le faire en 1920*1200? Roh pour une minorité c'est pas grave. :trans:
En fait je suis jaloux moi aussi je veux etre en hd >_<.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Mottires »

je suis de l'avis de rubrik, tous ceux qui ont un écran de taille superieur a la mienne ne méritent pas d'etre pris en compte xD

Plus serieusmeent, quand on aura fait le 1920, un autre arrovera avec du 2048. A ce tarif on en sort jamais.

Je pense qu'on couvre deja une grande majorité des résolutions couremment utilisé.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Nouveau forum, nouveau phpBB \o/

Message par Byakugan »

Sincèrement, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de venir. D'autant plus que je navigue toujours avec mes favoris ouverts ce qui fait que je ne le vois pas. Le message précédent était juste pour vous prévenir. Pour mon cas, ça m'est égal.
Voilà, et pour changer du mode chiant, j'apprécie particulièrement cette nouvelle version.
Répondre