Dans le topic Nouveau forum, nouveau phpBB \o/ créé par le camarade Kakashi_, notre confrère Raaly a soulevé un point qui me semble essentiel :
Alors oui, je pense effectivement que la question DOIT être posée : notre gentil robots, Google[Bot], Yahoo[Bot], MSN[Bot], Ask Jeeves [Bot] et peut être tant d'autre, ont-ils oui ou non conscience de leur condition de robot?Raaly a écrit :tien pyjama, si tu te soucis du sort des petits robots, que tu aimes lire l'anglais et que tu tiens à savoir s'il à conscience ou non de sa condition de robot...
Quand ils parcourent le forums, leurs circuits se marrent ils en lisant les posts de Iori? Quand ils passent dans la section Musique, voudraient-ils pouvoir voter pour la musique electro des Daft Punk? Auraient-ils aimé avoir une présentation où ils auraient pu kikoololer?
Quand ils ne parcourent pas le forum, rêvent-ils de moutons virtuels???
La page de Yahoo est claire :
Ces robots, pourtant si sympatiques, sont utilisés, ils sont instrumentalisés sans aucune humanité dans l'unique but de satisfaire nos caprices de recherche Google ou Yahoo! Vous rendez vous compte que chacune de vos innocentes recherches sur le web ne sont rendues possibles que grâce à un esclavagisme moderne, celui de ces petits robots qui n'aspirent qu'à loler?Yahoo, sur son site a écrit :Yahoo! Slurp is Yahoo!'s web-indexing robot. The Yahoo! Slurp crawler collects documents from the Web to build a searchable index for search services using the Yahoo! Search engine. These documents are discovered and crawled because other web pages contain links directing to these documents.
Mes amis, ne laissons pas de telles injustices se produire sur notre beau forum! Mes amis, soulevons nous! Militons pour les droits des robots, pour leur liberté, et pourquoi pas, pour qu'eux aussi ils aient le droit de remporter le Jutsus d'Or.
Car on a tous eu un rêve un jour. Celui d'un forum équitable et juste.
Si vous aussi vous voulez faire de ce rêve une réalité, c'est aujourd'hui qu'il faut agir.
Je n'ai qu'une dernière chose à ajouter pour nos amis robots : LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!