~~ 2007 dans le rétro ~~ et 2008 aussi!

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Heaven smile »

-Le film de l'année : Les Chansons d'Amour de Christophe Honoré
-Le titre musical/groupe/artiste : Daft Punk
-L'info de l'année :
-Le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) : La Guerre des Sambre, Tome 1 : Hugo & Iris d'Yslaire, Bastide et Mezil
-Le sportif de l'année : Bryan Habana
-L'évênement sportif de l'année : Coupe du Monde de Rugby 2007
-Le jeu vidéo : Assassin's Creed
-La console : Wii
-La nouveauté technologique/scientifique... :
-Le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde :


J'éditerai les réponses manquantes prochainement.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par pyjama »

Moi aussi je m'y colle! Ou en tout cas, j'essaie...

le film de l'année j'ai du mal à me souvenir des films que j'ai vu... Disons L'assassinat de Jessie James par le lache Robert Ford parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film et que je suis sure de l'avoir vu en 2007

le titre musical/groupe/artiste Pareil, dur de se souvenir qu'est ce qu'on a découvert quand... Je vais dire Cold War Kids. Je crois que j'ai découvert ça en janvier dernier... Et si c'était en décembre, ben c'est tellement pas passé loin que ca compte quand même.

l'info de l'année un nouveau petit président?

le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) la découverte de la série Harlequin!

Le sportif de l'annéeEuh... Sébastien Chaball, c'est le seul que j'ai découvert cette année et dont j'ai retenu le nom

l'évênement sportif de l'année Sans originalité, la coupe du monde de rugby

le jeu vidéo le démineur sur msn!

La console euh... msn?

la nouveauté technologique/scientifique... euh... si je reflechis, je devrais pouvoir trouver, mais là tout de suite je séche...

le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde Franchement, j'ai appris un truc de ouf dernièrement. Vous avez tous entendu parler du trou dans la couche d'ozone en Antarctique, j'espère? Et comme quoi c'est la faute aux aérosols qui détruisent les molécules d'03 et blablabla... Ben le trou dans la couche d'ozone est juste à l'aplomb d'un énorme volcan antarctiquien, un des plus grands volcans terrestres, qui est aussi celui qui emet le plus de soufre dans notre atmosphère et si l'eruption est assez violente, ben les gaz émis peuvent traverser la tropopause et squatter la stratosphère où il y a la couche d'ozone. Et une éruption volcanique du Mont Erebus, ça doit faire dans les millions d'aérosol à lui tout seul...
Bref, on est pas sur du tout que les aérosols soient seuls responsables de l'amincissement de la couche d'ozone aux poles ou même qu'ils en soit rien qu'un peu responsables.
Et moi, j'en reviens toujours pas. On m'a menti quoi! Depuis, j'ai arrêté aussi de croire à la petite souris.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par iori »

tiens j'avais même pas pris la peine de répondre à mon propre questionnaire! saymal :non:


le film de l'année heuuuu attendez voir que je cherche bon allez ratatouille ^^'

le titre musical/groupe/artiste en titre je dirais -M- et sean lennon pour l'eclipse , en groupe j'en sais rien, sans doute Radiohead pour la mise en ligne de leur album, et en album de l'année, pamplemousse mécanique des fatals picards, pour l'originalité du titre, pour tous les titres et pour l'eurovision
:lol:

l'info de l'année le prix de l'essence qui monte qui monte..... la taille du président qui rapetisse, et heuuu Ingrid Betancourt qui n'est toujorus pas libre

le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) mais qui diantre a posé des questions aussi nulles???? bon ben je vais dire 20th century boys parce que j'ai du découvrir cette année.

Le sportif de l'année Manaudou et Chabal (ouai super original toussa!)
[
b]l'évênement sportif de l'année[/b] la coupe du Monde de rugby qui nous échappe, le Tour de frrance uqi s'enfonce, et le curling qui est en passe de devenir sport préféré des français :fou:

le jeu vidéo caesar, bon ok c'ets vieux mais j'ai ai beaucoup joué ses derniers temps donc ça en fait mon jeu de l'année

La console La wii, j'y ai jamais joué, elle ets pas sortie cette année a priori, mais bon ça semble être laplus accessible pour une non consoliste comme moi

la nouveauté technologique/scientifique... alors là.... aucune idée, j'y reviendrai si je me souviens de quelque chose.

le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde
qu'apprendre ce que représentait le logo carrefour peut changer la vision du Monde de certaines personnes
Que je suis capable d'éviterles plaques de verglas
Que sega c'ets plus fort que toi
Que le père noël a de bonnes idées des fois
Qu'on doit faire attention à ne pas laisser ses doigts dans la porte du métro sinon ça peut faire bobo
Que le riz c'est bien mais à petite dose
Que les posts les plus courts sont les meilleurs
Que le PHPBB3 ça a un nom barbare, qu'on sait pas à quoi ça sert mais qu'il parait que c'est bon pour le forum
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Deathborn »

l'info de l'année le prix de l'essence qui monte qui monte..... la taille du président qui rapetisse, et heuuu Ingrid Betancourt qui n'est toujorus pas libre
Attends la fin de l'année. Ils risquent de la sortir pour le réveillon, histoire de faire un coup de pub, remonter la côte présidentielle et faire oublier les trucs qui font mauvais genre comme la visite de Kadhafi. En tout cas, il parait qu'il y a pas mal de billets d'avion qui se réservent chez les journalistes et les paris se sont mis en place dans les médias. :roll: :humm:
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Great Saint »

Le jeu de l'année: Okami, j'ai adoré il est tout simplement splendide, j'ai été très agréablement surpris.

L'info de l'année: Poutine qui se voit bien 1er ministre à l'issue de son mandat présidentielle.

Le titre de l'année: "Relax" Mika, c'est pas mon style de musique habituellement mais j'ai adoré son album!

Le sportif de l'année: Teddy Riner.

L'évènement sportif de l'année:: La coupe du monde de rugby.

La nouveauté technologique/scientifique: ??? La PS3 ? (je l'ai pas encore)

Un petit ajout:
La phrase de l'année:: Eric Zemmour: "La France est un pays catholique, de race blanche et de culture gréco-latine, sinon ce n'est plus la France" :shock: :shock: :shock:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par God of Baka »

Les infos de l'année : le score de Royal aux présidentielles :shock: , la lutte contre le piratage (foutaise :roll: ), toujours les mêmes qui gueulent et qui empêchent les autres de travailler :evil: , l'immobilier qui se casse la gueule ailleurs et qui va se casser la gueule chez nous :twisted: .

Les sportifs de l'année : Federer et Henin (parité) et Loeb aussi.

L'évênement sportif de l'année : la coupe du monde de rugby pour être original (merci à TF1 pour avoir retransmis tous les matchs :evil: ).

Le jeu vidéo : Blue Dragon (avec toriyama pour le chara design :grin: ).

La console : la Xbox 360, une vrai console (la PS3 dans quelques temps qui sera mieux et sans le ROD) et non, cette Wii de merde (et oui) destinée seulement au grand public, effet de mode quand tu nous tiens.

La nouveauté technologique/scientifique... : l'évolution des core 2 duo (malheureusement AMD ne suit pas). Il va être temps de changer sa config car bientôt plus de concurrence. :pleur: . Ah l'informatique, le seul domaine où les performances augmentent et les prix baissent (contrairement au reste)...pour l'instant.
Tiens, personne ne parle de Vista. :siffle:

Le livre de l'année: le dernier volume d'Harry Potter car c'est le dernier tome.

Les mangas de l'année: Saint Seiya G et Saint Seiya The Lost Canvas, revisité un mythe, c'est extra. Et un youpi aussi pour la reprise d'Hunter X hunter. Par contre, dépréciation énorme de Bleach et de Sasuke. :mrgreen:

L'anime de (la fin de) l'année: Gundam 00 (trop cool, une nouvelle série de Gundam, encore, et encore).

Le truc que vous ignoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde : que les français gueulent beaucoup pour tout ce que l'on a (et dire que j'ai complimenté la SNCF en revenant de vacances, c'est un monde).
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par DesLife »

Tiens j'ai oublié un truc, merci GoB :grin:

Nouveauté technologique : Vista, ou comment faire un grand pas en avant quand on est au bord du gouffre.
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par Flyers »

-Le film de l'année : Le Royaume de Peter Berg
-Le titre musical/groupe/artiste : Sybreed
-L'info de l'année :
-Le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) :
-Le sportif de l'année : Bryan Habana
-L'évênement sportif de l'année : Coupe du Monde de Rugby 2007
-Le jeu vidéo : Crysis
-La console : Wii
-La nouveauté technologique/scientifique... : iPhone
-Le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde :
Image - AzuManga Fan
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par iori »

on prend les mêmes et on recommence!!! :happy:
- ou comment faire du neuf (comme 2009!) avec du vieux (par exemple: 2008!)

vous suivez? alors ouvrez bien les neuf! heuu les noeils!:happy:

remarque liminaire: c'est fou comme le forum a été super actif cette année, ce topic qui date d'il y a un an trônait dans la partie haute de la seconde page de la section, autant dire qu'on n'a pas été super productifs en topics (vous me direz que seule la qualité compte, à quoi je pourrais répondre que je la cherche la qualité....)




-Le film de l'année : into the wild parce que ce film m'a littéralement envoutée :love:
-Le titre musical/groupe/artiste : viva la vida de colplay (ok y a mieux mais j'ai vraiment accroché à ce titre, sans vraiment savoir pourquoi)
-L'info de l'année :
le moi de l'an dernier a écrit :
l'info de l'année le prix de l'essence qui monte qui monte..... la taille du président qui rapetisse, et heuuu Ingrid Betancourt qui n'est toujorus pas libre
donc pour 2008 je vais dire: le prix de l'essence qui baisse (un pneu) , la taille de Mme le président qui est bien grande, Ingrid Betancourt libérée.

-Le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) : l'assassin royal - pas sorti cette année mais je l'ai lu cette année ça compte aussi non?

-Le sportif de l'année : skrela et ses supers performances quand il s'y met, manaudou et sa réussite qui ne faiblit pas, bernard hinault et son 25 ème tour de France toujours aussi propre....

plus sérieusement: l'équipe de France de hand et son super match aux Jo pour le titre!

-L'évênement sportif de l'année : les JO \o/
-Le jeu vidéo : heu.... age of mythology - pas sorti cette année mais j'y ai pas mal jouer donc je fais ce que je veux na d'abord!
-La console : Wii parce que c'est la seule que j'ai du approcher cette année (et même qu'il m'est arrivé d'y jouer! dingue non???)
-La nouveauté technologique/scientifique... : alors là je sèche -___-
-Le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde : j'ai beau chercher je ne trouve rien, bon je reviendrais à l'occasion si je trouve quelque chose....



à vous les studios :happy: (ou à l'an prochain moi-même si jamais il n'y avait aucun post d'ici là :lol:)
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~ et 2008 aussi!

Message par COCOTOUCH »

plop la !

Le film de l'année : Super facile : Bienvenue chez les Chtis :mrgreen:

Le titre musical/groupe/artiste : Je vais vite de Lorie !

L'info de l'année : Le pouvoir d'achat qui continue encore et toujours de baisser , heureusement que l'on a un président du pouvoir d'achat .... enfin surtout le sien ^^

Le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) : bon je lis toujours autant donc pas facile facile ......aller hop un manga alors ..... aller hop Sidooh !

Le sportif de l'année : Moi ....... ou pas XD je dirai les nageurs Français avec surtout Alain Bernard et Amaury Leveaux , Laure Manaudou qui coule ; et USAIN BOLT qui bat le reccord du 200M que je pensais intouchable !

L'évênement sportif de l'année : Les JO bien sur mais aussi la descente en ligue 2 de Lens -___-

Le jeu vidéo : Même si je ne l'ai pas encore , GTA 4

La console : Xbox 360 , vu que je suporte pas la Wii et que la ps3 est trop chére pour mériter d'être choisie !

La nouveauté technologique/scientifique... : la aucune idée ^^

Le truc que vous ignoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde : Que le L de Leclerc a vachement moins de classe que le C de Carrefour :kamool:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~

Message par lebibou »

-Le film de l'année : En cinéma indépendant, je dirais Man From Earth ; film pour enfant et adulte Wall-E ; film d'action The Dark Knight
-Le titre musical/groupe/artiste : MGMT Découverte récente pour moi mais j'adore. Mais je me dois de citer aussi les excellents Tahiti 80, Kings Of Leon et Cassius
-L'info de l'année : Les garçons préfèrent les blondes parce qu'ils ont inconsciemment un comportement plus enfantin avec. D'où l'expression Les garçons préfèrent les blondes, les hommes préfèrent les brunes
-Le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) : En manga, je dirais Le Nouvel Angyo Onshi même s'il est sorti bien avant 2008. Si je dois vraiment donner une découverte de l'année, je dirais hum... J'aime bien Bakuman le dernier Manga d'Ohba et Obata. En livre, je lis rarement les livres qui viennent de sortir mais si je dois en citer un, ça serait hum... Je sais pas. J'ai pas de nom spécifique à 2008. On m'a offert la série Millenium donc peut-être que je mettrais ça dans quelques temps.
-Le sportif de l'année : Simon au tennis. Il m'a bluffé vu que je n'avais jamais entendu parler de lui avant.
-L'évênement sportif de l'année : Je ne suis pas trop le sport donc je vais dire les JO comme tout mouton que je suis. Sinon, j'ai aussi fait une partie de basket légendaire où je me suis fait une entorce. Ça m'a plus marqué que les JO.
-Le jeu vidéo : Okami sur Wii m'a émerveillé mais le jeu est sans doute antérieur à 2008. Je voudrais aussi dire Bioshock mais encore une fois, c'est un jeu antérieur à 2008. j'ai trouvé MGS 4 et GTA 4 assez moyen dans l'ensemble donc pas très convaincant. Peut-être Pr. Layton sur DS.
-La console : La DS et de très loin. Dire qu'on se moquait d'elle à sa sortie... La PSP doit l'avoir bien profond.
-La nouveauté technologique/scientifique... : Les trous noir de poche. Du moins, c'est comme ça qu'on en entendait parler dans les média :kamool:
-Le truc que vous ingnoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde : L'amour, ça fait mal. Très mal.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~ et 2008 aussi!

Message par Yiliboo »

Le film de l'année : Atonement, oeuf corse. Ya Keira Knightley :love: mis surtout une histoire et une musique et une ambiance et une tristesse incroyables... Bon, ça se trouve c'est sorti en 2007, mais moi je l'ai vu en 2008.

Le titre musical/groupe/artiste : Britney Spears et son retour triomphal!!

L'info de l'année :Ingrid Bétancourt est libre.

Le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) : Anna Karénine. Ah, il a pas été écrit en 2008? merde alors!! En tout cas, il m'a accompagnée pendant plusieurs mois, donc il s'associe pour moi avec cette année (moi qui lit un roman en quelques jours, du coup ça marque)

Le sportif de l'année : Moi bien sûr: je me suis baignée une fois (dans la mer d'Irlande, on ne mégote pas!), et j'ai du courir au moins 3 fois dans l'année pour un total de 1min33sec5dixièmes.

L'évènement sportif de l'année : Le match Storehouse-Seasons. (Ben quoi? Je suis passé totalement à côté des JO et de tout le reste..)

Le jeu vidéo : Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II Fable II

La console : Xbox 360!! Et la DS c'est pas mal non plus.

La nouveauté technologique/scientifique... : Le mascara vibrant :lol:

Le truc que vous ignoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde : Finalement, au Tesco de Phibsborough, ils font des supers croissants (pour vachement moins cher qu'en boulangerie :happy: )! Pour le pain, j'en ai trouvé du mangeable aussi, comme quoi..
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~ et 2008 aussi!

Message par DesLife »

Le film de l'année : Into the Wild

Le titre musical/groupe/artiste : Le retour d'AC/DC QUE JE VAIS VOIR EN CONCERT BWAHAH

L'info de l'année : J'ai fait à peu près tout cette année pour me tenir à l'écart de l'actualité

Le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) : Euh j'ai beaucoup lu cette année mais surtout des vieux livres, donc le livre de mon année est Dune, qui m'a époustouflé.

Le sportif de l'année : Nadal, Simon, Tsonga (Open d'Australie magistral), Phelps, Bolt

L'évênement sportif de l'année : Wimbledon et la perte du leadership de Federer au profit de Nadal...

Le jeu vidéo : Bioshock, vu que je l'ai commencé fin décembre dernier et que j'y ai surtout joué cette année, c'est incontestablement le jeu de mon année, et dans une moindre mesure Fable II, qui m'a un peu déçu quand même, j'ai pas retrouvé l'atmosphère épique du premier...

La console : Xbox 360 !

La nouveauté technologique/scientifique... : Sait pas

Le truc que vous ignoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde : On est tous des pédophiles homosexuels.
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~ et 2008 aussi!

Message par Yoruiichi »

Je pars du postulat que c'est des choses qui me sont arrivées en 2008, mais qui sont pas forcément de 2008 hein.....

Le film de l'année : No Country For Old Men, vraiment un film incroyable, mauvais pour les nerfs. Ca m'a permis de découvrir Javier Bardem et d'apprendre aussi que c'était le chéri de Pénélope Cruz :redface:

Le titre musical/groupe/artiste : Le Chien d'en face et la sortie de leur album. Je suis fan :love:

L'info de l'année : Ingrid Bétancourt est libre.

Le livre de l'année (roman/essai/manga/bd/journal...) : Pour moi, ça sera La Reine Margot. Tellement beau ce livre :pleur:

Le sportif de l'année : Usain Bolt :shock: J'ai failli rater mon train à cause de lui, mais ça valait franchement le coup.

L'évènement sportif de l'année : Euh, les J.O :mrgreen:

Le jeu vidéo :Ben, je sais pas, je joue pas aux jeux vidéo, alors je vais dire FFVII, parce que je serais toujours fan de ce jeu (même si je l'ai déjà terminé 10 fois et que j'ai aps encore battu cette sal* d'arme rubis :rage: )

La console : La Wii :mrgreen:

La nouveauté technologique/scientifique... :Euh, je sais pas du tout.

Le truc que vous ignoriez jusqu'à présent et qui a révolutionné votre vision du monde :Ben, la position de la main gauche sur le violoncelle, ça a révolutionné ma vision du violoncelle :redface:

:dehors:
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: ~~ 2007 dans le rétro ~~ et 2008 aussi!

Message par justice »

Nom de Dieu! Il y'a vraiment un C dans Carrefour, merci aux gars de ce forum pour cette découverte un peu guidé je dois le dire
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre