Pen Spinning

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Pen Spinning

Message par [:.Napalm.:] »

Wiki a écrit :La jonglerie de stylo (ou pen spinning) est une pratique qui consiste à manipuler un stylo avec ses doigts de manière esthétique - à l'origine de le faire tourner d'où son nom anglais pen spinning. L'avantage de cette discipline est qu'elle peut être pratiquée avec pour seul matériel un stylo et à n'importe quel endroit, ce qu'il lui donne une certaine popularité. Cette activité est souvent pratiquée par les élèves du collège et du lycée et est parfois associée aux informaticiens comme le montre l'exemple de Boris Grishenko dans le célèbre film GoldenEye. On peut considérer cette discipline comme une activité de contact en jonglerie car l'objet quitte rarement la main hormis quelques lancers.
:ange: :ange: :ange:

Bah voila tou est dit....

et vous qu'est-ce que vous en pensez ?
Pratiquez vous ?
Si oui quand ?
Si non, pourquoi ?

pour connaitre toutes les figures de cet art, je vous laisse apprecier :

http://penspinning.skyrock.com/1.html

:yes: :yes:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Pen Spinning

Message par DesLife »

Je connais, je trouve ça génial, tout simplement. ^_^
Mais bon, moi je suis pas foutu de faire tourner un stylo autour de mon doigt alors bon... les figures de grand maître ce sera pour plus tard. u_u
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Re: Pen Spinning

Message par Raaly »

En tant qu'ex etudiant qui se respecte,j'ai passé de longue heure à faire tournoyer mes stylos dans tous les sens, faut bien s'occuper ! y a d'ailleurs des figures que je maitrise mieux que certaine vidéo.
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Re: Pen Spinning

Message par Kisame »

lol trop fort ce topic !

Je suis moi même un grand fan de cette dicipline, mais je suis assez nul, il faut le dire...
J'arrive à maitriser la figure de base mais bon, je fais tomber mon stylo une fois sur 2 environ :roll:

Par contre didonc, sur le blog la, ya des vidéo de fou !!! :shock:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Pen Spinning

Message par Gr0d0d0 »

C"est sans connaitre le "temple du tournage d'effaceur": http://tourneffaceur.free.fr/
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Pen Spinning

Message par iori »

j'ai jamais été une vraie étudiante pour ça :roll:
j'ai jamais été foutue de réussir ne serais-ce que la plus petite figure!

enfin si en fait j'arrive très bien au "j'essaie de retenir mon stylo qui va tomber et comme je suis totalement nulle, j'arrive pas à le ratrapper dès le premier essai donc je fait une sorte de contorsion du plus bel effet"

et là je dois dire que je me défends pas mal du tout :oui:

Je suis aussi très forte au "je glisse en voiture sur une plaque de verglas et j'évite de justesse le ravin mais je fais tout de même un superbe demi-tour" mais ça c'est une autre histoire :lol:
Répondre