Votre top mangas de l'année 2007 \o/

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Votre top mangas de l'année 2007 \o/

Message par Nil Sanyas »

A quelques jours de la fin de l'année, on peut enfin faire un bilan de l'année en terme de mangas. Je vous propose donc de mettre dans ce topic votre top mangas (sans limite de nombre) lus en 2007. Vous pouvez citer une série complète (comptant pour un) ou bien un seul tome bien précis que vous avez particulièrement apprécié. Bien entendu, cette liste ne se limite pas aux mangas sortis en 2007, mais bien ceux que VOUS avez découvert en 2007. Donc même de vieux mangas peuvent faire parti de cette liste. Vous pouvez aussi citer un auteur coup de coeur si l'envie vous en prend. Ensemble, tout est possible :ange:

Seton (Tome 1).
Auteurs : Jirô Taniguchi et Yoshiharu Imaizumi.
Edition : Kana.


Seton est une série comptant trois volumes d'une taille relativement élevée (de gros pavés quoi). Mais c'est surtout son tome 1 qui marque les esprits. La série entière est dédiée à un homme nommé Seton qui adore la nature et les animaux. Le tome 1 lui, se concentre particulièrement sur Lobo, dit "le roi des loups". Et ce dernier est doué d'une intelligence hors du commun. L'histoire est fantastique et la relation entre Seton et Lobo est tellement bien retranscrite qu'elle fait de ce tome l'un des meilleurs qui m'ait été donné de lire, tout simplement. Un véritable coup de coeur.

L'âme du Kyudo.
Auteur : Hiroshi Hirata.
Edition : Delcourt.


Hiroshi Hirata est l'auteur de l'excellent Satsuma (sur la région japonaise du même nom, je recommande chaudement cette lecture d'ailleurs), et du un peu moins bon Zatoïchi, le célèbre sabreur aveugle (il existe un film sur lui d'ailleurs, que je n'ai pas vu). Ici, dans ce one shot qu'est L'âme du Kyudo, on s'intéresse donc au Kyudo, c'est-à-dire l'arc du tir à l'arc. Mais au-delà du Kyudo, on s'intéresse aussi à l'histoire de Kanza, jeune paysan japonais, qui souhaite devenir le meilleur des archers (malgré son statut de paysan), afin d'atteindre l'élite, et dépasser un record pour le moins spécial de passer un certain nombre de flèches sur une distance donnée, ceci en 24h (je crois). Cela peut paraître fade raconté comme ça, mais ce pavé (oui comme Seton, ça tape dans du gros bloc) est aussi un chef-d'oeuvre à mes yeux.

Taiyou Matsumoto.
Auteur : Taiyou Matsumoto.
Edition : Tonkam et Delcourt.


Au lieu de citer toutes ses séries, autant nommer l'auteur directement. Avec des one shot comme Amer Béton, Printemps Bleu (très difficile à trouver) et Gogo Monster, ou encore des séries comme Ping Pong et certainement Number 5 (la seule que je n'ai pas lu), Taiyou Matsumoto est rapidement devenu l'un de mes mangakas cultes. Les univers créées dans ses oeuvres sont tellement spéciales qu'elles sont quasi indescriptibles. Je recommande chaudement de lire les mangas de Matsumoto, même si son coup de crayon ne plaira pas à tout le monde.

Ryoichi Ikegami.
Auteur : Ryoichi Ikegami
Edition : Kabuto.


Coup de coeur très récent pour là encore un mangaka (et non un manga particulier), qu'est Ryoichi Ikegami. Dessinateur, il sait en tout cas très bien s'entourer, les scénaristes l'accompagnant assurant comme des bêtes. Il compte ainsi à son actif Crying Freeman (le fameux), Sanctuary et Heat. Trois séries d'une dizaine de tomes en moyenne, toutes finies, toutes disponibles à l'édition Kabuto, même si Sanctuary commence à être difficile à trouver. Quoi qu'il en soit, ces trois séries ont pour points communs d'être très adultes, où la mafia et la politique sont omniprésentes (un peu moins dans Crying Freeman pour la politique), et où le sexe et la violence font partis du quotidien des personnages principaux de ces séries.

Autres coups de coeur non développés : Survivant, Les fils de la terre, Le voyage en occident, Hotel Africa, Yotsuba, Keiji, Ippo, Death Note, Tajikarao, Planètes, Old Boy, NonNonBâ, L'orcheste des doigts, Basilisk, et I'll.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Votre top mangas de l'année 2007 \o/

Message par COCOTOUCH »

Bon moi je vais le faire mais avec pas trop de description : la flemme :lol:

Alors dans mon top manga de cette année pas mal de nouveaux manga !

Donc dans le desordre :

SIDOOH:

Image
L’aventure de Shotaro et Gentaro commence de la façon la plus tragique : déjà privés de leur père, ils voient leur mère tomber malade puis mourir. Seuls dans un monde en plein changement politique et social, ou la loi du plus fort supplante celle du shogunat, les deux frères prennent une route qui les conduira à rencontrer un étrange spadassin.
Serie vraiment sympathique et qui commence plutot bien ^^

Dans un autre registre :

Ushijima:

Image
Une journée ordinaire débute pour Ushijima : des clients font la queue pour lui emprunter de l’argent. Pour Takada qui débute au service de l’usurier, c’est la découverte d’un monde souterrain où l’argent règne en maître. Guidé par Ushijima, Takada apprend les ficelles du métier, et les combines pour soutirer aux clients leurs derniers sous… Sans aucun état d’âme !
Le coup de coeur du moment en tout cas !

Ubel Blatt :

Image
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l¹empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l'autorité de l¹Empire.
Une serie particuliére qui ne plairai pas a tous mais moi j'aime beaucoup pour l'instant , que ce soit l'histoire le cadre ou les persos :razz:

Shigurui:

Image
630, dans la province de Suruga, au Japon. Le cruel prince Tadanaga Tokugawa, troisième frère du Shogun Iemitsu, décide de rassembler les plus vaillants combattants pour les faire s’affronter en tournoi. Le premier duel oppose deux hommes qui semblent se connaître, Gennosuke Fujiki et Seigen Irako. Mais quels sont réellement leurs liens ? Adapté du roman “Surugajô Gozenjiai” (le tournoi du château Suruga) de l’écrivain Norio Nanjô, Shigurui mêle fiction et réalité et brosse le portrait d’un Japon médiéval dont la beauté n’a d’égale que la cruauté.
et enfin 2 mangas plus ancien mais que j'ai decouvert cette année :

Sanctuary :

Image
Hojo et Asami sont deux jeunes adultes japonais au passé troublant qui ont scellé leurs avenirs dans un pacte hors du commun. Hojo intègrera un clan de yakusa et prendra très vite de l’importance en son sein. Il utilisera très vite sa position contre le député Sakura, alors qu’Asami débute sa carrière politique. Il lui faudra toutefois agir prudemment au vue de la menace que représentent la police et les autres clans entre autres…
J'ai vraiment adoré ! En plus ces serie plutot courtes ( 12 vol) sont un bonheur pour les finances :lol:

Kekkaishi
:
Image
Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs d'êtres surnaturels la nuit. Une rivalité ancestrale déchire leurs familles, illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu'ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes...
Commencer juste par curiosité et qui finalement est un bon manga :razz:

Voila voila j'en oubli peut étre mais la j'ai sortis mes vrai decouvertes de l'année ^^
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Votre top mangas de l'année 2007 \o/

Message par yiN »

Je ne sais plus exactement quel sont les mangas que j'ai lu en 2007 ce que j'ai finit avant ou continué voir commencé meme, en 2007 mais je sais que parmis tout cela le manga Real dont j'ai du lire 3 ou 4 des 6 tomes durant cette année 2007 m'a marqué...
Et j'attend donc le 7eme volume avec impatience =)

En tout ca le jour ou Takehiko Inoue nous fera de la merde n'est pas pret d'arrivé oO


A part ca concernant les series cités plus haut et parmis celles que je connais, je confirme la qualité de Sanctuary
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Votre top mangas de l'année 2007 \o/

Message par Radaj »

Tout comme Nil avec Matsumoto, je ne présenterais qu'un mangaka:

Zhang Lin, dit Benjamin:

Image

Ce dessinateur chinois armé de son fidèle crayon ( blague inside ), auteur des célèbres Orange et Remember et du moins connu One Day, romancier à ses heures, a séduit un large public chinois par sa patte particulière, tablette oblige, il est un des rares à n'utiliser que son ordinateur pour concevoir ses manhua.
Mais si les couleurs chatoyantes régnent sur ses planches les histoires sont plus dark que dark, et loin d'être facile à suivre, en effet, même si les planches sont réalisées avec un talent évident, leur agencement peut être assez confus, néanmoins les thèmes abordés vont à l'encontre du style de l'auteur mais c'est ptête ce qui fait le charme de ses oeuvres :mrgreen:
Répondre