[360/PC/PS3] Bioshock

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

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lebibou
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par lebibou »

Mais à tous les coups, je vais pas avoir le courage d'y jouer - la faute à une touche de fiottitude. Je n'ai pas beaucoup avancé dans le premier opus. La faute à LA PEUR. Je ressentais trop LA PEUR.

J'ai essayé de retenter le coup y a quelques jours. J'ai pris mes baloches à deux mains. J'ai mis en branle la console. J'ai dis "À nous deux Rapture. On me la fait pas à moi." La flippe, c'est fini. Et là c'est le retour de flamme. Le trouillomètre qui (re)monte. Qui (re)moooonte. Qui exploooose. Je joue dix minutes. Je suis en nage. Je suis mal. Je suis rouge. J'ai le sphincter qui joue de l'accordéon. J'arrête.

Bioshock : 2. Moi : 0.
L'horreur dans l'histoire, c'est que j'adore ce jeu. Je l'adore sans même pouvoir y jouer. Et ça va être la même chose avec Infinite.
Exactement eu le même sentiment pour Bioshock mais j'ai quand même réussi à le finir. (certes avec le pouvoir de devenir invisible et en marchant accroupi pendant tout le jeu et en étant mort de trouille en permanence mais quand même. En plus, j'avais quasiment tout visité et tout débloqué).
(Putain, ce passage où y avait un splicer qui m'attendait sans bouger que je me retourne et que je le vois. J'en ai hurlé. Ma soeur m'en parle encore :euh: )
Mais la peur s'estompe un peu dans le jeu. Déjà quand tu prend conscience de ton immortalité via les trucs qui te font réapparaitre alors que tous les personnages que tu as tué ne réapparaisse pas. Mais aussi parce qu'on devient sévèrement armé aussi.
Bref, ça peut valoir le coup de s'accrocher (voir d'y jouer avec un pote, ce que j'ai fait pour amnesia).

Par contre, j'ai complètement refusé de replonger dans rapture via bioshock 2 :mrgreen:

Le 3 a l'air d'être une tuerie absolu mais ça attendra un peu la fin des concours je pense. (Au fond de moi, je sais que je mens). Le jeu a aussi l'air moins étouffant (d'après le jeu d'image que j'ai vu. Je refuse de me spoilier la moindre info sur ce jeu) donc ça doit être plus supportable aussi.
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R'iryh
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Ben moi j'm'y jette à corps perdu des cette nuit nomdydiou :lol:

Bioshock c'est vraiment quelque chose.

Je ressent pas de la peur angoissante, mais l'ambiance est carrément immersive. Les jeux comme ça sont trop rares.
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kito
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Ah ah ah je me souviens de vos longs posts sur "comment j'ai trop flipper ma mèreeeee" :kamool:

J'ai pas trop eu une grande frousse sur ce jeu; je suis d'ailleurs pas autant rentré dans l'ambiance que tout le monde ici :hein:
Non pas que le premier du nom ne soit pas excellent bien au contraire, mais c'est comme pour Dishonored, je suis pas tombé amoureux de la marque.

Surtout que le deuxième opus m'a terriblement déçu malgré ses qualités; ça doit être ce genre de jeux qu'on qualifie d'incompris, pour moi c'est FF 10-2 et Nier, pour Radaj ça doit être Bioshock 2 :mrgreen:

J'ai joué en normal à Bio 1 et 2, le jeu était pas trop compliqué et les affrontements un peu répétitifs donc j'ai jamais été trop en difficulté (ptêt que jouer en hard rend le jeu meilleur, probablement même, comme 80% des jeux de cette génération)
Tu devrais tenter un mode facile, je me souviens que j'ai eu beaucoup moins peur des humanoides une fois l'art de la clé anglaise maitriser (les déplacements du personnage sont super bien foutus dans ce jeu quand tu tourne autour d'un ennemi, tant que tu gardes le controle de la "dance" tu peux passer tranquilou avec grande classe en plus).



De ce que j'ai vu le jeu à l'air vachement plus branché action et les gun fight un peu scripté (sur leur commencement tout du moins, après j'imagine qu'on peut les terminer comme on le souhaite).

Et puis Columbia à l'air vachement "propre" donc je suis persuadé qu'on aura pas de quoi se faire dessus.
B3 semble jouer sur une palette d'émotions totalement différentes et doit être accessible aux fans comme au nouveaux arrivants, le spot tv en est la preuve (ç ce sujet autant la pub envoie du lourd autant on verra trèèèèèèèèèèès peu cette pub dans sa version longue, peut être une fois entre 2 épisodes d'Esprit Criminel; mais comme d'hab on va avoir un spot de 30 secondes moins fort).


Vu que je me lance sur un marathon Mass Effect (le premier étant sorti sur le PSN :yes: ) je pense que Bioshock va attendre un peu; mais je savoure d'avance le monologue d'un certain fan boy cité plus haut avec ses 42 paragraphes dont 18 avec des balises spoil :siffle:


PS: j'ai pas joué mais j'ai qu'une certitude c'est que niveau naration et développement ça va déglinguer, Elizabeth va devenir la nouvelle icone des gamers et j'ose espérer m'attacher autant à elle que je l'ai fais avec Clementine (Walking Dead).
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Radaj
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Ralala, la bande annonce, cette DA, chaque plan sur la ville c'est phénoménal. Les deux trouillards, même si la populace me paraît toujours aussi aggressive, l'ambiance de Columbia est quand même moins oppressante que celle de Rapture... C'est toujours ça de gagné :redface:

Le pire dans cette histoire c'est que j'aurais pas le jeu cette semaine, trop de boulots. Bordel.


kito > J'ai bien aimé Bioshock 2, mais faut pas déconner, c'est pas Bioshock premier du nom :redface: :redface:

Visiblement le mode 1999 (un mode à la difficulté old school, où il faut surveiller constemment nos jauges de santé et nos balles, et où chaque spécialisation est définitive) de Bioshock Infinite peut être débloqué soit en finissant le jeu, soit en utilisant un cheat code (ptête le konami code, j'ai pas cherché). Hâte hâte.



Edit: Et il a intérêt à être plus que bon celui ci, je vais chopper l'édition attrape pigeon, et ça fait mal en fin de mois :lol:
kito
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Radaj a écrit : Edit: Et il a intérêt à être plus que bon celui ci, je vais chopper l'édition attrape pigeon, et ça fait mal en fin de mois :lol:

Oui enfin au final tu vas choper toutes les éditions non ? :siffle:

J'ai fais la même chose avec The Walking Dead (pour chaque support), au moins ça me coute pas trop niveau finances :lol:
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Radaj
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Pas si il était mauvais :ange:




... Ok je déconne, j'ai déjà choppé plein de trucs dérivés :redface:

The Walking Dead j'attends patiemment la sortie en boîte (avec vostfr à ce qui paraît)
nataku
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par nataku »

Il y a un making of de Bioshock sur la création d’Élizabeth:

http://www.cgmeetup.net/home/bioshock-i ... elizabeth/
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
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R'iryh
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Alors first impression des 30 premières minutes de jeu :

C'est grandiose. Vraiment. Du genre... GRAN-DIOSE.
L'ambiance Heaven est carrément dingue (même sans smile :siffle: )
Pis bon... La référence incroyable à Rencontre du 3ème type dès les 5 premières minutes. :momo:

C'est vraiment une satyre de la bonne société hautaine Américaine qui dégueule du Dieu divin à toute les sauces au petit déj' ce début de jeu, mouahah.
Ca sent déjà venir l'odeur de brulé :fr:

Complètement fou.

Deux points noirs d'entrée de jeu :
- Attention au tartinage d'effet de bloom bordel, mes rétines foutredieu :rage:
- Et bienvenue dans le monde de la console, dit au revoir a ton droit de Quicksave. Putain de bordel de nom de Dieu de cul de chiottes, ça c'est un truc que je haï. Les checkpoints ont intérêt à être méga réguliers.

J'y retourne même s'il est 5h !
Merci le chômage !
Ou pas !

EDIT :
OMG, le drapeau Américain avec qu'une seule étoile, j'avais pas fait attention :kamool:
Pas mal ça.

EDIT 2 :

Ok alors, après avancée.
Je le trouve plus oppressant que le 1 et le 2. (Paradoxal pour un environnement ouvert)
Déjà parce que faut pas avoir le vertige avec tout ce vide (après l'oppression claustrophobique des tunnels sous la flotte) .
Et ensuite l'ambiance sonore est carrément flippante.

Et puis on sent que quelque chose tourne pas rond, comme si on était dans un rêve prêt à partir en vrille. Tout est trop symbolique et exagéré.
Et j'ai l'impression que tout c'est déjà passé, ça renforce cette impression folle de rêve fou :euh:

J'ai déjà vécu ça dans Singularity, cette sensation et ces indices que certains savent et ont déjà vu, comme quand la scène se répète encore et encore.
C'est très étrange. Et prenant...

Ah et si vous en aviez marre de manquer de vous faire os par le moindre ennemi dans le 2 ne craignez rien.
Les ennemis ici sont ridiculement faibles et insignifiants (même par 7 ou 8 et même les tourelles) et en plus on possède un bouclier totalement OP à la Halo qui regen en deux / deux.
Le mode 1999 ça va être le mode normal de l'époque en fait :sleep:
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Ah tient ça c'est une constante que je trouve dans beaucoup de commentaires.
Le jeu est trop facile.

Tu as commencé en mode normal?
Perso je pense que si c'est ça Bioshock 3 sera le premier jeu auquel je commencerai en mode Hard.
Autant Bioshock 1 m'a pas laissé une empreinte de ouf, autant j'aimerai que ce soit le cas sur Infinite puisqu'il a tout pour plaire.

Dans les Bioshock on peut switcher la difficulté à tout moment non?
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Le 2 était assez dur au début, après j'ai eu plus de facilités, mais je sais pas si c'est parce que je m'améliorais ou parce que jouer avec les améliorations qui ne te font jouer qu'avec la seule foreuse était assez cheaté :lol:

Go mode 1999 kito ! Dire que c'est facile c'est dire qu'on est pas assez fut fut pour monter la difficulté haha
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Ah non le mode 1999 je sais qu'il est trop hardcore.

Autant je peux concevoir qu'un jeu est plus intéressant en mode difficile, autant le discours "nan mais ce jeu en normal il est nul, il faut jouer en mode Légende de la mort sans utiliser de sauvegarde" qu'on nous sert depuis un moment déjà commence à me fatiguer :siffle:

Et puis je suis globalement déçu des modes de difficulté en général.
99% du temps on a des ennemis qui tapent plus fort et ont plus de PV et basta.

Je me souviens que dans MGS4 par exemple l'un des bons points du jeu c'était justement les différents niveau de difficulté. On oblige pas le joueur à devenir seulement meilleur mais également à revoir entièrement sa façon de jouer. C'est ça qui m'intéresse à la limite.

Visiblement c'est le cas pour Bioshock de ce que j'ai compris, mais c'est le genre de jeux où j'aime bien avoir du fun bien primaire donc je me contenterai du mord hard :mrgreen:
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Heaven smile »

R'iryh a écrit : C'est grandiose. Vraiment. Du genre... GRAN-DIOSE.
L'ambiance Heaven est carrément dingue (même sans smile :siffle: )
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R'iryh a écrit : Je le trouve plus oppressant que le 1 et le 2. (Paradoxal pour un environnement ouvert)
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Il va falloir que j'embauche un assistant pour me coacher / meubler mon salon / me déstresser.
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R'iryh
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Alors, oui j'ai commencé en mode normal parce que j'avais peur de me faire os par le moindre pékin et j'ai horreur de ça, j'appelle pas ça de la difficulté mais de la lourdeur infinie.

Et là je découvre des ennemis qui a 8 n'arrivent même pas à entamer mon bouclier si je stratège un minimum (comprendre : briser la ligne de vue des ennemis 4 secondes pour recharger le boubou).
Donc euh, j'vais ptet switch en difficile avant de ressentir de l'ennui à être invincible. C'est un problème cumulé avec le fait que mon pistolet tue les ennemis en 2 ou 3 coups si je tire pas dans la tête (OS si oui).

Le premier... Sous-Boss... Si j'puis dire, m'a même pas "touché".

Du coup c'est sûr que là, j'ai pas de problèmes de quicksave :kamool:

En plus, y a de la santé et de la regen de mana absolument partout dans les niveaux donc absolument aucune sensation de danger :hein:
Et mon petit flingue est toujours plein niveau balles, beaucoup trop de munitions aussi.

A noter que les nouveaux pouvoirs sont mi-figue mi-raisin pour l'instant.
J'ai eu le feu qui est totalement naze (ça lance des genre de grenade qui touchent a peine les ennemis et qu'ils esquivent/fuient en plus)
Un genre de pouvoir de possession rigolo et totalement fumé mais assez moche en terme d'animation.
Mention spéciale au 3eme que je ne vous spoil pas mais qui a la même mécanique que les abeilles que j'adorais, en plus d'être une référence sympa aux amateurs de films (et hop, y en a qui vont trouver de suite de quoi il s'agit xD).
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

R'iryh a écrit : Mention spéciale au 3eme que je ne vous spoil pas mais qui a la même mécanique que les abeilles que j'adorais, en plus d'être une référence sympa aux amateurs de films (et hop, y en a qui vont trouver de suite de quoi il s'agit xD).
N'ayant pas joué au jeu mais vu le style Bioshock et les références culturelles de Ken Levine je miserai sur:
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PS: bon en tout cas si tu trouves ça trop facile (et vu ton passif sur ce FPS :siffle: ) c'est maintenant assuré que je commence en difficile.
Si c'est pour finir le jeu en 2 soirées - non merci.
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Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Pile dans le mille ^^

La scène d'intro du pouvoir me fait encore froid dans le dos.

C'est quoi mon passif Bioshock ? J'ai pas compris :ange:
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