Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par guiguizmo »

Vu et j etais plié de rire du debut à la fin.
La fête d'accueil pour l'arrivée de Julie dans le coron, tout simplement mythique!
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par iori »

Vu aussi!!!

c'est bien sympathique! même si j'étais pas forcément pliée en deux du début à la fin, il y a des passages excellents qui m'ont bien plus (dommage que presque tout le début du film soit dans la bande annonce, du coup ça m'a beaucoup moins fait rire que si j'avais tout découvert directement ^^')

y a quand même des moments mémorables!!! la tournée est hilarante (mais chut faut pas non plus trop en dire, sinon ça va vous gacher le plaisir et vous serez dééçus ne le voyant)

Du coup le film réussi son pari: réunir beaucoup de monde autour d'un sujet qui a priori n'aurait intéressé que les nordistes, c'est pas mal.

ça fait du bien un petit film comme ça quand même !

(tiens coucou heaven! alors comme ça ça te démanges hein? tu viens trainer malgré tout sur ce topic alors que tu sais que tu n'iras pas voir ce superbe film :lol:
(ça vous épate que je sache qu'heaven va lire ça hein!!! ben disons que c'est une supposition ^^')
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Nil Sanyas »

iori a écrit :Vu aussi!!!

c'est bien sympathique! même si j'étais pas forcément pliée en deux du début à la fin, il y a des passages excellents qui m'ont bien plus (dommage que presque tout le début du film soit dans la bande annonce, du coup ça m'a beaucoup moins fait rire que si j'avais tout découvert directement ^^')
Ben ouais, règle numéro 1, éviter de voir les bandes-annonces des films, c'est le mal. Après, tu te rends compte comme X-Men 2 que le meilleur du film (qui a dit tout le film ?) est dans la bande-annonce. C'est ballot quand même :ange:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Gaara »

Nil Sanyas a écrit :
Gaara a écrit :grosse caricature du nord, seul les vieux parlent comme CHA et quelques jeunes ( rares ), perso je vis dans le nord donc je suis tres bien placé pour en parler, bref encore un film qui va nous faire passer pour des cons aupres des autres regions, merci Boon ! mais evite de nous faire ca et arrete definitivement le cine et reste sur la scene uniquement, si t'aimes ta region...
Eh bien tu te plantes d'une force, t'imagines même pas :ange:
Tu devrais voir le film au lieu de le juger a priori.
Ce film est très bon, très drôle, et est une réussite totale à mes yeux (pour un film comique sans ambition aucune autre que de faire rire of course).
J'y penserai mes potes m'on dit aussi d'aller le voir, ca serait pas la 1ere fois que je me plante ( j'ai bien vu le parrain y'a que 2 ans ^^ )
D'apres ce qu'on m'a dit ce film donnerai une bonne image tout compte fait, donc pourquoi pas apres tout y'a que les cons qui changent pas d'avis, j'irai probablement ce week end.
Grumpy
Etudiant à l'académie
Messages : 55
Inscription : ven. 07 mars 2008, 21:50

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Grumpy »

Ce film est tout simplement génial ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au début même si la bande annonce laissait envisager quelque chose de bien, mais ce fut un régal !!!

Une très bonne comédie française qui tire formidablement son épingle du jeu. Il y a plusieurs scènes mythiques, j'en retiens personnellement 2 :
- celle avec Gallabru ( C'est le nooooooord !!! XD)
- et la tournée de distribution du courrier ( Tiens! Prends un canard XD !) -> Excellente :mrgreen:

On a qu'une seule envie en sortant de là, c'est d'aller voir si c'est vraiment aussi sympa que ça là-bas !

A aller voir d'urgence :yes:
* 14 février : Saint Valentin, saint patron des amoureux (celui qui allume la flamme de l'amour ^^)
* 15 février : Saint Claude, saint patron des amateurs de pipe (celui qui souvent la rallume !!)
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par DesLife »

Vous risquez d'être déçus alors, parce que la chaleur de ch'Nord ça me semble un peu cliché quand même hein. A mon avis y'a autant de personne qui y font la gueule qu'à Paris. :redface: (ou alors c'ets qu'à Paris ils sont vraiment graves)
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Yiliboo »

Jviens d'apprendre que le film avait été tourné partiellement chez moi (aaaaah c'est CE film qui avait bloqué la rue dla poste :evil: ) et meme qu'il y a un de mes copains de classe qui a tourné dedans \o/

Du coup j'ai presque envie de le voir xD

Je parle bien évidemment de la partie se passant dans le sud :redface: (les 3 premieres minutes donc :razz: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Nyd de Hagel »

Vu hier. J'étais pas très chaud pour y aller mais j'ai été invité par mes beaux-parents alors j'ai rien dit... Et j'ai adoré !

Kad est super, comme très souvent (je suis fan depuis la Grosse émission, alors...) Avec ces scènes hilarantes : la tournée bourrée en vélo, l'accueil de la femme dans le "faux" bergues, je me suis dit que ce film pourra sans aucun problème rentrer dans le classement des grands classiques du rire du cinéma français très bientot (aux cotés des Bourville/De funes ou autre Tontons flingueurs...)

Et pourtant, je ne suis pas un grand amateur des comédies françaises en général ;-)
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par palmocorse »

je suis de l'avis de tout le monde: un bon film, bien marrant !!!!

enfin une comédie française digne de ce nom... c'est pas le film de l'année mais j'ai passé un très bon moment, j'ai bien rigolé, kad et danny boon sont excellents (par contre la femme de kad surjoue de façon horrible :???: ).
J'ai bien aimé l'ambiance, l'atmosphère, bref une vraie réussite !!!

ça donnerait presque envie d'aller faire un ti tour chez les ch'tis :mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Heaven smile »

palmocorse a écrit :(par contre la femme de kad surjoue de façon horrible :???: ).
Ouais mais elle est "chère bonne" (d'jeuns style), donc on lui pardonne.

Sinon, moi aussi je l'ai vu (vilain printemps du cinéma)...j'ai honte de moi :mrgreen: (en plus, je me suis même pris à rigoler).
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par palmocorse »

Heaven smile a écrit :
palmocorse a écrit :(par contre la femme de kad surjoue de façon horrible :???: ).
Ouais mais elle est "chère bonne" (d'jeuns style), donc on lui pardonne.
"Chère bonne" et "surjoue".... hmmmm elle devrait jouer dans une autre catégorie de film si vous voyez ce que je veux dire... :ange:
mais oui tout le monde voit ce que je veux dire, tous des esprits toruds sur ce forum :banane:
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Gaara »

Bon j'ai ete le voir, je trouve le film moyen, ca donne une image sympa de ma region mais pour le langage c'est abusé, seuls les plus vieux parlent comme ca, ou alors a valenciennes on est une exception car parmis les jeunes la majorité ne parlent pas comme ca du tout, il y'en a mais tres peu.

Mais bon une bonne promo sur les gens du nord, mais je ne reverrai pas le film pour autant.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Jade Von Memeth »

Film sympatoche sans plus.

J'ai du me plier en deux une seule fois (la fameuse scène des meubles) mais du reste...
J'ai appris que ce film avait dépassé "la grande vadrouille" en terme de ventes de tickets de cinéma, et rien que pour ça, je l'aime pas :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par istari »

20 371 144 entrées (au 19 août) contre 20 758 841. Bienvenue chez les Ch'tis "échoue" à quelques 300 000 billets vendus du Titanic de James Cameron, installé sur la première marche du podium des plus gros succès de l'histoire au box-office français depuis 1998*. Malgré diverses opérations de dernière minute, dont une présence sur 250 copies la semaine du 23 juillet et un tarif préférentiel dans certaines salles, le film-phénomène de Dany Boon ne parviendra pas à rejoindre le paquebot -plus que jamais insubmersible- avant sa sortie en DVD le 29 octobre. La faute, selon le distributeur Pathé, au... piratage.

"Le piratage nous a joué un petit tour", explique Henri Dumoulin, responsable de Pathé Nord. "En 1998, il n'y avait pas d'internet à haut débit". Référence à la récente étude de l'ALPA (Agence de lutte contre la piraterie audiovisuelle - Voir notre article) selon laquelle Bienvenue chez les Ch'tis aurait été téléchargé entre 600 000 et 700 000 fois depuis sa sortie (9 800 téléchargements quotidiens en moyenne). "En imaginant que chaque téléchargement est visionné par trois personnes, on a l'équivalent de 2 millions d'entrées. Or il va nous manquer environ 300 000 entrées pour battre Titanic". Un film à 20 millions d'entrées victime du piratage ! Qui l'eût cru ?

Yoann Sardet avec AFP

*Bienvenue chez les Ch'tis devance par contre Titanic en termes de recettes, avec 125 millions d'euros contre 120 millions. Sachant, toutefois, que le prix du billet de cinéma a quelque peu augmenté depuis 1998...
Coco !!! :evil: :evil:

SPOIL

(J'adore trop quand même ... un téléchargement visionné par 3 personnes ... Ils sont grave pessismistes/optimistes je sais pas trop dans quel sens :/ Fiers de leur films et à coté de la plaque sur le téléchargement. Quand je dl un film je le mate tout seul et je le met dans la corbeille et je dois certainement pas être le seul)

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le film de 2008 : Bienvenue chez les CH'TIS !

Message par Kakashi_ »

Ah bah je fais exactement pareil :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre