Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Radaj »

Merde alors si il est trop compliqué pour les néophytes, et pour les anciens, ça fait un sacré public restreint :lol:
Sinon y aussi Tropico, excellent comme jeu, gouverné une île en jouant son dictateur tout en se payant une belle retraite en piquant dans les caisses de l'état.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par guiguizmo »

Radaj a écrit :Sinon y aussi Tropico, excellent comme jeu, gouverné une île en jouant son dictateur tout en se payant une belle retraite en piquant dans les caisses de l'état.
Il y a l opposé : Republic The revolution. On y incarne un jeune combattant la ditacture en place dans son pays.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Sannom »

Tropico a un côté "dérision" et des graphismes assez colorés qui sont sans doute plus attractifs :-) Republic avait déçu par rapport aux expectations, et son moteur graphique accusait son âge si j'ai bonne mémoire...
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Great Saint »

J'ai recommencé à joué à Empire Earth, toujours aussi difficile. Enflure d'Empire Ottoman, il a détruit une de mes bases avancés mais je me suis bien vengé en détruisant une bonne partie de ses bâtiments sur son territoire principal! :twisted:
Mais il y a un truc que je comprends pas, je met le niveau facile, je commence avec 20 citoyens et mon adversaire avec un seul mais au bout d'une heure de jeu il a plus de ressource que moi et une armée plus puissante! Il y a de la triche dans l'air! :evil:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par DesLife »

Great Saint a écrit :Mais il y a un truc que je comprends pas, je met le niveau facile, je commence avec 20 citoyens et mon adversaire avec un seul mais au bout d'une heure de jeu il a plus de ressource que moi et une armée plus puissante! Il y a de la triche dans l'air! :evil:
Ou alors tu es particulièrement pas doué :siffle:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par R'iryh »

J'allais dire un truc pourri du meme genre DesLife... :mrgreen:

Mais c'est vrai que dans les RTS, l'IA est souvent très avantagée, puisqu'elle gère tout en même temps...

Donc difficile de suivre son rythme de développement, quoique tu fasse...
Mais t'as un truc qu'elle a pas pour la pourrir salement : un cerveau 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par iori »

R'iryh a écrit : Mais c'est vrai que dans les RTS, l'IA est souvent très avantagée, puisqu'elle gère tout en même temps...

Alors une phrase comme ça je vous dit pas combien de temps je mets à la décrypter oO et pourtant RTS on me l'a déjà expliqué et tout, mais ça veut pas rentrer!

(ouai y a pas que les IA qui n'ont pas de cerveau a priori, ou alors j'en suis une ! oO on m'aurait menti!!!)

En tout cas je compatis pour l'histoire de la machine qui arrive à tout gérer à la fois, et ça c'est pas très juste quand même! Mais j'ai aussi pu remarquer dans ma courte carrière de joueuse, que souvent même en jouant contre d'autres "humains lambda", ben eux arrivent à monter leur armée bien plus vite que moi :fou:


j'en déduis que je suis quand même bien nullasse, et que j'ai bien fait de ne pas m'engager dans l'armée ^^'
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par COCOTOUCH »

Ouaiiii moi aussi j'aime les jeux ou l'on dirige , mais beaucoup plus quand ce sont des jeux de management et plus particulierement : Football Manager \o/

Image Image Image


Un vrai jeux qu'il est bien et sur lequel on peut passer un nombre d'heure incroyable ( même si je n'aurai pas le titre de champion cette saison :pleur: )
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par bourrinos »

Ahh Football Manager :mrgreen: Que c'est bon! J'ai commencé à jouer à la série à partir de l'Entraineur 97/98. A l'époque, il y avait aussi un autre jeu de management de foot qui s'appelait alors "Football Manager 98" puis 99, de Sierra (qui n'avait donc rien à voir), avec une vrai interface graphique. ENORME, j'ai passé des nuits sur ce jeu. (J'ai pas réussi à trouver un seule image à part:
Image
pour ceux à qui cela rappellerai des souvenirs :mrgreen: )
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Deathborn »

Un démo de l'éditeur de créatures pour Spore:
http://uk.pc.ign.com/articles/875/875963p1.html

....
JE LE VEUX!!!!!! mais mon pc le supportera jamais. :cry:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par R'iryh »

Deathborn a écrit :Un démo de l'éditeur de créatures pour Spore:
http://uk.pc.ign.com/articles/875/875963p1.html

....
JE LE VEUX!!!!!! mais mon pc le supportera jamais. :cry:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais non, mais non, mais non :shock:

Mais c'est c'est quoi ce jeu de fou qui sont en train de nous faire là :shock:

Me faut ça aussi immédiatement... Vla la puissance du truc quoi, on peut tout faire...
Laisser libre court a notre imagination la plus délirante pour créer des créatures toutes nouvelles et inconnues :shock:
Ce jeu est fait pour les biologistes !!!! :shock: :shock: :shock:

Comment je bave comme un fou lààààààààààààààààààààà :shock:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Yoruiichi »

:shock: :shock: :shock:

Ah oui, non, c'est assez phénoménal ce qu'ils nous ont fait là quoi !

Mais, à part créer des nouvelles espèces défiants les lois de la Nature, on fait quoi d'autre dedans ?
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par COCOTOUCH »

Je savais que j'avais déjà vu ce jeux quelque part ^^

http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?f=10&t=4221 ! en tout cas ça a vraiment l'air pas mal ^^
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par Deathborn »

Yoruiichi a écrit ::shock: :shock: :shock:

Ah oui, non, c'est assez phénoménal ce qu'ils nous ont fait là quoi !

Mais, à part créer des nouvelles espèces défiants les lois de la Nature, on fait quoi d'autre dedans ?
Être un dieu créateur! Diriger l'évolution du stade cellule jusqu'à la conquête de l'espace!
Et y a des éditeurs du genre à tous les stades, y compris pour les bâtiments et les vaisseaux spatiaux.
Cf le lien dans le post de Coco (pis une recherche google ou youtube peut donner une bonne idée du truc aussi :mrgreen: ).

Il m'avait déjà bien tapé dans l'œil à l'époque où il avait été montré mais, là qu'il sort en septembre aux US (ou juste l'éditeur de bestiole je sais plus. En tout cas, l'éditeur aura une démo et sera achetable séparément du jeu pour ceux qui veulent que ça), j'ai de plus en plus envie de l'avoir. :pleur:
R'iryh a écrit : Ce jeu est fait pour les biologistes !!!! :shock: :shock: :shock:
Complétement! C'est pour ça que je le veux absolument! :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Ces jeux qui nous font ériger/diriger notre petit monde

Message par R'iryh »

Deathborn a écrit :
R'iryh a écrit : Ce jeu est fait pour les biologistes !!!! :shock: :shock: :shock:
Complétement! C'est pour ça que je le veux absolument! :mrgreen:
:mrgreen: Moi aussi :mrgreen:

D'ailleurs je serais toi je m'inquièterais pas trop pour la config qu'il va demander... :happy:
Déjà y a pas de Bloom visiblement, donc exit la carte graphique dernier carat :mrgreen:
Et ensuite : Il sort sur Wii :mrgreen:

Donc a moins que t'es un PC très ancien, devrait pas y avoir de soucis :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre