Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sasuké va t il vouloir se venger de konoha ?

Oui
15
54%
Non
5
18%
Possible
8
29%
 
Nombre total de votes : 28

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par God of Baka »

Bà oui et nan, car si Sasuke tué des membres du conseil de Konoha, il deviendrait un ennemis et donc en l'acceuillant les autres villages prendraient le risque d'entrer en guerre avec Konoha...
Je me rappelle qu'Oro disait que Dieu Sasuke serait à l'origine d'une guerre.

D'une, il va s'en prendre à un jinchuuriki (qui a l'air d'être accepter dans son village); de 2, il va vouloir s'en prendre aux dirigeants de Konoha (les HS de l'anime abordent déjà le sujet avec un autre personnage). Tout cela, c'est dans un futur plus ou moins lointain.

A l'heure actuelle, il est un membre de l'Akatsuki (une organisation de criminelle) et tout est dit. Alors, cela serait bien d'arrêter de prendre toujours la défense du bon petit samaritain (parfois, on dirait pour certains que c'est l'abbé Pierre (paix à son âme) ).

Le seul village où il sera en paix, c'est celui de Madara qui en est le chef (quoique s'il le trahi, comme c'est dans ses habitudes...). Si toutefois tout se passe bien, il pourra faire pleins de Uchiha avec sa dulcinée, Karin.
Kazekage le 1er
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 26 août 2007, 20:20
Localisation : Suna no kuni

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par Kazekage le 1er »

Donc il se peut que Sasuké devienne un shinobi de kiri no kuni vu qu'il semble que Madara soit le mizukage. :roll:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Bà oui et nan, car si Sasuke tué des membres du conseil de Konoha, il deviendrait un ennemis et donc en l'acceuillant les autres villages prendraient le risque d'entrer en guerre avec Konoha...
Je me rappelle qu'Oro disait que Dieu Sasuke serait à l'origine d'une guerre.

D'une, il va s'en prendre à un jinchuuriki (qui a l'air d'être accepter dans son village); de 2, il va vouloir s'en prendre aux dirigeants de Konoha (les HS de l'anime abordent déjà le sujet avec un autre personnage). Tout cela, c'est dans un futur plus ou moins lointain.

A l'heure actuelle, il est un membre de l'Akatsuki (une organisation de criminelle) et tout est dit. Alors, cela serait bien d'arrêter de prendre toujours la défense du bon petit samaritain (parfois, on dirait pour certains que c'est l'abbé Pierre (paix à son âme) ).

Le seul village où il sera en paix, c'est celui de Madara qui en est le chef (quoique s'il le trahi, comme c'est dans ses habitudes...). Si toutefois tout se passe bien, il pourra faire pleins de Uchiha avec sa dulcinée, Karin.
Déjà là j'ai pas pris sa défense, au contraire j'ai dis que s'il s'en prennait à konoha ça deviendrait un ennemis... putain quand il s'agit de Sasuke si on dit pas même gratuitement que c'est le roi des connards ça va pas avec toi... :roll:

Ensuite il pourrait avoir d'autres village où trouver refuge, ya celui de Mizukage-Madara mais faut pas oublier que Pein en tant que chef de l'aka est aussi chef de son village, donc logiquement le village n'a rien contre les membres de l'aka !!!
Puis il doit surement y avoir des villages qui hébergent des criminels dans lesquels il pourrait également aller !

Celà dit je le vois pas retourner dans un village, avoir une petite vie tranquille etc...
Dans un future plus lointain soit un peu comme Madara (rejeté après un combat contre naruto même si ça ferait super répétitif) ou alors il s'allie complètement avec Madara fait une guerre contre Konoha et meurt (contre Hokage Naruto) !!
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par God of Baka »

Déjà là j'ai pas pris sa défense, au contraire j'ai dis que s'il s'en prennait à konoha ça deviendrait un ennemis... putain quand il s'agit de Sasuke si on dit pas même gratuitement que c'est le roi des connards ça va pas avec toi...
T'emportes pas. Il n'y a que la première phrase qui est en relation avec ce que tu as dit.
rejeté après un combat contre naruto
Que cela serait beau. Je ne suis pas pour sa mort, je souhaite simplement qu'il réalise trop tard son nindo et ses convictions (on en apprendra aussi encore des vertes et des pas mûrs sur la noble famille Uchiwa) et que la porte (ses amis, son village) lui soit fermée à jamais.
La solitude, non pas choisie (comme il l'a fait en quittant ses amis) mais imposée (comme il l'a imposé à Naruto).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :T'emportes pas. Il n'y a que la première phrase qui est en relation avec ce que tu as dit.
ah je me disais aussi :lol:

Que cela serait beau. Je ne suis pas pour sa mort, je souhaite simplement qu'il réalise trop tard son nindo et ses convictions (on en apprendra aussi encore des vertes et des pas mûrs sur la noble famille Uchiwa) et que la porte (ses amis, son village) lui soit fermée à jamais.
La solitude, non pas choisie (comme il l'a fait en quittant ses amis) mais imposée (comme il l'a imposé à Naruto).
Bà ça serait surement très beau pour toi mais j'y crois très moyens.
Déjà récemment avec tout ce qu'a fait Itachi, Sasuke avait une chance de se rendre compte de ses erreurs, mais nan il est repartie de plus belle... ça a même empiré son cas :roll:
Et ensuite il est trop fier pour avoir accepter l'aide de naruto ou de konoha tout court, même s'il en avait besoin il ferait sans.

T'imagines Sasuke demandant ou même juste acceptant de l'aide de Naruto... quelle humiliation pour lui (quel rêve pour toi)... et vu son caractère ça me parrait totalement improbable !!
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par Saigin »

Déjà récemment avec tout ce qu'a fait Itachi, Sasuke avait une chance de se rendre compte de ses erreurs, mais nan il est repartie de plus belle... ça a même empiré son cas :roll:
Pourrai tu m'expliquer de quel erreurs il devait se rendre compte par rapport au agissements d'itachi ??? :hein:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par palmocorse »

Saigin a écrit :
Déjà récemment avec tout ce qu'a fait Itachi, Sasuke avait une chance de se rendre compte de ses erreurs, mais nan il est repartie de plus belle... ça a même empiré son cas :roll:
Pourrai tu m'expliquer de quel erreurs il devait se rendre compte par rapport au agissements d'itachi ??? :hein:
Bà en gros ce que je voulais dire c'est que Sasuke veut venger son clan qui s'est fait décimer, pour ça il veut tuer Itachi parce que c'est ce dernier le coupable. Il l'aurait fait pour une raison absurde (tester ses capacités).
Bon jusque là les motivations de Sasuke se comprenne, c'est plutôt logique d'en vouloir à Itachi.
Puis une fois sa vengeance accomplie il apprend que son clan qui semblait si "bien" était en fait un clan dangereux pour Konoha et avaient de mauvaises intentions.
Donc de là les rôles sont inversés, Itachi a fait quelquechose de bien (sauver le village) et lui a sauvé la vie, il lui donne même le SMS.

Bref après toutes ces révélations pour moi la réaction "normale" aurait été de prendre le partie d'Itachi, de ne pas en vouloir à Konoha et de "renier" son clan (rentre à Konoha s'excuse pour tout le mal qu'il a pu faire dirctement ou indirectement et fait tout en sorte pour se rattraper)... et il fait exactement l'inverse... :redface:

Si Itachi a fait tout ça c'était pour que Sasuke puisse battre Madara, pas pour qu'il s'y allie... :roll:
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par Saigin »

Le problème c'est que tu regards les choses du point de vue d'itachi.

Itachi s'est fait manipuler par les anciens qui se sont servi de sa peur de la guerre pour le pousser a commettre l'infaisable. Konoha par la décision de ses chefs
s'est rendu coupable d'un crime impardonnable, anticiper la revolte d'un chef de clan en massacrant tout son peuple était injustifiable.


itachi n'a pas rendu service à son village mais bien à danzou et les autres vieux qui ont senti leur pouvoirs menacés.
Comment veut tu que le petit frère puisse accepter une tel verité et fermer les yeux sur la responsabilité de l'entourage du 3eme.
Bref après toutes ces révélations pour moi la réaction "normale" aurait été de prendre le partie d'Itachi, de ne pas en vouloir à Konoha et de "renier" son clan (rentre à Konoha s'excuse pour tout le mal qu'il a pu faire dirctement ou indirectement et fait tout en sorte pour se rattraper)... et il fait exactement l'inverse... :redface:

Si Itachi a fait tout ça c'était pour que Sasuke puisse battre Madara, pas pour qu'il s'y allie... :roll:
Pourquoi prendrai t'il le parti d'itachi alors qu'il sait parfaitement que ce dernier n'a agi que sous les ordres de vieux pourris extremistes, au contraire j'aurai trouvé sa réaction bien incohérente avec sa volonté de faire payer la mort de ses parents et de la plupart des membres de sa famille qui pour la plupart ignorer tout des enjeux politique de leur clan. Aucune logique a ce qu'il rentre s'excuser auprés de ceux qu'il lui tout retirer, d'ailleurs de quoi devrai t'il s'excuser ?? rien qu'en suppprimant la menace oro konoha devrai lui remettre une medaille :mrgreen:

Sasuke le dit lui même, il a de la peine pour son frère malgré tout ce qu'il lui fait subir mais il ne sera jamais comme lui, il reglera les choses à sa façon donc pas besoin de les comparer ils n'ont pas le même sens des valeurs.

Quand à son alliance à madara, ça semble pourtant évident le jeune uchiha se croit assez malin pour rejouer le même rôle qui a si bien endormi son ancien maître.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par palmocorse »

Itachi s'est fait manipuler par les anciens qui se sont servi de sa peur de la guerre pour le pousser a commettre l'infaisable. Konoha par la décision de ses chefs
s'est rendu coupable d'un crime impardonnable, anticiper la revolte d'un chef de clan en massacrant tout son peuple était injustifiable.
"injustifiable"? :shock:
La menace était pourtant bien réel, Itachi était témoin des réunions du clan et savait qu'un coup d'état/ qu'une guerre approchait par la faute de son clan.
Itachi l'a compris et c'est pour ça qu'il a accepté la mission, Sasuke nan, à priori il aurait plutôt préféré qu'une guerre éclate entre son clan et son village pour assouvir la soif de pouvoir des uchiwa... et on dirait que toi aussi :mrgreen:

Pour Madara je pense aussi qu'il peut le trahir un peu plus tard, après tout il a bien dit à Itachi qu'il le tuerait aussi (quand il a appris qu'il avait aidé Itachi), ,je le vois bien rester avec lui pour le connaitre, peut-être progresser (avec son SMS), m'utiliser pour affronter Konoha et le moment venu l'affronter...
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par Saigin »

"injustifiable"? :shock:
La menace était pourtant bien réel, Itachi était témoin des réunions du clan et savait qu'un coup d'état/ qu'une guerre approchait par la faute de son clan.
Itachi l'a compris et c'est pour ça qu'il a accepté la mission, Sasuke nan, à priori il aurait plutôt préféré qu'une guerre éclate entre son clan et son village pour assouvir la soif de pouvoir des uchiwa... et on dirait que toi aussi :mrgreen:
La menace était bien réel et peut être même imminente à l'époque mais ne me dit que le danger venait de bambins même pas sortis du berceau, de personnes âgés ou encore de femmes au foyer. Qu'importe les intentions des dirigeants des uchihas, konoha a méchamment deraper en traitant le problème avec de tel mesures

Comment itachi a pu être aussi naîf pour croire qu'un génocide ferait de lui un ninja modèle, qu'il ai épargné son frère ne fait que renforcer mon impression sur le fait qu'il s'est comporté comme le pire des égoistes => l'idée stupide de prendre la vie de gamins pour le bien de la partrie ne l'as pas géné mais lorsque vient le tour de son frère, là il bloque prenant surement conscience à ce moment de l'absurdité de son geste.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par palmocorse »

Ah bon il aurait fallu laisser des survivants bambins ou vieillards?
Regarde ce qu'est devenu le seul survivant: un ninja puissant qui cherche maintenant à se venger... laisser les autres en vie aurait donné une floppé de ninjas hostiles à Konoha qui auraient préparé une vengeance etc etc...

Il fallait tuer tout le monde pour éviter tout risque de "récidive".
Itachi n'a pas eut le courage de tuer son frère, pour compenser il a essayé de le rendre plus fort et qu'il devienne quelqu'un de bien, il a plutôt échoué (et à priori compte un peu sur naruto pour prendre la suite)
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par Saigin »

palmocorse a écrit :Ah bon il aurait fallu laisser des survivants bambins ou vieillards?
Regarde ce qu'est devenu le seul survivant: un ninja puissant qui cherche maintenant à se venger... laisser les autres en vie aurait donné une floppé de ninjas hostiles à Konoha qui auraient préparé une vengeance etc etc...

Il fallait tuer tout le monde pour éviter tout risque de "récidive".
Itachi n'a pas eut le courage de tuer son frère, pour compenser il a essayé de le rendre plus fort et qu'il devienne quelqu'un de bien, il a plutôt échoué (et à priori compte un peu sur naruto pour prendre la suite)
Je le répete ,dans l'immediat, il n' y avait aucune raison pour konoha de supprimer des êtres innoffencifs et innocents. Les vieillards n'auraient jamais pu faire quoi que soit contre le village.

Si sandaime n'a jamais approuvé ce génocide et condamner danzou apres avoir démanteler l'ambu racine, c'est bien parce que c'est de loin la plus mauvaise des solutions.

Donc arrête un peu de défendre cette idée comme quoi c'était le meilleur des choix alors que kishi par l'intermediaire du 3eme affirme tout le contraire, sasuke n'as pas a comprendre que la mort de sa mère et ses grand parents était mérité parce que évidemment ça ne l'était pas.

L'uchiha a les meilleurs raisons de se venger bien plus qu'un naruto ou un shika pour les quelles on appouve leur gestes alors que leur maîtres respectifs sont tous les 2 mort au combat.(c'est d'ailleurs eux qui lancent les hostilités)
Itachi n'a pas eut le courage de tuer son frère, pour compenser il a essayé de le rendre plus fort et qu'il devienne quelqu'un de bien, il a plutôt échoué (et à priori compte un peu sur naruto pour prendre la suite)
Non, faut quand même pas oublier qu'itachi a enseigné à son petit frère que seul la haine pouvait le rendre puissant; qu'il devait absolument assassiner son meilleur ami( fatalement un ninja de konoha donc..) pour les même raisons, donc pour le fait qu'il est fait ça dans le but que son frère devienne quelqu'un de bien, tu repasseras.

Quand au sms comme tu dis, croit tu vraiment que si madara n'avait pas retrouvé sasuke ; ce dernier aurai pu avoir le sentiment de culpabilité nécessaire pour developper son propre M.S; :-|
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par palmocorse »

Je le répete ,dans l'immediat, il n' y avait aucune raison pour konoha de supprimer des êtres innoffencifs et innocents. Les vieillards n'auraient jamais pu faire quoi que soit contre le village.
Je peux me répéter aussi, regarde ce qu'est devenu un "inoffensif" survivant... :roll:
Et puis tu voulais laisser un vieillard de 90ans en vie après avoir tué ses enfants et petits enfants? moi je trouverais ça encore plus cruel...
Si sandaime n'a jamais approuvé ce génocide et condamner danzou apres avoir démanteler l'ambu racine, c'est bien parce que c'est de loin la plus mauvaise des solutions.

Donc arrête un peu de défendre cette idée comme quoi c'était le meilleur des choix alors que kishi par l'intermediaire du 3eme affirme tout le contraire, sasuke n'as pas a comprendre que la mort de sa mère et ses grand parents était mérité parce que évidemment ça ne l'était pas.
Je peux me tromper mais si ma trad est bonne "Sandaime voulait renouer le dialogue avec les uchiwa en entamant des négociations" "Mais le temps lui manquait..." "ce fut un échec".
Donc j'ai pas vu Sandaime condamner ça ou autre... il aurait préféré une autre solution mais a finalement du prendre cette décision !!!

L'uchiha a les meilleurs raisons de se venger bien plus qu'un naruto ou un shika pour les quelles on appouve leur gestes alors que leur maîtres respectifs sont tous les 2 mort au combat.(c'est d'ailleurs eux qui lancent les hostilités)
Ah bon?
Comment Asuma est-il mort? en défendant son pays car 2membres de l'aka venaient de tuer tous les moines d'un temple juste pour de l'argent...
Comment est mort Jiraiya? En défendant son pays contre le chef de l'aka qui va l'attaquer (à aucun moment jiraiya n'y va pour l'affronter, c'est Pein qui veut le tuer, ensuite jiraiya se défend).
Et les "proches de SAsuke"? Parce qu'ils voulaient tenter un coup d'état qui de plus aurait pu entrainer le pays dans une guerre...
Ouai c'est largement plus justifié... :redface:


Non, faut quand même pas oublier qu'itachi a enseigné à son petit frère que seul la haine pouvait le rendre puissant; qu'il devait absolument assassiner son meilleur ami( fatalement un ninja de konoha donc..) pour les même raisons, donc pour le fait qu'il est fait ça dans le but que son frère devienne quelqu'un de bien, tu repasseras.
Franchement relis vers le chapitre 400 ça va être plus simple parce que t'as pas du tout compris ce que voulais faire itachi... :roll:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par God of Baka »

L'uchiha a les meilleurs raisons de se venger
Il n'y a pas de meilleurs ou de moins bonnes raisons de se venger.
Itachi s'est fait manipuler par les anciens qui se sont servi de sa peur de la guerre pour le pousser a commettre l'infaisable. Konoha par la décision de ses chefs
s'est rendu coupable d'un crime impardonnable, anticiper la revolte d'un chef de clan en massacrant tout son peuple était injustifiable.
D'une, Konoha a influencé le massacre mais n'y a pas participé. Itachi a agit par lui même; s'il est manipulable telle une marionnette, tant pis pour lui.
De 2, la révolte d'un chef? Non, mais le chef ne va pas faire un coup d'état tout seul. :lol: Il a l'appui de son clan.
La majeur partie du clan est pour le coup d'état.(à part Itachi, il n'y a pas beaucoup de monde qui était contre)

Et pourquoi Itachi a massacré tout le clan? Et pas seulement que ceux en âge d'aider au coup d'état?
Tout simplement parce que tout membre "Uchiwa" est élevé de la même manière.
Ils sont imbus de leur personne, arrogants, ont une fierté mal placée (s'ils ne sont pas tout en haut, ils prennent cela comme une humiliation). Ils ne savent pas vivre en communauté, ils ont leur propre quartier par exemple (comme les hyugas à vrai dire).

Dés leur berceau, ils sont élevés de cette façon (voir les propos que tient Dieu Sasuke à Oro sur la supériorité des Uchiha ou son attitude supérieure par rapport aux autres, team 7 comme sa nouvelle team de toutous). Pourtant il n'a vécu avec son clan que quelques années (comme quoi il faut faire gaffe avec l'éducation des plus jeunes). :roll:
Itachi savait tout cela étant un Uchiha. Je suis sûr qu'il était dégouté.

Et cela me fait doucement rire quand la plupart trouve que la décision est scandaleuse du 2 ème Hokage de les surveiller en leur donnant le rôle de police.
Il les définit comme la police, la force armée de Konoha. Ils sont mis en valeur en tant que guerrier (ce n'est pas leur idéal, montrer qu'ils sont les plus forts, de formidables combattants?).
Mais non, ils ne sont pas contents. On leur donne la force militaire, ils veuillent la force politique (être Kage et faire le beau, tout simplement). Ils veuillent le beurre et l'argent du beurre.
Qu'en contrepartie, ils doivent rendre des comptes à l'Hokage et donc à Konoha, où est le mal? C'est donnat-donnant.

Pour finir le coup des "méchants" senjus qui oppriment les gentils Uchiha, c'est rigolo.
Il a été orchestré quand le coup d'état? Quand il n'y avait plus de senjus au pouvoir et ce n'était pas la première fois; le précédent Hokage (Yondaime) et l'actuel Hokage (Sandaime) n'était pas des Senjus.
Donc la vengeance contre les Senjus, du pipeau.

Alors, je suis OK pour dire que Danzou (et les 2 autres aussi, j'ai d'ailleurs du mal à penser qu'ils ont reçu l'enseignement des 2 premiers Hokages comme Sandaime), c'est un fumier et que les décisions expéditives de ce genre sont injustifiables.

Mais la vengeance chiwawienne de Dieu Sasuke est injustifiable même s'il ne souhaite s'en prendre qu'aux 3 saloperies de Konoha.
Il veut faire son kéké, passer par la force car il croit détenir la vérité absolue (les succès chanceux (ou pas) aidant).
Mais, à mon avis, il va faire plus de mal qu'autre chose, il va impliquer beaucoup de monde (tous ceux qui protègeront Danzou et le Conseil et qui ne sont pas au courant de tous leurs mystères (soit tout le monde en résumé)) même s'il ne le souhaite pas (il épargne des vies, il a l'esprit du feu, celui...du village qu'il déteste, c'est ironique).

Comme il ne va pas expliquer ses raisons, il va se mettre tout le monde à dos et de son côté, il le percevra comme une agression (bouh, je suis le plus malheureux du monde, ce sont des méchants, ils comprennent rien et au final comme il est très "intelligent", il se dira:" les alliés de mes ennemis sont mes ennemis").
Si Dieu Sasuke analysait un peu la situation et s'y prenait autrement, cela serait beaucoup mieux (et en même temps, cela le rendrait parfait donc encore plus détestable pour moi :lol: ).
Qu'il arrête de centrer sur sa petite personne (qu'il analyse bien le comportement de son clan et tous les faits de différents points de vue) et qu'il se remette en cause (c'est pour cela qu'il lui faut une grosse branlée).

Qu'est-ce que je peux détester de tels personnages; ils sont dans l'archi-faux mais la seule vérité qui compte, c'est celle qui définisse (moi, je suis le monde; vous, vous êtes rien).

Purée, Kishi. Mets-le lamentable lors de sa tentative future de vengeance (le retour).
Que le fond l'emporte au moins une fois sur la forme (ah quand cela devient trop commercial :redface: ).
J'en ai marre d'attendre.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Sasuke va t il déclarer la guerre a konoha ?

Message par Saigin »

palmocorse a écrit : Je peux me répéter aussi, regarde ce qu'est devenu un "inoffensif" survivant... :roll:
Et puis tu voulais laisser un vieillard de 90ans en vie après avoir tué ses enfants et petits enfants? moi je trouverais ça encore plus cruel...
mdr; manquerait plus qu'ils les remercies de les avoir violament achevés; non mais je te rejoins konoha a été trés humains sur le coup.
Je peux me tromper mais si ma trad est bonne "Sandaime voulait renouer le dialogue avec les uchiwa en entamant des négociations" "Mais le temps lui manquait..." "ce fut un échec".
Donc j'ai pas vu Sandaime condamner ça ou autre... il aurait préféré une autre solution mais a finalement du prendre cette décision !!!
Saindaime n'a jamais pris la décision d'éradiquer une ethnie de son propre village, madara l'a dit et répeté, pourquoi aurai t'il démantelé l'anbu racine si danzou avait agi sur ses directives ??
Sarutobi ignorait tout du plan d'action de ses 2 conseillers et de son rival.
Comment Asuma est-il mort? en défendant son pays car 2membres de l'aka venaient de tuer tous les moines d'un temple juste pour de l'argent...
Comment est mort Jiraiya? En défendant son pays contre le chef de l'aka qui va l'attaquer (à aucun moment jiraiya n'y va pour l'affronter, c'est Pein qui veut le tuer, ensuite jiraiya se défend).
Et les "proches de SAsuke"? Parce qu'ils voulaient tenter un coup d'état qui de plus aurait pu entrainer le pays dans une guerre...
Ouai c'est largement plus justifié... :redface:
Non. :redface:
Asuma est mort en faisant le boulot qui était le sien, il était parfaitement au courant des risques qu'il prennait.
Même chose pour jiraiya qui a infiltré un village ennemi à konoha, a quel accueil voulait tu qu'il s'attende ? Il se fait griller et se fait supprimer comme tout espion qui se serait fait reperer.

Dans ces 2 cas; les 2 ninjas étaient conscient des risques vu que c'est la vie qu'ils ont choisi; on ne cherche pas a venger un soldat mort au combat.
Ils ont joué leur vie comme leur adversaire, forcément il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est la diffence qu'il ya entre un soldat qui a pleinement assumer l'idée de perdre la vie au combat et des civils qui n'ont jamais fait ce choix.

Quoi que tu en dises, se prendre a femmes et enfants sous pretexte qu'ils seraient potentiellement rancunier est tout sauf justifiable, les vieux ont largement pété un plomb en prenant une tel décision. Pourquoi on condamenerait pein de monstre de cruauté et excuserait ont konoha alors que leur méthode ont été quasi pareil pour une même affaire? :hein:
Franchement relis vers le chapitre 400 ça va être plus simple parce que t'as pas du tout compris ce que voulais faire itachi... :roll:
Les intentions d'itachi ne rendent pas ses agissements louables pour autant. Pour rendre fort son frère, la belette lui ordonne bien de supprimer son meilleur ami et par conséquent un ninja de konoha: c'est un fait indiscutable-> itachi pousse clairement sasuke a nuire à son village pour obtenir plus de puissance.
C'est pas le chap 400 qui contredira ce passage. :mrgreen:
God of Baka a écrit :
Comme il ne va pas expliquer ses raisons, il va se mettre tout le monde à dos et de son côté, il le percevra comme une agression (bouh, je suis le plus malheureux du monde, ce sont des méchants, ils comprennent rien et au final comme il est très "intelligent", il se dira:" les alliés de mes ennemis sont mes ennemis").
Si Dieu Sasuke analysait un peu la situation et s'y prenait autrement, cela serait beaucoup mieux (et en même temps, cela le rendrait parfait donc encore plus détestable pour moi :lol: ).
Qu'il arrête de centrer sur sa petite personne (qu'il analyse bien le comportement de son clan et tous les faits de différents points de vue) et qu'il se remette en cause (c'est pour cela qu'il lui faut une grosse branlée).
Je suis d'accord avec ça, mais je ne vois pas comment il pourrait éviter que danzou ne se serve pas de sa garde , c'est un parametre qui ne dépends pas de l'uchiha et ce quelque soit la méthode qu'il utilisera. ;-)
Répondre