La NMT change de système de release... Autrement dit il faut changer aussi un peu l'équipe.
Ca passe par une augmentation du nombre d'éditeurs. En effet, une fois tous les deux ou trois mois, on aura une forte demande d'éditeurs.
Mais c'est une fois tous les 2 mois quoi.
Pour être plus précis : Il y a 10 chapitres dans un tome de Naruto.
Donc il faut idéalement 10 éditeurs. 1 par chapitre.
1 chapitre prend en moyen 1h 1h 30 à faire si on a un petit peu de méthode. Ca descend à 45 minutes avec de l'expérience... Et il m'est arrivé d'en faire un en 20 minutes parce qu'il y avait peu de texte.
N'importe qui peut apprendre à éditer avec un bon tutoriel.... Il n'y a pas à se prendre la tête, simplement à suivre les règles.
Étape 1 : Apprendre à éditer
Tutoriel en cours de création
En attendant vous pouvez trouver un tutoriel ici
Pour info :
- On n'utilise plus la fenêtre Caractère pour modifier l'italique et le gras, mais la barre d'édition qui s'ouvre sous le menu lorsque l'outil texte est utilisé.
- On n'utilise à présent une police spécifique : Wild Akuma que vous trouverez ici
ATTENTION ! J'ai bien dis qu'on utilisait la police WIld Akuma hein .. Faites moi pas le coup de vous tromper ^^
Étape 2 : Quelques détails propre à la team NMT
Gras Italique : Quand un personnage crie
Italique : Quand un personnage pense (texte sur le dessin ou bulle en forme de nuage)
Taille du texte : Elle dépend du projet... Mais aussi de la taille de page et de sa résolution. Mais en règle générale, elle se situe à 12 (pour une page d'une résolution de 72 ppp) lors qu'un personnage parle normalement. Elle passe à 14 lorsqu'il commence à crier. Et peut monter jusqu'à 90 lorsqu'il hurle.
Deux exemples à placer ici
Forme du texte : NMT cherche à fournir des chapitres de qualité. C'est pourquoi le texte dans les bulles doit épousé la forme de la bulle.
Deux exemples à placer ici.
Étape 3 : Test d'entrée
Page 1
Difficulté Facile
http://clean.narutotrad.com/8.RECRUTEME ... 80_p02.png
Texte sur l’image :
Parmi les six…
Case 3 :
Jiraiya :
Toi…ce visage...
Tu es Yahiko...?
Case 4 :
Pain – texte sur l’image :
Ah oui … Il y avait lui aussi…
Ce type est mort il y a longtemps.
Case 5 :
Jiraiya :
Qu’est ce que ça veut dire …
Je croyais que Yahiko était mort …
Et ces yeux …
Page 2
Difficulté Moyenne
http://clean.narutotrad.com/8.RECRUTEME ... 80_p13.png
Case 1 :
Tobi :
C’est parce que je suis nouveau. Enchanté !
Kiba :
Hé ! Tu te fous de nous ! Ne nous sous-estime pas comme ça !!
Akamaru :
Wof wof !!
Case 2 :
Kakashi :
Ne faites rien d’irréfléchi…
Mieux vaut analyser la situation avant,
Nous sommes clairement plus nombreux, ça nous donne l'avantage.
Case 3 :
Tobi :
Alalaaa... Vous me sous-estimez ? C'est ça ?
Case 4 :
Shino :
C'est ça, "Akatsuki" ?
Case 5 :
Sakura – texte sur l’image :
Encore un mec bizarre… Chaque fois que l'on se rapproche de Sasuke, quelque chose nous tombe dessus...
Case 7 :
Tobi :
!
Page 3
Difficulté Difficile
http://clean.narutotrad.com/8.RECRUTEME ... 78_p13.png
IMPORTANT : Les noms de techniques sont édités dans une police particuliere qui se nomme Mistral. Vous la trouverez ici
Case 1 :
Bigmac-Pain :
Un kage-bunshin ?
Case 3 :
Jiraiya – texte sur l’image :
Katon – Dai Endan !!!
(note : grande boule de feu)
Case 5 :
Bigmac-Pain –texte sur l’image :
C’est donc ça qu'il voulait faire ?
~ Une fois que vous avez fini une page, postez la sur le topic (juste le lien please !!), nous vous ferons les remarques que nous aurons afin que vous vous amélioriez. Ce n'est qu'une fois que vous saurez éditer que vous pourrez entrer dans la team.
~ Conservez les fichiers PSD de vos éditions. Ils pourront vous être demander pour savoir comment vous avez fait.