Hellboy II : The Golden Army

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Hellboy II : The Golden Army

Message par nataku »

Image

Réalisateur: Guillermo Del Toro
Acteur: Ron Perlman etc....
Date de sortie : 29 Octobre 2008 (11 Juillet aux States T-T)

Site officiel: http://www.hellboymovie.com/
Trailer: http://www.apple.com/trailers/universal ... /trailer3/

Résume:

Le prince Nuada, une sorte d'elfe pas content, qui a volé un objet à son père (qui lui se touche sur son trône) pour détruire la race humaine, grâce au ciel ou plutôt des enfers, Hellboy est là pour empêcher cette catastrophe.

-----------------------------------

Bon il commence à avoir pas mal de trailer et autre spot Tv pour en faire un topic, film de divertissement, j'avais pas vraiment aimé le premier, mais celui là annonce une belle panoplie de monstre en tout genre et de scène d'action plutôt sympa.

Ici vous pourrez voir un début de combat entre Hellboy et le Prince Nuada plutôt acrobatique (attention spoil)

http://www.fantasy.fr/articles/view/626 ... eload=true


ps: à Noter la date de sortie sans scrupule 29 octobre, alors qu'il sort le 11 Juillet au States !
Dernière modification par nataku le sam. 12 juil. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par shinzo »

Bon, personnellement, je ne pense pas le voir, même en étant assez fan du comics de Mignola. Ce n'est pas tant, sur le plan visuel, que le premier m'a déçu mais davantage au niveau du scénario, que je trouve, d'une platitude assez importante. La marque de Del Toro reste davantage, mise en valeur sur l'œuvre "Pan's Labyrinth" ( l'excellente prestation de Doug Jones dans le rôle de Pan et dans cette œuvre, Abe Sapien et d'autres...) , cependant, visuellement, le premier opus fit preuve de quelques plans sympathiques, l'enterrement par exemple, cadrage sur Hellboy en légère contre-plongée sous une pluie battante, ou la séquence du cimetière. Del Toro étant, il me semble, fan du comics, s'approprie l'univers de Hellboy. Ce nouvel opus semble, plus agressif et peuplé d'étranges créatures assez bien intégrées, le contexte Hellboy dorénavant mis en place, cette œuvre sera sans doute plus active et moins explicative.

ImageImage
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par Radaj »

Mwarf dans le trailer 3 je me suis exclamé tout haut "Mange le ce chat \o/" :lol:
Mais sinon j'avais encore jamais pris la peine de regarder les trailers, le premier film m'avait pas marqué plus que ça mais pour ce second opus y en a de la bébète, et pas que du menu fretin.
Manque de chance je suis pas fan du look "Vilain Elfe de Sang" du méchant, et les combats acrobatiques m'ont jamais transcendés :???:
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par pierre75018 »

Personellement j'ai adoré le premier ( que je ne met pas dans la catégori des X-men, 4 fantastique, elektra ou autre connerie du genre).
Deja, rien que l'acteur j'adore pour ma part, le premier film avec raspoutine et tout m'avait pas fait regrétté le prix du ticket ( sauf peut etre le monstre de la fin), mais celui la a l'air vraiment bien, on retrouve totalement l'univers du labyrinthe de pan, le méchant a un énorme style je trouve, et bon guillermo del toro reste pour moi un grand réalisateur!
Bref je vous dirais comment il est car chez moi il sort largement avant la france^^
La mort n'est que le commencement.

Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par Gr0d0d0 »

J'avais adoré le premier, la bande annonce du 2 laisse rêveur, et puis Guillermo Del Toro :respect: (sauf blade2), ça va le faire.
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par pierre75018 »

Arrete blade 2 c'est le meilleur de la trilogie ( même si le 1 est sympatoche aussi, pas comme le 3...)
La mort n'est que le commencement.

Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par nataku »

Ha quand même, je suis pas le seul à avoir aimé Blade 2 ^^ (par contre Blade 3 c'est une parodie c'est sur)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par R'iryh »

Pareil, ultra fan de HellBoy et de Blade 2 (et 1 :mrgreen: ).

J'attend HellBoy 2 avec une impatience non dissimulée en fait :mrgreen:

"Rha, ça me gonfle" :kamool:
(d'attendre :mrgreen: )

Franchement, les répliques de HellBoy sont trop trop bien senties et rien que pour ça c'est énorme.
La scène avec le gamin et Hell' sur le toit est MONUMENTALE :kamool: :kamool: :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par Gr0d0d0 »

HS
Blade 2 comme moins bon film de Del Toro, par contre oui comme vous bon opus de la trilogie Blade :ange:
/HS


Tien pour fêter le Hellboy nouveau j'ai mis l'avatar de leur nouvel acolyte :mrgreen:
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par pierre75018 »

Bon bah je viens de le voir et je suis pas du tout décue, vraiment bien!!!!! Des combat très bien filmé, un scénario qui tient la route et des acteur très bons!
Certaines scènes m'ont bien fait rire, d'autre mon cloué au siège, bref pas du tout décue ( même si je pense pas qu'il y aura un hellboy 3 :sad: )
Je le recommande
La mort n'est que le commencement.

Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par nataku »

( même si je pense pas qu'il y aura un hellboy 3 )
Je les pas vu mais, Guillermo Del Toro a annoncé que ça serait une trilogie, et que chacun des films montrerai l'évolution d'Hellboy et que chaque film est bien spécifique sur ce point.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par pierre75018 »

Bah suivant la fin et voyant que peu d'albums sont sortis je ne pense pas qu'il y aura une suite et puis faut voit les resultats du film aussi!!!!
La mort n'est que le commencement.

Image
ti-neg971
Etudiant à l'académie
Messages : 91
Inscription : dim. 21 août 2005, 13:28
Localisation : Bobigny(93)

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par ti-neg971 »

Une trilogie est prévu depuis le départ.
L'acteur principal a même demandé a ce que le tournage débute vite , de peur de ne plus arrivé a suivre la cadence avec l'age..Vu que son personnage est plutôt physique et qu'il doit faire pas mal de cascade.


Le second est dans la ligné du premier si je me rappel bien ( je l'ai vu y'as un mois^^).
Quelque scène vraiment inutile. Humour bien présent.
Les nouveau perso sont Chanmé :grin:



Pour les fan de Blade 2(Effectivement le meilleur Volet de la trilogie) Le méchant devrait vous plaire il jouait le rôle de Nomak.

Le troisième devrait normalement être beaucoup plus sombre que les 2 premiers.

La scène du début si c'est pas du plagiat par rapport a Men In Black :evil:
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par nataku »

Je les vu et je les trouvé moyen, en fait ce que j'ai aimé dans le film c'est le bestiaire, je veux une Fée des dents :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Hellboy II : The Golden Army

Message par Aizen »

Les moments de baston sont vraiment bien rendu, ainsi que les décors qui sont tout simplement sublime. On peut trouver un intérêt à l'histoire, il suffit d'avoir envie d'y croire, par contre des moments franchement kitsch, toutes les scènes sentimentales pour faire simple (hormis la scène où

SPOIL

Hellboy et son pote des eaux, chantent des chansons d'amour, passage franchement hilarant

). A la limite, on peut se demander si cela n'était pas imposé à Del Toro et qu'il les a volontairement tourné en dérision, préférant s'attarder sur le personnage de l'elfe, sans doute plus intéressant. A noter, malgré tout quelques lignes esquissées ici et là, notamment la question du racisme, question de visage entre ces monstres défendant les humains et les humains ne voulant pas être défendus par eux et surtout ne comprenant pas.
Arrivée de l'inconnu, du visage qui effraie, de celui qu'on ignore, des pistes intéressantes, qui approfondissent le film et n'en font pas qu'un blockbuster bourrin. A noter également la superbe partition, une nouvelle fois ^^, de Danny Elfman :). Mais ça, c'est habituel ^^.
Répondre