La Créature que vous préférez....

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

La Créature que vous préférez....

Message par Syrah »

Nombreux sont les supports qui se sont vus pris d'assaut par les créatures les plus cauchemardesques qu'ait pu créer l'imagination humaine, mais parmi tous les supports possibles, le cinéma est surement parmi ceux qui s'est vu le plus assalli de monstres et autres aberrations de la nature....

Et toi, petit forumeur qui, j'en suis sur, tremble déjà au bout de ta souris, quelles sont les créatures qui t'ont fait peur, ou plus simplement vibrer (bah oui, tous les "monstres" ne sont pas méchants, voyez Raaly :dehors:)....


Bon, bah puisque j'ai crée le topic, jme lance avec mon top 5 :


-Le(s) Loup-Garou(s)
Image
Toute la bestialité refoulée de l'être humain incarnée dans une créature assoiffée de chair, n'obéissant qu'à ses instincts, le Loup Garou est là pour nous rappeller que malgré tout, l'homme reste un membre du régne animal...

-Le Dragon
Image
Puissance, intelligence, et un corps quasi-parfait, le dragon est le prédateur qui manque tant à l'espece humaine, la créature qui nous fait ressentir la peur vicérale d'une proie face à son destin... Mais heureusement, son intelligence peut se manifester d'une manière destructrice et impotoyable comme d'une façon bienveillante selon les oeuvres... A la nuée de dragons destructeurs du Regne du Feu s'opposent les dragons de Eragorn ou de Coeur de Dragon.... Ces dragons bienveillants sont d'ailleurs souvent chassés par les humains, "donnant raison" par la même occasion aux dragons destructeurs, puisque notre espéce est souvent "impure" face à la sagesse des Ailés bienveillants....

-Chucky
Image
Ah, la bonne vieille poupée psychopathe... Que de frissons, quel traumatisme depuis que j'ai vu le premier Chucky... Je n'ai jamais pu regarder une poupée autrement qu'avec méfiance depuis ce film..... C'est surement pour ça qu'un jour, à 8ans, j'ai décapité l'intégralité des poupées Barbie de ma cousine (elle m'en veut toujours :mrgreen:)

-Le Blob
Image
Un gros chewing-gum (pré-maché) tombé de l'espace, avec comme seule fonction celle de se nourrir pour grossir, grossir, grossir à l'infini... Ca a l'air cheap comme ça (et ça l'est) mais ça m'avait foutu les jetons étant petit... Bon, maintenant, je regarde ça avec nostalgie mais bon....

-et enfin, pour finir sur une touche moins horrifique... Synock in les Goonies
Image
Le monstre incompris par excellence (apres la Creature de Frankeinstein et Elephant Man of course) : gentil, gourmand, joueur, un acolyte parfait pour le ptit Choco :grin:



Bref, à vous amis du frisson :trans:
Image >> Kurenai powa \o/
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: La Créature que vous préférez....

Message par nataku »

Pour ma part:

Predator

Image

La créatures que je préfère, classe ultime, le sparte de l'espace \o/!

- Honneur
- Chasse
- Trophée

Voilà sa résume un Predator.


Xenomorphe

Image


Simplement une créature mythique, dans le monde des artistes beaucoup aujourd'hui s'inspire de cette bête comme base de départ c'est pas pour rien:


Bien sur j'apprécie c'est deux créatures dans leur univers respective (parce que les films AVP sont des bouzes monumental, par contre les jeux video AVP \o/)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Créature que vous préférez....

Message par Radaj »

J'en ai une, c'est loin d'être celle que je préfère, j'ai vu ce film tout petit, et bien que je sais que finallement c'est surtout un film comique, bah, je peux/veux toujours pas le regarder :ange:

J'ai dénommé, le Martien de Mars Attack

Image

J'étais si jeune que je ne me souviens de rien à part de sa tête :redface:
Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Re: La Créature que vous préférez....

Message par Deezert »

Quant à moi ç'est ça qui m'a fait peur la première fois que je l'ai vu:

Image

oué je sais un clown c'est gentil et ça fait plein de bisoux aux gentils enfants

Mais depuis que j'ai vu ce film j'ai arrété d'aller au cirque ( trop traumatisé) :lol:
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: La Créature que vous préférez....

Message par Gr0d0d0 »

Pour ma part

le Predator il a une tête qui me revient toujours pas
Image

et ça en fait aussi m'a bien foutu les jetons quand j'étais gamin.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: La Créature que vous préférez....

Message par nataku »

Non mais c'est clair ça c'est un des film qui ma fait le plus flippé quand j'étais môme
Mais depuis que j'ai vu ce film j'ai arrété d'aller au cirque ( trop traumatisé)
Pareil, j'ai horreur des clown depuis.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: La Créature que vous préférez....

Message par lebibou »

Moi, y'a deux monstres qui m'ont fait franchement très peur quand j'étais petit et qui m'ont fait me planquer la tête sous les siège, c'est :

Le tyranosaure de Jurassic Park :

Image

Les aliens de Independance Day :

Image

En ce qui concerne Ça, j'ai lu le bouquin y'a quelques années et vu le film ensuite et je dois avouer que le film est assez fade en ce qui concerne le personnage de Ça. Dans le bouquin, par contre, il est terrifiant de méchanceté et de haine (puis, les petits flash-back permet de bien cerner le personnage.)
Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas. (Même si le bouquin le plus terrifiant de King est, à mes yeux, Simetierre)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Créature que vous préférez....

Message par R'iryh »

MDR, les mecs pour les clowns :kamool:

Moi c'est E.T. qui m'avait traumatisé quand j'étais petiot :mrgreen:

Image

(Et les streums d'Independance Day aussi, bien vu j'avais oublié Lebibou :???: )

Sinon en top 5 des mobs ( :mrgreen: ) cools :

Dragons :

Image Image

LA créature par excellence, nul besoin de la présenter :mrgreen: (Syrah : :bierre: )
Puissance, classe et dès fois même intelligence incarnées...
Et puis quel joueur qui se respecte n'a jamais rêvé de se trouver à la place du gars sur la deuxième image ? 8-)

Alien :

Image Image

Magnifique, effrayant, élancé, mystique... Bref, tout pour plaire :mrgreen:
Je me permet de rajouter la Reine au passage ^^

Predator :

Image

Idem que pour Nataku : THE gladiator ultime 8-)
(A noter que j'ai grave kiffé le premier AVP en film, les combats sont énooooooormes :shock: )

Diablo :

Image Image

Bon alors lui, il a une place spéciale dans mon tit coeur (de sorcière orbe glace :siffle: ), parce qu'il aura bercé mon adolescence :mrgreen:
Nan, j'en rajoute :lol:
Question démon, celui-là c'est l'ultime... Particulièrement classieux, il est aussi persistant qu'un cafard et c'est LE représentant des enfers. Capable de pervertir le monde des humains, rien que de part sa simple présence. A noter qu'il est le seigneur de la terreur, rien de moins 8-)

Voici sa nouvelle mouture dans le Diablo3 à venir :
Image

OMGWTF ??? :shock: (C'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je vois ça)
Il va être encore plus magnifique qu'avant, je bave. :razz:

Zeratul :

Image

Bon alors pour lui, on dit MONSIEUR.

Il s'agit de THE Protoss. Représentation de THE race extra-terrestre sage/puissante/classe par excellence (rien de moins).
En tant que Templier Noir, il est LE guerrier de l'ombre psychique à la puissance terrifiante ; Noble et Juste.
Le genre de mec mystique à la voix de ténor et qui parle par énigmes.
L'archétype du vieux sage de 634 ans à la puissance et à l'expérience démesurée 8-)

Morceaux choisis de speechs :

Zeratul: "You speak of knowledge, Judicator? You speak of experience? I have journeyed through the darkness between the most distant stars. I have beheld the births of negative-suns and borne witness to the entropy of entire realities..."

//

Kerrigan: "I can hardly believe this! You've killed your own Matriarch!"
Zeratul: "Better that I killed her, than let her live as your slave, Kerrigan."

ou encore dans le registre Templiers Noir en français :

"Vous ne pouvez pas plus échapper à ma fureur, que vous ne pouvez échapper à votre ombre"
Voila, ça c'est dit, c'est fait 8-)

Bon ben voila, me reste plus qu'a rendre l'antenne, have du fun les gens :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La Créature que vous préférez....

Message par bourrinos »

Moi j'aime pas trop le design de cette créature, sortie d'un récent film à succès et à gros budget, bourré d'effets spéciaux...

Image

:siffle: :siffle: :siffle:

Plus sérieusement, puisque ça parle de Starcraft, j'étais love de Sarah Kerrigan

Image
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Créature que vous préférez....

Message par R'iryh »

Image

Le retour de la "belle" :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: La Créature que vous préférez....

Message par Guts Rendan »

Les mecs vous êtes incorrigibles :lol2: :lol2:

le topic jeux vidéos c'est à côté :arrow:

sinon perso je trouve pas d'autres créatures qui m'auraient marqué :hein:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: La Créature que vous préférez....

Message par Syrah »

Rhooo, Guts, en bon fan de Berserk, j'en attendais plus de toi mon grand ^^^

Et voui, même si je suis assez d'accord avec Riri-au-pseudo-intranscriptible et bourrinos, essayons de nous cantonner à des créatures cinématographiques ou télévisuelles autant que possible.....


Personne pour Godzilla, King Kong et autres sauriens géants ? Ca m'étonne :roll:
Image >> Kurenai powa \o/
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: La Créature que vous préférez....

Message par Guts Rendan »

Désolé Srah mais niveau cinéma je ne suis pas calé du tout mais alors pas du tout :oops:

la faute à qui ? ben à Aizen qui à chaque fois m'a toujours planté pour aller au ciné :pleur:
oui vous avez droit de lui jeter des pierres :redface:

En tout cas super topic je trouve :razz:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: La Créature que vous préférez....

Message par Aizen »

J'aime beaucoup le petit alien sympathique de "The Thing" :langue: :

Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Créature que vous préférez....

Message par R'iryh »

...essayons de nous cantonner à des créatures cinématographiques ou télévisuelles autant que possible.....
:heink:

Bah pourquoi ?
Le monde des Romans/BDs-Mangas/JeuxVidéals fourmillent de créatures toutes plus cauchemardesques/classes les unes que les autres...

Je m'insurge contre cette restriction arbitraire, au demeurant fort inutile :redface:

Tiens je pensais à l'instant aux Nazguls du Seigneur des annals sinon...
Creepy ceux-là :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre