Kodomo no Jikan

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Kodomo no Jikan

Message par Gallonigher »

Au risque de passer pour un pervers invertebré (jeu de mot de merde :boulay1: ), j'ai décidé de créer un topic pour mon dernier coup de coeur en date du moment, j'ai nommé Kodomo no Jikan !

Qu'est ce que ça raconte au juste ? Littéralement traductible par "le Temps des Enfants", le titre laisse songeur mais il cache une série assez originale puisque pour une fois, au lieu d'atterir dans un lycée ou collège, on se retrouve dans ... une école primaire. Qui a chuchoté "pédo" ? :trans:

____________________________Image

Voilà les "héroïnes" si on peut dire. Quelle âge ont elle à votre avis ? 10 ans ? 11 ans ?

SPOIL

9 ans :ange:

Alors bien sûr, vu comme ça, on pense tout de suite à une série faite surmesure pour lolicons en mal de fillettes innocentes :trans: Mais il n'en est absolument rien (sinon vous pensez bien que j'aurais jamais posté un sujet pareil :mrgreen: ). En effet, le fond de l'histoire de cette série sur un zeste d'humour cache un psycho-drame aux petits oignons qui donne à la série des airs de thriller qui pourrait rappeler certaines séries comme Higurashi.

Passons maintenant au vrai héros de l'histoire. Un homme, un vrai (ou peut être pas tant que ça :redface: ): Aoki Daisuke

____________________________Image

Comme vous pouvez le voir, c'est un beau gosse aussi même s'il cache également un secret non moins gênant ... révélé dès l'épisode 1 :yes: Pour couper court à toute critiques que j'ai pu voir ici et là, le personnage n'a pas du tout de tendances pédo, j'en atteste puisque j'ai vu a série et lu le manga. Alors ceux qui diront le contraire juste après avoir vu deux images soigneusement choisie par un gars dont la simple vue d'un manga donne des boutons, hmm, hmm ... :lol:

Pour résumer le début de l'histoire, Aoki Daisuke, 23 ans, entame sa première année en tant qu'enseignant dans une école primaire. C'est un jeune avec pleine d'idéaux (comme nous, du moins pour quelques uns :lol: ) et il veut pouvoir aider autant que possible ses élèves. Mais son prédecesseur, Nakamura, a laissé une très mauvaise image aux enfants dont il a la charge et ils vont le mettre à l'épreuve avant de l'accepter. Notamment une fillette au premier rang, Kokonoe Rin, qui, après avoir vu la nature sympathique de son sensei, va en tomber amoureuse.

Bon, c'est un résumé succinct et je n'ai pas mentionné d'autres trucs important mais ça ne fera qu'augmenter votre plaisir en découvrant la série. Pour info, et j'insiste, il est indispensable de regarder d'abord la série TV de 12 épisodes avant d'éventuellement regarder l'OAV. Pourquoi ? Parce que l'OAV est très raccoleur, beaucoup plus que le manga d'origine, et peut paraître choquant quand on ne connaît pas bien les personnages. C'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai pas regardé l'animé avant vu que je connais la série depuis janvier. Mais en voyant l'OAV ... :evil:

Malheureusement, et probablement due à sa sulfureuse réputation, l'animé n'a jamais trouvé de team fr pour être subbé (à part l'OAV, vous y croyez vous ? :hein:) . Par conséquent, pour essayer de sortir cette série de l'ombre, j'ai moi même entrepris son fansubbage bien que je n'y connaissait rien avant :redface: Je suis en train de mettre les épisodes sur DM. Le premier est sorti, le second ce WK et ainsi de suite. Ouais, je suis une bête :redface:

Attention néanmoins si vous choisissez de ne pas attendre et de regarder l'animé en VOSTA. Les packs VOSTA intégrales qui circulent contiennent en fait la version TV qui a été victime d'une grosse censure au Japon. Comprendre que certaines scènes ont été purement masquées avec un joli nounours pédobear qui va bien :redface: Mais je vous rassure, les scènes en questions sont vraiment la majeure partie du temps anodines et ne justifiaient pas du tout d'une censure. Actuellement seuls les 5 premiers épisodes DVD non censurés ont été refansubbé en VOSTA. Pour ceux qu connaissent la langue de Cervantes, un pack contenant les 12 épisoes DVD est dispo en VOSTE.

A noter encore pur donner du crédit à la qualité de la série qu'une saison 2 a été mise sur les planches et est prévue pour la fin de l'année. Seul bémol, vu les extraits, elle ne suivra peut être pas le manga. Vraiment dommage quand on connaiot la qualité de celui ci.

En ce qui le concerne, les utilisateurs de la langue de Shakespeare peuvent aller le découvrir sur onemanga. 38 chapitres sont sortis depuis 2005 soit 1 chapitre par mois. Peut être pas beaucoup penseront certains mais contrairement à des shonens dont je tairai le nom :mrgreen: , chaque chapitre fait avancer l'histoire et apporte quelque chose à l'intrigue. Le manga est toujours en cours et le chapitre 39 sortira le 23 juillet.

Après, je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre de regarder la série :hein: . Sinon peut être encore une
fois de mettre tous vos préjugés de côté le temps de quelque épisodes et de ne pas vous arrêter au fait que "ce sont des enfants, c'est indécent, contraire aux bonnes moeurs etc ... ":redface: . Je dis ça parce que c'est la réaction générale quand je parle dans la vraie vie de cet animé quand c'est pas "ah non, je regarde pas de VOSTA" (m'en fous, cette excuse sera bientôt plus valable :redface: ).

Suma pour le post un peu long mais je voulais être sur que personne ne penserait que cette série avait sa place dans la section Hentai :lol:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Re: Kodomo no Jikan

Message par Gallonigher »

Ben alors, personne n'a répondu à mon beau topic :pleur: Vous avez pas de goûts ou quoi ? :mrgreen:

Je vais quand même poster mon avis sur le chapitre 39

SPOIL

Alors on a pas avancé beaucoup par rapport aux deux derniers chapitres mais c'est toujours mieux que le néant du 38 :lol:
Une superbe excursion dans un zoo qui se déroule comme on pouvait s'y attendre avec Kokonoe qui montre encore une fois son savoir faire à Aoki :yes: Quant à lui, il tente tant bien que mal de montrer que c'est encore lui le prof :-)
Le cliff final avec Aoki qui tombe sur Reiji à la gare, j'avoue que je l'ai pas vu venir :???: S'il apprend par Aoki que Kokonoe veut se marier avec lui, j'ai hate de savoir comment il va réagir :!:

Allez, encore trois semaines pour le prochain chapitre :bierre:
FORUM Kodomo no Jikan :
http://kojikan.e3b.org/index.php
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Kodomo no Jikan

Message par Gingitsune »

J'ai eu pitié de toi, alors j'ai lu la série. XD

Donc c'est pas mauvais, le chara design est bon, l'intrigue est agréable à suivre. C'est un peu ecchi, mais rien de trop scabreux. J'adore Shirai-sensei! :twisted: Il y a déjà un anime? Il couvre quels chapitres? Parce que j'ai pas trouvé qu'on avait beaucoup avancé dans l'intrigue, il y a pas grand chose de résolu, je serais bien en mal de faire un anime avec une fin digne de ce nom. :???:

Par contre, il faut que je dénonce une énormité. Il n'y a pas, sur le marché, de soutient-gorge à une seule agrafe. Il y a toujours au moins deux agrafes et c'est pas uniquement pour éviter les situations gênantes, il faut immobiliser les deux moitiés du dos, sinon c'est agaçant. ^_~ De plus, j'ai jamais vu de soutient-gorge à bonnets forts avec moins de trois agrafes. :roll: Bah, la logique et les manga... ¬_¬
- traductore tradditore –
Répondre