Katekyo Hitman Reborn!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Katekyo Hitman Reborn!

Message par Radaj »

_____________________________________________Image

Fiche technique a écrit : Type : Shonen
Mangaka : Amano Akira
Genre : Action, humour
Support : Manga (2004) et Anime (2006)
Nombre de volumes sortis au Japon : 20 tomes chez Shūeisha
Nombre de volumes sortis en France : 11 tomes chez Glénat
Reborn! se passe principalement au Japon dans le courant des années 2000. Excepté l'arc en cours, la plupart des histoires se déroulent dans un univers restreint composé de la maison et du lycée des héros, il y a cependant quelques exceptions.
La série raconte l'hisoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna ou Tsunaze), le looser ordinaire commun à bon nombre de shonen. Dernier partout, y compris en charisme, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va y détruire son train-train pour en faire le dixième parrain de la famille Vongola sous les ordres du chef actuel de la famille.

Le style scénaristique de Reborn! est d'abord tourné vers la comédie à outrance, notamment à cause des techniques farfelues des mafiosi. Cependant, ces mêmes techniques vont faire peu à peu basculer l'histoire vers un scénario plus sérieux avec de nombreux combats notamment pour la survie de ses amis.

Voilà à peu près le résumé qu'en est fait dans notre cher Wikipédia. Alors qu'à la base l'histoire ne me disait absolument rien (j'ai commencé ce manga avant hier :ange: ), on découvre en fouillant un manga riche autant d'un point de vue esthétique que scénaristique.


______________________Image


Le manga se compose actuellement de 4 arcs distincts:
  • -Le Premier arc se déroulant entre les tomes 1 et 7 est, disons le franchement, d'un ennui mortel (c'est peut être le fait que je les ai lu en anglais en même temps :mrgreen: ) on y découvre un nombre impressionnant de personnages que l'on retrouve à chaque chapitre pour des histoires bien répétitives et où l'humour omniprésent en devient assez lourd, trop de perso tue le perso :hein: Bref, ce sont des tomes à lire pour ne pas manquer l'apparition de personnages, mais à survoler surtout

    -Le Second arc (tomes 7 à 9), bien que pas très original dans son déroulement révèle (enfin) le potentiel du héros, les nouveaux personnages (surtout le méchant) ne manquent pas de charisme et bénéficient d'un chara design impresionnant. Opposant le héros et ses lieutenants à plusieurs prisonniers récemment échappés d'une prison italienne réservée à la mafia.

    -Le troisième (9 à 14) continue lui aussi dans une voie scénaristique prévisible, en effet, une branche de la famille mafieuse Vongola (la branche des mercenaires assassin, les Varias) cherche à imposer son propre successeur au titre de Dixième du nom et des combats explosent dans la ville dans le but de récupérer les 7 Anneaux des Vongolas, que possèdent exclusivement le chef de la famille, et ses 6 lieutenants.
    Ainsi, l'équipe du héros est enfin clairement défini, il compte parmis ses 6 gardiens, amis comme ennemis (la logique même :lol: )

    -L'arc actuel, débutant à partir du tome 14, marque une tournure scénaristique très surprenante. Pour ne pas spoiler, je vais résumer à l'essentiel, la famille Vongolas se trouve dans un conflit mondial qui l'ammènera bientôt à sa perte, démarre donc pour les héros une course contre la montre pour développer au plus vite leur potentiel.

_____________________ImageImageImageImageImageImageImage
_____________________ImageImageImageImageImageImageImage
_____________________ImageImageImageImageImageImage
_____________________________________________________________Image
Dernière modification par Radaj le dim. 08 févr. 2009, 11:27, modifié 11 fois.
Blackstaff
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:12
Localisation : Trop loin

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Blackstaff »

Moi, j'ai découvert ce manga par son animé (qui en est à l'épisode 93) et je ne peux que surenchérir devant la quintessence génialissime du machin. :ange:

Tout à fait d'accord avec toi sur le coté très classique de ce shonen : je veux dire, le héros est très nul, très humble, très protecteur avec ses amis,... très conforme finalement aux canons du genre, mais il y a un je-ne-sais-pas-trop-quoi d'hilarant et de surprenant dans la façon d'écrire de l'auteur qui en fait un must absolu (à mes yeux).

Disons que c'est pas hyper original, mais c'est parfaitement exécuté. Pour des amateurs de Naruto ou de Bleach, c'est vraiment à lire et à voir.

Au niveau des personnages, Hibari Kyoya est rentré direct dans mon top trois des meilleurs " personnages méchants alliés aux gentils par les circonstances ", juste derrière Hisoka d'Hunter X Hunter (quand même 8-) ).

Bref, du tout bon. :grin:
Ouinh, je suis le seul Narutotradien à avoir trouvé pas mal l'arc Hueco Mundo dans Bleach.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par kito »

Pour l'instant j'ai regardé que l'anime (les 5 premiers épisodes) et je trouve ça très très lourd niveau humour et en combat pas terrible.
Alors je sais pas si c'est parce que c'est l'anime ou juste le début qui est un peu chiant mais j'ai l'impression de voir du Ranma 1/2 en moins bon :columbo:

Et puis le héros m'énerve un peu à être aussi pétochard :-|

J'attend un peu avant de voir si je continue ou pas.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Radaj »

kito a écrit :Pour l'instant j'ai regardé que l'anime (les 5 premiers épisodes) et je trouve ça très très lourd niveau humour et en combat pas terrible.
Alors je sais pas si c'est parce que c'est l'anime ou juste le début qui est un peu chiant mais j'ai l'impression de voir du Ranma 1/2 en moins bon :columbo:

Et puis le héros m'énerve un peu à être aussi pétochard :-|

J'attend un peu avant de voir si je continue ou pas.
Comme je le dıs dans mon premıer post, l'hıstoıre démarre treeeeees tard dans le manga, ıl en est de meme dans l'anıme je suppose
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par COCOTOUCH »

Épisodes 1 à 19 : le calme avant la tempête
Épisodes 20 à 26 : Bataille face au gang Kokuyo
Épisodes 27 à 33 : Daily Life
Épisodes 34 à 65 : Combats contre les Varia
Épisodes 66 à 73 : Daily Life (2)
Épisodes 74 à ?? : 10 ans dans le futur

Voila les grande partie ^^

En gros ça commence a bien bouger a partir du 20 , avant c'est plus une présentation mise en place des personnages !
Les périodes daily life sont aussi des périodes plus calmes !
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par several »

+1 pour ce manga enorme, sûrement un des meilleurs shonen actuel.
J'ai commencçé en anime et j'ai failli abandonner puis vint l'episode 19 et une coupure net avec la première partie une transition brutal.
Puis tout ce qui suit est un pur bonheur.
Ryo Saeba
Etudiant à l'académie
Messages : 48
Inscription : mar. 07 nov. 2006, 18:39

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Ryo Saeba »

Ya moyen de sauter des épisodes entre le 1 et 20 pour arriver plus vite a la partie intéressante ou pas et faut tout se coltiner si c'est si ennuyant ?!
Rien ne résiste à mon Mokkori ^^
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par several »

Ryo Saeba a écrit :Ya moyen de sauter des épisodes entre le 1 et 20 pour arriver plus vite a la partie intéressante ou pas et faut tout se coltiner si c'est si ennuyant ?!
Sans mentir tu les feras de toute façon et puis faut l'avouer, c'est à l'entrée des premier ennemies que le manga passe de comique a shonen combat c'est un charme aussi.
Puis beaucoup de perso son découvert dans ces 20 premier episode.
On va dire que c'est une intro trés trés longue...bien que assez marrant les dix premier on a du mal avec ceux qui suivent surtout que c'est pas la vocation du manga.

Ce qui est sur une fois pris dedans c'est que du bon
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par kito »

Bon j'ai finalement décidé de regarder jusqu'au bout et je suis pas vraiment déçu :langue:

On peut reprocher au début du manga d'être très redondant et même ennuyeux par fois mais ça reste un bon manga/animé, c'est pas un "blockbuster" comme Naruto ou Bleach mais ça reste meilleur qu'un Psyren ou un Get Backers (les similitudes entre GB et Reborn sont choquantes par contre)

Alors effectivement le premier arc est.... Naze, les épisodes sont quasiment tous réalisés de la même façon (un peu comme dans Dr House où l'on peut prévoir à quel moment tel patient va être malade et à quel moment House va avoir sa révélation).

Le premier véritable arc de combat est sympa parce qu'assez court, on a pas des combats qui durent 10 épisodes ou 15 chapitres et puis c'est dans cet arc que le héro se bouge (enfin) les fesses.

Après on reviens sur la vie quotidienne du héro (niveau HS donc vous pouvez zapper la plupart des épisodes).

Ensuite le deuxième arc est beaucoup plus classique, les combats sont bons mais les ennemis pas tous très charismatiques et on peut repprocher le fait que tous les combats sont prévus à l'avance et qu'ils se déroulent sous la forme d'un tournoi; pas glop mais sympa quand même/

Après on reviens sur le quotidien mais là il y a quelques épisodes sympa à regarder pour l'humour (qui n'est franchement pas la force de ce manga avouons le)

L'arc actuel est pour l'instant de loin le meilleur car vraiment inattendu il faut dire :-)
Les personnages ont quasiment tous droit à un power up impressionnant de force mais aussi est surtout de personnalité et de charisme, ce qui manquait un peu parfois.

Perso j'été légèrement déçu car je m'attendais

SPOIL

à une élipse temporelle et non pas ce saut dans le temps un peu douteux mais bon...

Sinon le chap 205 est sortit récemment, la fin est juste énormissime :yes:


PS: Donc pour ceux qui hésitent encore sachez que Reborn est très sympa comme manga, l'anime casse pas des briques mais si vous avez du temps à lui accorder vous ne serez globalement pas déçu :-)
_______________
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Great Saint »

J'ai regardé les 5 premiers épisodes, sans plus mais apparemment d'après les messages précédents cela s'améliore un peu plus loin donc je vais continuer la série.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Great Saint »

:up:

J'ai regardé jusqu'à l'épisode 26, ça se débloque vers le 21 mais j'ai pas trop accroché à part le 26, je trouve ça un peu trop enfantin. Peut-être (surement ?) que le manga est mieux foutu parce que l'anime je trouve les couleurs fades et je supporte de moins en moins la voix du héros. Heureusement que la voix de Lambo rattrape le tout! :mrgreen:
Je vais continuer parce que lorsque je vois les pages couleurs et les couvertures du manga je me dis que ça doit valoir le coup donc je vais continuer jusqu'à arrivée au scan.
Une question si on zappe les épisodes "Daily Life" comme a écrit Cocotouch cela a une incidence sur la compréhension de l'histoire ? Beaucoup ? Un peu ? Merci.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Radaj »

Great Saint a écrit ::up:

J'ai regardé jusqu'à l'épisode 26, ça se débloque vers le 21 mais j'ai pas trop accroché à part le 26, je trouve ça un peu trop enfantin. Peut-être (surement ?) que le manga est mieux foutu parce que l'anime je trouve les couleurs fades et je supporte de moins en moins la voix du héros. Heureusement que la voix de Lambo rattrape le tout! :mrgreen:
Je vais continuer parce que lorsque je vois les pages couleurs et les couvertures du manga je me dis que ça doit valoir le coup donc je vais continuer jusqu'à arrivée au scan.
Une question si on zappe les épisodes "Daily Life" comme a écrit Cocotouch cela a une incidence sur la compréhension de l'histoire ? Beaucoup ? Un peu ? Merci.
Les nouveaux personnages surviennent lors de ces moments, donc les voir en entier non mais les survolés c'est la meilleur des solutions ^^
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Heaven smile »

Le problème de ses épisodes de transition, c'est qu'ils brassent de l'air les trois quarts du temps, mais malgré tout, il introduisent des personnages que l'on retrouve très régulièrement.
Sinon, concernant l'anime en elle-même, elle est loin de rendre justice au manga. J'ai lâché l'anime pour le manga autour des épisodes, 21/22 et la différence est nette. Beaucoup plus sombre, stylisé, et violent (Gokudera sans sa clope, c'est pas ça :mrgreen: ). Bref, vivment la sortie du volume 13.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Great Saint »

J'ai pas mal avancé dans l'histoire.

SPOIL

Je viens de finir l'arc avec les Varia et c'était terrible!! J'ai regardé l'anime jusque l'épisode 48 puis j'ai pris les scans. Ça a mis du temps à se mettre en route! La version papier est meilleur (comme souvent pour pas dire comme toujours), l'auteur a un très joli coup de crayon et le manga est plus violent que la version anime. Tsuna pas mal en mode point zéro de la dernière volonté, Lambo de 25 ans super classe!


Je vais lire la suite!
Image
Blackstaff
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:12
Localisation : Trop loin

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Blackstaff »

Les deux derniers chapitres sont assez énormes :yes:
Ouinh, je suis le seul Narutotradien à avoir trouvé pas mal l'arc Hueco Mundo dans Bleach.
Répondre