Katekyo Hitman Reborn!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Great Saint »

Bon ça y est j'ai rattrapé mon retard et suis à jour! :mrgreen:

SPOIL

Le délire des 10 ans dans le futur est super classe! Que ce soit Gokudera, Yamamoto ou Hibari ils sont terribles!
Mon préféré est sans aucun doute Gokudera! Il y a aussi Lambo mais on le voit quasiment pas, c'est dommage. Ryohei aussi est assez classe dans le futur. Les combats sont toujours bien foutu, le délire avec les boites, les anneaux est plus que pas mal.
Je viens de voir le raw du 219 et j'ai pas trop compris, faudra attendre une trad. Ce que je semble avoir compris c'est que Byakuran ait quelque chose à voir avec l'arrivée du Irie du passé, par contre j'ai rien compris par rapport aux Varia.

C'est une excellente série, elle met du temps à se mettre en route, obligé d'attendre l'épisode 34 pour que cela devienne intéressant, dans le manga cela doit correspondre au volume 8 ou 9 je pense mais ça vaut le coup.

Et une nouvelle série à suivre de manière hebdomadaire, une! :mrgreen:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par lucio »

Comme great, je m'y suis mis...
Les premiers tomes sont..... Il faut être passiant pour les lires hein mdr :D
Mais ensuite, c'est trop de la bombe ! Ca fait trop mal :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par uchihaclan93 »

une tuerie ce manga je ne reguarde que les épisodes pour l'instant mais je vais me mettre au scan a la fin de ceux ce je viens de finir l'arc contre XanXus , juste une tuerie enfin le héros n'est plus pathétique ^^
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Kydash »

le manga etant assez jeune, je suis assez frustré du nombre relativement faible d'arc.
la famille millefiore me gonfle un peu.

Le concept de la mafia mériterais d'être approfondi et le manga n'est pas suffisement sombre ou tortureux pour me faire frémir.

A suivre quand meme.
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Ancilla »

Si l'on omet Naruto, auquel je suis bien trop attaché, Reborn est clairement devenu le manga que je lis avec le plus de plaisir... D'accord, l'histoire démarre très lentement (7 ou 8 tomes de dailylife...) mais ce n'est pas absolument inutile, puisque l'auteur fait la part belle aux personnages "secondaires", je mets les guillemets, puisque vraiment, les 7 membres de la famille ont autant d'importance dans le manga qu'un Sasuke/Naruto, on prend plaisir à suivre tout ce beau monde (et les quelques autres qui gravitent autour) avec un enthousiasme égal - ne m'embêtez pas avec les exceptions, et le lieu commun que sont les goûts et les couleurs, je vous en prie. Cet interlude permet de s'attacher et de mieux comprendre les liens qui les unissent. Enfin ! Je vous l'accorde, c'est long----- mais on ne peut pas juger le manga sur ce passage, c'est un choix scénaristique, critiquable certes, mais judicieux dans le sens où le manga ne tourne pas seulement autour de Tsuna, le héro, et de son éventuel rival, bref il n'y presque pas de boulet, si ce n'est le fameux Lambo, que je trouve terriblement drôle :mrgreen: très simple, très con, j'y adhère parce que ce n'est jamais trop lourd...

Ensuite, dès l'introduction des Varias, c'est...foudroyant - bien que l'arc Mukuro soit une excellente mise en bouche. Le chara desgin, et les dessins en général, sont géniaux, bien plus caractériels et variés que ceux de Bleach, et je pourrais en dire autant des affrontements... Un shonen formidable, où tous les styles (poings, épées, illusions, arme à feu, etc.) se rencontrent, avec des combats qui ne sont jamais trop longs; on ne s'ennuie jamais tant il y a de techniques... SURTOUT, ils sont censés et intéressants ! L'histoire et son déroulement sont toujours logiques, ça ne manque jamais de sens, les powerups ne tombent pas de nulle part...

Bref, je ne vais pas savoir vous en dire plus, puisqu'en fait, bien que je sois à jour, je ne l'ai pas commencé il y a très longtemps... et je pourrais spoiler du monde, en racontant ce qui me plait. Mais je peux vous le dire, le ton est souvent épique, intense, surtout pas dénué de rebondissement - ce n'est vraiment rien de le dire. Bref, mis à part Naruto, ces dernières années, je n'ai pas été très disponible aux mangas, qui me lassaient facilement par leurs manque d'esthétisme et d'originalité (tout du moins dans la démarche; la mafia italienne revisitée, ça le fait !), et qui me semblaient toujours bien trop poussif, enfantin, je-me-la-pète-dans-le-vent... Vous comprendrez alors que Reborn a su me ravir...

Pour revenir, à l'actualité du manga, le dernier chapitre est sorti sur onemanga il y a deux jours:
Image

SPOIL

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la personnalité de Byakuran se fait de plus en plus évidente ("but i'm bored of you now... so you go") face à un Genkishi plus pathétique que jamais... Le Kikyou vs Gokudera s'annonce, et à mon avis, malgré la confiance Vongola, ça sent le sapin...

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par kito »

C'est vrai que les volgolas ont trop l'avantage pour gagner, ça sent le piège.
Et puis le gardien de la brume est mort trop vite pour que ce soit le cas.

Yamamoto à déjà quasiment tout montré en 2 chapitres chuis dégouté, Gokudera a eut son super combat avec Genma et là il va en avoir un autre (je l'aime bien surtout avec son nouveau look mais Takeshi est juste le meilleur perso de la série), Yamamoto s'était fait poutrer par Genkishi (et pourtant le combat était super) donc on pouvait prévoir un moment de gloire pour cet arc mais en fait ce sera probablement plus pour tête de gazon.

J'dois avouer que même si les combats sont un peu flous les dessins sont nikel, et le chara design est excellent.

J'ai exulté quand j'ai vu la team en tenue de mafieux :yes:
_______________
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Ancilla »

mmh, Takeshi n'a pas vraiment été mis en difficulté dans ce combat, je ne suis pas sûr qu'il ai réellement tout montré, surtout s'il est amené à affronter Daisy, qui devrait être bien plus puissante que Genkishi...

le spoil
Source : 2ch
Credits : Ohana
Verification : Confirmed

寺ボックスが塞がれて開こう出来ない時
リボーン
『獄寺のボンゴレボックスは スイステーマ CAIの延長線上にあるんだ。あれじゃボンゴレボックスを封じられたも同じだ』

よく、わかんないけど
てんやわんやって感じだね。

桔梗は、よくハハンて言うね。



迷い込んだのは 真トリカブトの底知れぬ深淵!!
ボンゴレに暗雲…!!

で、終わりなんだけど
ツナは倒せてないことに今気づいたってことだよね?

デイジーは ヒトコマ
『わわっ』しかない。

桔梗がデコイ壊しまくる。

基地と桔梗距離が1キロを切る。

獄寺、足止めするが
桔梗速い。
ボックス開けて瓜出てくるけど
桔梗、瓜払いのける
よそ見してると、桔梗突っ込んできて
寺横たわる、下から桔梗に蹴り

寺 ニュー スイステーマ CAIでな!~
ベルトあたりに草が生え
ボックスが開けられない

逃げる桔梗。

瓜は小さいまま。
寺によく耐えた。て言われたら噛み付いた。


ツナと司令室のコンタクトが壊れる。
ツナは、自分がさっきから同じ所を回ってることに気づく

ナビ、コンタクトが直る?
ツナ(何かが おかしい… 何だ…この異様な感じ…)
ツナの周りの景色が歪む。
トリカブト『哀しき者よ』

ツナ !!(あいつ!!)

入江『綱吉くん 一体何が起こってるんだ!?そっちの状況を伝えてくれ!!』
ツナ『トリカブトだ!!
まだ奴を倒せてなかったんだ…おそらくオレは今―――トリカブトの幻覚空間の中にいる!!』


山本が、デイジーに一番近いかな。


A bit too busy to do a full translation, but basically it says that after Gokudera's box is initally sealed (something about complications of using the Vongola box with the existing Sistema CAI) he manages to unlock a "New Sistema CAI" and his belt changes. He struggles with Kikyou, who manages to incapacitate him for the moment.

Meanwhile, Tsuna is heading over to Daisy's location when he hesitates above the place where Torikabuto fell. He notices his contacts seem to have broken, and senses something strange going on. Torikabuto comes up from the abyss, calling Tsuna a pitiful person.

Back at the base, Irie demands to know whats going on. Tsuna replies that its Torikabuto. Tsuna begins to wonder if he's trapped within one of Torikabuto's illusions.

It ends with mentioning that Yamamoto is closest to the site where Daisy supposedly is.
les futurs affrontements se dessinent... ouf ! Torikabuto n'est pas une femmelette; il revient, et hop, plus de x-burner pour Tsuna... c'était bien trop beau le dernier chapitre, tout ce fol espoir, ça leur apprendra, je l'espère, à ne jamais sous-estimer Byakuran - il n'allait quand même pas s'entourer de buses.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par yiN »

Moi j'ai démarré avec l'anime aussi (en meme temps si qq a un lien pour des scans je dis pas non) j'ai regardé une dizaine d'episode (je sais pas trop comment) j'ai trouvé nul a chier, puérile pas drole ultra répétitif enfin bref un calvaire, j'ai été aussi loin parcequ'on m'a dit que c'etait bien...hm
bon apres j'ai fait une pause et puis en discutant avec des gens on m'a fait comprendre que le début était nul mais qu'apres ca devenait génial...hum bon j'ai repris et j'en suis actuellement a l'episode 20 sauf que je trouve toujours ca aussi nul, il parait que ca devient bien encore un peu plus loin alors il va falloir que j'essaye de continuer mais j'avoue que c'est pas gagné.
Je pense qu'en tout cas c'est pas un truc a démarrer en anime vu que ca doit surement ralonger encore plus le début du manga qui n'est deja pas terrible :(
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par kito »

Bah à la limite saute les épisodes daily life en trouvant un résumé des épisodes (quoi que en page 1 y a un descriptif des arcs), car ces épisodes t'apporteront rien du tout.

Et pour le manga bah... Onemanga.com quoi

Concernant le chapitre actuel, c'est pas trop étonnant que les Vongolas perdent la première manche ça arrive souvent comme ça.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont perdus avec Tsuna :hein:

Bon pour le prochain combat comme il y aura une victoire Vongola (99%) on va avoir normalement les gardiens Nuage et Soleil qui vont avoir leur combat perso pour se la péter.
Pour le reste de l'équipe je sais pas trop. :hein:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Radaj »

yiN a écrit :Moi j'ai démarré avec l'anime aussi (en meme temps si qq a un lien pour des scans je dis pas non) j'ai regardé une dizaine d'episode (je sais pas trop comment) j'ai trouvé nul a chier, puérile pas drole ultra répétitif enfin bref un calvaire, j'ai été aussi loin parcequ'on m'a dit que c'etait bien...hm
bon apres j'ai fait une pause et puis en discutant avec des gens on m'a fait comprendre que le début était nul mais qu'apres ca devenait génial...hum bon j'ai repris et j'en suis actuellement a l'episode 20 sauf que je trouve toujours ca aussi nul, il parait que ca devient bien encore un peu plus loin alors il va falloir que j'essaye de continuer mais j'avoue que c'est pas gagné.
Je pense qu'en tout cas c'est pas un truc a démarrer en anime vu que ca doit surement ralonger encore plus le début du manga qui n'est deja pas terrible :(
Épisodes 1 à 19 : le calme avant la tempête ----------------- Volumes 1 à 7
Épisodes 20 à 26 : Bataille face au gang Kokuyo ------------- Volumes 7 à 9
Épisodes 27 à 65 : Combats contre les Vari------------------- Volumes 9 à 14
Épisodes 66 à ?? : 10 ans dans le futur------------------------- Volumes 14 à ...

L'histoire commence donc là ou tu t'es arrêté.
Dernière modification par Radaj le lun. 27 juil. 2009, 10:29, modifié 1 fois.
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par Great Saint »

La bataille face au gang Kokuyo est pas terrible mais c'est une étape nécessaire pour comprendre l'histoire après tu peux passer les "Daily Life" et reprendre directement à la bataille face aux Varia.
Pour les scans:
http://www.scantrad.fr/manga.php?id=29&p=70
Je me souviens pas quel épisode correspond à quel chapitre essaye d'avancer dans la version anime avant de lire le manga quitte à relire des passages déjà vu. La différence entre les deux est assez importante pas tant en terme de scénario mais de mise en scène, de dessin...
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par yiN »

ok merci pour toute ces infos les gars je vais m'y remettre ;)

edit : bon bah j'ai repris en zapant regulierement les daily life la suite passe tres bien c'est sympathique meme si regulierement y a des épisodes débiles qui viennent se glisser au milieu de l'histoire (surement des hs) et qu'il faut surtout pas regarder sous peine d'etre dégouté a vie ^^

petite question l'arc du futur a quel moment commence t il vraiment ? (parcequ'au début y a de la daily life a gogo aprioris)

edit 2 : bon bah j'ai trouvé y a genre 7 episodes a sauter avant d'arriver a l'arc du futur =)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par kito »

Up de topic à l'occasion du chapitre 325:

Yamamoto quoi :banane:
J'ai l'impression de devenir une ado japonaise à chaque fois qu'il nous fait ses interventions de bogoss :redface:
_______________
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par six-one »

Y a til encore du monde a suivre ce manga ? ou est ce que l'arc du futur qui vous a refroidit? ou encore peut etre est ce Enma a.k.a 'Dame_Tsuna'-bis qui vous a achevé ?
Anyway la serie a pris une tournre pour le moins interessante avec Reborn qui entre enfin en action!!! (CHAOS!!!)

Dommage ce pendant que l'anime se soit arreté :) j'aurais bien aimé voir les Shimon en animé :)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Katekyo Hitman Reborn!

Message par kito »

Moi je suis toujours dessus, l'arc du futur m'a pas dégouté même si j'ai pas tout aimé non plus.
Le dernier été sympa pour les combats surtout même si je trouve que Tsuna and co. doivent être uber puissant face à la concurrence; ce qui rend Iemetsu encore plus abusé niveau force d'ailleurs :hein:

Moi j'aime bien Reborn!, quand on sait qu'à l'origine c'était un manga uniquement comique ça force le respect surtout quand on voit la qualité du dessin.
_______________
Répondre