Ouverture facile

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

orpheus
Etudiant à l'académie
Messages : 44
Inscription : sam. 20 août 2005, 15:00

Message par orpheus »

Bloqué a la 5. Comprend rien aux indices du forum. Je vais me mettre au lego moi, c'est moins fatigant pour l'intellect.
L'éternel est mon berger, je ne manquerais de rien. Je vais reposer dans de verts pâturages. En vérité, quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi.
Lorsque je suis amené à franchir de sombres vallées, je suis confiant et ne craint aucun mal.
NineTails
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:45

Message par NineTails »

Y a pas mal d'énigmes comme la 6 qui sont très dificille à trouver. Il n'y pas d'indice qui te permet de trouver que c'est du code ASCII, il faut connaitre le code à la base (par ex. si tu fait un peu d'informatique) et c'est les combinaisons données qui doivent te rappeler le code. Mais c'est claire que si tu connai pas à la base c'est presque impossible. C'est dailleur le gros point faible de ce jeu à mon avis :roll:
Image Panoply By Kelanoa, Thx.
baakaaa
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:19

Message par baakaaa »

oui mais google est ton ami, donc il est pas difficile de chercher une table des codes ascii, et ensuite de faire la conversion.

pour le 6, il faut réfléchir un peu.
D'abord décoder, ensuite trouver, puis recoder.

réponse en mp pour ceux qui galèrent

pyjama a écrit :Coucou,

Bon, c'est triste, mais je suis vraiment bloquée à la troisième partie de l'énigme 25...

Sur le forum d'aide (vérouillé pour ce niveau :sad: ), ils disent
Prendre le mal par la racine
(traduire : l'erreur a la source)
Ok, c'est cool, mais ça ne m'inspire vraiment pas... :heink:

Est ce qu'il y a une faute dans la phrase? Est ce que la réponse est encore "evidente"? (mais dans ce cas, je vois pas...) Est ce que la réponse est en rapport avec les 1ères parties de l'énigme?

Bref, HELP!!!
(s'il vous plait bien sûr...)
La réponse est dans l'erreur... Un message d'erreur bien lu peut apprendre beaucoup.
Au fait, toutes les anims de ce jeu sont en flash ;-)
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Il n'y pas d'indice qui te permet de trouver que c'est du code ASCII, il faut connaitre le code à la base (par ex. si tu fait un peu d'informatique) et c'est les combinaisons données qui doivent te rappeler le code. Mais c'est claire que si tu connai pas à la base c'est presque impossible.
j'en étais sure! ah c'est vache j'ai perdu un temps fou. A croire qu'il faut se jeter sur les aides des forum pour s'en sortir... dommage, parcque google les suites de chiffres il m'a donné plein de site a la con avec aucun indice qui pouvait trouver ASCII, il y en a beaucoup d'autre?

pour la suite j'ai capté qu'il y avait un vieux son a modifié (grace a l'indice et une recherche sur mon pc et le sale bruit en fond) mais j'aime pas trop tout modifié sur mon pc, parce que l'informatique et moi ca fait deux,surtout que ca change pas grand chose au bruit de fond ignoble qu'il y a.

Bah laisser tomber, je crois que j'ai pas le niveau pour se jeu
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Hisoka
Aspirant ninja
Messages : 186
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:40

Message par Hisoka »

Bien sur que si y a des indices ouvrez les yeux, faut pas être de mauvaise foi :sad:

On te donne des chiffres correspondant a des lettres, EN PLUS on te donne 3 lignes differentes avec des chiffres...........

Faut vraiment pas etre fute fute pour pas aller sur google et se dire:

Tiens les lettres correspondent a des chiffres, et y a 3 lignes qui ont l'air en relation.......PEUT ETRE QUE C EST UN CODE????

Alors tu tapes code informatique, puis language informatique, et avec un peu de recherche tu tombes sur ASCII...

C est comme ca que j'ai trouvé et je n'y connaissai rien alors............
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Il y a un indice: entre la fenêtre et l'espace (ou un truc comme ça)

Qu'est-ce qu'il y a entre la fenêtre et l'espace? alt

Appuyer sur alt tout en tapant les chiffres dans un bloc note et...miracle ! Perso j'ai résolu cette énigme sans même savoir ce qu'était le code ASCII et je le sais toujours pas :lol:
Image
Hisoka
Aspirant ninja
Messages : 186
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:40

Message par Hisoka »

ouais comme quoi, y avais pas mal d'indices ^^
NineTails
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:45

Message par NineTails »

Bien jouer Kanon, j'avais pas remarqué.

Mais Hisoka t'as eu de la chance ! Il y a des millons de codes qui existe, qui te dit que c'était pas un code Canaque ou Malgache ?! T'aurrai pu chercher longtemps sur google :) moi je dit que y avait pas assez d'indices !

Et puis c'est évident que ce site ne s'adresse pas à n'importe qui. Il faut avoir des notions de photoshop et de bidouillage audio...

Moi, j'avoue que sans le forum je serrai pas aller bien loin. Dailleurs c'est la question 50 qui m'a dégouté... (aut etre complétement malade, pour se motiver à la résoudre...)

Mais attention, gros respect pour Swann, le consepte est génial!!
Image Panoply By Kelanoa, Thx.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

arf je viens de trouver la 25. 8-)
La semaine dernière j'avais galéré et là je m'y remets et trouve en 5 minutes, comme quoi un peu de recul ne fait pas de mal quand vous bloquez ;-)
je m'en veux encore d'avoir galéré comme ça pour celle ci :oops:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

kanon a ecrit
Il y a un indice: entre la fenêtre et l'espace (ou un truc comme ça)

Qu'est-ce qu'il y a entre la fenêtre et l'espace? alt

Appuyer sur alt tout en tapant les chiffres dans un bloc note et...miracle ! Perso j'ai résolu cette énigme sans même savoir ce qu'était le code ASCII et je le sais toujours pas
Merci!!!!!!!! Ca c'était bien jouer, félicitation, bravo, :respect:
Enfin une réponse intelligente, comment je suis mauvais!!!

nine tails a écrit:
Il y a des millons de codes qui existe, qui te dit que c'était pas un code Canaque ou Malgache ?! T'aurrai pu chercher longtemps sur google :) moi je dit que y avait pas assez d'indices
merci ca m'evite de l'ecrire, on m'avait dit que c'était un code et j'ai galéré comme un connard pendant trois jours(pas tout le temps) a chercher le comment du pourquoi alors qu'il suffisait de comprendre cette indice! Je suis sure que la moitié des gens qui joue a ce jeu n'y arrive que grace a des forumers et leur aide!
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

/ me arrive avec sa pelle pour déterrer ce topic (et c'est pas peu dire quand on voit où il était le pauvre:lol:)

bon alors dans le même genre que ouverture facile, je viens de trouver un autre jeu d'énigmes:

http://lepandamalicieux.free.fr/

j'ai pas vraiment eu le temps de le faire, mais a priori ce serait plus simple que le précédent: j'en suis au niveau 8, sans avoir calé sur aucune énigme, et je vois comment je peux passer au 9, j'espère que ça se complique un peu après quand même! :roll:

/me laisse ce topic voler de ses propres ailes (ou pas ;-) )
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

je me suis arreté vers 30 40 perso ca ma soulé, g un pote ki sest arreté vers 60
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Je suis à la 8 mais j'arrive pas à traduire la phrase.
Est ce qu'il faut obligatoirement Open Office ????

Si quelqu'un pourrait m'aider en MP
Dernière modification par Daetsu le mer. 21 déc. 2005, 18:14, modifié 2 fois.
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

nan c pas obligatoire
c coi deja lenigme? stu veux je te donne la reponse
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Image

C'est cette énigme là.
Donne moi la réponse en MP STP ^^
Répondre