D.Gray-Man

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Spoilou 129

Cross a deux innocences je ne sais pas si ça peut jouer beaucoup mais déja ça affaiblit Tikky .. peut être en le ramenant au niveau de puissance de Allen...
Donc Cross serait juste plus fort que Allen actuellement sans pour autant le surclasser complétement.

Mais je crois que la deuxieme innocence ne fait que trouver la vue de Tikky pas plus ^^'

Sinon oui ça devient carrément interessant :

- Rabi ne peut pas mourrir aussi vite donc il va forcéemnt trouvé un moyen de revenir ...
- Je n'avais pas vu au premier abord que c'était Tikky que portait le Comte et qu'il était venu chercher. Il fait un peu maigrichon sur l'épaule du comte :lol2:
- Ou est Road ? ^^' je l'ai perdu depuis quelques temps je crois...
- Le Comte ne semble pas vouloir se battre .. qui plus est avec un blessé sur l'épaule il est carrément en mauvaise situation.
- Je pense plutot qu'il va s'enfuir et laisser les exorcistes se sortir seuls du pétrin.
- Encore une fois Cross qui va les aider "blabla je peux nous sortir d'ici mais on doit laisser Rabi et les autres dedans" Allen qui gueule, Cross qui lui rappelle que la guerre fait des morts .. etc ... et la suite je sais pas trop .. Est-ce que Allen va l'écouter ou rester pour trouver les autres ?


Spoilou
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

C'est clair que la pause va faire mal!!!!!

Bon spoil 129:

Tout d'abord concernant le gouffre entre Allen et Cross, on sait qu'une synchro à 100% est nécessaire pour devenir capitaine. Allen a donc rempli cette condition. Cependant, Allen n'a pas encore l'expérience de l'utilisation de son innocence en combat. Un premier écart se forme la. De plus, Cross utilise en plus une magie qui doit le boosté un peu sans parler de sa deuxième innocence.

Cela me fait penser au combat de bleach Renji vs Byakuya ou Byakuya lui explique que le ban kai ne suffit pas, que l'expérience de l'utilisation de ce bankai est nécessaire pour être fort et qui achève Renji à coup de Kido (pour montrer encore tout le chemin qui sépare Renji de son capitaine).

Je vois aussi une fuite du compte avec Allen qui insiste auprès de Cross pour sauver tout le monde de l'arche qui est en train de tomber en ruine ce qui fournit l'ouverture au compte pour partir.

Bon rétablissement a hoshino en tout cas


Plus que 5 semaines...
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

istari a écrit :Spoilou 129

Cross a deux innocences je ne sais pas si ça peut jouer beaucoup mais déja ça affaiblit Tikky .. peut être en le ramenant au niveau de puissance de Allen...
Donc Cross serait juste plus fort que Allen actuellement sans pour autant le surclasser complétement.

Mais je crois que la deuxieme innocence ne fait que trouver la vue de Tikky pas plus ^^'

Sinon oui ça devient carrément interessant :

- Rabi ne peut pas mourrir aussi vite donc il va forcéemnt trouvé un moyen de revenir ...
- Je n'avais pas vu au premier abord que c'était Tikky que portait le Comte et qu'il était venu chercher. Il fait un peu maigrichon sur l'épaule du comte :lol2:
- Ou est Road ? ^^' je l'ai perdu depuis quelques temps je crois...
- Le Comte ne semble pas vouloir se battre .. qui plus est avec un blessé sur l'épaule il est carrément en mauvaise situation.
- Je pense plutot qu'il va s'enfuir et laisser les exorcistes se sortir seuls du pétrin.
- Encore une fois Cross qui va les aider "blabla je peux nous sortir d'ici mais on doit laisser Rabi et les autres dedans" Allen qui gueule, Cross qui lui rappelle que la guerre fait des morts .. etc ... et la suite je sais pas trop .. Est-ce que Allen va l'écouter ou rester pour trouver les autres ?


Spoilou

Road ? Désintégré je crois, lorsque Lavi a planté le cadavre du faux Allen, il a pu la toucher dans le monde réel, et s'en est servit pour la carboniser, elle disparait en criant "Allen", mais je sais plus si il est dit qu'elle est morte ou si c'était juste une téléportation dont elle a le secret, mais vu son état je pense plutot qu'elle est bel et bien morte :cry:
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bon en ces temps de disette de D.gray man, je me fait l'anime.

DGM a tout pour faire un anime de qualite. En pratique, cela donne des bons episodes mais ouille ouille des qu'on met le pied au royaume des HS, ca pique les yeux!!!!!


Alors petite question, j'en suis aux 31, la trame naturel du manga est pour l'instant un peu laissée de côté. Pour ceux qui sont u courant, est ce momentanée comme dans toutes les séries pour laisser le manga prendre de l'avance ou l'anime va avoir un scenario propres. Pareil, j'ai lu quelques part que la série s'arreterais apres 52 episodes, infos intox???

Voila, juste histoire de laisser DGM dans nos petites memoires en attendant 4 semaines
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Le dernier épisode que j'ai maté par curiosité c'était le 39, c'en était au milieu du tome 5 à peu près, alors que les épisodes de DGM prennent chacun 3 bons châpitres pour ceux que j'ai vus ô___Ô

Apparemment après si peu d'épisodes c'est déjà HS powa cet anime... c'est dommage :\ Mais bon, globalement je trouve qu'il retranscrit pas très bien l'intensité du manga. Couleurs trop flashies, censure abondante, mise en scène bâclée, et les scènes du manga sont pas dans l'ordre sans qu'on sache trop pourquoi... Allen qui rencontre le Comte seulement après la mission à Matera, et avec Lenalee en guise de boulet, c'est quand même n'importe quoi :???:

Y a que l'arc Miranda qui est vraiment bien rendu je trouve, malgré une censure omniprésente.
Dernière modification par Itachi-san le mer. 05 sept. 2007, 23:03, modifié 2 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

nan mais cherché pas, l'anime est bourré de hs et je crois que a commencé a l'épisode 2 ou 3
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Itachi-san a écrit :Le dernier épisode que j'ai maté par curiosité c'était le 39, c'en était au milieu du tome 5 à peu près, alors que les épisodes de DGM prennent chacun 3 bons châpitres pour ceux que j'ai vus ô___Ô

Apparemment après si peu d'épisodes c'est déjà HS powa cet anime... c'est dommage :\ Mais bon, globalement je trouve qu'il retranscrit pas très bien l'intensité du manga. Couleurs trop flashies, censure abondante, et les scènes du manga sont pas dans l'ordre sans qu'on sache trop pourquoi... Allen qui rencontre le Comte seulement après la mission à Matera, et avec Lenalee en guise de boulet, c'est n'importe quoi :???:

Y a que l'arc Miranda qui est vraiment bien rendu je trouve, malgré une censure omniprésente.
En effet quand je parlais de bons episodes, je parlais uniquement de l arc miranda. Road est bien trippante, ca me donne encore plus envie de me replonger dans mes mangas tiens...

Sinon, c est clair que la chronologie est modifie ce qui rend les choses moins logiques
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je viens de lire le tome 6, et il est... "dark", c'est le cas de le dire ô__Ô

Suman qui crève en se faisant bouffer par son innocence après avoir vendu ses compagnons, puis Allen qui se fait détruire son innocence et presque tuer par un Tyki qui pète la classe... et c'est le premier tome où y a pas une seule case humoristique. Bien triste en tout cas cette histoire d'exorcistes rejetés :sad:
Seul truc un peu gai dans ce volume : Timcanpy. Je sais pas pourquoi, il me fait triper même quand il est sérieux :lol:

Problème : ça se lit TRES vite et l'histoire n'avance pas des masses...

Ça se lit vite mais que c'est BEAU !!! :love: :love: :love: Les crayons de la team à Hoshino doivent être fait en innocence, spa possible ! Chaque planche est une oeuvre d'art TT__TT

Et Tyki pète la classe (j'l'ai déjà dit ?) :good:

PS : J'ai pas compris comment Lenalee a pu reconnaître Suman... dans sa forme de rejeté il ressemble pas beaucoup à son apparence humaine, même son visage :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Avec une semaine d'avance, D-Gray. man est de retour (probablement pour avoir la vedette et pas souffrir du retour de l'ogre HxH la semaine prochaine!!!

En tout cas, je ne boude pas mon plaisir de retrouver les aventures d'allen et des autres exercices, pour nous mettre en bouche, voilà le premier spoil!!!

Citation:
Allen climbs out of the crumbling land to attack the Earl, but in the end the Earl got away.

Cross: I saved you from the Noah because I need your help.
Allen: Help?
Cross: With my mission/.

En gros, Allen qui essaye d'aller chercher le Compte, mais celui ci se barre à la fin...
Et Cross qui dit à Allen qu'il a besoin de lui pour sa mission, bizarre, bizarre...


Pas de combat Cross vs le Compte, Tiky survit et reviendras et surtout, le duo Cross- Allen pour les prochains chapitre!!


BOn bah voilà, personne ne vient sur ce topic alors j'essaie de le faire vivre tant bien que mal.

Deux nouveaux chapitres, les choses à retenir sont:

- Une mission Cross- Allen moins sexy que l'on pensait puisqu'au final elle se déroule dans l'arche quand même
- Allen autour duquel le mystère s'épaissit encore, son analogie est poussée encore plus loin, puisque après l'épée, ils partagent tout deux le même piano qui contrôle l'arche... Allen serait il le premier Noah- exorciste?
- Qui est cet ombre que réapparait (d'ailleurs, je pensait pas qu'elle aurait tant d'importance), mana, le vrai père?
- On sait enfin comment vont être sauver tous les autres puisqu'il ne sont pas morts, c'est confirmé et qu'Allen reconstitue peu a peu l'arche.
- Pourquoi le compte pleure t-il?
- Rhodes est bien vivantes elle aussi, donc (pour ma plus grande joie) elle va revenir
- Cross a une classe monstre tout de même (j'adore le passage avec linalee et la jalousie d'allen)
Dernière modification par Hyugak le dim. 21 oct. 2007, 13:28, modifié 1 fois.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Après m'être remi à lire les premiers tomes de D.G-M, j'ai remarqué une page, grâce à une amie, à laquelle je n'avais jamais fais attention, c'est à dire la toute dernière du tome 01.

Visblement le tableau de la chambre d'Allen représente Mana, caricaturé je suppose, mais le voilà représenté en clown blanc, enchaîné et affichant un grand sourire (comme l'ombre que vois Allen) et portant un cerceuil noir avec une croix blanche desuss (pour se faire une idée, un peu le genre à l'épée du comte)

Mais voilà dans le dernier chapitre (c-à-d le 133), que Allen croit reconnaitre la partition du piano et le symbole central (enfin, je dis ça je dis rien :lol: ) et l'oeil d'Allen "s'affole".

Du coup je me demande si l'homme à qui le Noah avait légué le pouvoir de manipuler l'arche n'est pas Mana qui, par l'intermédiaire de la malédiction, aurait lui même cédé cette faculté à Allen (lié à l'oeil donc)
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Message par Algent »

interessante théorie radaj :p

Perso j'ai déjà eu du mal à comprendre le dernier chap la, entre justement cet oeil qui prend encore une nouvelle forme zarb, le sceau qui fait comprendre pas mal de choses à Allen et le regard qu'il tire à la fin, j'espère qu'on va avoir une explication :p
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Petit chapitre tanquilou de transition... Tout le monde il est content, tout le monde il est vivant et dans cet arc, tout est bien qui finit bien!

A retenir:
- Le plan drague de Cross sur Lenali
- Le retour de petites scènes comique (qui faisait défaut depuis longtemps) à travers Lavi et Allen, la scène des retrouvailles d'Allen et timcampi est géniale lol
- Hoshino qui nous fait languir deux gros point d'interrogations de la série à savoir d'où viennent les "pouvoirs sur l'arche "d'Allen (question de lavi) et que signifie le tatouage de Kanda (question d'Allen)
- Le comte qui semble en colère que son plan ait échoué

On va donc maintenant passer à autre chose, je susi curieux de voir vers quoi va évoluer le prochain arc, on va peut être enfin voir les deux autres maréchaux et surtout les grands maréchaux!!!

Autre question, avec une synchro à 100%, Allen va t il être promu Maréchal? me souvient plus bien des conditions mis à part la synchro à 100%.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

on l'a déja vu la nana avec le compte?
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Oui quand ils s'en vont de l'arche, je me demande même si c'est pas elle qui donne des devoirs à Rhodes, je sais plus trop, c'est loin tout ça
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Voilà j'ai lu le tome 7,

Bon tome dans l'ensemble, c'est pas le meilleur, mais cela reste un tome assez intéressant.

Déjà, on peut noter encore la beauté du dessin d'Hochino qui est toujours aussi magnifique, on remarque d'ailleurs un changement de style puisque Allen prend un coup de vieux tout a coup (me rappelle plus si ça date de ce tome, mais en tout cas, ça m'a sauté au yeux dans ce tome)

Au niveau de l'histoire, on navigue entre différent persos, Lavi et ses contraintes de Bookman, Linalee et sa mélancolie due à la perte d'Allen, et Allen qui commence sa quête pour retrouver son innocence. On a aussi le retour de Miranda et quelques phase comique pour détendre l'atmosphere...

Ce tome alterne pana, allen et rhodes et surtout accrédite larfaitement entre sentiments, introspection et combat ce qui fait qu'on le lit très vite. Il manque peut être la grosse révélation pour tirer ce tome vers l'excellence...

Autre chose que j'avais complètement zappe, je me rappelais parfaitement de la vision de Lenalee, autant la vision d'Allen m'était sorti de la tête, quand on sait ce qu'il se passe actuellement cette scène prend un autre sens...

Je sais pas si certains ont vu sur Ritual, mais un des forummers a remarqué que Rhodes portait également sur sa jambe le signe de l'arche, ce signe commun à Mana et Allen, cela pose donc encore plus de question sur cette relation entre ma thèse de Mana 14 ème... en tout cas vivement la suite, avec les coup de pute de l'espèce d'Adolf Hitler la qui va nous montrer que les gentils sont pas si gentils que ca....
Répondre