Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Itachi-san »

Baku-Man, ça n'est pas le nouveau super-héros de Marvel, c'est le nouveau manga d'une doublette qui s'est fait un nom solide depuis un certain manga commençant par Death et se finissant par Note. Je n'ai lu que le premier chapitre, et pour cause : il n'y en a qu'un de sorti pour l'heure :razz: Baku-man ça parle de quoi ?

Moritaka Mashiro (dit Taka par son oncle ou Saikô par ses camarades) avait un oncle mangaka. C'est un lycéen "normal" (comme il se définit lui-même) et ne rêve de rien en particulier, il suit le chemin de la vie quoi... dans sa classe, une dénommée Miho Azuki ne le laisse pas insensible (en clair, il en est raide dingue), et il préfère dessiner son portrait sur ses cahiers qu'écouter en classe. Le jour où il oublie un cahier en classe et décide de retourner à l'école pour le récupérer, il constate qu'Akito Takagi, un élève de sa classe, l'a trouvé avant lui ("pourquoi tu fais cette tête ? C'est pas un Death Note, si ?" lui dit-il :p ). Il rend son cahier à Moritaka à une condition, et pas des moindres : qu'ils s'associent pour devenir mangakas. En effet, Akito a remarqué que Taka dessinait disons plutôt pas mal... ce dernier refuse pour certaines raisons mais va finir par changer d'avis suite à un certain évènement.

Plus de détail pour ceux qui y auraient jeté un œil mais qui bitent pas un mot de Japonais (c'est-à-dire beaucoup de monde)

SPOIL

Miho rêve de devenir Seiyû (doubleuse d'animes) et Akito lui révèle qu'il veut être mangaka, le tout en présence de Taka. Ce dernier ne se sent plus et promet à sa belle de devenir mangaka pour qu'elle puisse doubler les animes qui seraient adaptés de ses mangas (vaste programme ô__Ô)... et de l'épouser ensuite ! Promesse que Miho prend plus au sérieux que prévu et accepte à condition qu'elle et Mashiro ne se parlent plus autrement que par mail avant d'avoir réalisé leur rêve.

Taka suit ainsi plus ou moins les traces de son oncle, qui avait fait la même "boulette" par le passé, à savoir devenir mangaka pour l'amour d'une femme. Ce dernier est mort de surmenage officiellement mais Taka pense qu'il s'est suicidé.

Voilà pour l'histoire de départ. Il est bien sûr encore un peu tôt pour donner un avis précis mais on reconnaît d'hors-et-déjà le style des deux auteurs, et ce découpage si particulier déjà présent dans DN. Le trait d'Obata a cependant un peu changé depuis (notamment au niveau des yeux) mais reste soigné.

Le scénario fait évidemment beaucoup plus Shônen que DN, voir même limite Shôjo :hein: mais offre peut-être une mise en abime intéressante dans le monde des mangaka, enfin cela dépendra de la façon dont tout cela sera développé.

Voilà ce que je peux dire sur ce manga pour l'instant, je vais suivre ça. :columbo:

ImageImage
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Gingitsune »

Je me suis procurée la traduction anglaise chez mangahelpers et ça a l'air prometteur. ^_^

On sent des passages autobiographiques, les protagonistes vivent probablement ce qu'ont vécu les auteurs.
Et j'ai bien aimé la mise en abyme avec les mentions sur Death Note. ^_^

Et je suis super contente de retrouver ce duo de mangaka. ^_^
Il y a comme un ambience Hikaru no Go, c'est peut-être à cause du setting high school... non, c'était un middle school dans Hikago...
Et c'est pas la même école de toute façon. Quelqu'un peut vérifier si c'est le même design que le high school de Death Note? Ma soeur a négligemment passé les 7 premiers tomes. ¬_¬
- traductore tradditore –
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Great Saint »

J'ai lu le premier chapitre et c'est pas mal. C'est un bon début, assez original j'ai aussi aimé les références à Death Note.
Faudra voir ce que cela donne par la suite mais c'est assez prometteur!
J'attends la suite...pour dans deux semaines! :evil:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Itachi-san »

Quelqu'un sait ou trouver le chapitre en Français ou Anglais ? :hein:
Et c'est pas la même école de toute façon. Quelqu'un peut vérifier si c'est le même design que le high school de Death Note? Ma soeur a négligemment passé les 7 premiers tomes. ¬_¬
Oulà j'ai pas fait attention et ça m'en touche une sans bouger l'autre en fait :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Kanon »

Itachi-san a écrit :Quelqu'un sait ou trouver le chapitre en Français ou Anglais ? :hein:
http://www.mediafire.com/?4jelyn4q3nv

Le premier chap est pas mal, mais j'attends de voir comment l'histoire va se développer. Ca peut partir dans tout les sens là. J'espère qu'on verra aussi le parcours de la fille et pas seulement les deux gars en train de faire leur manga.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par istari »

Deux teams de scantrad français :
http://scantrad-mk.com/
http://tnsensei.c.la/

et je copie colle mon avis :

Pour le moment je n'ai pas d'avis ... Je lui trouve à peu près autant de défauts que de qualités...

Parmi les défauts je pourrais citer que ses personnages parlent trop .. Ce qui rend l'action peu crédible. Les dessins de ce nouveau manga sont parfois ratés notament au niveau des yeux du personnage principal...
L'univers peut être intéressant mais pour le moment je ne suis pas spécialement emballé .. et surtout j'ai du mal à imaginer la chose intéressante ... Un gamin qui passe son temps à dessiner ... Surtout si il sait déja le faire très bien ... hum bof

Du coté des qualités, je citerais le personnage ... hum ... Celui qui veut devenir scénariste de manga ... Je le trouve très réussi .. Le mieux de la série pour le moment (pas difficile) et la fille <3 que j'adore déja xD Et qui va pulvériser Missa dans les concours de persos de mangas ...
Et les références à DN qui sont assez sympa ... même si j'espère qu'il citera beaucoup d'autres mangas
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Radaj »

J'ai bien aimé ce premier chapitre, ça me fait vaguement (de loin par temps de brouillard) au Yakitake et cie (un héros très doué dès le départ dans un domaines original), d'ailleurs je parie sur un déroulement similaire. Comme Istari j'aime pas mal Takagi, j'avais un peu de mal sur sa coupe au départ mais ça passe presque bien.

Mais alors, hallucinant comme Obata régresse, dans le même style, Blue Dragon était bien plus réussi, c'est franchement laid parfois (la double page par exemple) :shock: Et puis le héros a un chara design ultra stéréotypé (avec la mèche) ça me fait de la peine en repensant à Hikago ou Death Note là :pleur:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lebibou »

Personnellement, j'ai lu les deux premiers chapitres et j'aime bien.

Alors certes, ce n'est pas aussi extraordinaire que les deux premiers chapitres de Death Note, ni aussi prenant, mais j'avoue que les deux chapitres se laissent lire agréablement.
Obata et Obha n'ont pas perdu leur sens de la découpe, rendant l'histoire facilement accessible (et Dieu sait, s'il lit des manga, qu'il existe de nombreux manga avec un sens de la découpe tout bonnement horrible, rendant l'histoire illisible).
Je trouve qu'ils arrive à créer une famille qui tienne la route et que je trouve très juste dans son propos quand, par exemple, le personnage principal avoue qu'il n'a jamais eu de vrai conversation avec son père.

Cependant, j'avoue encore être en attente du petit truc qui fera de cette série plus qu'un manga agréable à lire. Pour le moment, ça reste très sympathique mais c'est tout.
La romance entre les deux personnages n'a pas vraiment grand intérêt (et de toute façon, je sens qu'on va pas en entendre parler longtemps) et ne sert que de point de départ à l'intrigue.
Maintenant, j'attends surtout de voir où ça va nous mener.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Itachi-san »

J'ai pas trouvé tip top ce deuxième chapitre. Comme dans Death Note ça parle beaucoup, mais comme là y a pas d'enquête ça parle surtout pour rien dire. Nan parce que je vois vraiment pas à quoi ça a servi son speech sur l'intelligence là :hein:
Y a que la fin qui est un peu intéressante, j'aime bien le "fonctionnement" de la famille de Moritaka.

Pas vraiment impatient de voir la suite, comme Lebibou j'attends qu'y ait un "truc" qui fasse vraiment décoller l'histoire.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit :Pas vraiment impatient de voir la suite, comme Lebibou j'attends qu'y ait un "truc" qui fasse vraiment décoller l'histoire.
Je me disais la même chose, mais pour Bleach :mrgreen:
Bref j'attends que le manga atteigne 10 chaps pour continuer, ça vaut mieux, c'est toujours mieux en tome :grin:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par nataku »

C'est sympa comme tout, ça prend pas la tête, les petits clin d'oeil et l'humour sont là.

Pour le moment ça casse pas trois patte à un canard, mais quand les deux lascar vont ce mettre à font dans leur manga ça va devenir plus profond et intense je pense.

D'ailleurs selon le futur projet de ce manga n'est-il pas un moyen de raconter et de faire un manga dans un manga cette histoire :langue: (une double réussite dans une histoire, on parlera pas alors que de Baku-man mais aussi du titre du futur manga)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par ElAsSaAd »

J'ai lu les deux premiers chapitres et... ça m'a plut. C'est pas trop mal, plutôt original au niveau de l'histoire. D'autres l'ont remarqués, mais... c'est quoi ces yeux horribles ?

:heink2:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Itachi-san »

C'est le nouveau style d'Obata... c'est sûr qu'enchaîner la fin de Death Note et le début de Bakuman, c'est comme passer du tome 7 au tome 9 de D.Gray-man... ça fait un petit choc :heink2:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par COCOTOUCH »

Bon je viens donc poster mon avis sur ce nouveau manga et comme souvent je suis completement a l'opposé de tout le monde :lol:

Certain au bout de 2 chapitres arrivent a dire que cette série est géniale , que c'est trop beau , trop original toussa .

Ce qui me fait rire c'est que cette série a des réactions comme celle ci UNIQUEMENT a cause des noms de l'auteur et du dessinateur !
Et c'est une certitude même car sans cela honetement est ce que ce manga aurai autant de sujet sur beaucoup de forum ?
Il y a fort a parié qu'il n'y aurai peut étre même pas eu rapidement de scan trad si c'était un auteur inconnu .

Mais voila l'effet d'annonce et la publicité autour de Baku-man a suffit pour les gens aime même sans connaitre le contenue :lol:

Bon aprés avoir vu les 2 1er chapitre , je suis plus que mitigé . En effet je suis étrangement déçu par les dessins , que je ne trouve vraiment pas extraordinaire , voir parfois un peu laid !
Pour le scénario , il est trop tot pour juger puisqu'on ne le connait pratiquement pas , mais si c'est bien "juste " l'histoire de 2 gamins qui veulent devenir mangaka je vais trés trés vite lâcher l'affaire , pour la simple raison que je ne trouve pas ce sujet passionnant , enfin pas en manga quoi !

Mais bon je vais continuer a suivre cela jusqu'au chapitre 10 histoire de voir comment cela évolue , et peut étre serai je agréablement surpris , mais pour l'instant je trouve vraiment les eloge que l'on fait a cette série trop exagérer :redface:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Itachi-san »

Certain au bout de 2 chapitres arrivent a dire que cette série est géniale , que c'est trop beau , trop original toussa .
T'as entendu ça où ? :hein: Tous les avis que j'ai lus ont au mieux "bien aimé", au pire sont "mitigés" :columbo: On est quand même loin de l'extase générale :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre