Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par yiN »

Lol Gingistune je m'etais dit exactement la même chose, sur le fait de se croire a la fin du chapitre alors que je suis encore qu'a la page 12 ^^ c'est vrai que c'est appreciable :p
Je pense que c'est parceque y a beaucoup de texte, y a un decalage avec des mangas comme one piece ou on enchaine les pages 2 fois plus vite ;-)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Gingitsune »

C'est clair que la densité du manga y est pour quelque chose. Aussi, on se cantonne rarement à un retournement par chapitre, ce qui donne cette impression de fin de chapitre à mi-course.
- traductore tradditore –
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par yiN »

Vous savez ce qui se passe avec la team mk qui scantrad baku man ?
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par istari »

yiN a écrit :Vous savez ce qui se passe avec la team mk qui scantrad baku man ?
Fermé par OVH, traffic illégal
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par yiN »

Ah mince, y a pu aucune team fr sur ce projet ?
va falloir que je passe sur une team us alors...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par istari »

yiN a écrit :Ah mince, y a pu aucune team fr sur ce projet ?
va falloir que je passe sur une team us alors...
Non non faut juste attendre qu'ils remettent leur site =)
Il est revenu sous un autre NDD mais pour le moment y a que dalle...
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

Bon ça fait longtemps que j'avais pas commenté les chapitres.

L'arc sur l'hospitalisation est fini, c'est pas vraiment celui que j'ai préféré même si le passage du boycott est vraiment très sympa. On sent une véritable amitié entre notre petit groupe de jeunes auteurs alors qu'ils sont pourtant bien rivales.
Je crois qu'Hiramaru et son éditeur sont mes personnages préférés dans la série. Dans le dernier chapitre le coup de l'achat d'un appart' et d'une porsche pour le piéger avec les taxes est complétement énorme, surtout la tronche qu'il tire après qu'il est découvert le pot au rose :kamool: :kamool: (aussi énorme que quand on lui annonce qu'ils vont faire un boycott :kamool:)

Sinon je suis un peu surpris de la réaction de Nakai, visiblement pour lui son amour des mangas passe avant celui de se partenaire. C'est d'ailleurs dommage pour lui qu'il se fasse annuler après toutes les difficultés qu'il a eût pour se faire serialiser. Après je pense pas non plus que Trap fait passer à la trape justement (oui j'avoue elle était facile ^_^), par contre je pense que pour le prochain meeting ils seront bien partant pour être ejecté du jump. C'est fou quand même comment un arrêt de quelques semaines peut faire du mal à une série, c'est avec ça qu'on se rend compte quand même du génie de Togashi, qui arrive à vendre autant voire presque plus que Naruto quand un tome sort, une fois tous les deux ans. Ce mec doit être l'exception qui confirme la règle.
J'ai bien aimé aussi le conseil que donne l'éditeur à Mashiro et Shunji concernant le fait de suivre ce que demande les fans.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Great Saint »

J'ai pas encore lu le dernier chapitre mais tout le passage à l'hôpital m'a bien gonflé! J'ai pas trouvé ça intéressant, encore moins le passage sur le boycott que je n'ai fait que survolé tellement ça m'a gavé. J'espère qu'on va vite revenir sur le travail de mangaka, de l'éditeur et de la maison d'édition.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

L'histoire avance bien et voilà que Kana a licencié la série. Les deux premiers tome pour la japan.

Sans trop de surprises c'est Kana qui récupère la licence. J'espère qu'ils feront du bon boulot. C'était de toute façon plus qu'une question de temps. :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Great Saint »

Plutôt une bonne nouvelle. Sur les dernières séries publiées c'est quand même du bon boulot, les séries que j'ai chez eux c'est Death Note, Mushi shi et Letter Bee et je n'ai rien à leur reprochr.
Sinon pour l'histoire hier soir je me suis fait les chapitres 70 à 74, ça devient un peu plus intéressant avec la nouvelle série de Iwase et Niizuma. Mais je pense que Ashirogi va encore se planter avec leur série comique et que cela ne marchera qu'avec une série au scénario un peu plus complexe. N'oublions pas que Niizuma possède le pouvoir d'annuler une série et il l'utilisera pour faire arrêter leur série. IL y a déjà eu une rupture avec leur éditeur mais je pense que la prochaine sera définitive.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lucio »

Heyyyy !!
Depuis avant-hier j'enchaine Baku-man ! Chapitre 30 :mrgreen:

Et je dois dire que la série se lit très bien, malgrès l'absence de gros clff, je trouve super intéressant de voir comment sont fait les manga, tout les coups bas, les assistants etc....
Vraiment c'est un monde agréable à lire lol !

Mais surtout, j'ai vue http://www.onemanga.com/Bakuman/30/15/ !!
Ca ma rappellé l'avatar de quelqu'un :kamool: :kamool: :kamool:
Mais j'ia oublié qui >.> :dehors:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par k1Rua »

Bourrinos ;-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lucio »

Ouaiiis !!!

:ange:
Tu déchires :p :yes:


edit = impression toute fraîche en pleine lecture du chapitre 41, vraiment, j'adore de plus en plus cette série !!!
La façon dont se discute la suite du manga, et les réactions d'Eiji me font adorer Bakuman, de plus le nouvel éditeur est vraiment sympatoche !
J'aime ! :yes: :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par lucio »

Waouh le dernier chapitre, quelle belle fin :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Baku-Man [Tsugumi Ôba & Takeshi Obata]

Message par Radaj »

Je m'y suis tout juste remis, j'aime ce manga mais je décroche souvent :euh:
Pi je m'y attarde surtout pour le côté informatif, parce que ça manque cruellement de tension, d'adversité, bref, ça aurait pu être un bouquin traitant des mangakas, sans fiction autour, j'y aurais trouvé le même plaisir.

Surtout que côté dessin, c'est pas l'extase, j'ai l'impression de voir un style amélioré des premiers chapitres d'Hikaru no Go (sympathique, mais loin de ce qu'on a vu avec la fin d'HnG ou Death Note), c'était déjà le cas avec Blue Dragon mais les décors étaient superbes.
Et Obata a gardé un des gros défauts de Death Note, les bulles envahissantes. Autant elles me dérangent pas lors des discours informatifs, autant lors de la everyday life c'est très chiant. Comme k1rua mon personnage préféré c'est Hiramaru, qui n'a pour lui quasiment que des passages comiques, plutôt lourd donc de se retrouver avec des cases envahies par des bulles gigantesques :???:
Et le comble de Bakuman reste que les mangas n'ont aucun intérêt. Certes c'est pas le propos m'enfin quand même ! On a vu plus de pages du one shot écrit par un de leurs assistants que du manga policier des deux héros :hein:
Répondre