The Economist présente Shima Kôsaku

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

The Economist présente Shima Kôsaku

Message par Gingitsune »

Chaque semaine, la section Face Value du très sérieux magazine British, The Economist, présente un personne influente de l'économie mondiale. On y présente des directeurs de banques centrales, des chefs d'état, des présidents de compagnies influents, des entrepreneurs qui ont laissé leur marque sur l'échiquier économique mondial.

Cette semaine, c'est le plus populaire businessman japonais qui occupe cette section, SHIMA Kôsaku, président du Hatsushiba Goyo.

"Et alors?" direz-vous? C'est juste un businessman japonais, qu'est-ce que sa personne ou sa compagnie ont à voir avec les manga?

Sa compagnie? Faudrait d'abord qu'elle existe et M Shima souffre du même problème. Eh oui, c'est un homme fait d'encre et de papier, qui occupe les pages du Morning depuis 1983. Sorte de James Bond des affaires, c'est l'idole des businessmen japonais, ceux fait de chair et d'os.
Le président Shima mérite une belle main d'applaudissement pour un achievement que très peu, peut-être même aucun, personnage fictif a réussit, tout média confondu (je ne lis pas The Economist depuis 1843, désolée de vous décevoir).

La prochaine fois qu'on vous dira que les manga c'est pas sérieux, vous répondrez que le prestigieux The Economist n'est pas de cet avis. ^_~
- traductore tradditore –
Répondre