Sasuke... serpent ou faucon ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par six-one »

voila mon interrogation se resume au titre du topic.
A mon avis sasuke va finir comme orochimaru je veux dire qu'il va pactiser avec les serpents (si c'est pas deja fait) et que comme pour oro quand on parlera de serpent on fera allusion a sasuke.
pourquoi je le pense ? peut etre parceque depuis le tout debut du manga kishimoto n'arrete pas de nous presenter naruto/sasuke/sakura comme successeurs de jiraya/orochimaru/tsunade ... a moins que finalement il ai changé d'optique.... (a moins qu'il ai changé pour kabuto....mais naaaaaaaannnnnn )
chose qui me fait me dire que si taka veut gagner contre le jinchuriki de hachibi sasuke va devoir utiliser les techniques que lui a enseigné orochimaru (donc essentiellement basées sur l'utilisation des serpents....je suppose...)
et....je crois que c'est tout.... alors si vous en pensez quelque chose :)
emeempereur
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : ven. 15 août 2008, 10:47
Localisation : devant mon ordi

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par emeempereur »

Je n'en suis pas aussi sur que toi.
Je m'explique: Si kishi a associer les 3 personnages principaux au 3 ninja légendaire c'est peut-etre uniquement pour montrer que chacun a était l'élève d'un d'entre eux et aussi la ressemblace de leur personnaliter.
D'un autre côter , naruto métrise les grenouilles (sa fait moins classe que "métrise les serpents") donc ont peut supposer...

Pour le démon par contre je suis d'avis que sasuke vas utiliser les yeux offert généreusement par son frêre adorer mais pas les serpents.

Les avis sont donc partager.
Niark niark niark!!!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par nataku »

Pour ma part je l'avait déjà signalé dans un topic de scan, mais on na plus vu Sasuke utiliser une quelconque technique de serpent depuis qu'Oro a quitté son corps, donc pour le moment je suis en doute, j'attends la suite du combat pour confirmer cette parenthèse.

D'ailleurs il a utilisé les serpents que depuis qu'Oro était en lui, quand il la attaqué il ne les a pas utilisé, je me demande si il est pas dans l'incapacité de reproduire certaine technique de serpent maintenant qu'Oro est partit.

Mais mon avis, Sasuke étant un Uchiwa je pense qu'il va garder le style de son clan (un style qui ce rapproche d'Itashi) et pas celui d'Orochimaru, d'ailleurs je trouve que ça serait paradoxale d'utiliser des techniques de serpent maintenant "qu'il est un faucon", surtout par quelqu'un qui a tenu un sacré discours sur Oro avant d'essayer de le tuer.

Le serpent ça là toujours plus ou moins dégouté je pense, il suffit de voir comment il ce sert de Manda avec aucune pitié il n'aime pas cette bête, sa rampe alors que lui veut voler.

Je crois que Kabuto sera le ninja qui "défendra" la cause des serpent dorénavant tout en fusionnant son art à lui celui du corps à corps médical.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par Gingitsune »

Comme l'a remarqué Nataku, Sasuke n'utilise plus les serpents depuis qu'il a perdu le sceau maudit. D'ailleurs, hormis Sasuke et Orochimaru, un seul autre personnage utilise les serpents, Anko. Elle a elle aussi le sceau à tomoe bien qu'elle n'ait pas le sceau niveau deux. On le disait "céleste", si ma mémoire est bonne, en opposition aux sceaux "terrestres" des 5 d'Oto. On peut donc penser qu'Oro a trafiqué le sceau céleste pour permettre à ses futur corps d'invoquer les serpents sans devoir refaire le pacte à chaque fois.
peut etre parceque depuis le tout debut du manga kishimoto n'arrete pas de nous presenter naruto/sasuke/sakura comme successeurs de jiraya/orochimaru/tsunade ...
Pas exactement, Sasuke, Naruto et Sakura représentés avec des serpents, grenouilles/crapauds et escargots/limaces et plutôt une illustration de leur relation.
Shonen Jump Question:
In Naruto, the frog seems to be associated with the character Naruto. Also, in an early drawing you associate the snake with Sasuke, and the snail with Sakura. What about these animals caused you to connect them with these characters? Are ninja associated with frogs in Japan?

Masashi Kishimoto Answer:
When you talk about ninjas, you invariably talk about frogs. There is a ninja manga whose main character is "Hattori-kun," who (also a joke in the story) does not like frogs, so this connection between ninjas and frogs is a close one. (In Japanese folklore, frogs are concerted magical animals, and the oil from a frog’s skin is a traditional ointment for wounds and other ailments.) The triad of snake, snail and frog is from Japanese mythology. The snake is more powerful then the frog, the snail is more powerful then the snake, and the frog is more powerful then the snail, Making a paper, rock, scissors” sort of situation. These three are collectively called the “Sansukumi”.
L'association Sasuke > Naruto > Sakura > Sasuke a été établi à plusieurs reprise dans le manga. Bon, le Sakura > Sasuke est moins évident, elle ne voulait pas affronter Sasuke de la même manière que Naruto voulait l'affronter, mais c'est quand même elle qui l'a arrêter lors qu'il voulait massacrer les trois genin d'Oto. Pour ce qui est des sannin légendaires, c'est Tsunade qui donne vainc Manda et la seul donc les coups portent contre Orochimaru (bon, elle était pas droguée et pouvait utiliser ses jutsu, elle, mais le symbolisme de la scène reste le même).

Au delà de la symbolique et du sceau perdu, il est quand même possible que Sasuke fasse un pacte avec les serpents dans le futur.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par Sannom »

pourquoi je le pense ? peut etre parceque depuis le tout debut du manga kishimoto n'arrete pas de nous presenter naruto/sasuke/sakura comme successeurs de jiraya/orochimaru/tsunade ... a moins que finalement il ai changé d'optique.... (a moins qu'il ai changé pour kabuto....mais naaaaaaaannnnnn )
Naruto et Sakura sont vraiment des héritiers de Jiraya et de Tsunade, en ce sens qu'ils les ont entraînés, "élevés" et qu'ils ont imprimé à leurs élèves leur style et leur personnalité. Mais Orochimaru ne voulait pas d'un héritier de ce genre-là, donc c'est difficile de faire la comparaison. Si Sasuke avait dû devenir un héritier de Orochimaru, ça aurait été uniquement comme nouveau corps, car Sasuke ne partage pas du tout les idées d'Orochimaru.

Kabuto est déjà un candidat plus crédible pour être l'héritier du Serpent : même esprit malsain, même absence de scrupules, un intérêt pour l'immortalité (Kabuto, en tant que médecin, et avec sa façon de penser, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'intéresse à l'immortalité, même si c'est pour la donner à un autre), une véritable relation entre les deux, etc.
Comme l'a remarqué Nataku, Sasuke n'utilise plus les serpents depuis qu'il a perdu le sceau maudit.
Je me demande quand même si vous ne tirez pas un peu des plans sur la comète là :?: Après le départ de Orochimaru, il était trop mal en point pour utiliser une quelconque technique, et contre Hachibi, il n'a pas vraiment eu le temps de montrer grand chose...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par nataku »

Je me demande quand même si vous ne tirez pas un peu des plans sur la comète là :?: Après le départ de Orochimaru, il était trop mal en point pour utiliser une quelconque technique, et contre Hachibi, il n'a pas vraiment eu le temps de montrer grand chose...
C'est bien pour ça que j'ai dit que j'attendais la suite du combat pour avoir confirmation, il y a aucune affirmation pour le moment ;-)

Mais je suis convaincu que Sasuke n'aime pas le serpent, il rabaisse le serpent pendant son discours contre Oro il les utilise avec une totale indifférence (Manda), il renomme sa team en Taka, bref il veut plus avoir aucun rapport avec Oro.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par Saigin »

La techniques à base de serpents n'ont rien a voir avec le sceau maudit ou même l'absorption d'oro, sasuke invoque notamment manda grace au sceau qu'il s'est tatoué sur l'avant-bras.

Sinon pour moi aussi il est clair que je vois mal sasuke nous refaire des attaques serpents aprés tout le bla bla fait sur son evolution en faucon.
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par six-one »

je suis d'accord avec l'essentiel de ce que vous avez dit mais je veux toujours croire en la possibilité qu'uil reutilise les serpents surtout s'il peut maitriser cet art(?) (pas vraiment un art mais je trouve pas de mot :) ) comme orochimaru...ce gars etait quasi invincible (cf. oro vs mini-kyubi) alors imaginez un peu sasuke et serieu vu comment il evolue comment il meprise tout le monde (oro comme vous l'avez souligné ) et meme madara ca serait marrant qu'il finisse comme eux.
et puis il ressemble quand meme beaucoup a oro... il veut de la puissance et peut importe la maniere dont il l'obtient... la il doit se rendre compte qu'il n'arrive a rien sans ses serpents(cela dit quand on l'a vu se battre il ne s'en ai jamais servit XD )... ca pourrait (ca va ) lui faire reflechir

pendant son combat contre oro il clamait deja haut et fort qu'il etait un faucon et pourtant ca ne l'a pas empecher de buter manda ou d'effrayer suigetsu et juugo avec ces serpents.

sinon j'avais completement oublié cette difference entre les sceaux de kimimaro&co et sasuke....en tout cas meme si je pense que ca n'a pas de rapport ...me demande d'ailleurs si kishi l'a fait expres....parcequ'au final il n'y a pas de difference....
emeempereur
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : ven. 15 août 2008, 10:47
Localisation : devant mon ordi

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par emeempereur »

six-one a écrit : ce gars etait quasi invincible (cf. oro vs mini-kyubi) (...) et serieu vu comment il evolue comment il meprise tout le monde
Il méprise tout le monde comme son frêre. Moi je pense qu'il va plutot s'orienter vers les capaciter de son clan (et donc de son frêre) qui sont bien meilleurs que celle d'oro (la preuve: oro a quitter l'Akasuki a cause de la supperioriter d'Itachi)
Niark niark niark!!!
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par six-one »

c'est pas dit ca. itachi l'a certes amputé d'un bras et aurait pu faire plus de degats mais je pense comme il avait deja été souligné sur ce forum que contrairement a itachi ou a sasuke orochimaru lors de ces combats ne voulait en aucun cas abimer ses receptacles (apres je ne dis pas non plus qu'oro aurait pu sortir des genjutsu d'itachi mais il aurait deja pu eviter de tomber dedans )

ensuite pour l'instant de ce qu'on a vu des uchiwa il n'y a pas vraiment de capacités qui leurs sont specifiques (pas comme le byakugan ou la il y en a bien) le seul truc qui differencie les uchiwas des autres ninja normaux c'est le sharigan et les techs qui vont avec. apres rien n'empeche d'associer a d'autres techniques d'autant que (on meme temps on a vraiment rien vu des uchiwa en fait......) j'ai pas l'inpression que ce clan soit associé a un quelconque animal (a part peut etre les chats ...mais naaaaaaannnnnnn ) ou les faucons....
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par Endoh »

Sasuke = faucon, sinon Madara l'aurait pas prit sous aile
Le serpent c'est Oro, il est mort sans classe, telle une bouse :cry:

Jpense que c'est symbolique. Sasuke utilisera toujours les serpents pour se battre. Sauf que lui il aurait pas besoin de ramper comme Oro pour parvenir à ses fins. Il regardera son destin droit dans les yeux et s'élèvera haut dans le ciel pour dominer le monde faible des ninjas et de Konoha. Car c'est un Uchiwa.

Heureseument que plus on s'élève plus on se fait mal au cul en tombant. Et Sasuke n'est pas un chat.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par COCOTOUCH »

Et Sasuke n'est pas un chat.
Hummm et tu fait quoi du Chat ringan :dehors:

Bon pour pas faire que du HS je pense que Sasuke utilisera maintenant autant les serpents que naruto les grenouilles , c'est a dire jamais :lol:
Mais si par le plus grand des hasard il doit faire une invocation ce sera des serpents vu qu'il a un pacte avec !
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par Zera~ »

En parlant de mythologie, je suis en train de relire l'Iliade d'Homère et un passage m'a justement interpellé. Je vous le retranscrit:

"Pendant qu'indécis sur les bords du fossé ils se demandent s'ils doivent le franchir, un augure apparaît: un aigle volant à la gauche de l'armée troyenne emporte dans ses serres un serpent monstrueux couvert de sang et se débattant encore; le serpent, qui n'a point cessé le combat, se replie en arrière et déchire la poitrine de l'aigle, qui, vaincu par la douleur, laisse tomber sa proie au milieu des Troyens, pousse des cris aigus et s'envole dans les airs emporté par le souffle des vents. Les Troyens sont glacés de crainte en voyant étendu au milieu d'eux le dragon aux étincelantes couleurs, présage du puissant Jupiter."

...

"En fait, le présage qui vient d'apparaître aux Troyens alors qu'ils brûlaient de franchir le mur, cet aigle, volant haut, qui laissait notre armée sur sa gauche, portait dans ses serres un serpent rouge énorme, encore vivant; brusquement il l'a lâché avant d'avoir atteint son aire, il n'est pas arrivé à le porter, à le donner à ses petits."

J'ai tout de suite pensé à naruto (...) et j'ai pensé vous le communiquer :boulay1:
emeempereur
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : ven. 15 août 2008, 10:47
Localisation : devant mon ordi

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par emeempereur »

Effectivement sa semble se rapprocher de l'histoire (symboliquement). Le seul problème c'est que Oro est mort et n'a pus aucun lien avec sasuke. Comment il pourrait encore le faire souffrir ? Et puis les manga son principalement inspiré des légende asiatique et non occidentale. Je pense que c'est un pur hasard.

Les uchiwa on des techniques hériditaire surpuissante (du feux qui s'étaint que quand t'est mort, un monde spirituel ou ils controle le temps l'espace et la masse et j'en passe) bien meilleurs que celle d'Orochimaru.

Si saske est un chat. Il retombe toujours sur ces pattes (la preuve c'est qu'il a tuer un ninja légendaire et 2 membre de la puissante organisation de l'Akatsuki et qu'il est toujours entier a poursuivre un démon).
Moi je dis que c'est un griffon : mis oiseau mis félin.
Niark niark niark!!!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Sasuke... serpent ou faucon ?

Message par Sannom »

Question : ils ont un équivalent de l'Hydre de Lerne dans la mythologie japonaise/asiatique? Rapport à la bestiole d'Orochimaru et ses neufs têtes... si non, on pourrait imaginer que Kishi s'est peut-être inspiré d'éléments de la mythologie grecque pour certains points du manga...
Répondre