Page 1 sur 9
Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 20:11
par Kakashi_
Let's go baby
C'est reparti pour un tour avec un Kakashi plus classe que jamais

Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 20:13
par Endoh
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 20:17
par nataku
Le truc c'est juste: pourquoi faire confiance à Naruto?
Ce serait l'équivalent d'un Goku, d'un Luffy ou un autre gars qui a déjà démontré des capacités de combat énormes du genre à faire pencher la balance en la faveur du camp dans lequel il se range. Mais là on a un Naruto qui a jusqu'à maintenant fait ... rien. Surtout qu'il y a un grand village ninja complet à part ça et pas des moindres. Je vois pas trop quel plus pourrait apporter Naruto. Après, c'est sûr que si le plan c'est de jeter Naruto dans les bras de Pain et l'implorer de se barrer sans qu'il casse d'autres trucs parce que l'assurance voudra jamais rembourser, ok.
Il faut aussi penser que Konoha doit arrêter de surprotéger Naruto, après tout c'est un jinchuriki ont doit pt'être le laisser jouer son rôle, c'est une arme Naruto, enfin les jinchuriki sont considéré comme des atouts majeurs, il est temps que Naruto remplisse son rôle à ce niveau, c'est à dire ne pas protéger un ami, mais protéger le village, c'est censé être son rôle en tout cas vu son statut de jinchuriki, il pourra jamais l'accomplir si c'est lui qui doit être protégé à chaque fois.
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 20:21
par Quiyes
Est-ce que quelqu'un saurait lire ce qui est écrit en gros sur le case où on voit naruto de dos?
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 20:28
par Endoh
Danzou il veut pas que Naruto intervienne...
Pour moi ça ne laisse présager vraiment rien de bon pour Tsunade...
Elle va mourir, tuée par Pein, et Naruto arrivera juste pour voir ça.
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 20:42
par lucio
Un chapitre qui va encore être tout bonnement monstrueux :D
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 20:51
par Quiyes
trad des bulles lisibles :
Translations of pics
1st pic.
Tsunade stares old man and says “What?!”
Old man talks something.
Tsunade “What of it?”
2nd pic.
Tsunade grabs two elders’ collar.
Old lady: What do you do!?
Young Naruto: I’ll never die until I’ll be Hokage!
Naruto: I will avenge Ero-sennin.
3rd pic.
Fukasaku talks like, I could understand that boy liked Jiraiya-chan straight forward. I can’t stop hoping the child of prophecy is that boy.
Old lady: Hey, get off of me! Tsunade.
Old man: What do you think you are!? Treating two counselors like this!
4th pic
Tsunade shout at two elders: What do “you” think you are !? Don’t treat him like a child for all time!
Old lady: What…!?
Tsunade: Konoha’s will of fire has succeeded and had fruits! Naruto is trying to surpass Jiraiya now!
5th pic
Naruto’s back shot
Power to believe it!
6th pic
Illegible
7th pic
Illegible
8th pic
Sfx, Za! (The sound Tsunade walks and goes out of room.)
Sfx, Batan! (The sound door close)
Sfx, Ga! (A frog has killed)
Danzou: I can immure 9 tail in this way.
Danzou acts behind the scene!!
ナルトは木の葉へ戻れるか!?次号「カカシの想い」!
Can Naruto go back to Konoha?! Next chapter, Kakashi’s heart (mind/thought) !
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 20:53
par Samkuragi
justice a écrit :
Ben justement ces conseillers pour Konoha sont à l'origine de l'extermination des Uchiwa, ça Sarutobi le savait mais n'approuvait pas, ça n'a pas empêché le massacre de se faire donc il y'a clairement un contre pouvoir dans Konoha qui ne permet pas au Hokage de faire ce qu'il veut, d'ailleurs ce sont ces conseillers qui sont à l'origine du recrutement de Tsunade et de la reprise de Konoha après la mort de Sarutobi
Ce qui me gène dans cette situation, c'est qu'à aucun moment on puisse voir Sarutobi affligé dûrement par une telle décision, qu'il ne prenne pas ses responsabilités "d'humaniste" pour condamner de telles pratiques, les faire pourrir dans une piole (En supposant qu'il n'arrive pas à les envoyer dans le couloir de la mort ses "compagnons") le restant de leur vie pour qu'ils ne recommencent pas.
On peut très bien me dire qu'on ne sait pas si Sandaime a essayé (ou pas), ou que c'est juste une fiction, mais vu ce qu'il nous as bassiné au début du manga, le p'tit vieux m'a vachement déçu.
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 21:12
par justice
Samkuragi a écrit:
On peut très bien me dire qu'on ne sait pas si Sandaime a essayé (ou pas), ou que c'est juste une fiction, mais vu ce qu'il nous as bassiné au début du manga, le p'tit vieux m'a vachement déçu.
Il a fait ce qu'il a pu, c'était pas un ange, il dirigeait une armée, il envoyait des hommes a lui mourir pour la protection du village et du pays, donc ses responsabilités on fait de lui quelqu'un de pragmatique mais en essayant de conserver sa notion de la volonté du feu chère à ses maitres .
Il était dans une situation ou il a fait avec les moyens du bort, moi il m'a pas déçu, c'est sur que si on l'a idéaliser, ça n'aide pas, c'est un homme de cohésion ce Sarutobi mais il savait être ferme quant il fallait l'être dans l'intérêt de son village
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 23:02
par Itachi-san
Bah quand même lors de l'examen Chûnin son discours montre clairement que c'est pas un bisounours. Il n'était pas belliqueux mais n'était pas non plus utopiste, s'il devait sacrifier un seul Ninja pour sauver tous les autres (cas de Hizashi) je ne pense pas qu'il en fût incapable. Après entre un Ninja et un clan entier, qui plus est l'un des plus puissants du village, c'est pas la même histoire.
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : mer. 15 oct. 2008, 23:59
par Gingitsune
J'espère pour Danzô que Fukasaku n'est pas automatiquement informé de la mort de la grenouille de communication, parce que si c'est le cas, Naruto risque de revenir aussi vite que si il avait laisser la grenouille vivante... ^^;
On voit ici à l'oeuvre l'incompétence crasse du conseil et de Godaime Hokage. Ce qu'on doit faire de Naruto en cas d'attaque de l'Akatsuki, c'est un détail qui aurait dû être réglé depuis des années, ça devrait faire parti du plan de contingence. J'imagine qu'ils ont laissé la question de côté parce que le jinchûriki était loin du village sous la surpervision de Jiraiya, mais la procrastination, c'est mauvais dans ce genre de situation.
Côté Kakashi, il semble qu'un second Pain est arrivé sur la scène du combat. Il va avoir besoin de renfort au prochain chapitre.
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : jeu. 16 oct. 2008, 12:16
par bejiita
Ce chapitre donne envie ^^
par contre pour ce qui est de Naruto, me semble que Kishi avait dit lors de son interview qu'on le verrai peu en avant cette année donc je doute qu'il intervienne face à Pain (pas tout de suite en tout cas)
Danzou a coupé la ligne de communication avec Fukasaku donc Naruto retournera à Konoha après le passage de Pain une fois son entrainement complété
J'imagine bien Naruto décidé à traquer l'Akatsuki en ayant vu tout le bordel fait à Konoha ainsi que certains membre de son cercle "d'ami" mort
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : jeu. 16 oct. 2008, 13:22
par Uzumaki N@ruto
Pour Naruto:
bejiita a écrit :Kishi avait dit lors de son interview qu'on le verrait peu en avant cette année
Pourtant, il s'rait temps, tout ce qu'on a de lui, c'est des apparitions en plein combat (vs Kakuzu...), et pas un seul véritable Fight comme on a pu l'voir avec Sasuke ou Kakashi...
Le chapitre en lui-même devrait en ravir certains (moi, en tout cas... parc'que ça devient enfin du sérieux.).
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : jeu. 16 oct. 2008, 14:33
par Cyborg
Moi, j'aimerai savoir pourquoi tout le monde trouve ça aberrant de faire revenir Naruto.
Du point de vue du village, le but est d'empêcher l'Aka de s'emparer de Kyuubi par tous les moyens? Ou bien d'abord de protéger le village, puis Naruto si on a le temps.
Si c'est la seconde, autant laisser Naruto dans son trou, quitte à envoyer du renfort (faut 1 semaine pour aller là-bas à pied, c'est ça?).
Par contre, si la priorité est d'empêcher l'Aka de s'emparer de Kyuubi et de protéger Naruto, il sera mieux à Konoha. TOUS les ninjas sont présents, et même s'ils n'ont pas tous le niveau, Konoha sera quand même à son avantage puisque toutes ses forces seront en présence, et qu'en plus, ils sont sur leur terrain.
Dans ces conditions, les positions de Tsunade et Danzou sont logiques. Tsunade priorise la protection de Naruto, pour Naruto et pour empêcher l'Aka d'arriver à ses fins. Danzou est de la vieille école et s'en fout d'abandonner un ninja si ça peut préserver la majorité du village.
De même, quand vous parlez de Sandaime, vous semblez oublier que la manière dont les ninjas sont perçus en combat a beaucoup évolué. Souvenez-vous seulement de Croc Blanc, ou de Kakashi vant l'obtention de son Sharingan. Les ninjas sont des armes remplassables. Le seul intérêt est celui du village.
Sandaime avait beau être plus humaniste, il ne pouvait pas non plus tout changer à lui seul. Quelle solution aurait pu choisir Sandaime pour éviter le massacre concernant les Uchiwa? Une révolte qui aurait fini en abin de sang de TOUT le village, et la destruction de celui-ci? Concernant les Hyuuga, c'est pareil. Le secret est une question de survie pour le clan, pas grave si cela implique un sacrifice. Cela permet au clan de subsister.
Naruto est le seul sur la voie du changement.
"Que feras-tu si Sasuke s'attaque à Konoha? Seras-tu capable de l'arrêter, même si ça implique de le tuer...?
"Je protégerai Konoha et je trouverai un moyen d'arrêter Sasuke sans avoir à le tuer."
Il n'y a que Naruto a pouvoir penser ainsi...
Re: Chap. 421 fakes/Spoils/Discussions
Publié : jeu. 16 oct. 2008, 15:25
par Sannom
Puisqu' apparemment le sujet est toujours d'actualité, je vais réagir à ce message du topic précédent :
Samkuragi a écrit :Sauf qu'à ce moment-là c'était Sandaime qui était Hokage, et je ne comprends pas qu'il ait pu autoriser une telle chose, même chose pour l'histoire de l'oncle de Neji.
L'affaire du père de Neji n'est pas si dure à croire, moins que celle des Uchiwa en tout cas :
--- d'abord, le père de Neji s'est sacrifié volontairement (pourquoi ils ne l'ont pas dit à son fils, c'est sans doute ça la véritable incohérence) et sa décision ne concernait que lui, elle n'entraînait personne d'autre dans la mort
--- ensuite, même livrer le père de Hinata aurait été injuste, vu qu'il n'a fait que défendre sa fille et les intérêts du village
En gros, ça n'est pas "juste", mais ça reste cohérent avec les méthodes de Sandaime : il a obligé le clan à payer pour "l'erreur" de leur chef, pour éviter une reprise de la guerre, mais ne les a pas obligé à recourir à une certaine méthode afin de protéger tout les intérêts du village. Il a eu de la chance, le clan lui-même a décidé de faire le mieux pour le village, mais je pense qu'il ne serait pas intervenu s'ils avaient livré le père d'Hinata plutôt que celui de Neji.