[Xbox360] Gears of War 2

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

[Xbox360] Gears of War 2

Message par zanji »

Bon, je crois que c'est inutile que je présente ce jeu, soit vous avez joué au premier sur PC et 360, soit vous n'avez de toute façon pas pu louper toute le hype autour de ce titre.

Je vous mets quand même en lien les tests de deux sites français, Jeuxvideo.com et Gamekult:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 2-test.htm
19/20

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

8/10 + Select

L'histoire prend donc place 6 mois après les évènements du premier opus, à savoir 6 mois après la tentative désespérée de l'humanité avec la bombe lumière. Plutôt que d'avoir affaibli les locustes, celle-ci les a réveillé et ils sont devenus beaucoup plus agressifs, atténéantissant une ville après l'autre. On se retrouve donc dans l'un des derniers bastions de l'humanité, Jacinto.

Bon voilà pour le scénario qui va justifier une tuerie frénétique pendant une dizaine d'heure.
Pour l'instant j'ai finis les 2 premiers actes, et si j'en crois les testeurs, il ne s'agissait là que d'un amuse-gueule, apparemment le jeu ne fait que monter en puissance jusqu'à la fin.

Bon alors mon premier bilan: les 10 premières minutes sont chiantes pour qui a l'habitude du premier Gears. Enfait il s'agit d'une séquence d'introduction, car le jeu commence vraiment après la première cinématique. A partir de là, c'est la folie. Je n'ai pas lâché le pad pendant plus de 3h. Et qu'elle intensité. Honnêtment (je sais que je vais passer pour un fanboy), je n'avais pas ressenti autant d'intensité dans un jeu depuis très très très longtemps. Le bestiaire est énorme, le nombre d'armes également. Graphiquement, c'est une tuerie, bien plus beau que le premier, car même s'il conserve le même moteur graphique, beaucoup de détails ont été améliorés (le rendu "organique" est impressionant, l'eau, le sang, les décors partiellement destructibles, la distance d'affichage, etc.). On se sent tout petit au milieu du décor (ça me rappelle God of War à l'époque). Et puis bon, quand vous verrez la taille de certains enemis... Bon, pour le solo je m'arrête, là, au pire j'upperai quand j'aurai avancé.

Le multi, maintenant. Bon je n'ai testé que le nouveau mode Horde. Je voulais simplement essayer, hier soir avant d'aller me coucher... bah j'y ai passé au moins 3h :lol:
C'est énorme. On se retrouve avec 4 coéquipiers (d'ailleurs quand il manque un joueur, on a droit à un bot, j'y reviendrai en parlant de l'IA) et on doit survivre à des vagues de locustes. Les premières vagues sont plutôt simples, les enemis ne sont pas trop nombreux, ne font pas trop mal. Puis leur nombre s'intensifie, on a droit à des boomers, des moines Khantus (qui respawn les morts locustes) et autres thickers (des mines vivantes). Là aussi on peut vraiment parler d'intensité, de tension et d'adrénaline. Entre chaque round on cherche des armes et des munitions, et au premier cri, on doit se tenir prêt à contenir la vague d'enemis. Quand un coéquipoer est à terre, il peut ramper pour se mettre à l'abri, ou pour tenter de vous rejoindre afin que vous le releviez. On peut prendre un enemi blessé en otage (ou bouclier humain, si vous voulez), ou alors on peut lui asséner un coup de grâce bien brutal... En fait, ça faisait longtemps que je n'avais pas touché à un multi aussi addictif.

Venons-en à l'IA, le véritable fléau des shooters console du moment. Et bien je la trouve très bonne. Dans le solo, vos coéquipiers se débrouillent très bien, ne foncent plus bêtement sur l'enemi (problème du 1) et s'entraident (ils viennent également vous relever quand vous êtes touchés). En multi, on s'en rend bien compte, car on peut jouer avec et contre des bots, et ceux-ci "jouent" vraiment bien, et en équipe. Les enemis sont bien vicelards également.

Bref, si vous avez une 360, je vous le conseille vivement, et si vous n'en avez pas, ça peut-être une bonne occasion de se laisser tenter. Pour moi, il s'agit du meilleur jeu d'action de ces dernières années.
Rudrik
Gennin
Messages : 445
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 16:21
Localisation : Montpellier

Re: [Xbox360] Gears of War 2

Message par Rudrik »

Bah je me suis laissé tenté par le bundle 360+GW2.
Je dois avouez que j'avais un gros apriori sur les fps sur console... mais la j'ai était totalement bluffer.Le titre se prend assez vite en main et on s'éclate assez vite a tronçonner du locuste.
Seul défaut du jeu: c'est super difficile de le lâcher quand a commencé :fou:.
Sinon un truc que j'ai pas mal appréciée dans le jeu c'est les phase sur les montures, surtout celle qui vole (j'ai zappé le nom >_<)
je lui met un bon gros 9/10
-1 car j'ai failli balancé mais manette arrivé au boss aquatique (

SPOIL

avait pas pigé qu'il fallait rentrer dans sa bouche >_<

)
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: [Xbox360] Gears of War 2

Message par zanji »

SPOIL

Moi aussi j'ai pas pigé tout de suite ce qu'il fallait faire contre le boss aquatique!! Une fois rentré dans sa bouche, moi je m'acharnais avec l'arc... complètement inutile!! :lol:
Sinon les bestioles volantes c'est des Reavers, et la phase de course poursuite avec Skorge est vrament démente!!

J'a fini le solo et l'ai recommencé pour essayer les divers embranchements. Depuis je ne lâche plus le mode Horde. A vrai dire, je n'ai même pas encore testé les autres modes du multi. Le mode Horde est vraiment ce que je recherche depuis longtemps dans un multi online. Du travail d'équipe avec nécéssité de se soutenir, de se répartir les armes et munitions. Et puis on découvre sans cesse de nouvelles manières de jouer, chaque énemi a ses failles à exploiter et chaque arme est potentiellement très efficace (à condition de bien s'en servir).

Je pense passer pas mal de temps dessus, puis je me prendrai sans doute Left4Dead.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: [Xbox360] Gears of War 2

Message par DesLife »

Moi je viens de commencer le 1er, sauf que comme je fais deux jeux en même temps, je joue qu'en coép et pas souvent donc j'avance pas... mais putain ça déchire vraiment, et à voir vos avis la suite me fait déjà envie !
Ah et je vous conseille très fortement de jouer en anglais si vous comprenez cette langue, le doublage est excellent mais la VO encre meilleure ! :-)
Image
Répondre