Terminator Salvation

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Terminator Salvation

Message par bejiita »

J'ai cherché si il y avait un sujet sur ce film et vu que j'en ai pas trouvé je le crée ^^
Image

Synopsis:
En 2018, John Connor, âgé de 30 ans, leader charismatique de la résistance humaine face aux machines, mène une lutte à mort contre Skynet pour sauver ce qui reste de l'Humanité... Il fait la connaissance de Marcus Wright, un étranger amnésique dont le seul souvenir est d'avoir été condamné à mort. Vient-il du futur ? Ou du passé ? Alors que Skynet prépare son ultime assaut, John et Marcus s'aventurent au sein de Skynet où ils vont découvrir un terrible secret qui menace l'humanité toute entière...

Teaser:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 57405.html

Vidéo promotionnelle intitulé : THE ART OF MARTIN LAING. Il y a pas mal d'image inédites du film et des concepts.
http://www.dailymotion.com/video/k4mzJRcM6ab9yUPIzn

Après la vidéo présentant les concepts utilisés dans le film voici les photos
Présentation du T600
Image

Harvester, un terminator géant
Image

La Moto Terminator
Image
Image

HydroBot, un robot d'attaque sous marine
Image
Image
Image

Hunter Killer, les drônes d'attaques
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Terminator Salvation

Message par nataku »

Je suis assez mitigé , j'ai peur qu'on est droit encore à du teen movie comme pour le 3, et le mélange Transformer ma l'air d'allé dans cette direction. (même si les concept sont superbe)
Puis ça ma fait bizarre de voir des scènes de jours, on a toujours vu le futur de Terminator baigner dans la nuit ça donné une atmosphère apocalyptique pesant que j'aimé bien.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Terminator Salvation

Message par R'iryh »

Ca aurait fait trop Alien 2 sans doute :hein:

:mrgreen:

C'est vrai que ça fait vachement Transformers là... Avec un mélange de Screamers : Planète Hurlante :lol:

Il fait pas dans la finesse l'hydrobot là... Vla les vis qu'il a dans la gueule :shock:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Terminator Salvation

Message par Nyd de Hagel »

nataku a écrit :Je suis assez mitigé , j'ai peur qu'on est droit encore à du teen movie comme pour le 3, et le mélange Transformer ma l'air d'allé dans cette direction. (même si les concept sont superbe
Tu dis ça seulement pour la blondasse qui jouait le terminator ? Ou pour l'histoire d'amour entre John et sa copine ?

Parce qu'à part ces deux points, j'ai bcp aimé le 3. surtout la fin et sa non-happy-end. :-)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Terminator Salvation

Message par R'iryh »

Le 3 était complètement abusé niveau destruction de matériel et c'était totalement assumé, faut voir ça aussi :mrgreen:

Au début je trouvais la surenchère ridicule mais quand j'ai appris que c'était pour le fun et limite auto-dérision alors j'ai re-regardé le film et je l'ai trouvé bien foutu :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Terminator Salvation

Message par Nyd de Hagel »

R'iryh a écrit :Le 3 était complètement abusé niveau destruction de matériel et c'était totalement assumé, faut voir ça aussi :mrgreen:

bah, j'ai pas le souvenir qu'il était si bourrin que ça... A part la poursuite en camion et le coup de l'helico à la fin mais c'est pas énorme par rapport à d'autres films d'action (die hard par exemple) et même par rapport aux scènes de T2 (scène d'helico, poursuite moto/camion, fusillades... pareil quoi ;-) )
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Terminator Salvation

Message par R'iryh »

Beuh, la scène de la grue à elle toute seule est déjà mythique quoi :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Terminator Salvation

Message par Nyd de Hagel »

R'iryh a écrit :Beuh, la scène de la grue à elle toute seule est déjà mythique quoi :lol:
Ah ouais c vrai j'avais zappé cette scene, je la mettais dans "poursuite camion" mais c'est vrai que c'est bourrin.

Bref, j'ai quand même bien aimé ce film même si généralement je ne suis pas amateur des gros blockbuster US ;-)


Pour en revenir à salvation, je suis content que Christian Bale ait le rôle, j'aime bien cet acteur. Sinon, c'était évident qu'on verrait plus de machines/robots/armes dans ce 4eme volet puisqu'il se déroule dans le futur pendant la guerre contre les machines :-)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Terminator Salvation

Message par R'iryh »

Ouep, pis elles restent globalement dans l'optique et dans le style de celles qu'on a pu voir dans les précédents opus ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Terminator Salvation

Message par Gr0d0d0 »

C'est la journée Bande annonce, voici la seconde de Terminator Salvation:

C'est par ici

ça va poutrer sévère.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Terminator Salvation

Message par Gr0d0d0 »

Nouvelle Bande Annonce

c'est tout chaud, c'est tout beau, vivement le mois de mai.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Terminator Salvation

Message par nataku »

Je l'ai trouvé sympa, mais vraiment sans plus quoi.

SPOIL

Je n'ai pas ressenti la guerre, ni l'oppression ou encore la domination territorial des machines comme on peut le ressentir dans les flashback par exemple, alors oui les machines sont présenté comme étant plus libre de mouvement mais sa transpire pas la domination, mais bon comme c'est le premier de la trilogie peut être qu'ils vont doucement.

Les humains et les machines m'ont semblé très éloigné l'un de l'autre se confrontant sur des territoires désertique et a petit comité, pas plus de 2 a 3 robots par scène voir seulement 1, ce qui est assez pauvre je trouve.
La musique peu présente d'habitude dans Terminator la musique fait parti du décors, la sans plus.

Le personnage de Marcus est peut être le plus central de l'histoire, John Connor est en second plan en fait, c'est pas pour me déplaire, mais malheureusement Marcus passe par tout les stéréotypes possible se qui le rend prévisible dans ses choix et ses actions.

La fin est peu crédible, Skynet (du moins la de ses point de contrôle) est une vrai passoire gardé par 3 pèlerin métallique et Marcus vient en plus ajouté de la facilité à cela.

J'ai trouvé le film assez vide en fait, c'est surtout ça je crois.


Il y a tout de même quelque clin d'oeil sympa, Notamment Arnold Schwarzenegger tout en 3D. :-)

Terminator 2 restera mon préféré.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Terminator Salvation

Message par Gr0d0d0 »

Que dire, mieux que le 3, mouais c'est pas argument.

Il y a des bonnes idées, mais l'ensemble du film manque d'enthousiasme, ou de désespoir, comme on l'imagine via les deux premiers films.

SPOIL

- Je suis embêté par le personnage de Marcus, il est central dans le film, mais finalement on sait peu de chose sur lui. Et maintenant il est mort :???:

- Dans le sous-marin le chef de la résistance (excellent Michale Ironside) il parle de la liste est que le premier nom est Kyle Reese, comment les machines connaissent déjà son importance alors qu'il n'a pas encore rencontré John. Est-ce que les machines se sont servis des archives de la police du premier film ou Sarah témoigne, pas forcément Kyle en tant que père, mais en tant que protecteur de Sarah, l'information que Kyle est le père apparait peut être dans le deuxième film, lorsque Sarah à ses entretiens à l'asile.

- Le twist de fin, où Marcus donne son coeur, quand il le récupère après qu'il soit blessé, je pensais qu'il allait l'emmener là ou il avait été réparé, John devient mi-homme mi-machine :kamool:

- Le clin d'oeil au T800 me gène aussi, dans le premier film, Kyle raconte à Sarah qu'après des années de guerre, on va dire 5-6 ans après la rencontre Kyle-John, les premiers T800 apparaissent, donc de les voir déjà est assez curieux.

En même temps ce ne serait pas la première incohérence dans les films

Globalement sympathique, attendons de voir les deux suivants, pour juger l'ensemble.
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Terminator Salvation

Message par Batossai »

SPOIL

heu faudrait voir a bien écouter pendant le film pour les t-800 hein.... john dit lui même qu'ils sont fabriqués bien plus tôt que prévu, je dis ça je dis rien mais les archives toussa sont dans le passé donc pas bien dur pour un ordi autonome d'y avoir accès, j'aurai franchement trouvé bizarre que skynet ne change rien vu le résultat qu'ils ont .....

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Terminator Salvation

Message par Gr0d0d0 »

heu faudrait voir à répondre cordialement. :bizou:

SPOIL

Si il le dit au début, quand il découvre les plans, effectivement je n'ai pas entendu. Maintenant, les scénaristes, selon moi, s'engagent sur un terrain dangereux avec un espace temps non fixe, on va se retrouver avec le paradoxe du grand père.

Ce que l'on voit aussi, c'est la destruction de la base, Skynet étant un réseau globalisé, les T800 peuvent être construit depuis un autre centre. Ce qui est plus étrange c'est l'endroit dans lequel il trouve les plans, John demande au général mais n'a pas de réponse. Par contre si c'est encore un point sur lequel je n'ai pas été attentif, cela conforte mon sentiment que la première partie du film est peu enthousiasmante.

Répondre