[VO] Naruto Shippuden Le film #03

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Gingitsune »

On a les recettes des six premiers films de Naruto, il semble que celui de l'été passé n'ait pas été aussi profitable que ceux des autres années. Récession? Film moins prenant? Ou pas assez accessible pour le grand public? On verra en avril.

2004, 13 700 M¥ au final, 251 écrans
2005, 11 800 M¥ au final, 233 écrans
2006, 7 800 M¥ au final, 223 écrans
2007, 12 000 M¥ au final, 250 écrans
2008, 11 500 M¥ au final, 252 écrans
2009, 10 200 M¥ au final, 266 écrans
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

on peut pas voir ce film avant avril ?
j'ai envie de le voir maintenant lol
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Gingitsune »

Malheureusement, il n'y a personne qui fait des cam-rip des film de Naruto, alors forcément, on doit ronger notre frein pendre 8 mois. -_-

Et comme les info sur le film de l'été arrive la première semaine d'avril, forcément c'est l'autre qu'on veut voir quand le fansub tombe, c'est mal fait, les release DVD. -_-
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

J'ai trouvé cette bande annonce sur le net.
Mis à part le géant qui rime à rien, le film a l'air pas mal du tout



http://www.youtube.com/watch?v=o6g1uwKq ... r_embedded
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Gingitsune »

Ça l'air bien, Murata devrait être à la hauteur de son talent. J'ai un peu peur pour les détails du scénario par contre. :-|
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Gingitsune »

Le DVD sort cette semaine, mercredi! :dance:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

Ah cool :mrgreen: (je vais encore trouver le scénario tout pourri si ça se trouve lol :mrgreen: )
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Gingitsune »

Les raws et les version sous-titrées commence à affluer sur les sites de torrents, je me suis trouvé une version sous-titré en chinois (c'est fou comme ça distrait des sous-titre qu'on est pas capable de lire), après m'être cassé les dents contre un .mkv que mon PC refusait de lire. :pleur:

La musique est classe, les images sont classes, l'animation est classe, les seiyû font du bon boulot, seul hic, le scénario est un peu bancal... :mrgreen:

J'ai pas trop compris comment Suna et Konoha sont passés si proche de se livrer une guerre en si peu de temps. :shock: Pourquoi Gaara se bat contre Naruto. :shock: Ni comment Kurenai ou Gai ont manqué d'être mise en scène alors que même Sandaime a sa réplique. :shock: Il y a tellement de cameo, je me demande si ça devient pas un peu lourd pour les néophytes. Le méchant et ses sbires sont... quelconques. Le design est pas particulièrement remarquable, leurs personnalités pas très travaillées et leurs jutsu sont originaux dans l'univers de Naruto, mais pas dans celui des anime en général. Les trente premières minutes m'ont semblé un peu longuettes, mais après ça par en combat presque sans pause jusqu'à la fin.

J'ai bien aimé les combats. Plusieurs moment comiques m'ont fait sourire. La présence d'Obito et d'Asuma comme motivateur. Tous le Konoha 12 a eu quelques bonnes passes. J'ai pas aimé la surenchère dramatique autour de la puissance de méchant (j'ai zappé sont nom), oui, c'est comme ça dans tous les films de Naruto, mais c'est quand même toujours aussi regrettable. On essaie trop de nous tirer une larme, j'ai horreur de ça.

Au final, entre des scènes dramatiques senties et des échappées scénaristiques grotesques, je ne savais plus si je devais ou non laisser mon cerveau au vestiaire. :???: Donc pas super concluant ce premier film de Murata, j'espère qu'il arrivera à faire mieux l'an prochain (mais ça regarde mal avec le voyage dans le temps et tout, on a l'air reparti pour la surenchère grotesque).
- traductore tradditore –
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Quiyes »

J'ai pas encore vu ce film, mais si ce que tu dis se confirme, je dirais qu'il est vraiment de plus en plus inacceptable que ceux qui font ces films n soient pas capables de pondre un scénario correct. C'est vraiment du gâchis. :-| :heink2:

J'éditerai quand je l'aurai vu.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par kito »

_______________
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Quiyes »

http://www.gogoanime.com n'est pas mal non plus, pour ceux qui ne connaîtraient pas.

Et bien et bien, en fait il est pas si mal ce film en fin de compte, le scénario n'est pas si extravagant que ça, à partir du moment où on accepte que le jutsu "chimère" puisse exister bien sûr. :humm: Les méchants ont toujours une tête à coucher dehors, mais on a quand même eu largement pire ; en fait ce sont surtout les invocations qui 'craignent' un peu, mais comme je disais si on ne regarde pas de trop près et qu'on accepte le "chimère no jutsu" alors ça passe.

Quelques remarques légèrement négatives :
- les troupes de suna semblent se préparer à la guerre peut-être un peu rapidement, ils ne prennent même pas le temps de vérifier si leur kazekage est vivant, mais ce n'est pas vraiment incohérent non plus, c'est juste qu'on passe assez vite là-dessus, ce qui donne l'impression que c'est précipité.
- même si l'existence d'un château pour les méchants correspond bien au schéma/profil type, sa présence dans ces montagnes me parait quand même un peu incongrue... :-| mais c'est qu'un détail
- la projection "holographique" dans les villages cachés rend pas mal, mais quand on y réfléchit, ça semble un peu plus impossible que la normale... :columbo:
- kakashi n'a pas vraiment de kekkei genkai (il faut oublier ce point assez vite sinon ça fout en l'air un peu le scénrio), donc il aurait été plus simple pour le méchant de se transplanter le sharingan (à moins que sa technique lui permette aussi de récupérer les connaissances de la personne, notamment sur l'utilisation des jutsus).
- le kekkei genkai 'peau de métal' me parait très moyen, car contrairement à ce qui est dit par le méchant, une lame en métal, même sans chakra pour améliorer son tranchant, peut abîmer, si ce n'est couper, un peu de métal.
- comme disait gingitsune on essaie de nous faire sortir les larmes à 1 endroit (quand naruto et shikamaru parlent vers la fin) et c'est un peu agaçant, mais bon, là aussi on a eu pire je trouve.

Plus positif :
- gaara a la classe 8-) , je suis pas un grand fan, mais quand le vent l'emporte sous forme de sable ou qu'il combat naruto, ça rend vraiment bien.
- pareil pour les scènes avec sai, notamment celle où il casse son sable ; le vol dans les ciel est toujours sympa.
- je ne sais pas si naruto sait le faire dans le manga, honnêtement je n'ai plus trop fait attention à ça, mais dans le film naruto fait un rasengan à 2 mains sans clône (ce qui impliquerait 3 ou 4 mains), c'est sympa.
- le rasenshuriken est un peu gros, mais vu que c'est le coup final, ça passe, surtout que pour une fois naruto ne finit pas en tombant sur le menton :kamool: .
- je suis content que naruto (lorsqu'il parle avec shikamaru et que ce dernier le laisse passer) dise que le sacrifice ne devrait pas être fait dès le début même s'il aurait pu insister un peu sur ce point (au lieu de répéter sans cesse qu'il veut juste protéger kakashi, ce qui fait un peu égoïste face à toutes les vies dans du village) car au final, c'est ça le point important : Ok il peut être nécessaire de sacrifier un soldat, mais au lieu de choisir cette solution d'office il faudrait essayer ou au moins envisager autre chose avant, ce qui n'a pas du tout été fait.
Après tout, pourquoi cet hiruko (le méchant) ne pourrait pas être vaincu? :heink2: Tsunade et kakashi partent sur cette logique un peu trop rapidement je trouve, surtout qu'il n'était pas évident que ce type si doué pour la recherche ne découvre pas la 'bombe' avant et ne la désactive pas. Dans ce cas ils auraient eu bonne mine :kamool: : pas de solution de rechange, trop tard. C'est pour ça que j'aurais aimé que tsunade dise à la fin un truc du genre qu'elle avait prévu la réaction de naruto et qu'elle avait accepté d'envoyer kakashi comme motivation pour naruto en plus de carte sacrifice au cas où le reste (naruto&co) échouerait.

Bref, ce film n'est pas transcendant, mais n'est pas trop mal quand même. :humm:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Radaj »

Ca fait déjà un certains temps que Naruto parvient à faire des Rasengan sans l'aide de clones depuis la mission Sauver Sasuke en fait, mais il s'est toujours retrouve dans des situation qui lui demandaient de faire appel à des clones ^^

J'ai commencé le film, je regrette un peu l'absence de Sai dans le manga alors que c'est le moment ou jamais, vu que je regarde uniquement pour les combats, ça me paraît pas über passionnant, j'ai passé la première moitié pendant laquelle il ne se passe rien du tout à ce niveau, quasiment que du everyday life :hein:
NarutoRudy
Aspirant ninja
Messages : 149
Inscription : ven. 10 mars 2006, 22:47

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par NarutoRudy »

Nan c'est pas possible, l'erreur de folie!

Quand le méchant raconte un truc autour de Kakashi au pont kanabi (la dernière scène de la guerre du Kakashi Gaiden, avec Yondaime et Rin, Kakashi seul en bas du pont sur un rocher), tout le monde sait que Kakashi n'est pas capable de contrôler l'activation de son Sharingan, d'où son bandeau dessus.

Eh bien j'ai l'honneur de vous annoncer que dans ce film, il le peut. :P

Et pis un truc que je comprends pas et qui me déçoit un peu... Bien que je sois LE plus grand fan de ce monde de Naruto (:P), celui-ci se prend un Oodama Rasengan en pleine face, et... C'est comme si ce n'était pas le cas. Ses fringues n'ont rien, il est toujours aussi fringuant, il n'est strictement pas blessé (alors qu'il tue un gars avec cette attaque en mode too easy, le pauvre sbire de Sasori qui a pris l'apparence d'Itachi), il renvoie des clones et lance un Rasen-Shuriken l'air de rien (venant de très très haut dans le ciel d'ailleurs! ^^), alors ça me fait un peu bizarre...
Vive NMT :P
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Batossai »

bien marrer avec les erreurs à la con, le sharingan de kakashi qui s'active alors que il peut pas se désactiver à la base...

le moment souvenir de sauvons sasuke : on voit lee avec le reste de la team au moment de partir à la poursuite de sasuke...

pour un méchant sois disant quasi invincible, je l'ai trouvé faiblard, battu assez facilement car être bourrin c'est une méthode easy pour moi.

pas trop aimé en gros ce film mais comme d'habitude ^^ point positif : pas de princesse à sauver, sauf la princesse kakashi
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: [VO] Naruto Shippuden Le film #03

Message par Otaru »

gingitsune, à la fin du film, il y avait un message de Kishimoto que tu as du voir
Qu'en penses-tu ?
Ca voudrait dire qu'il a contribué au scénario ?

J'ai aimé ce film
Le scénario de base est bon, mis à part quelques détails, et l'animation et belle.
Y'a quelques petites incohérences, mais comme j'étais prise dans l'histoire j'ai pas imprimé plus que ça.
Une bonne surprise pour moi.
Beaucoup mieux que le film numéro 2!

Ce film apparait clairement comme essai avant l'arc Pain.
Il y a pas mal de similitudes scénaristiques et graphiques, ça a du leur permettre de se faire la main.
Image
Répondre